Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 13:56:36

lily03
Membre
Site Web

comment réagissez vous ???

Bonjour

Dites moi ce que vous faites lorsque un enfant de tout juste un an vous tape lorsque vous dites non, fais des coleres monumentales au moment du coucher ( alors qu'il est fatigué...), tapes les autres copains ( oui oui deja ).
Merci

31-08-2011 13:56:36

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 14:10:02

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Re : comment réagissez vous ???

Bonjour,

Je prend l'enfant "fermement" par le bras, me met à sa hauteur et le "sermonne" sur l'acte violent qu'il vient de commettre.
Je le préviens que s'il recommence, il sera punit, sans aucun autre avertissement.
S'il récidive, il est punit. Il est mis au coin, visible par moi, mais sans aucune possibilité de jeu ou de voir les copains...

Les petits que j'accueille ont TOUS tenté de taper à un moment... y a une période où ils testent les adultes et où ils dépassent les limites pour savoir jusqu'où ils peuvent aller !!!

Et maintenant, après quelques "coins" pas très appréciés par le loulous... tout est rentré dans l'ordre...

Bon courage !

#3 31-08-2011 14:17:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pareil que louchasteri : je dis a l'enfant qu'il est absolument interdit de se faire mal et de faire mal aux autres : c'est a dire taper, donner coup de pieds etc etc !
maintennat il y a une colere peut etre du a quelque chose : en avez vous parlé aux parents ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 31-08-2011 14:18:13

lily03
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :

Bonjour,

Je prend l'enfant "fermement" par le bras, me met à sa hauteur et le "sermonne" sur l'acte violent qu'il vient de commettre.
Je le préviens que s'il recommence, il sera punit, sans aucun autre avertissement.
S'il récidive, il est punit. Il est mis au coin, visible par moi, mais sans aucune possibilité de jeu ou de voir les copains...

Les petits que j'accueille ont TOUS tenté de taper à un moment... y a une période où ils testent les adultes et où ils dépassent les limites pour savoir jusqu'où ils peuvent aller !!!

Et maintenant, après quelques "coins" pas très appréciés par le loulous... tout est rentré dans l'ordre...

Bon courage !

a 1 an le coin ils n'y restent pas !!! de plus il ne marche pas fait du 4 pattes c 'est pour cela qu'il est difficile pour moi de la punir !!! je me fache mais il recommence

31-08-2011 14:18:13

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 14:22:14

kallou
Membre
Site Web

comme les collègues, lui parler fermement et lui expliquer qu'il n'a pas droit de taper, montrer que l'on n'est pas contente...

#6 31-08-2011 14:24:53

lily03
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

pareil que louchasteri : je dis a l'enfant qu'il est absolument interdit de se faire mal et de faire mal aux autres : c'est a dire taper, donner coup de pieds etc etc !
maintennat il y a une colere peut etre du a quelque chose : en avez vous parlé aux parents ?

il pleure donc ils ne couche pas l'enfant ! et si il ne dort pas le matin ( il arrive vers 7h30 ) a midi il s'endort a table ou est encore plus nerveux ( logique )

#7 31-08-2011 15:19:30

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alors je suis en plein dedans, et avec mon fils,
cela fait déjà plusieurs mois qu'il lève la main, et ce volontairement,
et lorsque je dis non, il "redouble" d'effort pour recommencer rien que pour me contrarier.....
moi tout ce que je fais c'est que je prend son bras ou j'arrète le geste en cours,
je lui dit un "non" très ferme, et j'explique,
et s'il recommence (ce qu'il fait tout le temps....) et bien je le "pousse" un peu plus loin, je l'écarte de moi ou du loulou que je garde (à distance pour qu'il ne puisse plus toucher celui qu'il tape) et je répète non,
souvent, ça suffit à le mettre en "colère" et il pleure car il est vexé, et alors il arrète.
c'est pas une période super évidente, et je n'ai pas connu ça avant, alors j'apprend sur le tas comme on dit!!!
Pour info, il marche aussi à 4 pattes et lorsque je "l'isole", il reste assis ou je l'ai mis, et pleure.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 31-08-2011 15:22:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

et pour la colère avant la sieste, il est évident qu'il reproduit ce qu'il fait à ses parents,
vu qu'eux ne le couchent pas, ben il teste chez toi,
c'est à toi de rester ferme, de le laisser faire sa colère (autant que possible),
si tu as en garde d'autres enfants, met le à la sieste en 1er, ça lui laisse le temps de faire sa colère, tu l'apaises comme tu peux, et s'il se calme, tu peux alors coucher les autres loulous.
Il faut surtout bien insister lorsque tu lui parles en disant "tu peux faire comme cela chez papa et maman, mais ici tu es chez X, alors chez moi ça se passe comme ça. tu as le droit de faire ta colère, mais moi je ne céderais pas. tu es fatigué, tu dois dormir, c'est important que tu te reposes."

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 31-08-2011 15:58:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ce qui marche bien "en punition" pour un enfant à la recherche de mobilité, les asseoir! smile sur leur petit derrière loin de l'objet ou de la personne!
mon louveteau a bientôt 15 mois tape aussi lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, me tape si je l'ai dans les bras et que je m'occupe du petit camarade, je le pose par terre! tongue
il aime pas mon bonhomme mais interdit de lever la main sur autrui! c'est comme ça et pas autrement tongue
il comprend très bien le non mais pas outre! grrrrr! mad
en ce moment, c'est un jeu de patience
entre ça et je me met debout sur la table basse ou sur la chaise ou sur la voiture... mad
et je peux pas le rendre le soir à ses parents lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 31-08-2011 16:00:53

lycanthe
Membre
Site Web

et pour la sieste, si il est fatigué, tu le couche tu lui explique qu'il en a besoin et que tu viendras le chercher dès qu'il sera réveillé
cricri a raison si les parents baissent las bras toi accroche toi!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#11 31-08-2011 16:29:47

lily03
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
ce qui marche bien "en punition" pour un enfant à la recherche de mobilité, les asseoir! smile sur leur petit derrière loin de l'objet ou de la personne!
mon louveteau a bientôt 15 mois tape aussi lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, me tape si je l'ai dans les bras et que je m'occupe du petit camarade, je le pose par terre! tongue
il aime pas mon bonhomme mais interdit de lever la main sur autrui! c'est comme ça et pas autrement tongue
il comprend très bien le non mais pas outre! grrrrr! mad
en ce moment, c'est un jeu de patience
entre ça et je me met debout sur la table basse ou sur la chaise ou sur la voiture... mad
et je peux pas le rendre le soir à ses parents lol
big_smile

on a le meme enfant !!!! il veut pas repartir avec ses parents, aiment ils la frustration à ce point ??? je vais pas ceder mais il hurle comme si je l'etripais, c'est impressionnant !! je le remet aussi sur les fesses mais il se retourne aussitot pour partir a 4 pattes aie aie aie ces enfants

#12 31-08-2011 16:34:13

juuuliee
Membre
Site Web

Ma petite dernière qui a 2 ans refuse souvent d aller au lit , elle me dit : non moi pas dodo!! Alors je lui dit qu'elle ne va pas dormir mais qu il faut juste qu'elle repose ces yeux ! Et cela fonctionne a chaque fois ou alors je lui dit de coucher son Doudou car lui est fatigué et qu il faut qu elle le surveille pour voir s'il s'endort bien sa marche bien aussi :-)

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#13 31-08-2011 16:39:06

lily03
Membre
Site Web

juuuliee a écrit :

Ma petite dernière qui a 2 ans refuse souvent d aller au lit , elle me dit : non moi pas dodo!! Alors je lui dit qu'elle ne va pas dormir mais qu il faut juste qu'elle repose ces yeux ! Et cela fonctionne a chaque fois ou alors je lui dit de coucher son Doudou car lui est fatigué et qu il faut qu elle le surveille pour voir s'il s'endort bien sa marche bien aussi :-)

je suis d'accord pour un enfant de 2 ans il comprend mais un enfant de 1 an c est different.....

#14 31-08-2011 16:47:42

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
quand je dis que je ne peux pas le rendre à ses parents le soir c'est parce que c'est le mien lol wink
les enfants de 1an comprennent très bien aussi!
c'est la période où il ne faut rien lâcher
encore pire que pour la période du non! enfin presque lol
big_smile

#15 31-08-2011 16:53:37

lily03
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
quand je dis que je ne peux pas le rendre à ses parents le soir c'est parce que c'est le mien lol wink
les enfants de 1an comprennent très bien aussi!
c'est la période où il ne faut rien lâcher
encore pire que pour la période du non! enfin presque lol
big_smile

j'avais pas compris que c'etait ton petit bout big_smile

#16 31-08-2011 17:33:30

Ladybug
Membre
Site Web

S'il tape, déjà, première déjà, la 1ère des choses, s'interdire formellement cela aussi, même une petite tape, sinon le discourt est incohérent. Si on (ou les parents) se l'autorise, cala veut dire que c'est permis.

Ensuite, patience: avec les enfants il faut répéter et répéter encore. Le doigt et à l'oeil, c'est dans les rêves..., douceur: l'énervement ne sert à rien et ne fait pas obéir les enfants, et fermeté: il est interdit de faire mal aux autres, point.
Le coin, je suis contre.
On explique la 1ère fois. On retient la main et on dit ''tu sais que c'est interdit''.
Et on refait à chaque fois. A 1 ans, ça suffit. De toute façon, ça passe...

Mettez vous d'accord aussi avec les parents sur la manière de faire au moment du couché. Vous n'étes pas obligé de faire pareil avec les parents, mais l'enfant doit savoir que ses parents sont d'accord que tu fasse différement. Ainsi, tu pourras aussi rajouter: tu es fatigué. Quand on est fatigué, on se repose, tes parents sont d'accord avec ça. Sinon, ça risque de durer encore, les colères...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB