Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2011 14:24:31

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : Enfant qui ne dort plus du tout de la journée

Mais enfin nulle part Chocolat au Lait a dit qu'elle voulait qu'il fasse la sieste pour qu'elle fasse son ménage... Voyons...

Elle s'inquiète du bien être du petit car il ne dort plus alors qu'avant il dormait...
Et Effectivement le fait qu'il ne dorme plus du tout et qu'il hurle elle fatigue... Ca parait un peu normal non?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

05-09-2011 14:24:31

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2011 14:37:13

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je cite ce que chocolataulait a dit : mais c'est dur de ne pas pouvoir nettoyer un peu ma maison, me poser tout simplement surtout qu'il arrive dès 7h30 le matin.

Bon de toutes façons il va bien falloir que je prenne mon mal en patience" mais ca c'est pas grave comme je l'ai dit on a tous droit a un moment de répit, mais comme je le répète si l'enfant ne dort pas elle n'a pas d'autres choix de laisser ces pauses de coté car il refuse de dormir... sinon bien entendu que je la comprend, ma nounou va des fois sur internet dans la journée mais je m'enfiche car je sais que le travail est fait et que mon enfant s'y sent bien, là le petit ne va pas bien elle laisse de coté ses pauses pour être avec lui et trouver une solution à son bien etre justement.

#23 05-09-2011 15:53:21

jacadi
Membre
Site Web

ah ooui bah c'est clair que ceux sont des Longues journées chapeau les filles !!!

#24 05-09-2011 16:24:43

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je doit nettoyer par terre  dans la cuisine chaque midi vu les degats  lol
sa me prend 10 mn a tout casser et ce pendant la sieste

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

05-09-2011 16:24:43

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2011 16:42:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ju a écrit :
zuenna a écrit :
jacadi a écrit :

ca c'est vrai aussi, après le nettoyage et le reste peut se faire après la journée de travail ou le we comme pour la plupart des gens qui travaillent,

sauf que la plupart des gens qui travaillent ne commence pas à 6h30 pour finir à 19h comme moi.
Donc pour moi, heureusement que j'ai la pause de 2h l'après midi pour faire soit un peu de ménage, soit du repassage , soit tout simplement me reposer car autrement, ça serait du non stop pendant 12h30, 5 jours sur 7!!!!

J'ai les mêmes horaires que toi on dirait !

J'avoue que c'est le bonheur quand le dernier passe la porte le soir!! lol

#26 05-09-2011 16:43:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

éléa a écrit :

moi je doit nettoyer par terre  dans la cuisine chaque midi vu les degats  lol
sa me prend 10 mn a tout casser et ce pendant la sieste

j'ai la chance d'avoir 2 chats qui se régalent à la fin du repas des enfants.
Ce sont eux mes aspirateurs lol

#27 05-09-2011 17:06:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ju a écrit :
zuenna a écrit :
jacadi a écrit :

ca c'est vrai aussi, après le nettoyage et le reste peut se faire après la journée de travail ou le we comme pour la plupart des gens qui travaillent,

sauf que la plupart des gens qui travaillent ne commence pas à 6h30 pour finir à 19h comme moi.
Donc pour moi, heureusement que j'ai la pause de 2h l'après midi pour faire soit un peu de ménage, soit du repassage , soit tout simplement me reposer car autrement, ça serait du non stop pendant 12h30, 5 jours sur 7!!!!

J'ai les mêmes horaires que toi on dirait !

Je suis d'accord avec zuenna ,on a pas des journées de 8h00 smile
ça les gens ont du mal à le comprendre et ne voient pas que la maison se salit avec les allées et venues des parents ,le midi pour les repas ,donc on doit faire un minimum ,balai et pour certaines serpillère et on le fait justement au moment de la sieste ,c'est pas avec les enfants dans les jambes qu'on va nettoyer ,non ? !!
C'est pas comme les gens qui bossent à l'extérieur ,le matin ils referment leur porte la maison est propre et le reste toute la journée ,nous on a beau nettoyer le matin avant l'arrivée des enfants ,allez 1h00 après c'est bon à refaire ,éh oui des enfants ça bouge ,ça salit .Donc le temp des siestes on nettoie .
Et on a aussi droit de se poser car comme dans n'importe quel boulot une pause est la bienvenue et la sieste et oui en est l'occasion ,mais on est quand meme sur le qui vive attention hein smile
Et moi aussi j'apprécie quand les enfants font leur sieste et faut etre honnete qui tiendrait le coup à faire aurtant d'heures (12 à 13h00/ jours pour certaines assmats )non stop 5jours sur 7 , personne!
Et je vais vous dire meme plus ,dixit ma puer : on doit en profiter justement des siestes pour se ressourcer après avoir ranger et nettoyer .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 05-09-2011 17:52:32

jacadi
Membre
Site Web

c'est vrai ceux sont des grosses journées, et encore après aussi une autre vie nous attend, et pour nous aussi je bosse 8h mais après j'ai un autre taf à la maison, en fait on ne s'arrete jamais des vraies machines

#29 06-09-2011 12:59:07

chocolataulait
Membre
Site Web

Je vois que ma discussion a fait parler quelques mauvaises langues, c'est le jeu.

En effet, j'ai de longues journées et j'apprécie le fait de pouvoir me poser un peu pour manger tranquille sans devoir surveiller les petits et nettoyer un peu les dégâts du matin, peu importe si ça ne plait pas à certaines. Et effectivement, je trouve le petit dans une mauvaise forme, il se frotte les yeux quasiment tout le temps, il a des cernes et est très nerveux, en fait il tient sur les nerfs.

Hier il a réussi à dormir 15 mn.

Chez lui il dort environ 2h30, ce qui prouve bien qu'il a besoin de ses siestes.

Ce qui me fatigue c'est que ce petit garçon ne sait pas se poser, je n'arrive pas à le canaliser, il faut qu'il jette tout, qu'il crie, qu'il donne des coups de pieds dans les meubles, les jouets etc... Par ailleurs il est adorable, dit "merci", comprend quand on lui explique qu'il a fait quelque chose de mal, mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il recommence dans la minute qui suit.

J'espère vraiment qu'il va retrouver un rythme normal parce que c'est dur.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#30 06-09-2011 13:01:44

chocolataulait
Membre
Site Web

framboise77 a écrit :

Je ne me trouve pas agressive, juste agacée de lire cela. Le post paraissait interréssant jusqu'à la petite phrase où l'ass mat se plaint de ne pas avoir du temps pour elle.
Non je ne suis pas ass mat mais ass fam, les gosses, je les ai 24/24, 7J/7 avec toutes les pathologie que je te laisse imaginer.
Oui un enfant si jeune à besoin de dormir, oui j'aime me poser dans un canapé devant ma télé mais si un des petiots refuse le dodo et bien j'essaie de le faire dormir, pour lui, pas pour moi.

C'est pas trop dur de supporter ton auréole ? Bravo, tu es parfaite.

#31 06-09-2011 13:31:37

jacadi
Membre
Site Web

Ju a écrit :
jacadi a écrit :

c'est vrai ceux sont des grosses journées, et encore après aussi une autre vie nous attend, et pour nous aussi je bosse 8h mais après j'ai un autre taf à la maison, en fait on ne s'arrete jamais des vraies machines

Après, j'ai 2 enfants à baigner, à faire manger et à coucher, puis un mari qui râle si je m'endors devant la télé !

ah les zoms jamais content lol

#32 06-09-2011 13:45:06

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

et ben dis donc heureusement qu'on peut se reposer un peu pendant les siestes!surtout que bibou a l'air d'en avoir besoin,donc c'est pour son bien etre.Moi aussi je me repose l'am pendant qu'elles dorment.Certains jours je fais 6h30-22h15 plus 2 week ends par mois.Plus 2 maisons a nettoyer:le logement de fonction de zhom plus notre maison.Alors oui je l'avoue:pendant que les nénettes roupillent,je me repose ou fait mon ménage.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#33 06-09-2011 14:20:43

jacadi
Membre
Site Web

là c'est normal que pendant les siestes tu fais autre chose que ton boulot

#34 06-09-2011 23:12:48

Lilie44
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Je vois que ma discussion a fait parler quelques mauvaises langues, c'est le jeu.

En effet, j'ai de longues journées et j'apprécie le fait de pouvoir me poser un peu pour manger tranquille sans devoir surveiller les petits et nettoyer un peu les dégâts du matin, peu importe si ça ne plait pas à certaines. Et effectivement, je trouve le petit dans une mauvaise forme, il se frotte les yeux quasiment tout le temps, il a des cernes et est très nerveux, en fait il tient sur les nerfs.

Hier il a réussi à dormir 15 mn.

Chez lui il dort environ 2h30, ce qui prouve bien qu'il a besoin de ses siestes.

Ce qui me fatigue c'est que ce petit garçon ne sait pas se poser, je n'arrive pas à le canaliser, il faut qu'il jette tout, qu'il crie, qu'il donne des coups de pieds dans les meubles, les jouets etc... Par ailleurs il est adorable, dit "merci", comprend quand on lui explique qu'il a fait quelque chose de mal, mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il recommence dans la minute qui suit.

J'espère vraiment qu'il va retrouver un rythme normal parce que c'est dur.

Bonsoir

Et bien moi je n ai qu une chose à te dire.

TIENS BON.

J ai la meme à la maison

Oui c est dur  Je te comprend

#35 07-09-2011 16:10:08

chocolataulait
Membre
Site Web

J'en peux plus... Depuis 7h30 le petit est crevé, j'ai essayé de le mettre à la sieste vers 14h et il ne fait que hurler. Si je le prends il va réveiller tout le monde, je suis usée, crispée, ras le bol.

Merci en tout cas pour votre soutien, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule.

#36 07-09-2011 16:13:29

MmeChoup
Membre
Site Web

Chocolataulait, en as tu parlé avec les parents? Que disent-ils?

T'ont-ils donner des pistes? pour essayer de comprendre?

#37 07-09-2011 16:18:30

chocolataulait
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Le problème vient d'eux. Pendant les vacances ils ont pris l'habitude de rester près de lui pour l'endormir, alors qu'avant il s'endormait seul !!! Ils ont sûrement voulu profiter de lui au maximum, alors maintenant il refuse de dormir seul, j'ai beau lui parler, aller le voir pour le rassurer il ne fait que hurler et moi, je sature là.

Le soucis c'est qu'il est mort de fatigue, donc si je le prends il va vouloir que je le garde dans les bras, mais j'ai besoin de souffler, c'est mercredi et mes enfants sont là aussi et l'autre petit risque d'être réveillé. Enfin bref...

Les parents me disent que chez eux il dort tout l'après-midi et même le matin pendant 2 bonnes heures, ici rien.

#38 07-09-2011 16:19:49

MmeChoup
Membre
Site Web

as tu essayé de le faire dormir dans la chambre du copain? comme ça il ne sera pas tout seul?

#39 07-09-2011 16:25:21

chocolataulait
Membre
Site Web

Oui, et il passe son temps debout dans son lit à parler au copain, qui du coup ne peut pas dormir.

#40 07-09-2011 17:22:37

Lilie44
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
MmeChoup a écrit :

Le problème vient d'eux. Pendant les vacances ils ont pris l'habitude de rester près de lui pour l'endormir, alors qu'avant il s'endormait seul !!! Ils ont sûrement voulu profiter de lui au maximum, alors maintenant il refuse de dormir seul, j'ai beau lui parler, aller le voir pour le rassurer il ne fait que hurler et moi, je sature là.

Le soucis c'est qu'il est mort de fatigue, donc si je le prends il va vouloir que je le garde dans les bras, mais j'ai besoin de souffler, c'est mercredi et mes enfants sont là aussi et l'autre petit risque d'être réveillé. Enfin bref...

Les parents me disent que chez eux il dort tout l'après-midi et même le matin pendant 2 bonnes heures, ici rien.

Bonjour

Il faut se faire une raison entre ce que disent les parents et le réels.( les parents peux dire vrai ou faux.

T u en parles clairement avec eux ce soir.

Et quitte à leurs dire que si sa continue de cette sorte et bien tu ne gardera plus leur enfant.

Tiens bon nous sommes avec toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB