Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2011 19:28:03
- miguelette
- Membre
- Site Web
Période d'adaptation avec ma premiere puce
Bonjour à toutes,depuis lundi dernier je suis en adaptation avec une poucinette de 4 mois.
Elle est assez sage mais depuis vendredi j'ai l'impression qu'elle a super mal aux dents,elle fait de grosses crises ne finit pas le bibi en entier bref je ne sais pas quoi faire a part l'anneau dentaire,elle n'a pas de "traitement" à proprement parlé donc en dehors de ses heures de sommeil qui sont du coup anarchiques je ne sais pas comment l'occuper car elle pleure et mets ses poings dans la bouche!
J'ai aussi une question au niveau du sommeil,elle s'endort dans les bras avec sa maman,et avec la sucette qu'il faut lui tenir!Et elle pleure pour trouver le sommeil....Meme avec ses parents.Comment l'habituer en douceur à s'endormir seule?Là j'ai réussi 2 fois à la laisser dans le lit avec la musique,mais il y a des fois où elle n'est pas coopératrice et elle hurle(ce que je ne veux pas laisser faire!)mais en meme temps j'ai moi meme 2 enfants et à partir de jeudi j'accueille un autre petit bout de 17 mois donc il faut que je sois dispo pour tous!
Merci de m'avoir lu,je sais que ce sont les débuts et je ne veux pas faire d'erreurs....
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
30-08-2011 19:28:03
#2 30-08-2011 20:56:56
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Période d'adaptation avec ma premiere puce
coucou demande à la maman de te laisser un drap et la turbulette de chez elle, car la puce aura l'odeur et en général moi ça marche courage.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 30-08-2011 21:03:50
On peut aussi donner du *** en cas de douleur dentaire, avec accord des parents et ordonnance, bien sûr...
Si elle pleure avant de s'endormir, ce n'est pas très grave. Certains enfants en ont besoin.
La musique me semble pas mal...un petit rituel, pour la rassurer le temps qu'elle s'habitue.
Il est probable que le petit de 17 mois n'ai pas le même rythme, car plus grand. Donc si tu arrive à être dispo avec ton fils du même âge, tu y arriveras aussi quand l'autre sera là.
#4 30-08-2011 22:13:41
- miguelette
- Membre
- Site Web
Merci les filles!
La maman m'a déja donné un tshirt avec son odeur mais pour l'instant seule c un peu dur de s'endormir sans les bras!
Ladybug:Mes filles sont plus grandes heureusement,mon ainée va sur ses 7 ans et la deuxième 4 ans et demi,d'ailleurs elles participent beaucoup elles m'aident à la faire rire quand elle a mal a ses ratounes ou qu'elle chouine!
En tout cas à ceux qui disent que ce n'est pas un vrai métier c qu'ils n'imaginent pas ce que l'on fait dans la journée et encore je n'ai pas eu le deuxième en meme temps et l'école n'a pas repris pourtant le soir arrivé je m'endors en bavant assise devant la tv!!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre