Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2011 13:31:54
impôts du périscolaire
Bonjour et bonne rentrée à tous si les vacances viennent de se finir.
.Je commence par ma bête noire les impôts comme je me retrouve à payé des impôts cette année, en gagnant environ 900 euros j'ai trois petits amours dont deux périscolaires je suppose que j'ai du me tromper quelque part aussi je cherche ou j'ai fais l'erreur.
en allant à l'index j'ai vu que vous déclarer les frais de déplacement hors d'après le chef contrôleur de mon secteur ils ne sont pas à mettre dans la déclaration car c'est une avance que l'on fait aux parents, a déclarer seulement les frais d'entretiens et les frais de repas.
Madame le contrôleur nous a dit de déclarer au réel mais le hic est là..
.Pour une journée de moins de 8 h l’abattement est de 3.32 €/h, mais si je fais au réel le mercredi ou j'ai les enfants 8 h et 10 h elles sont calculer à 3.32 au lieu de 26.58 pour une journée de 8 h c' est là que ce trouve je pense mon mon problème ?
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus ou = à 8 h de l'autre ? c'est la première année que j'ai des périscolaires
je me suis sortie toutes les feuilles que j'ai trouvé( fiscalité de l'assistante maternelle et les aides et servies de la caf que j'ai troué dans l'index)
merci à tous pour votre aide et aux modos pour les liens bien utiles
on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on peut seulement le donner
04-09-2011 13:31:54
#2 04-09-2011 13:54:56
Re : impôts du périscolaire
je te bip babou , pro des impots
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 04-09-2011 14:29:27
en allant à l'index j'ai vu que vous déclarer les frais de déplacement hors d'après le chef contrôleur de mon secteur ils ne sont pas à mettre dans la déclaration car c'est une avance que l'on fait aux parents, a déclarer seulement les frais d'entretiens et les frais de repas.
.Pour une journée de moins de 8 h l’abattement est de 3.32 €/h, mais si je fais au réel le mercredi ou j'ai les enfants 8 h et 10 h elles sont calculer à 3.32 au lieu de 26.58 pour une journée de 8 h c' est là que ce trouve je pense mon mon problème ?
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus ou = à 8 h de l'autre ?
Bonjour,
Pour les impôts :
- soit tu déclares tous tes salaires nets imposables (sans les ir, ie et kms) et dans ce cas tu peux év enventuellement percevoir la prime pour l'emploi
- soit tu choisis l'abattement forfaitaire ( 26.58 € pour les jours de 8 h et plus et au prorata(heures x 26.58/8h) pour les jours de moins de 8 h
Tu déduis l'abattement forfaitaire du total salaires nets imposable + ie + ir + kms.
Tu dois d'une part compter les jours de + de 8 h et d'autre part les jours de moins de 8 h. Puis tu appliques le calcul que je t'ai donné plus haut.
Dernière modification par christyv (04-09-2011 14:30:07)
#4 05-09-2011 00:27:59
Bonjour et bonne rentrée à tous si les vacances viennent de se finir.
.Je commence par ma bête noire les impôts comme je me retrouve à payé des impôts cette année, en gagnant environ 900 euros j'ai trois petits amours dont deux périscolaires je suppose que j'ai du me tromper quelque part aussi je cherche ou j'ai fais l'erreur.
doit-on compter le nombre de journée de moins de 8h par jour d'un côté et les journée de plus ou = à 8 h de l'autre ? c'est la première année que j'ai des périscolaires
je me suis sortie toutes les feuilles que j'ai trouvé( fiscalité de l'assistante maternelle et les aides et servies de la caf que j'ai troué dans l'index)
merci à tous pour votre aide et aux modos pour les liens bien utiles
Coucou
Les indemnités kilométriques se declarent au meme titre que les indemn entretien et repas
ton "chef controleur" se trompe , ildevrait lire le fascicule edité par les impots
Et pour des periscolaires , oui , on fait bien un calcul distinct pour les journées de 8h et plus , et celles de moins de 8 h
comme le calcul donné par christyv
Mais je precise juste que meme avec l'abattement , on peut toucher la prime pour l'emploi
05-09-2011 00:27:59
#5 05-09-2011 09:54:55
merci Lulu, Christyv et Babou
j'ai le livret sous la main et il n'en parle pas du tout si tu veux Babou je peux t'envoyer par mail. le livret qu'elle nous a remis lors de la réunion en janvier 2011 et il n'est pas fait mention du kilométrage. moi je les avais compter et c'est là qu'elle nous a dit que c'était aux parents d'amener les enfants chez nous et qu'a ce titre nous leur faisions une avance.
en général je suis l'abattement forfaitaire.
maintenant je vais la contacter pour revoir mes impôts et je lui parlerai des km
Dernière modification par bouclette (05-09-2011 09:57:52)
#6 05-09-2011 10:55:53
oui normalement c'est aux parents d'amener les enfants chez nous, en général quand il y a des indemnités km c'est parce qu'on va les chercher à l'école, pas parce que les parents ne nous les ont pas amenés...
Mais il faut reconnaitre que lorsqu'on appelle les impots on tombe souvent sur des personnes qui ne sont pas au courant des spéficités qui concernent notre métier par rapport aux impots
#7 05-09-2011 13:14:30
Une autre petite question pour le mois de congés comment déclarer vous les jours surtout si vous n'avez pas d'enfants du tout pendant ce mois.
comme nous sommes mensualisés le mois est payé, normalement les heures de l'année sont comptés sur 12 mois, que dois-je écrire pour ce mois là le nombre d'heures prévue au mois et faire le calcul sur la base des 26.58 ?
#8 05-09-2011 13:43:05
- gabinounou
- Membre
- Site Web
pas de présence = pas d'abattement!!!
#9 05-09-2011 13:51:49
merci pour tous ses conseils je vais refaire mes impôts et recalculer ceux de 2010 merci d'être tous là.
Bonne journée au faite moi je reprends demain aussi je profite de ma dernière journée sans enfants ni petits enfants une journée sans bruit cela fait du bien