Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2011 16:16:12

titelicorne
Membre
Site Web

declaration jours travaillés et congés paje

Je suis une nouvelle assistante maternelle et j'ai débuté mon premier contrat le 7 mars 2011. Le premier mois je déclarait à heure reelles car c'etait l'adaptation et a partir du 1er avril on a débuté la mensualisation.
Mais j'ai quelques doute dans ma déclaration à la paje.

Je travaille du lundi au vendredi sur un contrat de 52 heures par semaine sur une année incomplete ( 46 semaines).
On m'aurait dit que le nombre de jours et le nombre mensuel à déclarer restait le meme tous les mois ( sauf absence pour maladie avec certificat) et j'aurai voulu avoir confirmation. Et le nombre de jours travaillés a declarer change t il si les parents ont pris leurs vacances?
Ensuite, ce qui me pose soucis ce sont les congés payés.  Sachant mon contrat débuter le 7 mars, j'aimerai savoir combien de jours de congé j'ai cumulé entre le 7 mars et 31 mai 2011?
Ensuite j'ai posé une semaine de vacances en aout, est ce bien 6 jours que je pose puisque normalement je travaille du lundi au vendredi? Et je dois bien les inscrire sur la case prévue sur le bulletin de la paje ?

Merci d'avance , je suis un peu perdue !

05-09-2011 16:16:12

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2011 16:37:38

agua63
Membre
Site Web

Re : declaration jours travaillés et congés paje

bonjour.

En année incomplète, les pe déclare tous les mois le même nombre de jour et d'heure travaillé. Et même s'il y des vacances sur un mois.

(nombre de semaine travaillé du 7 mars au 31 mai/4)*2.5=nombre de jour ouvrable acquis
Tes congé ne t'ont pas encore été payé?

Une semaine de congé= 6 jour ouvrable, du lundi au samedi (le dimanche et les jour férié ne compte pas).
Les jour où tu travaille ce sont des jour ouvrés, ne pas confondre.
Par an on a droit à 30 jour ouvrable et non ouvré, sinon imagine on aurait beaucoup de congé...

Quand tu est en vacance, tu met les date sur ton bs et tu fais signé au parent.
Par contre, il ne faut pas remplir la case nombre de jour de congé. Cette case se rempli quand tes congé te sont payé, et non quand ils sont pris. Cela va dépendre de comment tu te fais payer tes congé.

Ex: tes congé te sont payé en totalité au mois de juin. Donc sur le bs de juin tu met le nombre de jour de congé ouvrable acquis dans la case jour de congé.

#3 05-09-2011 22:49:40

titelicorne
Membre
Site Web

Re : declaration jours travaillés et congés paje

Les parents me payent tous les mois 10 % de congés payés donc je dois ajouter tous les mois 2.5 de congés payés sur le bs c'est bien cela ?

Par ailleurs, j'ai un autre contrat qui a commencé en Aout pour un tps complet sur 5 jours de 50 heures par semaine mais cette fois  en année complete.
la maman a posé deux semaines e congés en aout mais moi je n'ai pas encore acquis. Je dois enlever les 2 semaine alors de la mensualisation puisque de aout 2011 au 31 mai je n'ai pas encore mes 5 semaines de congés  ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB