Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2007 11:26:27

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

changement de tarif pour péri

Bonjour j'ai un contrat qui devient péri en sept 07 donc diminution d'heures au départ l'enfant ira à l'école que le matin et ensuite la journée,  le mercredi et la plupart des vacances la maman ne travaille pas j'ai pensé augmenter mon tarif de 2,16 net à 2,50 net car en sept il va rester 20h/semaine environ au lieu de 36h mais aprés si école toute la journée 10h/semaine qu'en pensez vous et procéder vous de cette façon merci pour vos réponses

Hors ligne

01-07-2007 11:26:27

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2007 11:42:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

Oui je procède comme cela, j'ai un tableau qui calcule mon tarif horaire en fonction du nombre d'heures annuelles... tu es tout à fait en droit d'augmenter ton salaire, car sinon il vaut mieux toucher le chomage (tu touches quasiment la totalité de ton salaire, donc si tu dois perdre la moitié de tes revenus les assedics sont plus intéressantes)... smile

Hors ligne

#3 01-07-2007 11:51:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

oui tana tu peux augmenter big_smile
ils te font la proposition de changement par avenant et là tu t'expliques pour les tarifs , ils acceptent ou pas...

alyenor, quand à dire qu'il vaut mieux toucher le  chomage là, c'est une autre histoire...on ne peut pas conseiller de choisir l'option assedic plutot que de travailler...
je ne pense pas que se soit legal big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 01-07-2007 12:14:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

alyenor  meme si ton porte monnaie prefere l'argent des assedics...ce raisonnement me choque...
....franchement je prefere meriter mon argent..question de mentalité et de conscience....
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-07-2007 12:14:03

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2007 12:34:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

je rejoins les filles dans la mesure où souvent toi et akka1 vous dites preferer le chomage... que de diminuer un peu un salaire.
ce n'est pas un complement, mùais un droit pour ceux qui n'ont rien ou pas grd chose smile
dans ce contexte, ok wink
mais moi je prefere travailler pour qq centimes de moins (en fin de mois pour un peri ça fait pas 5 euro de difference !) que de rester à ne rien faire... )
et le jour où je me tournerais vers les assedic ce sera pour un "vrai salaire" perdu, pas un contrat qui diminue.
sinon les droits risquent de chutter, ou de ne pas se cummuler, il faut rester prudentes.
le chômage n'est pas un remplacement de salaire partiel, mais une solution de secours quand on a rien, de mon point de vue...
en 25 an sj'ai été 2 fois au chômage, 1 mois en 83  et 3 mois + complement au début de mon activité de'assmat  en 2003 .
j'en suis fière smile
j'espere que nous ne vexons personne en donnant cette opinion smile

Hors ligne

#6 01-07-2007 12:54:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

Je ne dis pas que je préfère le chomage : mais par exemple j'ai une puce qui rentre àl'école en septembre, actuellement j'ai un salaire de 258 euros par mois pour elle, si je laisse mon tarif à 2.50 je vais me retrouver à 80 euros par mois, donc la maman va me faire un avenant pour la prendre en péri, je vais lui faire une proposition avec un tarif à 4 euros de l'heure ainsi j'aurais un salaire de 150 euros par mois, ça me fait une perte de salaire de 100 euros (alors qu'au chomage je toucherai 250) mais je l'accepte, maintenant si la maman refuse l'augmentation de salaire, je préfère m'inscrire au chomage le temps de trouver un autre contrat, parce que passer de 250 à 80 c'est bien gentil, mais mon loyer va pas diminuer, il me faut un minimum de revenus par mois...

Je préfère travailler mais je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent en travaillant; d'ailleurs je suis comme tous les salariés, je paye mes cotisations chomage et il est normal que je puisse en bénéficier quand c'est nécessaire... Et d'ailleurs là je touche le chomage (400 euros par mois) et heureusement parce que j'ai un contrat à 258 euros et un à 160 depuis janvier; j'ai une petite qui est rentrée à l'école à ce moment et je n'ai pas eu un seul appel jusqu'en juin... là j'ai trouvé un nouveau contrat pour la semaine prochaine et j'abandonne volontiers ce que je touche au chomage pour accueillir un nouvel enfant...
mais accepter de perdre  les 2/3 de son salaire, pour moi c'est non

Alors diminuer un peu le salaire, ok, c'est ce que je propose aux parents en augmentant mon tarif horaire ça me permet de limiter la perte à 1/3 ou un peu plus... mais perdre 2/3, tant mieux pour vous si vous avez les moyens, moi je ne les ai pas...

4i tu as bien de la chance si tu as suffisamment d'appel pour ne pas être au chomage, on n'a pas toutes cette chance... smile

Hors ligne

#7 01-07-2007 13:38:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

alors c'est ok...
chacun fait comme il l'entend dans sa propre maison....comme il peut et selon sa propre conscience!!!
mais on ne conseil pas sur ce forum de preferer le chomage, merci.

à bientot big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 01-07-2007 13:41:28

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

je suis dans la meme cas que toi en septembre! et pas d apel! je sais que ça sera dur! mais en fevrier je leur est garder la place pour le bb qui est en route! justement je suis entrin de me tatee pour savoir s ils me licencie et sils peuvent  me reprendre pour fevrier pour les 2 enfants mais je pense qu il ne pourons pas me reprendre en fevrier je ne sais pas!je ne connais pas les lois!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#9 01-07-2007 13:49:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

lulu54 a écrit :

alors c'est ok...
chacun fait comme il l'entend dans sa propre maison....comme il peut et selon sa propre conscience!!!
mais on ne conseil pas sur ce forum de preferer le chomage, merci.

à bientot big_smile

Lulu, mon premier conseil est essentiellement d'augmenter le tarif horaire pour compenser la baisse de salaire (on est quand même les seuls à avoir des cdi où tout d'un coup l'employeur peut faire baisser notre salaire, ça n'existe pas dans d'autres professions)... tu as peut être la chance d'avoir un deuxième salaire à la maison, mais ça n'est pas le cas de tout le monde  et il faut bien prendre ce qui est le mieux pour nous, quoique ce soit... perso je demanderai pas mieux que d'être submergé par les demandes, parce que là franchement avec une puce qui vient de 8h30 à 14h 30 et l'autre 16 h 19h30, je fais des longues journées pour 400 euros et en plus avec un seul enfant à la fois les journées sont longues...
Et puis je ne l'ai pas dit plus haut, mais c'était sous entendu : si les parents refusent d'augmenter son tarif, elle s'inscrit au chomage, le temps de trouver un contrat plus intéressant : le but n'étant pas de vivre au crochet de la société! smile

Hors ligne

#10 01-07-2007 14:00:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

il n'empeche alyenor que tu as a maintes reprises incité au chomage plus qu'au travail wink
et celà n'est pas notre esprit ici desolee...  wink
pratiquer ceci oui tu peux.. c'est ton choix et je le respecte..:lol:
le conseiller ..non...  mad
merci...     big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 01-07-2007 14:42:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

la vie privee de chacune ne doit pas influer les conseils legaux que l'on prodigue sur le forum, c'est juste un principe, pas une condamnation big_smile
meme si ils sont financierement plus profitable wink
à bon entendeur...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 01-07-2007 15:31:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

c'est vrai que lorsqu'on refuse des contrats regulièrement (parce qu'on a suffisement de travail) on oublis un peu vite la précarité de notre job!
qui nous pend au nez à toutes...
et je suis dans un region où le travail ne manque pas (3 refus cette semaine).
ce qui se fait rare dans notre pays !
et ainsi expliqué alyenor, je comprend mieux ton point de vue. smile

par contre même ici je connais des nounous qui ne travaillent  pas ou  peu car elles jonglent avec le chômage, preferant rester payées à rien faire plutôt que d'avoir autant de salaire en travaillant.
c'est cela que je "critique" smile

Hors ligne

#13 01-07-2007 16:52:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

Oui mais ce n'est pas ce que je conseille, et quoiqu'en dise lulu, je n'ai pas l'impression de faire l'apologie du chomage... mais il me semble évident qu'en cas de diminution d'heures on est en droit d'essayer de limiter la casse du mieux que nous le pouvons...

4i te gêne pas envoie moi les parents qui t'appellent... parce que j'ai eu un seul appel cette année (un coup de bol, je commence dans 8 jours) mais il me reste une place à plein temps de libre....

Hors ligne

#14 01-07-2007 17:45:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

alyenor a écrit :

Oui mais ce n'est pas ce que je conseille, et quoiqu'en dise lulu, je n'ai pas l'impression de faire l'apologie du chomage... mais il me semble évident qu'en cas de diminution d'heures on est en droit d'essayer de limiter la casse du mieux que nous le pouvons...

4i te gêne pas envoie moi les parents qui t'appellent... parce que j'ai eu un seul appel cette année (un coup de bol, je commence dans 8 jours) mais il me reste une place à plein temps de libre....

..peut etre pas une apologie du chomage alyenor....mais au moins une incitation..comme je l'ai dit. wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 01-07-2007 19:41:38

TATANOU
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 94
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

MARY DU 62                                                                                           IL faut t inscrire aux assédic si toutefois tu subis un licenciement mais si j ai bien compris tu arrete en septembre et tu reprend en FEVRIER avec le meme employeur donc tu ne peux etre licencier et etre embaucher par le meme employeur pauvre de mois tu n auras pas de salaire pendant 5 mois

Hors ligne

#16 02-07-2007 07:09:16

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

merci les filles pour vos réponses je vais de toute façon augmenter mon tarif  car si on fait le calcul pour 10h/ semaine peut être moins à 2,50 sur 42 semaines çà me fera un salaire de 87 euros environ sans les ie au lieu de 300 pour 36h semaine donc c'est une grosse baisse de toute façon j'ai 2 places pour les péri donc çà ne me bloque pas mes autres places sinon je n'aurai pas continué le contrat

Hors ligne

#17 02-07-2007 10:33:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : changement de tarif pour péri

remeriements, je ferme!!
tiens nous au courant tana wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB