Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-09-2011 17:23:07

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : Enfant qui ne dort plus du tout de la journée

il a 22 mois ok, pourquoi ne reprend tu pas les petites choses surtout quand ils sont petits genre un vêtement de sa mère qu'elle aurait portée toute la nuit pour l'odeur, pour qu'il est l'impression qu'elle est là avec lui ? en tout cas je suis étonnée que chez eux il arrive à dormir seul et pas chez toi ?

07-09-2011 17:23:07

partenaire publicitaire:

#42 07-09-2011 18:00:44

maia
Membre
Site Web

coucou
peut etre ce petit ressent ta fatigue ton "agacement" face à la situation (et si c'est le cas le petit pense que c'est "contre" lui) peut etre ne se sent il plus en securite, rassuré par toi ?
du coup entre sa fatigue nerveuse et l'eventuel sentiment de ne plus être rassuré, il hurle et ne dort plus car plus rassuré
je dis ça car j'ai dejà eu le cas
ça peut être une autre piste à creuser wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#43 07-09-2011 18:02:27

maia
Membre
Site Web

pour repondre à certaines, ma pause (pendant la sieste des petits) est vitale
elle l' était aussi quand je travaillais à l'exterieur
et je ne sens aucunement le besoin de la justifier

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#44 07-09-2011 19:33:44

chocolataulait
Membre
Site Web

Ce soir la maman m'a dit "C'est normal que X ne dorme pas de la journée puisqu'il dort bien la nuit" Oui, alors pourquoi est-ce que chez elle, elle le met à la sieste matin et soir ?

J'ai répondu avec mon plus grand sourire "Ben oui, c'est sûr"

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

07-09-2011 19:33:44

partenaire publicitaire:

#45 07-09-2011 19:35:43

chocolataulait
Membre
Site Web

maia a écrit :

coucou
peut etre ce petit ressent ta fatigue ton "agacement" face à la situation (et si c'est le cas le petit pense que c'est "contre" lui) peut etre ne se sent il plus en securite, rassuré par toi ?
du coup entre sa fatigue nerveuse et l'eventuel sentiment de ne plus être rassuré, il hurle et ne dort plus car plus rassuré
je dis ça car j'ai dejà eu le cas
ça peut être une autre piste à creuser wink

J'espère que non, en tout cas je m'efforce de garder mon calme et d'agir comme d'habitude. Enfin je ne désespère pas de retrouver le loulou que j'avais avant les vacances, il fera certes moins de siestes et c'est normal, mais au moins qu'il puisse se reposer au moins une petite heure l'après-midi.

#46 07-09-2011 19:37:48

chocolataulait
Membre
Site Web

Lilie44 a écrit :
chocolataulait a écrit :
MmeChoup a écrit :

Chocolataulait, en as tu parlé avec les parents? Que disent-ils?

T'ont-ils donner des pistes? pour essayer de comprendre?

Le problème vient d'eux. Pendant les vacances ils ont pris l'habitude de rester près de lui pour l'endormir, alors qu'avant il s'endormait seul !!! Ils ont sûrement voulu profiter de lui au maximum, alors maintenant il refuse de dormir seul, j'ai beau lui parler, aller le voir pour le rassurer il ne fait que hurler et moi, je sature là.

Le soucis c'est qu'il est mort de fatigue, donc si je le prends il va vouloir que je le garde dans les bras, mais j'ai besoin de souffler, c'est mercredi et mes enfants sont là aussi et l'autre petit risque d'être réveillé. Enfin bref...

Les parents me disent que chez eux il dort tout l'après-midi et même le matin pendant 2 bonnes heures, ici rien.

Bonjour

Il faut se faire une raison entre ce que disent les parents et le réels.( les parents peux dire vrai ou faux.

T u en parles clairement avec eux ce soir.

Et quitte à leurs dire que si sa continue de cette sorte et bien tu ne gardera plus leur enfant.

Tiens bon nous sommes avec toi

Bof, tu sais la maman avait l'air amusée de ma tête de déterrée. Non, je pense qu'il faut que je prenne sur moi et que j'essaie de garder mon calme. En octobre je dois accueillir un petit nouveau, un bébé de tout juste 3 mois. Eh bien j'espère que le petit insomniaque se sera apaisé.

#47 08-09-2011 12:22:47

Lilie44
Membre
Site Web

Bonjour

Appelle ta puer.

Demande lui à ce qu elle ce déplace pour voir avec toi ce qui se passe ( elle est la pour sa ).

Ensuite si l'enfant cri quand elle est la demande lui conseil et ainsi elle prendra contact avec les parents pour leur expliquer que oui leurs enfant cri et ne dort pas.

Sans compter qu il peux aussi empêcher les autres enfants de se reposer.

T inquiète toi tu ne craint rien.

Et si les parents ne sont pas content que tu es contacter la puer et bien il iront voir une autre assmat.( c est aussi ce qu on appelle AGIR en professionnel )

J ai eut le cas l année dernière avec un bébé et ma puer ma dit que j aurais dut la contacter ( le contrat à durer 1 mois ) mais je pense que je pensai pouvoir me débrouiller toutes seules

Dernière modification par Lilie44 (08-09-2011 12:23:55)

#48 08-09-2011 13:53:13

chocolataulait
Membre
Site Web

Lilie44 a écrit :

Bonjour

Appelle ta puer.

Demande lui à ce qu elle ce déplace pour voir avec toi ce qui se passe ( elle est la pour sa ).

Ensuite si l'enfant cri quand elle est la demande lui conseil et ainsi elle prendra contact avec les parents pour leur expliquer que oui leurs enfant cri et ne dort pas.

Et si les parents ne sont pas content que tu es contacter la puer et bien il iront voir une autre assmat.( c est aussi ce qu on appelle AGIR en professionnel )

J ai eut le cas l année dernière avec un bébé et ma puer ma dit que j aurais dut la contacter ( le contrat à durer 1 mois ) mais je pense que je pensai pouvoir me débrouiller toutes seules

J'ai démissionné en mai car j'accueillais un bébé qui ne faisait que hurler du matin au soir pendant les 8 mois où j'ai tenu. La puer est venue chez moi et m'a soutenue.

J'ai peur qu'en l'appelant encore une fois elle me pense incompétente, ça va commencer à faire beaucoup.

Concernant les parents, je vais éviter de mettre l'accent sur le problème des siestes, si ils me demandent si leur fils a dormi je leur dirais la vérité, sinon je ne dirai rien car je sens que ça peut finir en conflit entre nous. Pour l'instant ils n'empêche pas l'autre petit de dormir, le mois prochain j'accueille un nouveau-né, je verrai bien comment ça se passe.

Merci pour tes conseils, je l'aurais fait si je n'avais jamais eu à faire à la puer.

#49 08-09-2011 14:43:08

Lilie44
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
Lilie44 a écrit :

Bonjour

Appelle ta puer.

J'ai démissionné en mai car j'accueillais un bébé qui ne faisait que hurler du matin au soir pendant les 8 mois où j'ai tenu. La puer est venue chez moi et m'a soutenue.

J'ai peur qu'en l'appelant encore une fois elle me pense incompétente, ça va commencer à faire beaucoup.

Concernant les parents, je vais éviter de mettre l'accent sur le problème des siestes, si ils me demandent si leur fils a dormi je leur dirais la vérité, sinon je ne dirai rien car je sens que ça peut finir en conflit entre nous. Pour l'instant ils n'empêche pas l'autre petit de dormir, le mois prochain j'accueille un nouveau-né, je verrai bien comment ça se passe.

Merci pour tes conseils, je l'aurais fait si je n'avais jamais eu à faire à la puer.

Tu as bien du courage.

Moi a partir de mi septembre j ai un petit bou de 4 mois qui arrive.

J appréhende aussi avec la puce qui est comme le tiens.

En tout cas sache que nous sommes la aussi pour te soutenir..........

#50 08-09-2011 14:47:35

chocolataulait
Membre
Site Web

Merci bcp pour le soutient :-)

Eh bien j'ai mis les petits au lit il y a 10 mn et le petit a commencé à dire "non" et à m'appeler, je suis allée le voir et je lui ai dit que ça ne servait à rien qu'il m'appelle, que c'était l'heure de dormir etc etc... C'est pas la première fois que je lui dis ça mais aujourd'hui ça a marché, j'en reviens pas ! Il dort.

Je croise les doigts...

#51 08-09-2011 14:49:33

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

allez je croise aussi pour toi smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#52 08-09-2011 15:10:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

chocolataulait a écrit :

Merci bcp pour le soutient :-)

Eh bien j'ai mis les petits au lit il y a 10 mn et le petit a commencé à dire "non" et à m'appeler, je suis allée le voir et je lui ai dit que ça ne servait à rien qu'il m'appelle, que c'était l'heure de dormir etc etc... C'est pas la première fois que je lui dis ça mais aujourd'hui ça a marché, j'en reviens pas ! Il dort.

Je croise les doigts...

bonjour chocolataulait, peut etre faut il juste un petit peu de patience et ça va le faire, comme aujourd'hui visiblement il s'est endormi. après une periode de vacances avec les parents, nos loulous reviennent souvent tout déboussolés, il leur faut quelques jours pour se réadapter. Encore plus quand les parents font l'esrreur de dormir avec l'enfant parce qu'il pleure. C'est bien, ce que tu lui a dit, avec fermeté surtout mais sans elever la voix. Si la prochaine sieste ça ne fonctionne pas , tu peux lui dire qu'il doit dormir pour etre en forme au réveil et que tu es tout pret à coté et que tu fais le gendarme. Moi ça a marché avec mon loulou, il levait un peu la tete pour vérifier si j'etais bien dans le couloir, et puis il a fini par s'endormir. Ca a duré 4ou 5jours. Maintenant c'est impec! Pense à le féliciter quand il se réveillera. Bonne continuation.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#53 08-09-2011 16:45:45

Ladybug
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai un petit soucis, j'accueille un petit garçon de 22 mois qui, jusqu'ici dormait beaucoup la journée.

Il arrive chez moi vers 7h30, vers 9h30 généralement il faisait une sieste d'une heure environ car il tombait de fatigue et l'après-midi il dormait environ 2 heures (de 13h30 à 15h30).

Depuis que je l'ai récupéré après 3 semaines de vacances, il ne dort plus du tout, au contraire il hurle dès que je lui propose d'aller faire la sieste.

J'en ai parlé aux parents qui me disent que ça leur arrive souvent maintenant de le prendre avec eux quand il n'arrive pas à dormir. Donc je pense que le petit voudrait que je dorme avec lui, il ne doit plus comprendre pourquoi chez moi il dort seul alors que chez lui dès qu'il pleure, on le prend dans le lit.

Hier il tombait de fatigue, mais quand j'ai essayé de le mettre au lit vers 14 heures (je ne le mets plus à la sieste le matin), il a hurlé, a dormi un quart d'heure et s'est réveillé en hurlant.

Il empêche tout le monde de dormir du coup, puisque quand il est réveillé il n'arrive pas à se poser, balance tous les jouets partout même si je lui explique qu'il n'a pas le droit de le faire. Il est très nerveux, toujours en mouvement, toujours à crier bref, c'est usant car je ne peux pas faire de pause dans la journée alors que j'en aurais bien besoin.

Des conseils ? Merci.

Bon, pour reprendre...
22 mois, cet enfant est en pleine phase d'affirmation. Peut-être peux-tu discuter de cela avec les parents.
Explique que toi tu ne dormiras pas avec lui. Puis, aprés accord, tu dis à l'enfant quand il est fatigué qu'il va se reposer, que tu ne vas pas dormir avec lui comme ses parents le font, mais que ses parents sont d'accord avec ça. Ensuite, l'idée de 4i me parrait pas mal, ou sinon, lui installer un lit dans le salon, prés de toi?
Ou encore, c'est son rythme?
Pendant un moment, je me rappelle, ma fille dormait une petite heure juste aprés le repas, puis 2 heures aprés le gouter. Et le soir, couché 20h sans probléme.

tdnr.jpg

#54 08-09-2011 17:30:16

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu un enfant en accueil qui était co-dodoté chez lui avec ses parents.
L'adaptation pour la sieste ici a été tendue, mais j'ai quand même réussi à l'habituer à s'endormir "comme les copains" : seul sans une autre personne dans son lit.

Ce que j'ai fait : j'utilise des couchettes au sol, donc je le couchais, et je m'allongeais à côté, par terre sur des coussins. Chaque jour, je lui expliquais que j'allais faire un effort pour lui, et lui un pour moi. "Je t'aide à t'endormir en m'allongeant un peu à côté, mais ensuite tu continueras sans moi parce que je ne suis pas papa ou maman". Au début je suis restée 15 minutes, à lui faire la causette... Puis j'ai réduis chaque jour un peu. Les premières fois quand je partais ça ne lui plaisait pas du tout, mais je lui disais "Désolée, moi j'ai fait ma part du pacte, je suis restée un peu. Maintenant tu fais le reste avec ton doudou".

Voilà pour mon expérience... En 15 jours ça s'est réglé et je n'ai plus eu à m'allonger à côté après, il a accepté mes règles du jeu.

Bon courage wink

#55 09-09-2011 14:13:30

chocolataulait
Membre
Site Web

Merci pour ces nouvelles réponses mais je pense que le problème est réglé. Hier il a dormi une heure trente sans broncher.

Il fallait juste qu'il reprenne le rythme qu'on avait avant les vacances et qui a été rompu pendant 3 semaines. Il est redevenu exactement comme avant, ça fait du bien, tout le monde est plus calme.

Bon, je crie peut-être victoire trop vite, mais je suis sûre qu'aujourd'hui aussi ça va bien se passer :-)

#56 09-09-2011 14:19:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

voilà ce que je t'avais dit tout au début mon fils ca lui est arrivé pareil en rentrant et là ca fait 2 semaines qu'il est chez nounou et au bout de qqs jours ca roulait,
entout cas tant mieux je suis contente pour lui et pour toi

pourvu que ca continue mais il n'y a pas de raison que ca marche pas

#57 09-09-2011 17:07:14

Ladybug
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Merci pour ces nouvelles réponses mais je pense que le problème est réglé. Hier il a dormi une heure trente sans broncher.

Il fallait juste qu'il reprenne le rythme qu'on avait avant les vacances et qui a été rompu pendant 3 semaines. Il est redevenu exactement comme avant, ça fait du bien, tout le monde est plus calme.

Bon, je crie peut-être victoire trop vite, mais je suis sûre qu'aujourd'hui aussi ça va bien se passer :-)

Super, on est tous avec toi!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB