Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2011 19:26:03
Quel contrat faire ?
bonjour à toutes,
Je dois commençer un nouveau contrat le 19 Septembre.
La maman étant enseignante, nous partions sur un contrat en année incomplète, de 36 ou 37 semaines, à 40h/semaine.
Hors, la maman vient de me téléphoner pour me demander si j'accepterai de garder son petit 2 voir 3 jours, une semaine sur deux pendant les "petites vacances", c'est à dire toutes les vacances en dehors de juillet et août, et donc moins de 40h/semaine.
Pour les vacances estivales, la maman le garderait un mois, et elle ne sait pas encore si elle me laissera ou non le petit quelques jours pendant le deuxième mois.
Je n'ai jamais eu de contrat en année incomplète, pourriez-vous me dire quel contrat établir ?
Merçi de vos réponses.
07-09-2011 19:26:03
#2 07-09-2011 20:32:09
Re : Quel contrat faire ?
Il faut d'abord que tu vérifies si c'est 36 ou 37 semaines dans l'année.
Ensuite tu fais 36 (ou 37) x 40 h x tarif / 12
Les mois des vacances, tu rajoutes en heures complémentaires.
Et tu n'oublies pas de te faire payer les CP chaque année en juin. ![]()
08-09-2011 00:31:09
#5 08-09-2011 00:41:49
Oui, tu peux, mais c'est moins intéressant si tu as des enfants de moins de 15 ans. ![]()
#6 08-09-2011 00:49:10
Oui, tu peux, mais c'est moins intéressant si tu as des enfants de moins de 15 ans.
D'accord, mais ce sont les PE qui veulent me payer 10% tous les mois.
Je peux refuser ou je suis obligée d'accepter ?
#7 08-09-2011 01:01:50
Tu peux refuser : on ne peut pas imposer cette méthode au salarié, il faut qu'il soit d'accord. Dis-leur que ce n'est pas prévu dans la CCN.
#9 08-09-2011 16:28:50
Autre question par rapport à ce contrat:
Je dois être en repos les mercredi et week-end.
Hors, vu que la maman voudrait que je garde le petit 2 ou 3 jours pendant les semaines qui à la base sont non travaillées, puis-je ou non travailler le mercredi comme elle me le demande, sachant que ce jour est censé être un jour de repos ?
Merçi.
#10 08-09-2011 16:36:46
On a obligatoirement un (et un seul) jour de repos par semaine, commun évidemment à tous les employeurs.
Donc, si tu ne travailles pas le dimanche, ton jour de repos est le dimanche. Tu peux travailler tous les autres jours. Et tu te fais payer en HC. ![]()
#11 08-09-2011 16:50:34
Autre question par rapport à ce contrat:
Hors, vu que la maman voudrait que je garde le petit 2 ou 3 jours pendant les semaines qui à la base sont non travaillées, puis-je ou non travailler le mercredi comme elle me le demande, sachant que ce jour est censé être un jour de repos ?Merçi.
Bonjour
un conseil note bien que tu tiens a avoir tes mercredis si tu y tiens bien sur ; et precise bien aussi que les jours ou on te demandera de travailler en plus seront notés dès le départ , il faut penser a blinder ton contrat sinon cela peut laisser la porte ouverte aux litiges !! soit bien prudente et si tu accepte ces jours la ils te seront payés en plus ce mois la .
#12 08-09-2011 16:52:36
Je vais avoir deux contrats en année incomplète, avec un, je vais travailler du lundi au vendredi, et avec l'autre, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Et c'est avec ce deuxième contrat que la maman me demande de travailler deux, voir trois jours pendant les semaines non travaillées.
Mes jours de repos commun seront donc les samedi et dimanche.
Par contre, je n'ai jamais eu de contrat en année incomplète, et je ne sais pas comment déduire les vacances de la Toussaint, car ces vacances sont sur 12 jours.
Je déduis une ou deux semaines ?
#13 08-09-2011 17:03:40
Tu déduis 2 semaines, et au moment venu, tu rajouteras en HC les heures faites pendant la 1/2 semaine. Et tu l'expliques bien aux parents, qu'ils comprennent que tu as déduit 1 semaine entière alors que tu vas reprendre le jeudi (ou le mercredi, je ne sais pas). Donc les heures du jeudi et vendredi à compter en HC le mois concerné.
#14 08-09-2011 17:21:36
ptitelola a écrit :Autre question par rapport à ce contrat:
Hors, vu que la maman voudrait que je garde le petit 2 ou 3 jours pendant les semaines qui à la base sont non travaillées, puis-je ou non travailler le mercredi comme elle me le demande, sachant que ce jour est censé être un jour de repos ?Merçi.
Bonjour
un conseil note bien que tu tiens a avoir tes mercredis si tu y tiens bien sur ; et precise bien aussi que les jours ou on te demandera de travailler en plus seront notés dès le départ , il faut penser a blinder ton contrat sinon cela peut laisser la porte ouverte aux litiges !! soit bien prudente et si tu accepte ces jours la ils te seront payés en plus ce mois la .
Bonjour Karaib,
Effectivement, je pense que tu as raison de me dire qu'il vaut mieux que je blinde mon contrat dès le départ.
Mais pour l'instant, mis à part l'engagement réciproque, rien n'est signé et je dois commençer la période d'adaptation le 19.
Le souçis est que j'ai l'impression que la maman se noie dans un verre d'eau, et qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veux ! Un coup elle veut me laisser le petit une semaine sur deux pendant les vacances, un coup ce sera deux ou trois jours pendant la moitié des vacances......
Pour l'instant je ne sais pas sur quel pied danser, car j'aimerais pouvoir calculer, en gros, mon salaire mensuel.
J'espère que la situation actuelle ne sera pas prochaine source de conflit !!!
#15 09-09-2011 15:12:38
karaib a écrit :ptitelola a écrit :Autre question par rapport à ce contrat:
Bonjour
un conseil note bien que tu tiens a avoir tes mercredis si tu y tiens bien sur ; et precise bien aussi que les jours ou on te demandera de travailler en plus seront notés dès le départ , il faut penser a blinder ton contrat sinon cela peut laisser la porte ouverte aux litiges !! soit bien prudente et si tu accepte ces jours la ils te seront payés en plus ce mois la .Bonjour Karaib,
Effectivement, je pense que tu as raison de me dire qu'il vaut mieux que je blinde mon contrat dès le départ.
Mais pour l'instant, mis à part l'engagement réciproque, rien n'est signé et je dois commençer la période d'adaptation le 19.
Le souçis est que j'ai l'impression que la maman se noie dans un verre d'eau, et qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veux ! Un coup elle veut me laisser le petit une semaine sur deux pendant les vacances, un coup ce sera deux ou trois jours pendant la moitié des vacances......
Pour l'instant je ne sais pas sur quel pied danser, car j'aimerais pouvoir calculer, en gros, mon salaire mensuel.
J'espère que la situation actuelle ne sera pas prochaine source de conflit !!!
Bonjour ! alors elle va devoir bien reflechir et ne pas faire comme elle veut ; tu as ton mot a dire , et si tu accepte afin de gagner un peu plus vous avez le choix
1) soit partir sur 1 ou 2 semaines de plus pour le calcul mensualisation (ex 38 semaines au lieu de 36 )
2)soit te faire payer en heures complementaires le mois ou tu auras l'enfant ces jours en plus .
dans tous les cas je le redis , note ces jours ou demande des precisions , sinon elle pourrait , je ne veux pas dire du mal ; mais elle serait en droit de t'imposer des jours n'importe quand , sans que tu puisse prevoir du repos pour toi ! j'ai une collegue qui a eu ce problème et elle avait donné son accord oralement , sans bien noter sur le contrat ces periodes !!! cela a causé des malaises ; et de la tension !
même si c'est un engagement reciproque que tu as signé tu as du noter les semaines non ? sinon rectifie des le debut . Courage ça va aller. et pour calculer ton salaire si tu as noté par exemple 40 heures x 36 semaines a 3 euros net tu dois savoir ton salaire !! (c'est un exemple bien sur .