Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2011 13:31:54

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

impôts du périscolaire

Bonjour et  bonne rentrée à tous si les vacances viennent de se finir.
.Je commence par ma bête noire les impôts comme je me retrouve à payé des impôts cette année,  en gagnant environ 900 euros j'ai trois petits amours dont deux périscolaires je suppose que j'ai du me tromper quelque part aussi je cherche ou j'ai fais l'erreur.
en allant à l'index j'ai vu que vous déclarer les frais de déplacement hors d'après le chef contrôleur de mon secteur ils ne sont pas à mettre dans la déclaration car c'est une avance que l'on fait aux parents, a déclarer  seulement les frais d'entretiens et les frais de repas.
Madame le contrôleur  nous a dit de déclarer au réel mais le hic est là..
.Pour une journée de moins de 8 h l’abattement est  de 3.32 €/h, mais si je fais au réel le mercredi ou j'ai les enfants 8 h  et 10 h elles sont calculer à 3.32 au lieu de 26.58 pour une journée de 8 h c' est là que ce trouve je pense mon  mon problème ?
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus  ou = à 8 h de l'autre ? c'est la première année que j'ai des périscolaires
je me suis  sortie toutes les feuilles que j'ai trouvé( fiscalité de l'assistante maternelle  et les aides et servies de la caf que j'ai troué dans l'index)
merci  à tous pour votre aide et aux modos pour les liens bien utiles


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

04-09-2011 13:31:54

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2011 13:54:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : impôts du périscolaire

je te bip babou , pro des impots wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 04-09-2011 14:29:27

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : impôts du périscolaire

bouclette a écrit :

en allant à l'index j'ai vu que vous déclarer les frais de déplacement hors d'après le chef contrôleur de mon secteur ils ne sont pas à mettre dans la déclaration car c'est une avance que l'on fait aux parents, a déclarer  seulement les frais d'entretiens et les frais de repas.
Madame le contrôleur  nous a dit de déclarer au réel mais le hic est là..
.Pour une journée de moins de 8 h l’abattement est  de 3.32 €/h, mais si je fais au réel le mercredi ou j'ai les enfants 8 h  et 10 h elles sont calculer à 3.32 au lieu de 26.58 pour une journée de 8 h c' est là que ce trouve je pense mon  mon problème ?
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus  ou = à 8 h de l'autre ?

Bonjour,

Pour les impôts :

- soit tu déclares tous tes salaires nets imposables (sans les ir, ie et kms) et dans ce cas tu peux év enventuellement percevoir la prime pour l'emploi

- soit tu choisis l'abattement forfaitaire ( 26.58 € pour les jours de 8 h et plus et au prorata(heures x 26.58/8h) pour les jours de moins de 8 h

Tu déduis l'abattement forfaitaire du total salaires nets imposable + ie + ir + kms.

Tu dois d'une part compter les jours de + de 8 h et d'autre part les jours de moins de 8 h. Puis tu appliques le calcul que je t'ai donné plus haut.

Dernière modification par christyv (04-09-2011 14:30:07)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 05-09-2011 00:27:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : impôts du périscolaire

bouclette a écrit :

Bonjour et  bonne rentrée à tous si les vacances viennent de se finir.
.Je commence par ma bête noire les impôts comme je me retrouve à payé des impôts cette année,  en gagnant environ 900 euros j'ai trois petits amours dont deux périscolaires je suppose que j'ai du me tromper quelque part aussi je cherche ou j'ai fais l'erreur.
en allant à l'index j'ai vu que vous déclarer les frais de déplacement hors d'après le chef contrôleur de mon secteur ils ne sont pas à mettre dans la déclaration car c'est une avance que l'on fait aux parents, a déclarer  seulement les frais d'entretiens et les frais de repas.
Madame le contrôleur  nous a dit de déclarer au réel mais le hic est là..
.Pour une journée de moins de 8 h l’abattement est  de 3.32 €/h, mais si je fais au réel le mercredi ou j'ai les enfants 8 h  et 10 h elles sont calculer à 3.32 au lieu de 26.58 pour une journée de 8 h c' est là que ce trouve je pense mon  mon problème ?
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus  ou = à 8 h de l'autre ? c'est la première année que j'ai des périscolaires
je me suis  sortie toutes les feuilles que j'ai trouvé( fiscalité de l'assistante maternelle  et les aides et servies de la caf que j'ai troué dans l'index)
merci  à tous pour votre aide et aux modos pour les liens bien utiles

Coucou
Les indemnités kilométriques se declarent au meme titre que les indemn entretien et repas
ton "chef controleur" se trompe , ildevrait lire le fascicule edité par les impots wink

Et pour des periscolaires , oui , on fait bien un calcul distinct pour les journées de 8h et plus , et celles de moins de 8 h
comme le calcul donné par christyv


Mais je precise juste que meme avec l'abattement , on peut toucher la prime pour l'emploi


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-09-2011 00:27:59

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2011 09:54:55

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : impôts du périscolaire

merci Lulu, Christyv et  Babou
j'ai le livret sous la main et il n'en parle pas du tout si tu veux Babou je peux t'envoyer  par mail. le livret qu'elle nous a remis lors de la réunion en janvier 2011 et  il n'est pas fait mention du kilométrage. moi je les avais compter et c'est là qu'elle nous a dit que c'était aux parents d'amener les enfants chez nous  et qu'a ce titre nous leur faisions une avance.
en général je suis l'abattement forfaitaire.
maintenant je vais la contacter pour revoir mes impôts et je lui parlerai des km

Dernière modification par bouclette (05-09-2011 09:57:52)


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

#6 05-09-2011 10:55:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : impôts du périscolaire

oui normalement c'est aux parents d'amener les enfants chez nous, en général quand il y a des indemnités km c'est parce qu'on va les chercher à l'école, pas parce que les parents ne nous les ont pas amenés...
Mais il faut reconnaitre que lorsqu'on appelle les impots on tombe souvent sur des personnes qui ne sont pas au courant des spéficités qui concernent notre métier par rapport aux impots

Hors ligne

#7 05-09-2011 13:14:30

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : impôts du périscolaire

Une autre petite question pour le mois de congés comment déclarer vous les jours surtout si vous n'avez pas d'enfants du tout pendant ce mois.
comme nous sommes mensualisés le mois est payé,  normalement les heures de l'année sont comptés sur 12 mois, que dois-je écrire pour ce mois là le nombre d'heures prévue au mois et faire le calcul  sur la base des 26.58 ?


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

#8 05-09-2011 13:43:05

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : impôts du périscolaire

pas de présence = pas d'abattement!!!

Hors ligne

#9 05-09-2011 13:51:49

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : impôts du périscolaire

merci pour tous ses conseils je vais refaire mes impôts et recalculer ceux de 2010 merci d'être tous là.
Bonne journée au faite moi je reprends demain aussi je profite de ma dernière journée sans enfants ni petits enfants une journée  sans bruit  cela fait du bien


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB