Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2011 15:29:10
je demissionne !
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide:
je suis employé par une mamam pour la garde de son enfant depuis un an. Le 1 septembre un avenant réduisant mon contrat de moitié m'a été proposé. J'avais déjà prevu de ne pas finir l'année avec cette maman car je ne souhaite pas cette année travaillé les mercredi.
Du coup cette reduction de contrat m'a motivé à présenter ma demission des a présents.
j'ai accepter de signé l'avenant reduisant mon temps de travail mais dans la foulée j'ai présenter ma demission , je l'avais mise au parfum , en lui expliquant qu'a compter de la rentrée je souhaitais diminuer mon temps de travaille et ne plus faire de mercredi ni de vacances scolaires ( j'ai d'autres contrat qui sont sur ce mode , enfant d'enseignant) Que du coup je demissionnais de suite c'etait plus simple ainsi.
J'ai eu le droit aux cris , aux larmes, d'apres elle je suis une nounou sans coeur , c'est inadmissible de demissionner et de la laisser dans la galère et tout et tout.
Bref je m'y attendais ;
En revanche aujourd'hui elle me dit que ce mois si elle me paiera au réel et non la mensualisation faite sur l'avenant.
l'avenant prenais en compte 16 semaine à 22h et 36 semaine a 7H, une mensualisation à 180 euros.
comptant des semaines de vacances scolaire a plus d'heure et des semaines scolaire a 7H.
Comme en septembre il n'y a que des semaines scolaire elle estime qu'elle n'as pas besoin de me payer en mensualisation, et ne veut me payer que le réel.
Elle aurait appeler la paje qui lui aurait confirmer.
Est ce vrai, peut elle me payer au réel et non en fonction de l'avenant signer en septembre?
merci de vos réponses.
bonne continuation a toute
loelise
02-09-2011 15:29:10
#2 02-09-2011 15:35:12
Re : je demissionne !
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide:
je suis employé par une mamam pour la garde de son enfant depuis un an. Le 1 septembre un avenant réduisant mon contrat de moitié m'a été proposé. J'avais déjà prevu de ne pas finir l'année avec cette maman car je ne souhaite pas cette année travaillé les mercredi.
Du coup cette reduction de contrat m'a motivé à présenter ma demission des a présents.j'ai accepter de signé l'avenant reduisant mon temps de travail mais dans la foulée j'ai présenter ma demission , je l'avais mise au parfum , en lui expliquant qu'a compter de la rentrée je souhaitais diminuer mon temps de travaille et ne plus faire de mercredi ni de vacances scolaires ( j'ai d'autres contrat qui sont sur ce mode , enfant d'enseignant) Que du coup je demissionnais de suite c'etait plus simple ainsi.
J'ai eu le droit aux cris , aux larmes, d'apres elle je suis une nounou sans coeur , c'est inadmissible de demissionner et de la laisser dans la galère et tout et tout.
Bref je m'y attendais ;
En revanche aujourd'hui elle me dit que ce mois si elle me paiera au réel et non la mensualisation faite sur l'avenant.
l'avenant prenais en compte 16 semaine à 22h et 36 semaine a 7H, une mensualisation à 180 euros.
comptant des semaines de vacances scolaire a plus d'heure et des semaines scolaire a 7H.
Comme en septembre il n'y a que des semaines scolaire elle estime qu'elle n'as pas besoin de me payer en mensualisation, et ne veut me payer que le réel.
Elle aurait appeler la paje qui lui aurait confirmer.Est ce vrai, peut elle me payer au réel et non en fonction de l'avenant signer en septembre?
merci de vos réponses.
bonne continuation a toute
loelise
Pourquoi as tu signé l'avenant pour présenter ta démission? je ne comprends pas
Tu refuses l'avenant et elle te licencie non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#3 02-09-2011 15:36:15
- titounette78
- Membre
- Site Web
Bonjour, pourquoi avoir signé cet avenant? Tu aurais pû te faire licencier.
Quand est-ce que commence ton préavis ?
02-09-2011 16:12:30
#5 02-09-2011 16:31:44
- nounounat82
- Membre
- Site Web
pas de prime puisqu'elle démissionne.
#6 02-09-2011 16:33:47
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Et aussi la prime de licenciement, tu as plus d'un an de contrat
Euh... je ne crois pas... elle démissionne !!!
#7 02-09-2011 16:39:22
valbad a écrit :Et aussi la prime de licenciement, tu as plus d'un an de contrat
Elle a démissionné...
Elle n'a pas le droit à la prime...Je donne un avis de PE.
Je trouve cela particulièrement dégoutant de signer l'avenant et dans la foulée démissionner.
Je trouve que ce genre de comportement est inacceptable. Vous lui dites oui en signant et dans son dos vous la poignardez...Vous n'avez eu aucune honnêteté vis à vis de la maman, vous lui avez fait miroiter une place sciemment.
Je vais paraitre méchante, mais cela aurait été l'inverse, la maman se serait faite critiquer par l'ensemble du forum.
Je serais allée plus loin moi...
Bon Feedesbulles je te rejoinds même si je ne l'aurai pas écrit comme ça
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 02-09-2011 16:58:44
Eh, vous lisez un peu ? Elle a prévenu la maman qu'à compter de la rentrée elle voulait diminuer.
Signer l'avenant et démissionner, dégoûtant ? C'est au contraire très honnête, la maman paiera moins ce mois ci. Oh, mais vous auriez préféré qu'elle ne dise rien, refuse l'avenant et laisse la maman payer un mois de préavis complet selon les anciens horaires et se fasse payer une prime de licenciement ?
On croit rêver parfois
#10 02-09-2011 18:02:22
Daljaa a écrit :Eh, vous lisez un peu ?
Elle a prévenu la maman qu'à compter de la rentrée elle voulait diminuer.
C'est un passage en péri : diminution de temps.
Oui... ? Je ne vois toujours pas où est ton argument désolée.
#11 02-09-2011 18:03:59
MmeChoup a écrit :Bon Feedesbulles je te rejoinds même si je ne l'aurai pas écrit comme ça
Je réagis comme certaines ass mat de ce forum ont réagi au post de canechou, malbar... et autres PE qui sont venus poster.
Mais je ne suis pas ass mat...
ne joue pas les calimero en +
y a rien de degoutant dans ce que cette assmat à fait.
et la langue française est assez riche pour trouver des mots moins blessants
#13 02-09-2011 18:18:33
coucou je sais que ce n'est pas simple,dans les deux sens,et peu importe les cas,il y a toujours quelque part déception,car une personne reste dans l'embarras.
Nous avons la chance dans notre profession( mais es ce vraiment une chance? de pouvoir mettre fin au contrat,de choisir nos employeurs!mais pour a la fin avoir des conflits c'est bien moche
d'en arrivé là.
A+
#14 02-09-2011 18:19:28
Daljaa a écrit :feedesbulles a écrit :C'est un passage en péri : diminution de temps.
Oui... ? Je ne vois toujours pas où est ton argument désolée.
...
La maman diminue le temps et l'ass mat veut diminuer son temps de travail, non cela ne vous parle pas ?
L'AM souhaite arrêter de travailler les mercredis et les vacances scolaires et la maman veut la faire travailler les mercredis et les vacances scolaires. Donc ça me parle parfaitement, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde il semblerait.
#15 02-09-2011 18:21:44
4i a écrit :mais elle a prevenu, elle lui apas fait dans le dos!
et la demission reste le droit legitime de tout salarie....Je suis d'accord que la démission est légitime.
Je te parle de signer l'avenant = engagement entre l'employé et l'employeur et dans la foulée démissionner.
Je te parle pas du fond mais de la forme.C'est comme si je signais avec un employeur X qui compte sur moi et pouf le lendemain alors que je savais pertinemment depuis un bail que je ne bosserais pas avec lui, je lui disais ben non je ne veux plus je démissionne.
Sauf que je maintiens, tu n'as pas lu consciencieusement : elle a prévenu qu'elle ne continuerait pas, puis accepté les modifications du contrat durant le préavis.
Jamais elle ne dit qu'elle a dit "ok... ah mais non finalement non"
#16 02-09-2011 18:31:04
la question de depart n aurait elle pas ete zappe???
comment la maman doit elle la payer au reel ou pas ???
qu elle ait demissionner ou pas ... soit .. encore des jugements ..
perso je ne suis pas sure de ma reponse... normalement elle devrait te payer ta mensu
et faire un regul non ?
#17 02-09-2011 18:51:39
ton preavis se fini ce mois ci? si oui je pense qu'en effet tu doit etre payer au réél. si c'est le mois prochain c'est mensu ce mois ci et réél le mois prochain.
le mois qui est tronqué (pas fait en entier) du fait de la fin de contrat est payé au réél.
et franchement je trouve les réactions eccessives!!! elle a quand meme le droit de ne pas vouloir travailler les vacances et mercredi! faut pas abuser !!!
#18 02-09-2011 22:08:40
pour moi elle paye au réel, demadner d'etre apyer al mensu alors qu'on sait très bien que c'est à l'avantage de l'assmat et que mm avec une regul ça ne se rembourse pas à l'employeur
en effet en se faisant payer la mensu qui est basée sur des heures scolaires et des heures vacances, alors que septembre ne comporte que des semaines scolaires
#19 03-09-2011 06:11:51
4i a écrit :mais elle a prevenu, elle lui apas fait dans le dos!
et la demission reste le droit legitime de tout salarie....Je suis d'accord que la démission est légitime.
Je te parle de signer l'avenant = engagement entre l'employé et l'employeur et dans la foulée démissionner.
Je te parle pas du fond mais de la forme.C'est comme si je signais avec un employeur X qui compte sur moi et pouf le lendemain alors que je savais pertinemment depuis un bail que je ne bosserais pas avec lui, je lui disais ben non je ne veux plus je démissionne.
t'es t il venu à l'esprit que l'assmat à accepté l'avenant pour que la maman lui fasse effectuer le préavis aux horaires à la baisse et ne pas lui imposer les horaires de depart (plein temps) ?
c'est ainsi que je le vois.
pour un contrat j'avais accepté l'avenant des parents pour l'ecole (diminution d'heures, mais ils savaient que j'allais demissioner très peu de temps après (j'avais aussi prevenu)
et ainsi j'effectuais mes dernieres semaines aux horaires d'ecole.
j'aurais put refuser l'avenant et ainsi me faire licencier et les mettre dans la panade et encaisser le max !
et sans pour autant être degoutante, mais pour raisons perso que les pe comprenaient et ne critiquaient pas.
voilà pourquoi je ne compens pas ta reaction, cette assmat assume son choix ANNONCE à l'avance.
et on a qu'un son de cloche, je le rappele, comme toujours... alors les jugements hâtifs...