Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2011 16:10:56
congès payé sur année complète
rebonjour,
j'ai un contrat sur une année complète (52 semaines) 3 jours par semaine, et je souhaiterai savoir si il y a des congès payés comme pour une année imcomplète? car j'ai entendu dire que non!
merci pour vos réponses
29-08-2011 16:10:56
#2 29-08-2011 16:15:32
Re : congès payé sur année complète
bonjour
en année complète vous travaillez 47 semaines et vous avez 5 semaines de congés payés, donc ils sont pris "en temps" en même temps que les parents, et "en argent" ils sont payés par le maintien de la mensualisation lors de leur prise
attention quand avez vous commencez le contrat? car la 1ere année o nacquiert pas forcément les30 j ouvrables donc il faut calculer combien de jours acquis et déduire les jours non acquis de la mensualisation lorsque l'on prend des congés
#3 29-08-2011 16:16:39
chris a tout dis ...
quand a commencé le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-08-2011 19:19:13
merci les filles, mon contrat n'a pas encore débuté, il est signé et débute le 19 septembre et j'ai calculé sur 52 semaines pour les mensualisations, et je prendrai mes congès en meme temps que les parents l'été prochain, j'aurai donc droit à 2.5 x nombre de mois travaillé (jusqu'au 31 mai 2012) c'est ça? par contre vu que mon contrat débute en milieu de mois comment ca marche le calcul des jours c'est pas 2.5??
29-08-2011 19:19:13
#5 29-08-2011 23:06:01
pour le mois de septembre le mosi est incomplet donc le plus simple est de faire au réel et 10% de cp
puis début de la mensu au 1er octobre 2011 jusqu'au 30 septembre 2012
de là vous aurez acquis du 1er octobre 2011 au 31 mai 2012 8 moisx2,5j soit 20 jours ouvrables
vous prendrez bien "en temps" vos 30j ouvrables comme les parents entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, mais dedans il faudra déduire les derniers 10 jours ouvrables de la mensu le ou les mois concernés...
sinon vous pouvez démarrer la mensu dès septembre en déduisant selon calcul cour de cassation
mensu / heures potentielles du mois x heures réelles effectuées = salaire de septembre
et calculer les cp acquis vous aurez que 2 semaines travaillées soit 1,25 jours
21,25 d'içi fin mai arrondis à 22 jours