Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2011 10:07:17
pole emploi et bs
bonjour
j ai recu un courrier des assedic pour me dire qu il me maintenait mon salaire perdu (31€ par jour dans la limite de 1800 € BRUT)
sur le bulletin de salaire de contrat conservé j ai 36 jours de travail (c est un contrat de jumelles et donc tout est multiplié par 2 meme les jours , bulletin fait avec pajemploi en direct), en salaire net je touche 888€ je fais 340 heures par mois
ccomment vont ils me calculer mon indemnité et me payer?
je leur ai donné (aux assedic) et ne m ont rien dit
pouvez vous m aider
merci
cricri
04-09-2011 10:07:17
#2 04-09-2011 10:12:00
Re : pole emploi et bs
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 04-09-2011 10:12:42
ASSEDIC - CAF - SECU
tout ce qui concerne les inscriptions/déclarations assedic (au 3949)
tout ce qui concerne le complement libre choix en congé parental (caf)
tout ce qui concerne les prestations caf (familliales, logement, ars etc...)
tout ce qui concerne les indemnités journalières securité sociale
tout ce qui concerne vos droits assedic/caf/secu
tout ce qui concerne les caisses tout simplement
sera traité uniquement par les instances competantes.ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendredonc ce message sera posté à toute question concernant les assedic-caf-secu et message fermé
non pas pour sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même casn'hesitez pas à consulter infos & articles par l'index alphabetique ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
#4 04-09-2011 10:14:12
tout depend comment tu as declarer ces heures (par tel, courrier ou internet)
selon les departements il faut declarer moins de 101h, convertir le brut en heures smic
(brut / 9.00 = nb d'heures) etc...
si tu ne sais pas... appele ton pole emploi
04-09-2011 10:14:12
#5 04-09-2011 12:04:19
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
ce qui est bizarre c'est les 31 par jour sa fait que 930 euro comment arrive t'il a 1800 brut
leur calcul chez moi il se fixer sur le nombre de jour
la tu a 36 jours mais a diviser par 2 sois 18 jours
31 -18 =13 fois les 31 =403 euro
enfin a voir des fois il calcul différement
le mieux et de leur tel mais chez moi il calculer comme ça pas sur le nombre d'heure car nous sommes a part
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 04-09-2011 13:32:04
bonjour
j ai recu un courrier des assedic pour me dire qu il me maintenait mon salaire perdu (31€ par jour dans la limite de 1800 € BRUT)
sur le bulletin de salaire de contrat conservé j ai 36 jours de travail (c est un contrat de jumelles et donc tout est multiplié par 2 meme les jours , bulletin fait avec pajemploi en direct), en salaire net je touche 888€ je fais 340 heures par mois
ccomment vont ils me calculer mon indemnité et me payer?
cricri
Bonjour,
Les 1800 € correspondent au plafond que vous ne devez pas dépasser (activité perdue + activité reprise) pour pouvoir percevoir un complément.
Les 31 € par jour c'est le salaire journalier moyen en brut ou en net?
Tant que vous ne reprendrez pas d'autre contrat vous toucherez des allocations pendant 15 mois (sauf si vous avez plus de 50 ans).
Si vous reprenez une activité et selon le salaire que vous percevrez vous pourrez éventuellement continuer à percevoir un complément, voire pas du tout si vous dépassez le plafond activité reprise(je pense que les assedic n'ont pas dû vous le donner celui-ci).
Dernière modification par christyv (04-09-2011 14:21:52)
#9 05-09-2011 15:55:26
merci pour ta reponse
je viens de porter mon bs a pole emploi
on verra bien combien ils vont me completer
en tout cas ARE + salaire conservé ne seront pas depassé
puisque je gagne 972E NET et que le contrat perdu faisait 536€ NET et que je ne dois pas depasser les 1800€ brut
voila
merci
#10 05-09-2011 20:17:56
Bonsoir, J'ai perdu un contrat de 500 € mais perçois quand même 1100 €. Net. Je ne sais pas comment le calcul sera effectué, je ne voudrais pas y aller pour rien d'autant plus que je suis convoquée en pleine semaine, que je serai obligée d'y aller avec les petits et qu'en plus j'ignore comment je ferai pour aller à l'étage avec ma poussette double. Donc si quelqu'un pense que je vais m'y rendre pour rien... Merci pour les infos.
#11 06-09-2011 10:35:14
merci pour ta reponse
puisque je gagne 972E NET et que le contrat perdu faisait 536€ NET et que je ne dois pas depasser les 1800€ brut
Bonjour,
C'st pas le salaire net qui compte mais le brut.
#12 06-09-2011 10:37:46
Ils ne vont rien te déduire si c'est un emploi conservé... ils feront une déduction sur tes nouveaux contrats. Il faut surtout penser à le préciser sur la copie de ton bulletin de salaire que tu vas leur employé : tu indiques : identifiant, assistante maternelle, emploi conservé.
#13 06-09-2011 11:17:38