Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2011 16:06:31
Demande vérif calcul déclaration paje
Bonjour,
Je viens de recalculer les jours d'activité à déclarer tous les mois à la paje, et je voudrais savoir si mon calcul est le bon.
Je suis à 30h/semaine, en année complète, je fais des journées de + de 8h/jour.
Ex. pour le mois de janvier 2011:
30 x 52 / 12 = 130 ; 130 / 8 = 16.25 ( arrondis à 16 )
Pour ce mois, en plus de mes 130h normales, j'ai 8.75h spécifiques et 45h comp.
Ce qui fait donc 138.75h ( arrondis à 139 ).
Je rajoute à ces 139h, mes 45h compl que je divise par 8 = 5.62 ( arrondis à 6 ).
Pour savoir le nombre de jours d'activité à déclarer, je dois donc faire:
139/8 = 17.37 arrondis à 18 + 45/8 = 5.62 arrondis à 6
Je devrais donc avoir 18 + 6 = 24 jours d'activité de déclarer.
C'est bien cela ?
30-08-2011 16:06:31
#2 30-08-2011 16:23:16
Re : Demande vérif calcul déclaration paje
Bonjour.
Regarde sur le site pajemploi leur notice pour remplir le bs.
En année complète, le nombre de jour d'activité dépend du nombre de jour travailler par semaine. Il y a un tableau dans leur notice.
#3 30-08-2011 16:44:40
Bonjour.
Regarde sur le site pajemploi leur notice pour remplir le bs.
En année complète, le nombre de jour d'activité dépend du nombre de jour travailler par semaine. Il y a un tableau dans leur notice.
Bonjour,
J'ai regardé la notice sur le site de pajemploi.
Le problème est que je n'ai pas de jours de travail fixe, donc leur tableau ne me sert à rien !
#4 30-08-2011 16:47:53
bonjour
j'ai déjà écrit hier et lulu a confirmé et mis le lien pour diviser apr 8h
donc pour moi la méthode est bonne, surtout en ayant pas de jours fixes comme vous mais une moyenne 30h hebdo pour moi ça fait 18 jours
et d'ailleurs la notice paje si on dit 4 jours par semaine (30h/8 = arrondi à 4)
4jx52sem/12 = 17,33 et la paje indique 18 jours aussi
30-08-2011 16:47:53
#5 30-08-2011 17:10:17
bonjour
donc pour moi la méthode est bonne, surtout en ayant pas de jours fixes comme vous mais une moyenne 30h hebdo pour moi ça fait 18 jours
et d'ailleurs la notice paje si on dit 4 jours par semaine (30h/8 = arrondi à 4)
4jx52sem/12 = 17,33 et la paje indique 18 jours aussi
Bonjour,
J'ai regardé le lien de lulu, et il y a une chose qui n'est pas claire pour moi:
att : en cas d'h sup :il faut prendre les heures mensualisées+les HS et /par 8= jours à déclarer.
idem si on ajoute les h de regul ou les cp
Ce calcul est uniquement valable pour les heures suppl ou pour les heures compl + les heures suppl ???
Je ne comprends pas non plus pourquoi: idem si on ajoute les h de regul ou les cp
Moi je refais tout car les PE ont fait de fausses déclarations à la paje, et vu que je démissionne, il faut que tout mes BS soient refaits en bonne et du forme.
#6 30-08-2011 17:15:51
chris84 a écrit :bonjour
4jx52sem/12 = 17,33 et la paje indique 18 jours aussiBonjour,
J'ai regardé le lien de lulu, et il y a une chose qui n'est pas claire pour moi:
att : en cas d'h sup :il faut prendre les heures mensualisées+les HS et /par 8= jours à déclarer.
idem si on ajoute les h de regul ou les cpCe calcul est uniquement valable pour les heures suppl ou pour les heures compl + les heures suppl ???
Je ne comprends pas non plus pourquoi: idem si on ajoute les h de regul ou les cpMoi je refais tout car les PE ont fait de fausses déclarations à la paje, et vu que je démissionne, il faut que tout mes BS soient refaits en bonne et du forme.
bah ecoute moi vu que je ne dépasse pas le plafond meme en faisant des journées de 10h
je calcule pour les parents les jours paje
en faisant ainsi exemple 4j x 38 sem /12, l'autre 4jx 45sem/12
puis quand j'ai des heures complé ou sup je rajoute en jours que si c'est des jours en plus uniquement, et c'est toujours passé comme ça
exemple pourune je faisais 9h 16h tous les jours donc 7h sur 4j x 45 sem, mais très souvent je l'avais 1h de plus le soir donc je me retrouvais avec des 11h à 15h d'ehures complé j'ai jamais rajouté 2 jours en plus sur les jours mensualisés et les parents étaient remboursés pareil
en revanche quand je gardais un autre le mercredi alors que non prévu sur la mensu je comptais 1 jours en plus aux jours paje, mm si c'était que pour 4h le mercredi matin
pour ton cas, avec des jours non fixes et une moyenne hebdo, je partirai vraiment sur 18j paje mensualisés
et pour la regul normal faut rajouter les heures et les jorus correspondants
idem en cp nbre de jours ouvrables de cp et diviser le montant du cp par tarif horaire = heures de cp
Dernière modification par chris84 (30-08-2011 17:17:40)
#7 30-08-2011 17:27:36
Je suis d'accord avec toi pour les 18 jours paje.
Mais je ne comprend pas ce que tu appelles la régul ? ce sont les heures compl et/ou suppl ???
Pour les CP, j'en ai pris aucun, mon contrat a commençé le 27/12/10.
J'ai donc acquis de janvier à mai: 2.5 x 5 = 12.5 arrondis à 13 + de juin à fin de contrat (09/09/11): 2.5 x 3 = 7.5 arrondis à 8
total cp acquis: 13 + 2j enfant de - 15 ans + 8 = 23 jours de CP acquis.
LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJV = 5
à partir de la, je ne sais pas quel nombre d'heure appliquer, car j'ai des journées qui varient entre 8h45 et 10h30 de garde/jour, ou alors faut-il se baser sur une journée de 8h comme le fait la paje ?
Ou alors, il vaut mieux que je laisse tomber cette méthode vu que je n'ai pas de jours de travail fixe, et que j'utilise la méthode des 10%
Dernière modification par ptitelola (30-08-2011 17:40:02)
#9 30-08-2011 17:59:10
Bonjour,
Et non, depuis le 27/12/10, je n'ai pris aucun CP, car lors de la signature du contrat, les PE ne devaient pas avoir de vacances cette année ( CDD pour eux ), et donc, à ce moment la, rien n'a été spécifié quant à d'éventuels CP.
Hors, dernièrement, la maman me dit que j'aurai 3 semaines de CP en septembre.
Seulement, pour de multiples raisons je démissionne de ce contrat ( je suis actuellement en préavis jusqu'au 09/09/11 ).
Et je sais que les PE doivent me payer les jours de CP acquis et non pris, mais vu que je n'ai pas de jours de travail fixe chaque semaine, je ne sais pas si la méthode du maintien de salaire est valable pour moi, ou si dans mon cas, je ferai mieux de calculer selon la méthode des 10%...
#10 30-08-2011 18:00:55
Alors sache le pour tes prochain contrat, même si les parent sont en cdd et n'ont pas le droit à des congé, toi tu y a droit. C'est obligatoire, tu ne peut pas travaillé plus de 47 semaine par an.
Les date des congé doivent être posé par écrit au 1er mars de chaque année, c'est dans la convention.
Par contre ton préavis ne peut pas s'effectuer pendant tes congé. Quel sont les dates de congé prévu en septembre?
Dernière modification par agua63 (30-08-2011 18:01:25)
#11 30-08-2011 18:03:47
Oui, merçi, je l'ai bien compris et ça m'apprendra à être trop gentille et à vouloir rendre service...
Les congés étaient du 12/09 au 02/10 inclus.
Mais je n'aurais pas ces congés, vu que j'ai démissionnée ( préavis du 26/08 au 09/09 ).
#13 30-08-2011 18:08:07
Je suis d'accord avec toi pour les 18 jours paje.
Mais je ne comprend pas ce que tu appelles la régul ? ce sont les heures compl et/ou suppl ???
J'ai donc acquis de janvier à mai: 2.5 x 5 = 12.5 arrondis à 13 + de juin à fin de contrat (09/09/11): 2.5 x 3 = 7.5 arrondis à 8
total cp acquis: 13 + 2j enfant de - 15 ans + 8 = 23 jours de CP acquis.LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJV = 5à partir de la, je ne sais pas quel nombre d'heure appliquer, car j'ai des journées qui varient entre 8h45 et 10h30 de garde/jour, ou alors faut-il se baser sur une journée de 8h comme le fait la paje ?
Ou alors, il vaut mieux que je laisse tomber cette méthode vu que je n'ai pas de jours de travail fixe, et que j'utilise la méthode des 10%
de toute façon compare avec les 10%
et ensuite moi je prendrai la moyenne du planing horaire
c'est à dire 30h semaines/6j donc 30/6x 23j cp = 115 heures à comparer avec les 10% il y a fort àparier que les 10% seront plus avantageux si il y a tous les mois des heures complé et sup
non la regul c'est pas pour ton cas c'est pour les années incomplète, toi tu n'en auras pas... je disais juste que poru ce cas là aussi il fallait convertir en jours àla paje, mais tu n'es pas dans ce cas vu que année complète, tu n'as que le solde de cp
Dernière modification par chris84 (30-08-2011 18:09:24)
#14 30-08-2011 18:10:24
Nombre de congé acquis:
janvier à août= 8 mois
8*2.5=20
20+2 jour enfant = 22 jours ouvrable acquisDans ton contrat, il y a un planning de défini ou non?
Oui, il y a un planning mais les jours de travail ne sont pas fixes.
La maman est infirmière et le planning se fait selon son roulement de travail. Il y a une semaine ou je peux travailler 2 jours, la semaine d'après 3 jours, et ainsi de suite.
Le planning m'est remis le 15 du mois pour le mois suivant.
#15 30-08-2011 18:10:53
Nombre de congé acquis:
janvier à août= 8 mois
8*2.5=20
20+2 jour enfant = 22 jours ouvrable acquisDans ton contrat, il y a un planning de défini ou non?
non agua il faut séparer les 2 période de cp
janvier à mai et juin à aout, ça fait bien 23j ouvrables acquis selon moi avec les 2 arrondis de virgule
#16 30-08-2011 18:13:36
ptitelola a écrit :Je suis d'accord avec toi pour les 18 jours paje.
total cp acquis: 13 + 2j enfant de - 15 ans + 8 = 23 jours de CP acquis.LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJVS = 6
LMMJV = 5à partir de la, je ne sais pas quel nombre d'heure appliquer, car j'ai des journées qui varient entre 8h45 et 10h30 de garde/jour, ou alors faut-il se baser sur une journée de 8h comme le fait la paje ?
Ou alors, il vaut mieux que je laisse tomber cette méthode vu que je n'ai pas de jours de travail fixe, et que j'utilise la méthode des 10%de toute façon compare avec les 10%
et ensuite moi je prendrai la moyenne du planing horaire
c'est à dire 30h semaines/6j donc 30/6x 23j cp = 115 heures à comparer avec les 10% il y a fort àparier que les 10% seront plus avantageux si il y a tous les mois des heures complé et supnon la regul c'est pas pour ton cas c'est pour les années incomplète, toi tu n'en auras pas... je disais juste que poru ce cas là aussi il fallait convertir en jours àla paje, mais tu n'es pas dans ce cas vu que année complète, tu n'as que le solde de cp
Donc, ces 115 heures, je les multiplient par mon tarif horaire net, et ça me donnera la somme dû.
C'est ça ?
Bien sûr à comparer avec la méthode des 10%
Mais comme tu le dis, je pense aussi que la méthode des 10% sera la plus avantageuse pour mon cas.
Mais c'est quand même bien que je sache la méthode du maintien de salaire, car mon prochain contrat sera en année incomplète.
#17 30-08-2011 18:13:43
Je ne suis pas sûr, car en arrondissant à chaque fois cela lui fait 31 jours annuel, et c'est 30 jour par an.
de septembre à décembre = 4 mois
4*2.5=10
Hors 10+21=31 jour annuel
et 10+20=30 jour annuel.
#19 30-08-2011 18:20:31
La méthode du maintient de salaire.
Tu as ton nombre de jour ovrable.
Tu le transforme en nombre de jour ouvrés.
Et puis tu prend le nombre d'heure par jour*tarif=indemnité.
Est ce que tu travail le samedi?
Car si tu ne travaille pas le samedi, je trouverai plus logique de diviser ton nombre d'heure hebdomadaire par 5: LMMJV.
Dernière modification par agua63 (30-08-2011 18:21:51)
#20 30-08-2011 18:26:18
Oui, il m'arrive de travailler le samedi, et également le dimanche et les jours fériés.
Je travaille en général 1 week-end sur 2, voir 1 sur 3.
Je pars sur 23 ou 22 jours ouvrables ?
Concernant le nombre d'heures/jour, je me base sur quoi, sachant que mes journées varient entre 8h45 et 10h30 de garde/jour.
C'est pareil pour transformer les jours ouvrables en jours ouvrés, vu que je n'ai pas de jours de travail fixe.
Je me base sur le calcul fait par chris84 ? en partant sur une moyenne du planning horaire ?