Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2011 19:28:19
organisation pour 3 enfants?
Bonjour
Juste pour partager avec vous tous et toutes la joie de pouvoir enfin vivre de mon métier
Depuis le début du mois, j'accueille 3 enfants toute la journée en plus des 2 miens. Les ages s'étalent de 5 mois à 5 ans.
C'est clair que c'est tres interessant mais c'est du sport. A 21h, j'suis couchée alors que je suis plutot une couche tard en temps normal.
La journée défile à une vitesse folle car elle est rythmée par les allers retours à l'école, les bib du plus petit qui n'est pas encore calé, le repas de midi qui doit etre pret quand tout le monde est de retour, table mise bien entendue car 2h pour tout faire, c'est tres court finalement.
Et vous, qui avez plus d'expérience, comment vous organisez vous? avez vous des petits trucs qui falicitent le déroulement des événements?
Merci pour vos témoignages.
Cecyle
07-09-2011 19:28:19
#2 18-09-2011 18:21:01
Re : organisation pour 3 enfants?
bonjour,
je vais moi aussi avoir trois enfants en fin d'année de 1 je vais passer a 3 (16mois,3mois et 6 mois )
je pense que je vais pas m'ennuyer non plus mais c'est ca le métier d'assistante maternelle je pense ,au niveau organisation je sais pas encore et comment fais tu pour les promenades ?
#3 18-09-2011 19:51:32
Bonjour! pour le moment, j ai un BB de 4 mois que je mets dans porte BB ou poussette et 2 petites qui marchent. A partir de janvier le petit de 4 mois aura 8 mois et un autre BB de 4 mois arrivera. Ce sera pour un tps porte BB et poussette simple et quand le "plus grand" tiendra bien assis la poussette double.
Effectivement tu ne vas pas t'ennuyer, les journées te paraitront tres courtes mais tu as aussi raison quand tu dis que c'est notre métier et que c'est que du bonheur. Leurs sourires, leur évolution, leurs 1ers mots.... J adore!!!!
#4 18-09-2011 19:52:49
Bonjour
Juste pour partager avec vous tous et toutes la joie de pouvoir enfin vivre de mon métier
Depuis le début du mois, j'accueille 3 enfants toute la journée en plus des 2 miens. Les ages s'étalent de 5 mois à 5 ans.
C'est clair que c'est tres interessant mais c'est du sport. A 21h, j'suis couchée alors que je suis plutot une couche tard en temps normal.
La journée défile à une vitesse folle car elle est rythmée par les allers retours à l'école, les bib du plus petit qui n'est pas encore calé, le repas de midi qui doit etre pret quand tout le monde est de retour, table mise bien entendue car 2h pour tout faire, c'est tres court finalement.
Et vous, qui avez plus d'expérience, comment vous organisez vous? avez vous des petits trucs qui falicitent le déroulement des événements?
Merci pour vos témoignages.
Cecyle
Bonjour,
J'ai eut 4 enfant dont 1 en péri scolaire et quand elle était là le mercredi je n'ai jamais le bébé de 8 mois ( 10 mois maintenant )
Fin Juin ils avaient 33 mois, 15 mois et 10 mois + la péri
Le matin pendant la sieste des 2 bébés je faisais des activités avec le plus grand, et ensuite 1 petite sortie.
Le repas est toujours prêt.
Je ne fais jamais de trajets école le midi sauf si l'enfant reste l'après midi, déjà ici c'est 1h30 maximum.
Mes enfants sont très grands donc pas de souci de ce côté là.
Fin Novembre je reprends 1 bébé qui aura 3 mois donc entre les biberons il faudra gérer les 2 autres c'est du sport et croit moi je suis comme toi 1 couche tard mais le lendemain je dois assumer donc pas question de se coucher tard 2 soirs de suite.
De plus fin Février 2012 voir début Mars j'aurai le petit frère ou la petite soeur de la puce qui a actuellement 16 mois ( 3 jours/semaine )
Bon courage
Dernière modification par shainali (18-09-2011 19:53:14)
18-09-2011 19:52:49
Pages : 1