Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2011 10:09:40
Question Bête: Quel type de "pot"
Bonjour les filles,
allez petite question bête dès le matin...
Bibou (25 mois) va sur le pot depuis peu... Nous en bon parents que nous sommes, nous avons acheté un pot super hightech, avec rangement sur les côtés, qui peut ensuite faire marche pied, enfin bref la totale... Nous avons démarré chez nous, et ensuite nous avons dit à Nounou "Il commence à aller sur le pot", réponse : "ok je suis ici aussi on va voir ce que ça donne"... Cool...
Résultat cela fait 2 semaines... Bibou chez Nounou fait dans le pot sans aucun problème mais alors chez nous... bbbbrrrr...couche sèche, on le met sur le pot, on peut attendre 15 minutes rien... Il joue... il papote, il bavarde, il chante (oui oui) mais RIEN...
Nounou elle a un pot "normal", tout ce qu'il y a de plus "basic" (attention ce n'est pas une critique), totalement différent de celui de la maison...
Vous pensez que ça peut jouer? Genre Mr Bibou aime pas la technologie
Bon là on a commandé un réducteur pour les "vrais" WC, mais je me pose la question ce matin...
Si ça se trouve il préfère le pot de Nounou
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
08-09-2011 10:09:40
#2 08-09-2011 10:13:57
- myriem
- Membre
Re : Question Bête: Quel type de "pot"
Je ne pense pas qu'un " pot " change la face du monde ; certaines personnes ne peuvent se rendre aux toilettes que si elles sont chez elle , c'est peut-être ce qui se passe avec ce bambin , non .... alors c'est psychologique .... je ne sais pas ..... attendons d'autres avis .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 08-09-2011 10:16:52
Je ne pense pas qu'un " pot " change la face du monde ; certaines personnes ne peuvent se rendre aux toilettes que si elles sont chez elle , c'est peut-être ce qui se passe avec ce bambin , non .... alors c'est psychologique .... je ne sais pas ..... attendons d'autres avis .....
Merci Myriem.
C'est peut être effectivement psychologique... Le Pire c'est qu'il réclame "pipi pot" et une fois dessus, il chante mais rien ne se passe...
Alors que chez Nounou, "pipi pot" ok il s'assoit et hop... l'affaire est réglé...
Étrange...
Voyons voir si d'autres personnes ont eu cette expérience...
#4 08-09-2011 10:20:34
coucou
il y a confusion entre jeu et pot!
donc chez vous, il joue et en oublie de faire ses besoins, normal
enfin ce n'est que mon avis
un pot basique facile à nettoyer ça suffit largement
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
08-09-2011 10:20:34
#5 08-09-2011 10:22:58
coucou
il y a confusion entre jeu et pot!
donc chez vous, il joue et en oublie de faire ses besoins, normal
enfin ce n'est que mon avis
un pot basique facile à nettoyer ça suffit largement
Qu'entends tu par "confusion entre jeu et pot"?
Tu crois qu'il pourrait prendre notre super pot machin truc bidule pour un jeu?
Contrairement à l'autre pot?
Piou... On avait pas pensé à ça quand on l'a acheté nous... on l'a trouvé joli
#6 08-09-2011 10:47:57
Mme choup je crois que j ai le meme pot que toi, j ai aussi acheter le réducteur de wc avec échelle mais comme ton bibou (le mien a aussi 25mois) il va au pot chez nounou mais chez nous non !!! Encore ce matin on la mis au pot et rien
#7 08-09-2011 10:53:33
Moi aussi j'avais lu dans un article qu'il disait que prendre les pot super machin, avec plein de dessin, de jeu,... n'était pas bien car aller au toilette n'est pas un jeu. Et que l'enfant pouvais du coup prendre ça pour un jeu, et ne pas faire.
ème elle met le réducteur toute seule sur les wc,
Il est mieux de prendre un pot simple, sans artifice.
Moi pour l'instant je viens de commencer avec une louloute. Et j'ai pas pris de pot, j'ai pris un réducteur wc. Ca lui plait, elle a bien compris le système, elle met le réducteur toute seule sur les wc.
#8 08-09-2011 10:54:17
Bonjour Mme Choup,
Je suis du même avis que Lycanthe, vous parents vous voulez 1 pot sophistiqué comme on aime avoir de beaux wc à la maison.
Hors bibou n'a pas besoin de cela, au contraire juste 1 pot tout simple que rien ne peut lui détourner son intention et comprendre que c'est juste pour faire " pipi " " caca "
par contre je me souviens qu'en formation ils nous interdisaient de leur donner 1 jouet ou 1 livre, là moi je ne suis pas trop d'accord.
Honnêtement je donne 1 livre et je reste pas loin car les premières fois ils veulent se lever.
Bon courage
#9 08-09-2011 10:57:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
achete lui un pot basique facile à nettoyer pour toi
la confusion du jeu et de faire ses besoins est réelle
comment se concentrer pour faire pipi ou autre alors que çà s'allume dans tous les sens ?
généralement meme nous adulte on veux etre tranquille pendant ce moment là
et puis n'oubliez pas les enfants s'oublient pendant les jeux lors de l'acquisition de la propreté donc l'inverse est probable
avant de l'acheter, demande a ta nounou si elle veut bien te le préter pendant un week end ( moi je le fait ) et ensuite tu investis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 08-09-2011 11:06:16
Et bah merci pour tout vos avis! Franchement je n'avais pas pensé à tout ça, mais vous avez totalement raison!
Bon j'ai eu Mr Choup au tél ce matin (je commence très très tôt), et à priori ce matin aleluia il y a eu un pipi dans le pot MrChoup était tout content
On va tout de même changer pour prendre un truc basic qui ne le déconcentre pas
Finalement vive le marketing hein... On est tombé en plein dedans
#12 08-09-2011 11:08:27
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je me souviens que quand j'avais commencé à mettre mon fils sur le pot ( il y as des lustres !!!) j'avais eu un soucis .sur certains pots il faisait et sur celui de la maison rien . une de mes belle-soeur me dis " tu devrais changer de pot certains sont plus adaptés aux garçons ":/:/
je l'ai écoutée et psychologique ou pas ça à marché ! il s'est peut-étre tout simplement senti plus à l'aise sur le nouveau .
#13 08-09-2011 11:13:33
" tu devrais changer de pot certains sont plus adaptés aux garçons ":/:/
je l'ai écoutée et psychologique ou pas ça à marché ! il s'est peut-étre tout simplement senti plus à l'aise sur le nouveau .
Vous voulez rire un coup?
MrChoup hier soir s'est assis dessus pour voir comment on était installé...
on aurait dit deux idiots "alors comment tu te sens? t'es bien?"
On s'éclate chez Mr&MmeChoup le soir une fois que Bibou est couché
#14 08-09-2011 11:22:07
#15 08-09-2011 11:29:26
Vous pensez que ça peut jouer? Genre Mr Bibou aime pas la technologie
Ben oui
Tu te vois toi faire ton pipi du matin et avoir un vieux bruit de foule qui t'applaudit derrière?
Faire ses besoins c'est naturel, c'est normal et pas besoin d'artifice. Quand on grandit on fait à un endroit précis c'est tout ... après ça peut être dans l'herbe, dans le pot, dans les WC ... pour ma fille ça a été surtout dans les WC du train ...
Dernière modification par Loona84 (08-09-2011 11:29:55)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 08-09-2011 11:31:38
MmeChoup a écrit :Vous pensez que ça peut jouer? Genre Mr Bibou aime pas la technologie
Ben oui
Tu te vois toi faire ton pipi du matin et avoir un vieux bruit de foule qui t'applaudit derrière?
Faire ses besoins c'est naturel, c'est normal et pas besoin d'artifice. Quand on grandit on fait à un endroit précis c'est tout ... après ça peut être dans l'herbe, dans le pot, dans les WC ... pour ma fille ça a été surtout dans les WC du train ...
![]()
Y'à une mésentente sur le type de pot que j'utilise, il n'applaudit pas, il ne fait pas de musique, ni de lumière...
C'est juste que sur les côté on peut ranger les livres, ou le papier toilette, mais bon le résultat est le même ça le déconcentre certainement
Ce soir je vais demander à Nounou si elle peut me prêter son pot pour le vikend...
#17 08-09-2011 11:59:07
#18 08-09-2011 12:08:46
Coucou
Pour moi le pot le plus simple et le plus basique est le mieux
Pas besoin de fioritures ni d'accessoires inutiles etc , il faut lui conserver sa destination première : recevoir ce que Bibou evacue
#19 08-09-2011 12:09:14
Je pense aussi qu'un simple pot suffit.
Moi j'ai un pot style chaise d'enfant , tout simple , juste bien pour le confort des petits .
Nounou d'une pepette , 25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!
#20 08-09-2011 15:13:58
Une autre suggestion.
Chez nounou il y a d'autres enfants qui y vont? Si c'est le cas, c'est assez stimulant. Les plus petits ont envie de faire comme les grands...Et à la maison, et bien on se fait encore un peu dorloter. Ben pourquoi pas!
Peut-être aussi qu'il faudrait l'insiter à y aller seul plutôt que de ''le mettre dessus''. Ainsi, il ira quand il a vraiment envie? Et s'il ne sent pas encore quand il a envie, c'est qu'il n'est pas prés. Pour l'aider à repérer cela, on peut lui faire remarquer quand il est en train de faire dans sa couche. Petit à petit, il apprendra à reconnaitre cette sensation et ira de lui-même.
Dernière modification par Ladybug (08-09-2011 15:14:33)