Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 12:59:08

parme76
Membre

Congés contrat occasionnel

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle et je trouve ce site super intéressant.... voilà je suis ASMAT depuis 1 an et j'ai actuellement deux enfants en garde soit un contrat enseignant et le deuxième contrat occasionnel pour un périscolaire -
Ma question est la suivante :
J'ai signé ce contrat début mars et tous les mois je garde cet enfant environ 30 heures - je l'ai eu régulièrement jusqu'à fin juillet - pour le mois d'aôut la maman m'avait dit de vive voix que je n'aurai pas son fils du mois d'aôut car elle était en congés 4 semaines et il y a la mamie qui prenait la relève fin aôut alors je pouvais disposer du mois d'aôut - j'ai retrouvé l'enfant à la rentrée des classes en périscolaire et je vais de nouveau l'avoir régulièrement 30 h par mois... il était normalement convenu de me payer mes congés payés à la fin de mon cdd en mars 2012 (soit 10 %) seulement la maman fait ses déclarations sur pajeemploi et pour le mois d'aôut elle ne sait pas quoi mettre du fait que je n'ai pas travaillé ? 0 heures travaillées 0 congés payés peux t'on  mettre des congés sans soldes ? ou bien de ne pas faire de déclaration pour le mois d'aöut ? Merci àl'avance de vos réponses

07-09-2011 12:59:08

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 15:47:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Congés contrat occasionnel

parme76 a écrit :

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle et je trouve ce site super intéressant.... voilà je suis ASMAT depuis 1 an et j'ai actuellement deux enfants en garde soit un contrat enseignant et le deuxième contrat occasionnel pour un périscolaire -
Ma question est la suivante :
J'ai signé ce contrat début mars et tous les mois je garde cet enfant environ 30 heures - je l'ai eu régulièrement jusqu'à fin juillet - pour le mois d'aôut la maman m'avait dit de vive voix que je n'aurai pas son fils du mois d'aôut car elle était en congés 4 semaines et il y a la mamie qui prenait la relève fin aôut alors je pouvais disposer du mois d'aôut - j'ai retrouvé l'enfant à la rentrée des classes en périscolaire et je vais de nouveau l'avoir régulièrement 30 h par mois... il était normalement convenu de me payer mes congés payés à la fin de mon cdd en mars 2012 (soit 10 %) seulement la maman fait ses déclarations sur pajeemploi et pour le mois d'aôut elle ne sait pas quoi mettre du fait que je n'ai pas travaillé ? 0 heures travaillées 0 congés payés peux t'on  mettre des congés sans soldes ? ou bien de ne pas faire de déclaration pour le mois d'aöut ? Merci àl'avance de vos réponses

Bonjour et bienvenue smile

Un contrat périscolaire n'est pas un contrat occasionnel ..... mais un cdi !!!!

Tu parles de contrat occasionnel puis de cdd ?
C'est pas clair du tout.

#3 07-09-2011 17:34:02

parme76
Membre

Re : Congés contrat occasionnel

en effet j'ai tout faut !!! la maman ne fait rien du tout - elle me charge à charge fois de m'occuper des démarches alors j'ai pris un modèle de votre contrat de travail et j'ai coché "occasionnel" et "cdd" car les parents ne savent pas si ils vont mettre leur enfant à temps plein à l'école.... soit je le récupère à la sortie de l'école pour l'après midi de garde ou bien je le récupère à l'école juste pour lui donner le repas et la maman le récupère alors d'après vos conseils il est plus judicieux de faire un cdi - ps : pour des raisons d'imprimante le contrat n'est toujours signé.... la maman est cool et ne se bile pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB