Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2011 13:10:24
le repas fournie pas cuit
bonjour
le repas que les parents fournissent certains ne sont pas cuit comme le poison, la viande , les feuillettes... ont il le droit ?
aujourd hui je trouve 20g de viande hachée pour un des enfant et 20g de poisson pour un autre enfant à cuire
doit je accepter?
pardon si j ai mal posté
05-09-2011 13:10:24
#2 05-09-2011 13:16:26
Re : le repas fournie pas cuit
Bonjour,
Logiquement, si les PE fournissent les repas, ceux-ci doivent être "prêts à l'emploi" !
#3 05-09-2011 13:18:38
Bonjour.
Alors non.
Soit les parent fournissent les repas. Donc tu n'a plus qu'à mettre au micro-onde. Si tu fait cuire = utilisation d'électricité=vaisselle à faire,... donc cela revient à faire les repas.
Soit ils les fournissent pas. Dasn ce cas, ils payent les repas.
Dis leur dès ce soir car sinon tu ne vas plus t'en sortir.
J'ai un pe qui fais ça, elle me donne la viande et poisson congélé, donc je dois décongelé et faire cuire. Comme je la connais, je lui est dit que exceptionnellement pour elle je le faisait.
Un jour ce pe me dit on va commencer à donner des pâte et du riz (non écrasé) au loulou. Je dit okay. Sauf que le pe s'est pointé avec le paquet de riz pour que je fasse cuire. Donc du j'ai du mettre le ola. En gros je t'emmène la nourriture mais toi tu prépare.
Donc cela revient à dire tu fais le repas mais je le paye pas.
Ma puer avait bien rigolé quand je lui avait raconté.
Dernière modification par agua63 (05-09-2011 13:19:33)
05-09-2011 13:19:56
#5 05-09-2011 13:20:32
Ou tu prévois une indemnité de cuisson ... c'est possible
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 05-09-2011 13:23:59
Ou tu prévois une indemnité de cuisson ... c'est possible
jamais entendu parler de cette indemnité !
Pour moi, c'est soit le PE fournit les repas à réchauffer, soit l'assmat fournit les repas
#7 05-09-2011 14:22:50
de toutes les façons, moi je n'accépterai pas la viande hachée crue, parce que tout simplement, il faut qu'elle soit mangé toute de suite après qu'elle soit hachée.
Longue vie à notre super fofo
#8 05-09-2011 14:27:53
oh la la on lit de ces trucs, c'est grave ca c'est volontaire du pe ou il se dit que c'est l'assmat qui va les cuire ??? biensur que ca doit etre prêt à l'emploi pfffff..
une question si le pe fourni le repas et qu'il laisse donne une poire. la nounou doit laver eplucher et couper ou là aussi il faut que ce soit à l'emploi?, car si c'est le cas une pomme on sait très bien qu'elle n'aura pas sa belle couleur d'origine après 6h avant dégustation..
#9 05-09-2011 14:42:59
si j ai posé cette question c est que je ne trouvais pas normal non plus
jusqu à present personne n avait fourni à cuire
j etais surpris de trouver dans le sac a la dernier minuite
il fallait le cuir et le refroidir ; l enfant est impatient quand les autres mangent
#11 05-09-2011 14:52:02
bonjour , alors tu dois expliquer aux parents que le repas fournit doit être pret à réchauffé sinon tu
appliqueras le traifs repas car tu dois le cuire et prendre du temps pour préparer ! une collègue avait accepté ça au départ puis les parents ont vite profités et lui amené les légumes à cuisiner aussi , lol sans payer les frais de repas !
alors expliques leur que ça ne fonctionne pas ainsi ,
#12 05-09-2011 14:52:58
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
on voit de ces trucs !!!
mets les choses au point parce que sinon ça fera comme à décrit agua, il te fourniront el truc crue t à toi de faire cuire.
S'ils fournissent, c'est prêt à réchauffer.
Après pour les fruits, il parait logique qu'ils soient encore avec leur peau sinon cela perd les vitamines, le goût etc. dans le cadre de la poire, ça noircit, tout comme la pomme... la banane... etc... là faut pas abuser, on peut laver et éplucher le fruit, on est pas des assistés quand même ;-)
#13 05-09-2011 14:55:14
#14 05-09-2011 14:56:34
Ne le prends pas mal veropm, je sais que ma nounou le fera volontier, mais bon si tu veux rien ne m'étonnerais si on me disait le contraire car on voit de ces trucs !!!
Dernière modification par jacadi (05-09-2011 14:57:36)
#15 05-09-2011 15:08:40
Perso ce qui me choque le plus c est pas le temps et la cuisson que l am doit faire, rémunère ou non d ailleurs ! Mais l hygiène !
En plus s il y avait un problème ca serai vous les fautives alors que c est le pe qui fournit ??? Du poisson ou de la viande hacher cru ! Peut etre décongelé? Trajet en voiture, accueil de l enfant , frigo mais bon on peut pas savoir ?! Mieux vaux le cuire et le réchauffe c est quand meme plus fiable non ?
#17 05-09-2011 18:13:22
.
une question si le pe fourni le repas et qu'il laisse donne une poire. la nounou doit laver eplucher et couper ou là aussi il faut que ce soit à l'emploi?, car si c'est le cas une pomme on sait très bien qu'elle n'aura pas sa belle couleur d'origine après 6h avant dégustation..
jacadi, tu as beaucoup d'humour !
#18 05-09-2011 19:20:10
Moi le pe me porte les fruit pour plusieurs jours et en entier, je lave et épluche. Mais bon cela prend pas longtemps, c'est pas comme faire cuire la viande et le riz.
Le soucis c'est que si tu laisse faire un truc, après il y a de l'abus.
Stop de suite le phénomène.
#19 05-09-2011 22:25:18
ca y est j en ai parlé avec les parents
une des mamans ma dit "mais vous aviez bien fait cuire le poisson panée l autre jours "
oui mais y avez qu une maman et maintenant les autre mamans ce sont misent aussi ca fait beaucoup .
on aurais dit qu elles se sont concertée
j ai dit non a toutes ainsi je serai tranquille
merci a toutes pour vos reponces
Dernière modification par beldoudou (05-09-2011 22:39:34)