Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 16:28:59

DameTartine
Membre
Site Web

Porter un petit dans une écharpe de portage

Bonjour, que pensez-vous de la relation privilégiée entre une nounou et un petit porté en écharpe ? ( Sachant que ce serait une idée à l'initiative de la maman, approuvée par la nounou )
Merci d'avance à toutes

07-09-2011 16:28:59

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 16:42:22

turbulette
Membre
Site Web

Re : Porter un petit dans une écharpe de portage

Bonjour,

Si tout le monde est d'accord alors...

Reste à savoir si le bébé est habitué ou pas et s'il acceptera que ça ne soit pas sa maman.

Après,  beaucoup d'autres moments sont privilégiés lorsqu'il s'agit de tous petits comme le fait de donner le biberon par exemple...

Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

#3 07-09-2011 16:42:51

Daljaa
Membre
Site Web

bonjour

Personnellement je pratique le portage en écharpe (ou sling parfois) mais je ne vois pas ça du tout comme une "relation privilégiée". Pour moi c'est naturel, pas davantage ni moins que de porter dans les bras.

C'est juste (à mon sens, hein) une question de bon sens et de sens pratique, pour éviter l'insécurité aux nourrissons et donc leurs hurlements qui fatiguent tout le monde... Pour avoir les mains libres pour faire autre chose et ne pas avoir à me dire "oh mais j'ai pas que lui à m'occuper !"...

Voilà, donc je pratique lorsque qu'il y a besoin, sans y voir là davantage de proximité et encore moins du maternage wink

Les enfants que j'ai porté l'ont jusque là très bien vécu sans devenir "difficiles" ni trop attachés à moi (ou moi à eux !). La relation est la même en ce qui nous concerne tous wink

#4 07-09-2011 16:43:59

Occitane
Membre
Site Web

C'est à dire ?
La maman et la nounou pensent que la relation nounou/enfant sera meilleure grâce à l'écharpe ?
Si c'est ça, pourquoi ne pas l'allaiter, la relation n'en sera que meilleure... Ou alors l'adopter....
Bon, je plaisante... Je pense que la mère est angoissée de laisser son enfant et qu'elle a une imagination débridée. Et que si la nounou est professionnelle, elle saura tisser les liens nécessaires, sans recourir à une écharpe... Surtout que j'ai vu dans d'autres posts que l'écharpe est parfois déconseillée par les puers, pour justement la relation de (trop grande) proximité qu'elle induirait...

Désolée si je réponds à côté, mais ta question n'est pas très précise... smile

07-09-2011 16:43:59

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 16:45:36

Loona84
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

bonjour

Personnellement je pratique le portage en écharpe (ou sling parfois) mais je ne vois pas ça du tout comme une "relation privilégiée". Pour moi c'est naturel, pas davantage ni moins que de porter dans les bras.

C'est juste (à mon sens, hein) une question de bon sens et de sens pratique, pour éviter l'insécurité aux nourrissons et donc leurs hurlements qui fatiguent tout le monde... Pour avoir les mains libres pour faire autre chose et ne pas avoir à me dire "oh mais j'ai pas que lui à m'occuper !"...

Voilà, donc je pratique lorsque qu'il y a besoin, sans y voir là davantage de proximité et encore moins du maternage wink

Les enfants que j'ai porté l'ont jusque là très bien vécu sans devenir "difficiles" ni trop attachés à moi (ou moi à eux !). La relation est la même en ce qui nous concerne tous wink

Voilà, tout pareil smile

Et la rentrée mardi de ma fille portée presque H24 ses 3 premiers mois puis souvent par la suite me montre que vraiment ... elle est assez indépendante lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 07-09-2011 17:50:07

DameTartine
Membre
Site Web

En fait, c'est pas tant pour le côté indépendance, etc, mais plus, je me disais que cela pourrait être mal vu de la part d'autres nounous. Moi j'adore ça et je suis pour, mais j'imagine que certains peuvent penser qu'une nounou n'a pas à porter un bébé gardé de cette façon, car c'est un privilège que doit conserver la maman. Enfin vous me rassurez avec vos réponses smile

#7 07-09-2011 18:15:19

4i.modo
Membre
Site Web

je suis du même avis que ces autres assmat lol
et mon dos aussi wink

#8 07-09-2011 21:04:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

quand c'est un tout petit bb naissant oui je suis pour surtout si nous sommes maman !! mais pas  quand ils ont trois mois ils commencent à peser ..mais en tant que pro je le deconseille, sachant que pour la plupart de nous ça fait un baille qu'on fait ce boulot .. ce qui veut dire que tous les ans ont peut avoir un bb .. imaginez le dos à la fin de la carriere !! le porte bb pour les pe pas pour nous !!

Dernière modification par media (07-09-2011 21:06:05)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 07-09-2011 21:29:51

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

4i a écrit :

je suis du même avis que ces autres assmat lol
et mon dos aussi wink

hihihihi, tu rigoles mais moi je porte dans le dos, d'origine sénégalaise. porter dans le dos est si naturel pour moi, les pe me demandent si je peux porter leur loulous, ce qui me fait énormément plaisir et ça leur plait je pense, y' a le côté rassurant pour les tout petits.

là j'ai une louloute de 3 mois, qui va déjà dans mon dos, elle est bien, et moi ça me laisse mes 2 mains libres pour s'occuper aussi des "petits grands" .

donc pour l'auteur du topic, me rappelle plus du prénom désolée, si la maman veut et que toi ça ne te pose pas problème et ben pourquoi pas

l'homme est le remède de l'homme

#10 07-09-2011 22:12:08

Loona84
Membre
Site Web

C'est sûr pour le dos ... aïe. Mais rien n'empêche de porter quelques heures un bébé qui est inconsolable.

Le regard des autres : tu t'en fiches, si tu es convaincue de ce que tu fais smile

Le portage, toujours à voir avec les parents smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#11 07-09-2011 22:29:11

DameTartine
Membre
Site Web

Merci à toutes pour les différents avis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB