Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2011 22:05:15

titounette78
Membre
Site Web

Dates de congès payés

Bonsoir, j'aurais voulu savoir une choses sur les congès, bien que je pense connaitre déjà la réponse mais sait-on jamais.
J'ai signé un 1er contrat année complète.A la signature les dates de congés n'étant pas connues nous avons inscrit 3 semaines en été et 2 en hiver.
Puis nous avon mis un délai de prévenance au mois de mai au lieu du 1er mars.
Pour cet été j'ai eu mes dates en juin et encore je les avaient réclamées.Il y'a une semaine j'ai rappelé aux parents que les autres dates n'étaient toujours pas inscrites.On m'a répondu nous alons voir.
Ma question est: Est-ce qu'il y'a une solution quand les parents ne donnent pas les dates en temps et en heure?
Mis à part de le leur rappeler continuellement biensur...

30-08-2011 22:05:15

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2011 22:51:12

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : Dates de congès payés

titounette78 a écrit :

Bonsoir, j'aurais voulu savoir une choses sur les congès, bien que je pense connaitre déjà la réponse mais sait-on jamais.
J'ai signé un 1er contrat année complète.A la signature les dates de congés n'étant pas connues nous avons inscrit 3 semaines en été et 2 en hiver.
Puis nous avon mis un délai de prévenance au mois de mai au lieu du 1er mars.
Pour cet été j'ai eu mes dates en juin et encore je les avaient réclamées.Il y'a une semaine j'ai rappelé aux parents que les autres dates n'étaient toujours pas inscrites.On m'a répondu nous alons voir.
Ma question est: Est-ce qu'il y'a une solution quand les parents ne donnent pas les dates en temps et en heure?
Mis à part de le leur rappeler continuellement biensur...

Si tu es multi-employeur c'est toi qui fixe la date de tes congés.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 30-08-2011 23:06:27

titounette78
Membre
Site Web

Mais ce n'est pas le cas et c'est donc ça mon problème

#4 30-08-2011 23:27:53

agua63
Membre
Site Web

A part leur rappeler que les date doivent être fixer au 1er mai (vu que tu l'a mis dans ton contrat), je ne vois pas. Tu peut leur envoyer une lettre en recommandé, mais je ne pense pas que tu puisse faire mieux que leur rappeller.

Ton contrat a démarré quand?
Car il faut que tu ai bien tes 5 semaine de congé par an. Donc il ne faut pas non plus qu'il laisse trainer pendant 10 ans.

30-08-2011 23:27:53

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2011 23:34:07

titounette78
Membre
Site Web

il a démarré fin avril. Je me doutais bien que je n'avais pas de solution...pratique pour planifier

#6 31-08-2011 07:13:05

4i.modo
Membre
Site Web

quand on ne connait pas les dates, on  part sur une année incomplete de 42 semaines avec delais de prévenance...
ça evite ce genre de situations sad

même avec 1 employeur il est possible de poser ses propres dates ...
après faut dialoguer, et si ça colle pas, on ne signe pas.

#7 31-08-2011 10:46:08

titounette78
Membre
Site Web

Oui et je ne me ferais plus avoir la prochaine fois.Mais même en année incomplète ce serait pareil, vu que le délai de prévenance n'est pas respecté par les parents.Si j'avais pu trouver une solution pour imposer mes deux dernières semaines ça aurait été bien.
Surtout que la maman commence à essayer de me faire des sales coups

#8 25-10-2011 11:20:21

titounette78
Membre
Site Web

Bonjour, je remonte mon post du mois d'Août car j'ai toujours des soucis avec mon employeur au niveau des congès. Mon erreur a été de signer le contrat sans mettre les dates mais seulement 3 semaines en été et 2 en hiver...
Donc en septembre après que j'ai réclamé, mon employeur me donne les dates de la 4eme semaine par écrit, je suis ok donc je signe.Là je lui réclame les dates de la 5ème semaines en lui disant que nous avons largement passé le délai.
Aujourd'hui je vois mon papier avec des dates de congès hors vacances scolaires, je ne suis pas d'accord, j'ai un enfant scolarisé et je ne vois pas pourquoi toute ma famille serait privée de partir en vacances. Je lui avait d'ailleurs dit oralement la semaine dernière que je ne prenais pas mes congès hors vancances scolaires.
Ai-je le droit de refuser ces dates et de lui en proposer d'autres, vu que c'est mon seul employeur.Si aucun accord entre nous elle doit me licencier vu que c'est elle qui me présente la feuille?

#9 25-10-2011 11:27:20

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu as accepté une année complete et tu n'as qu'un employeur et  il a respecté le delais de prevenance ...
donc non, tu ne peux pas refuser
mais tu peux demander uen semaine sans solde quand toi tu en as besoin... et il peut accepter ou pas sad

quand on en connait aps ses dates il vaut mieux partir sur uen année incomplete de 52 -5 parents -5 assmat = 42 semaines
+ delais de prevenance.
même avec  1 seul employeur.
ça evite ce genre de situations sad
et en date anniversaire on fait une regularisation...

#10 25-10-2011 11:29:55

nounoujulie
Membre
Site Web

malheureusement, tu dois te plier aux congés des pe puisque tu est en année compléte et que tu n'as que cet employeur

au vu de la difficultés pour savoir tes dates de congés, je présenterais un avenant pour passer en année incompléte comme 4i te le suggérée

sinon oui tu peux refuser l'avenant des cp et ils doivent te licencier

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 25-10-2011 11:32:58

4i.modo
Membre
Site Web

euh... c'est pas un avenant... c'est la pose des cp avec delais de prevenance.
donc soit elle accepte comme convenu par la signature du contrat en année complete...
soit elle demissione.

#12 25-10-2011 11:33:57

titounette78
Membre
Site Web

on avait mis le délai de prévenance au mois de mai, elle ne conaissait pas ses dates.Nous sommes fin octobre....
Pour moi un contrat est d'un commun accord, et je ne suis pas d'accord, pourquoi ma famille serait lésée pendant que eux vont tranquillement aller skier!
En plus ses congès ne sont pas encore posés, sur le courrier il est noté pour rappel ces dates sont susceptibles de modification en fonction de la validation ou non de nos employeur. Mais ou va-t'on? Je ne suis pas une girouette et tout n'est pas permis quand même

#13 25-10-2011 11:48:37

Janis71
Membre
Site Web

Tu aurais dû négocier dans le contrat que tes congés seraient obligatoirement fixés en période de vacances scolaires.

#14 25-10-2011 11:53:21

stella18
Membre
Site Web

Coucou !

Je comprends ton désarroi, il aurait fallu noter en plus du déali de prévenance que ces semaines de cp seraient obligatoirement pendant les vacances scolaires (un accord oral ne sert à rien malheureusement ! ).

Je ne sais pas ce que tu es en droit de faire car effectivement le délai de prévenance n'a pas été respecté par tes employeurs ce n'est vraiment pas respectueux et en plus ça peut encore changer dans le courrier qu'ils t'ont donné sad

Il aurait peut-être fallu mettre des dates justement au cas où le délai de prévenance ne serait pas respecté.

A ce jour, je prendrais les parents en entretien à ce sujet en leur expliquant ce qui ne va pas.

Même si ceux sont tes seuls employeurs ils doivent respecter le contrat et comprendre que tu as besoin de tes dates à l'avance pour t'organiser aussi de ton côté et pendant les vacances scolaires comme tu leur avais signalé et s'ils sont un minimum compréhensifs et de bonne foi vous ferez un avenant pour arranger tout ça.

Tu leur expliques que de partir en année incomplète vous permettra autant à eux qu'à toi d'être sereins.

#15 25-10-2011 11:54:28

4i.modo
Membre
Site Web

titounette78 a écrit :

on avait mis le délai de prévenance au mois de mai, elle ne conaissait pas ses dates.Nous sommes fin octobre....
Pour moi un contrat est d'un commun accord, et je ne suis pas d'accord, pourquoi ma famille serait lésée pendant que eux vont tranquillement aller skier!
En plus ses congès ne sont pas encore posés, sur le courrier il est noté pour rappel ces dates sont susceptibles de modification en fonction de la validation ou non de nos employeur. Mais ou va-t'on? Je ne suis pas une girouette et tout n'est pas permis quand même

quand au contrat on en se blinde pas...
quand on accepte une année complete et delais de prevenance on encours ce genre de situation sad
tu n'as pas le choix...

propose de passer en année incomplete avec tes dates ...
s'ils refusent tu  devras continuer ou demissioner sad

#16 25-10-2011 11:55:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

fais un avenant et rectifie cela de suite big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 25-10-2011 11:57:23

4i.modo
Membre
Site Web

attend ton delais de prevenance c'est quoi exactement?
comment est tourné la phrase?

quoi que tu aurais dut toi poser  tes dates au 01/05 aussi si elle ne le faisait pas hmm
le delais est valable pour les 2...
vous êtes en faute toutes les 2 sad

quel sac de noeud!
sad

#18 25-10-2011 12:07:59

titounette78
Membre
Site Web

moi je n'ai rien posé vu que j'ai un seul emplyeur je ne pensais pas être en droit de le faire.J'ai pris le contrat de Parme.Il est inscrit:
Si les dates de congès ne sont pas connues lors de la signature du contrat, un délai de prévenance devra être fixé. Nous avons mis moi de mai. Le contrat a été signé le 26 avril et la maman reprenais son travail la semaine suivante.Elle m'a donné mes dates d'été en juin...qui n'étaient pas les même que celles qu'elle m'avait données oralement.
Là le courrier qu'elle m'a laissé dans le sac, je suis censé le signer mais je ne veux pas vu que pas d'accord.Et nous ne pourraons sûrement pas passer en année incomplète car ça voudrait dire me trouver une remplacante pour la petite pendant mes congès.
Pfff je découvre comme les gens sont égoïstes...

#19 25-10-2011 12:23:13

stella18
Membre
Site Web

Trouver une remplaçante en passant par le relais pourquoi pas mais la famille peut les dépanner où amis.

Discutez-en ensemble si tu peux ce soir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB