Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 19:52:25

tendresse62
Membre
Site Web

de retour de l'hôpital: trés dur psychologiquement

bonsoir.

J'ai passé ma matinée aux urgences avec un enfant que j'accueille.
En promenade, ce matin, x (14 mois) a enlevé une pince de ses cheveux et malheureusement l'à avalé. Comme tout s'est déroulé prés d'un magasin, la petite s'ettouffée (pendant 1 seconde, elle est devenue bleue et elle avait des "haut" de coeur, et que je criais, le responsable du magasin et les vendeuses sont nintervenus. Les pompiers ont été appelés. Nous sommes partis aux urgences et après une radio du thorax, la pince est dans son estomac. Je suis toute retournée. Je pleure depuis mon retour de l'hôpital. A l'hôpital, j'ai appelé les parents. Ils sont venus "effrondés". A 14 heures, ils sont venus à la maison avec la petite. Il faut la surveiller jusqu'à vendredi. Donc sous surveillance des parents. Je suis désolée, j'ai mal, je suis triste. La maman m'a remercié de tout ce que j'avais fait pour elle. Mais c'est dur, je suis anéantie.
Bonne soirée

31-08-2011 19:52:25

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 20:02:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : de retour de l'hôpital: trés dur psychologiquement

tendresse62 a écrit :

bonsoir.

J'ai passé ma matinée aux urgences avec un enfant que j'accueille.
En promenade, ce matin, x (14 mois) a enlevé une pince de ses cheveux et malheureusement l'à avalé. Comme tout s'est déroulé prés d'un magasin, la petite s'ettouffée (pendant 1 seconde, elle est devenue bleue et elle avait des "haut" de coeur, et que je criais, le responsable du magasin et les vendeuses sont nintervenus. Les pompiers ont été appelés. Nous sommes partis aux urgences et après une radio du thorax, la pince est dans son estomac. Je suis toute retournée. Je pleure depuis mon retour de l'hôpital. A l'hôpital, j'ai appelé les parents. Ils sont venus "effrondés". A 14 heures, ils sont venus à la maison avec la petite. Il faut la surveiller jusqu'à vendredi. Donc sous surveillance des parents. Je suis désolée, j'ai mal, je suis triste. La maman m'a remercié de tout ce que j'avais fait pour elle. Mais c'est dur, je suis anéantie.
Bonne soirée

bonjour  j'ai vécu ca avec mon fils  pas avec une barette mais un aimant il avait 2ans  tu as fais ce qu'il fallait ne te culpabilise pas   perso  les pinces et autres trucs mini pour les cheveux je mets pas
on est jamais préparer a ce que les enfants se retrouvent a l'hopital c'est tjrs un choc bon courage a toi et la nenette elle va juste digerer  si on peut dire  plus de peur que de mal

#3 31-08-2011 20:06:55

manounette29
Membre
Site Web

bon courge! c'est vrai que ça doit etre tres dur psychologiquement a supporter!!! la "chance" que tu as, c'est que les parents n'ont pas l'air de t'en vouloir! beaucoup, sous la peur, auraient pu te le reprocher, dire que si elle a avalé sa barrette, c'est parceque tu ne la surveillais pas, mais non, apparement, ils sont conscient que tu ne peux pas avoir les yeux partout!!!
  en tout cas, rassure toi, elle va bien, c'est le principal!
bon courage pour la suite, et tu verras, quand tu la retrouvera lundi, je suis sure qu'elle te fera des grands sourires et des gros calins! elle ne t'en voudra pas! et ça, c'est le plus important!
éssaie de passer une bonne soirée quand meme!
et encore courage!

#4 31-08-2011 20:37:53

manounette29
Membre
Site Web

je suis tout a fait d'accord que ça peut arriver a tout le monde!!! que ce soit avec les enfants que l'on garde ou les notres! quand je disais que la "chance" qu'elle a c'est que les parents ne lui en veulent pas, c'est parceque je pense que si les parents nous en veulent en nous faisant milles et une réprimandes, ce doit etre vraiment terrible! alors que la, le dialogue est ouvert avec les parents! déja quand on voit la réaction de certains parents pour juste un tout petit bobo sur le genou ou autre, je n'ose imaginer leur réaction dans ce cas la!!!
  mais c'est évident que je comprenne qu'elle prenne ça a coeur, j'en aurai été également malade! et oui, le plus important, est que la petite aille bien!

31-08-2011 20:37:53

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 20:48:45

Daljaa
Membre
Site Web

Dur dur, je compatis à ton angoisse smile
Personnellement je refuse les barrettes jusqu'à 30 mois, j'ai trop peur de ce genre d'accident justement...

Bon rétablissement à la petite

#6 31-08-2011 21:42:01

cacy
Membre
Site Web

je compatis également et maintenant que j'ai lu ton post je vais également refuser les barettes de la puce qui a 15 mois.

je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ta puce

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#7 31-08-2011 22:02:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

je compatis également, tu as bien réagi et l'important c'est que la puce aille bien allez courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 31-08-2011 22:26:11

tendresse62
Membre
Site Web

bonsoir

Enorme merci à toutes pour votre soutien. J'ai eu la maman au téléphone. La petite a joué cette aprés midi. Elle a bien mangé. A priori la pince doit être expulsé dans les selles. Donc à surveiller et ensuite une radio de contrôle. J'espère dormir car cette histoire me perturbe énormément. Merci encore à toutes. Bonne soirée

#9 31-08-2011 22:40:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu as fais exactement ce qu'il fallait faire. Maintennat il faut que tu sois forte ! nous n'avons pas un metier facile. Nous avons enormement de responsabilites : mais la tu n'as rien a te repprocher et les parents le savent !
Sois clemente envers toi meme !
tu vas peut etre mal dormir mais tu vas voir, quand la petite va revenir et que tu vas voir qu'elle est en pleine forme tu iras aussi mieux. et le temps fera le reste :s i tu es trop mal et que tu as confiance en ta puer appelle la pour en parler !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 31-08-2011 22:55:57

tendresse62
Membre
Site Web

merci patchouli pour ton mot qui me remonte le moral
bonne soirée

#11 31-08-2011 23:23:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
pas évident comme situation,
cela m'est aussi arrivé, mais la petite à réussit à la "recraché",
j'en ai parlé aux parents le soir même,
la petite n'a plus jamais eu de barette dans les cheveux!!!
Avec des "si", on refait le monde,
dit toi juste que tu as réagis comme il fallait à ce moment là,
que la petite va très bien, et que c'est le principal.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 01-09-2011 08:12:47

lolottek
Membre
Site Web

bon courage, ça a dû l'impressionner aussi l'hôpital et les examens smile
avec le temps tu y penseras moins, et sa famille aussi smile

#13 01-09-2011 09:11:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste pour te dire que tu as tout mon soutien, j'espere que tu as reussi a trouver le sommeil.
la puce va bien et est bien suivi. tu as agis tres vite bravo a toi.
tu sais voir un enfant s'etouffer meme si tout va bien peux creer un vrai traumatisme si d'ici une ou deux semaine tu ne te sens pas mieux n'hesite pas a  consulter , il n'y a pas de honte et ça t'aidera a digerer cet evenement tres douloureux.
en tous cas tu as trs vite réagis et c'est ce qu'il fallait.

#14 01-09-2011 09:28:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , olala tu as du avoir trés peur ! c'est dans les moments comme ceux ci que l'on voit l'importance d'apprendres les gestes des premiers secours !

tous parents devraient apprendre à pratiquer les premiers gestes quand un enfant s'étouffe ou autre !
j'espère que l'enfant va bien et que ça sera juste un mauvais souvenir !
mais une chose est sur c'est qu'avec ton témoignage je vais refuser les petites barettes même si elles sont trés mignonnes !
j'espère que tu t'es remise de tes émotions , tu as bien réagit ,

#15 01-09-2011 09:32:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui c'est vrai! moi aussi je refuserai les petites barrettes à l'avenir hmm
merci de nous avoir fait part de ton témoignage. smile
bon courage à toi, quand tu verras la puce tu te sentiras mieux  wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 01-09-2011 09:45:30

christ62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bon courage on se sent coupable dans ces moments la car on est responsable de l'enfant que l'on accueille..esperons que la petite va mieux et que les parents eviteront les barrettes à l'avenir..

maman de 3 enfants : 15 ans 11 ans et 8 ans

#17 01-09-2011 10:25:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Punaise ,la frousse que tu as du avoir !!et bien je pense moi aussi refsuer les barrettes pour la pucinette ,pourtant je l'ai déjà dit à sa maman que c'était dangereux,mais elle en a jusque 4 dans les cheuveux!
Elle n'y touche pas c'est vrai ,mais au vu de ce que tu viens de vivre ,je flippe quand meme ;donc je vais en rediscuter avec la maman ,merci de nous avoir fait part de ton témoignage .
Courage à toi ,ta puce va bien c'est essentiel smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 01-09-2011 11:04:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est ma hantise que ça m'arrive.
Je comprend que tu au pu être autant paniquée et traumatisée
Ces petites barettes, je les déteste.
Le enfants arrivent le matin avec toutes ces barettes qui ne tiennent jamais.
j'en retrouve toujours dans le lit ou dans la maison. je vais moi aussi les interdire avant un certain âge.
Ma fille avait avalé étant petite une pièce de monnaie. Pareil hopital, radio.. Et surveillance des selles pendant 48 heures.
Pas une partie de plaisir : on a recommencé à lui faire faire dans le pot ( elle avait 4 ans) et fouiller avec un couteau lol
Qaund on l'a retrouvé, on s'en ai servi pour jouer au loto mais on rien rien gagné lol

Courage à toi, ça va bien se passer et le principale c'est que la pépette aille bien

#19 01-09-2011 18:28:51

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonjour,
Je comprends ta détresse, c'est la situation qu'aucun assmat ne souhait avoir à vivre.
On fait toute la chasse aux p'tites choses que les enfants pourraient se mettre à la bouche et il n'est pas évident de tout prévoir.
Tu n'as pas à t'en vouloir, je trouve que tu as super bien réagi par rapport à l'urgence de la situation. Pense que tout se termine bien et que petit loulou aura vite oublié cet épisode, pas toi j'en suis certaine qui va prendre de nouvelles dispositions pour les kiki et autres petites choses mignonnes dont toutes les mamans raffolent pour leur chérubin.
Allez remets toi, tu es une super nounou !!!

#20 01-09-2011 18:50:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ne t'en veux pas.

la petite va bien, tu as ete reactive smile

maintenant il faut surmonter et quand elle va rentrer tu te sentiras mieux.

mais maintenant je refuse ce genre de chose, trop peur qu'ils avalent, pfffffffffffffffff

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB