Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2011 14:23:07
Contrat enseignant
Bonjour aujourd'hui j'ai eu un 2ème entretien avec des parents pour la garde de leur bébé,lors de notre 1er entretien j'avais préciser un salaire de 500€ net sans les IE mais maintenant les jours de garde et les horaires ont été modifié de ce fait je l'ai moins mais j'aimerais gardé mon salaire prévue au départ comment faire surtout pour ne pas leur annoncer un tarif horaire exorbitant?
05-09-2011 14:23:07
#4 05-09-2011 17:04:30
Re : Contrat enseignant
coucou il faut être honnête et leur dire que tu t'étais basé sur un montant net chaque mois!
que tu ne souhaites pas revenir a la baise,et tu leur donnes le tarif horaire net (selon)ton montant total souhaité!
A+
05-09-2011 17:04:30
#8 05-09-2011 19:37:46
non un contrat enseignant tu n'as pas les vacances scolaires de comprises puisque l'enfant n'est pas sensé venir.
en fait c juste un contrat en année incomplete, h par semaine *tarif *nbre de semaine/12= ta mensu
#9 05-09-2011 20:24:52
Comment fais t-on un calcul pour un contrat enseignant?????
Dans un contrat enseignant, tu travailles 36 semaines par an.
Ton calcul, c'est:
tarif horaireXnombre d'heures par semaineX 36 semaines travaillées/12. ça te donne le salaire de base.
ensuite tu rajoutes les indémnités de congés payés à partir du 1er juin,( calculés de la date du début de contrat au 31 mai la 1ère année, puis du 1er juin au 31 mai de l'année suivante, les années suivantes), soit au 1/12éme chaque mois, soit selon la régle du maintien de salaire, soit à la prise des congés.
Dernière modification par Ladybug (05-09-2011 20:26:02)
#10 05-09-2011 20:31:37
Oui mais du coup je ne sais pas de combien augmenter pour arriver a ce qu'on avait convenu ça fait une grosse augmentation
coucou c'est as toi,d'appliquer ton taux horaire en sachant que tu ne dois pas dépasser pour 8h d'accueil par jour 34,82€ net.afin de laisser aux parents le droit aux aides.
a tes calcul maintenant
et un contrat enseignant =année incomplète
sur 36 semaines écoles.(présences de l'enfant)
donc horaires semaines x 36 semaines(parfois plus selon département)/12mois= h mensaualisé
A+
#11 05-09-2011 22:32:02
- nanda
- Membre
J'ai moi-même des contrats enseignants sur 36 semaines, mais j'ai des collègues qui font ces contrats sur 52 semaines. En fait il faut voir avec les pe, certains accepteront d'autres pas, c'est au cas par cas, 52 semaines je n'aurais pas osé mais je pense que lors d'un prochain contrat enseignant je préciserai aux pe que je ne travaille pas en dessous de 40 ou 42 semaines, sinon les contrats sont quand même maigres !!!
Bonsoir
C'est totalement illegal d'imposer un contrrat sur une année complète alors qu'on sait très bien des le depart que ce n'est pas le cas...de plus ici d'un contrat enseignant (tres souvent sur 36 semaines d'accueil) à une année complète c'est ENORME!!
Ou vous augmentez vos tarifs, ou alors refusez tout simplement au lieu de faire un contrat qui sera faux des le depart et qui vous menera un jour ou l'autre à des litiges
#12 06-09-2011 15:10:31
Je comprends que cela puisse te faire hurler, mais bon après tout je me dis que si les pe acceptent... Les collègues que je connais et qui font ainsi ne mettent pas le couteau sous la gorge des parents et ces derniers savent pertinemment qu'ils peuvent trouver des assmats pour des contrats de 36 semaines. Donc ils acceptent en toute connaissance de cause !
Bonjour
je suis contre pour 2 raisons
1) c'est malhonnête
2) ce n'est pas reconnaitre le travail a sa juste valeur si on se fait payer a ne rien faire
je rajouterais que c'est de la fraude aussi et que pour les impots elles declarent plus de salaire mais peu d'indemnités entretien donc !! cela les attrappe peut être !
Une solution c'est soit refuser ces contrats , soit demander plus de salaire en expliquant que cela bloque une place , soit il faut completer par un contrat periscolaire .
#13 06-09-2011 15:15:00
cheerios a écrit :J'ai moi-même des contrats enseignants sur 36 semaines, mais j'ai des collègues qui font ces contrats sur 52 semaines. En fait il faut voir avec les pe, certains accepteront d'autres pas, c'est au cas par cas, 52 semaines je n'aurais pas osé mais je pense que lors d'un prochain contrat enseignant je préciserai aux pe que je ne travaille pas en dessous de 40 ou 42 semaines, sinon les contrats sont quand même maigres !!!
Bonsoir
C'est totalement illegal d'imposer un contrrat sur une année complète alors qu'on sait très bien des le depart que ce n'est pas le cas...de plus ici d'un contrat enseignant (tres souvent sur 36 semaines d'accueil) à une année complète c'est ENORME!!
Ou vous augmentez vos tarifs, ou alors refusez tout simplement au lieu de faire un contrat qui sera faux des le depart et qui vous menera un jour ou l'autre à des litiges
Ce n'est pas illégal ! j'ai posé la question à la PMI qui m'a dit qu'a partir du moment ou l'on reste dans les lois , et que les deux parties signent il n'y avait pas de souci mais que le risque c'était un jour d'avoir le retour de baton et ne plus trouver d'employeur./
#14 06-09-2011 15:26:26
coucou c'est quand même profiter du parent employeur non?
car dans cette démarche cela veux dire que vous vous faite payé 36 semaines de travaille et 16 semaines de c0ngés
vous n'avez pas l'impression de voler le parent?
et la pmi elle a rien a dire sur le contrat,ni sur la mensualisation non plus.Ce n'est pas de leur ressort.
A+
#15 06-09-2011 15:51:45
coucou c'est quand même profiter du parent employeur non?
car dans cette démarche cela veux dire que vous vous faite payé 36 semaines de travaille et 16 semaines de c0ngés
vous n'avez pas l'impression de voler le parent?et la pmi elle a rien a dire sur le contrat,ni sur la mensualisation non plus.Ce n'est pas de leur ressort.
A+
après je n'ai pas dit que j'étais pour cette méthode, je dis juste que j'en ai parlé avec la pmi qui m'a bien indiqué que c'est un contrat privé et que "tout" était possible du moment que les 2 parties signait.
#16 06-09-2011 16:59:09
parme a écrit :coucou c'est quand même profiter du parent employeur non?
vous n'avez pas l'impression de voler le parent?et la pmi elle a rien a dire sur le contrat,ni sur la mensualisation non plus.Ce n'est pas de leur ressort.
A+après je n'ai pas dit que j'étais pour cette méthode, je dis juste que j'en ai parlé avec la pmi qui m'a bien indiqué que c'est un contrat privé et que "tout" était possible du moment que les 2 parties signait.
oui j'ai bien compris,mais en en l'écrivant sur le forum,cela va donner envie aux nouvelles de mettre cette méthode en application,et pour le coup,cela fera du tord au collègues qui font,correctement,et légalement,leurs contrats!
c'est sur que chacun fait comme bon lui,mais a force de vouloir trop,c'est un exemple qui font reculer le parent pour l'emploie d'une assistante maternelle.
cela reste un abus je suis désolé.
A+
#17 06-09-2011 18:42:33
J'ai moi-même des contrats enseignants sur 36 semaines, mais j'ai des collègues qui font ces contrats sur 52 semaines. En fait il faut voir avec les pe, certains accepteront d'autres pas, c'est au cas par cas, 52 semaines je n'aurais pas osé mais je pense que lors d'un prochain contrat enseignant je préciserai aux pe que je ne travaille pas en dessous de 40 ou 42 semaines, sinon les contrats sont quand même maigres !!!
que certaines abusent intentionnelement des parents est scandaleux!
soit on accepte le contrat
soit on le refuse
on peut aussi demander un tarif en fonction du volume horaire.
mais imposer des semaines non travaillées est totalement abusif!
la ccn prevoir les années incompletes! c'est pas fait pour decorer!
(et je reste polie)
et j'irais jusqu'à dire que ce bonnes femmes là meriteraient une sanction!
après on s'etonne de la reputation de notre profession
ou de certaines reflections de parents désabusés .
moi ça me revolte !