Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2011 18:26:48
calcul fin de contrat
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en préavis jusqu'au 09/09.
Je viens de calculer ce que me devront mes PE par rapport à cette fin de contrat.
Pouvez-vous me dire si mon calcul est juste ?
Alors, contrat de 30H/semaine, en année complète, qui a débuté le 27/12/2010.
Je n'ai pris aucun CP.
Période A: de janvier 2011 à mai 2011, soit: 2.5 j X 5 = 12.5 arrondis à 13 j
Période B: de juin 2011 à août 2011, soit 2.5 j X 3 = 7.5 arrondis à 8 j
+ 2 j enfant de - de 15 ans à charge.
Ce qui fait: 13 + 8 + 2 = 23 jours ce CP acquis et non pris.
Etant donné que je n'ai pas de jours de travail fixe, j'ai calculé selon la méthode des 10%.
J'ai donc additionné tous mes salaires nets depuis le début de mon contrat + les heures compl et suppl + les heures majorées.
Les jours travaillés en septembre me seront payés au réel + heures compl + heures majorées + I.E.
Est-ce bien le bon calcul ?
Dois-je aussi calculer et ajouter 10% de mon salaire de septembre ?
Mes PE m'ont payés en juillet des heures compl et suppl. Dois-je aussi prendre 10% de cette somme ?
Merçi bcp de vos réponses.
07-09-2011 18:26:48
#3 08-09-2011 00:39:14
Re : calcul fin de contrat
bonsoir
oui toutes les heures complé et sup donennt droit aux cp et aussi le mois de septembre au réel (sans les ie) vous devez rajouter 10%
les 23j de cp acquis et non pris ne seraient pas plus avantageux en maintien de salaire en faisant une moyenne hebdomadaire?
#4 08-09-2011 00:52:13
bonsoir
oui toutes les heures complé et sup donennt droit aux cp et aussi le mois de septembre au réel (sans les ie) vous devez rajouter 10%
les 23j de cp acquis et non pris ne seraient pas plus avantageux en maintien de salaire en faisant une moyenne hebdomadaire?
Bonsoir,
Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour calculer selon la méthode du maintien de salaire, car je n'ai pas de jours de travail fixe toutes les semaines.
Je suis en année complète, à 30h/semaine.
08-09-2011 00:52:13
#6 08-09-2011 16:40:24
De toutes façons, 23 jours de CP, ça fait 4 semaines (24 jours) - 1 samedi.
Donc, si tu ne travailles pas le samedi, ça fait 30 h x 4 = 120 h à te faire payer. Tu compares avec les 10 % pour voir ce qui est le plus avantageux. ![]()
#7 08-09-2011 16:46:14
Merçi de ta réponse Occitane.
Mais mon souçis est que je n'ai pas de jours de travail ni de repos fixes.
Par exemple, il arrive que je travaille une semaine deux jours, la semaine d'après trois jours, et ainsi de suite.
Donc le calcul que tu m'as donné est-il valable pour mon contrat, ou alors, est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je me base sur la méthode des 10% ?
#8 08-09-2011 17:06:02
Il est valable si tu ne travailles jamais le samedi...
Tu as acquis 23 jours ouvrables : ça correspond à 4 semaines de vacances (1 semaine = 6 jours). Donc, en maintien de salaire, tu dois toucher l'équivalent de 4 semaines de travail, et comme ton contrat est de 30 heures par semaine, ça fait 120 heures.