Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2011 15:16:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : Question Bête: Quel type de "pot"

coucou
pour rebondir sur ce qu'a dit Shainali, wink
ici aussi on a le droit d'emmener 1 livre si jamais c'est long wink mais il reste pas le livre wink
après c'est souvent que chez l'assmat, l'enfant va au pot et pas chez les parents car tout comme la nourriture et le sommeil c'est rigolo de faire réagir papa et maman hmm
et il y a peut être aussi un temps pour s'approprier les lieux et le pot!
à toi de voir si tu en rachète un tout simple ou si tu continue avec celui là!
pour le réducteur de toilette, j'attends que l'enfant en fasse la demande car ils ont souvent peur sur les toilettes, hauteur, bruit etc...
par contre, ils adorent tous tirer la chasse d'eau roll
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

08-09-2011 15:16:14

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2011 15:20:46

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi j'avais joué l'originalité avec un pot en forme de tortue (il était trop beau,et j'adore les tortues...).
Bref,ma souris passait des heures à discuter avec tortue et ... c'est tout!
Alors j'ai acheté un basique confortable,et là ça a marché.

Dernière modification par Nemo (08-09-2011 15:26:22)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#23 08-09-2011 15:25:02

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ladybug a écrit :

Une autre suggestion.
Chez nounou il y a d'autres enfants qui y vont? Si c'est le cas, c'est assez stimulant. Les plus petits ont envie de faire comme les grands...Et à la maison, et bien on se fait encore un peu dorloter. Ben pourquoi pas!
Peut-être aussi qu'il faudrait l'insiter à y aller seul plutôt que de ''le mettre dessus''. Ainsi, il ira quand il a vraiment envie? Et s'il ne sent pas encore quand il a envie, c'est qu'il n'est pas prés. Pour l'aider à repérer cela, on peut lui faire remarquer quand il est en train de faire dans sa couche. Petit à petit, il apprendra à reconnaitre cette sensation et ira de lui-même. wink

Merci LadyBug, je savais bien que tu allais apparaître wink

Alors chez nounou, non y'à pas d'autres enfants qui y vont. En tout cas pas d'enfant en garde.
Effectivement il y va 'tout seul' puisqu'au moindre changement de couche il dit de lui-même "pipi pot" donc on le descend de la table à langer et zou il y va comme un grand...

Ce matin MrChoup m'a dit qu'il y avait eu un pipi, on avance pas à pas...

Le week-end dernier, très chaud à la maison il était dans sa mini piscine, cul nul, et il m'a appelé "maaaaaaamaaaaan' moi cruche comme je suis j'ai pas capté tout de suite ce qu'il se passait, mais en fait il m'a prévenu 2 secondes avant de se mettre à faire pipi... Idem dans la soirée... donc il sent bien quand ça arrive mais tout juste à temps, c'est déjà super bien smile
Je pense aussi que le lieu ou nous avons mis le pot n'est pas propice actuellement... On l'a mis au 1er dans la SDB (y'à également nos WC dedans), mais depuis ce matin, Mr Choup l'a mis en bas, dans le salon, et ce soir nous le mettrons dans les WC du bas pour qu'il puisse y aller réellement tout seul sans être bloqué au pied des escaliers par la barrière...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#24 08-09-2011 15:31:07

MmeChoup
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
pour rebondir sur ce qu'a dit Shainali, wink
ici aussi on a le droit d'emmener 1 livre si jamais c'est long wink mais il reste pas le livre wink
après c'est souvent que chez l'assmat, l'enfant va au pot et pas chez les parents car tout comme la nourriture et le sommeil c'est rigolo de faire réagir papa et maman hmm
et il y a peut être aussi un temps pour s'approprier les lieux et le pot!
à toi de voir si tu en rachète un tout simple ou si tu continue avec celui là!
pour le réducteur de toilette, j'attends que l'enfant en fasse la demande car ils ont souvent peur sur les toilettes, hauteur, bruit etc...
par contre, ils adorent tous tirer la chasse d'eau roll
big_smile

Merci Lycanthe
Alors il a 1 livre aussi...
Je pense que déjà on va changer le pot de place, (cf ma réponse à Ladybug) et qu'on va le laisser gérer tranquillement de son côté... Après nous ne faisons pas une fixette sur le pot, il n'a que 25 mois et c'est un mec lol

c'est juste qu'il le réclame quand on le change alors on s'est dit pourquoi pas

Ah oui la chasse d'eau c'est magique ici aussi... Sauf que Nounou a dit "la chasse d'eau on a le droit d'appuyer dessus si on a quelque chose à vider sinon on ne touche pas"... donc on fait pareil chez Papa & Maman...

Rien que le WC en lui même le fascine... Hier il faisait tremper mes semelles de chaussures de courses dans la tinette... 4 secondes d'inattention et hop les semelles de MmeChoup dans les toilettes...

08-09-2011 15:31:07

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2011 15:42:00

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
Ladybug a écrit :

Une autre suggestion.
Chez nounou il y a d'autres enfants qui y vont? Si c'est le cas, c'est assez stimulant. Les plus petits ont envie de faire comme les grands...Et à la maison, et bien on se fait encore un peu dorloter. Ben pourquoi pas!
Peut-être aussi qu'il faudrait l'insiter à y aller seul plutôt que de ''le mettre dessus''. Ainsi, il ira quand il a vraiment envie? Et s'il ne sent pas encore quand il a envie, c'est qu'il n'est pas prés. Pour l'aider à repérer cela, on peut lui faire remarquer quand il est en train de faire dans sa couche. Petit à petit, il apprendra à reconnaitre cette sensation et ira de lui-même. wink

Merci LadyBug, je savais bien que tu allais apparaître wink

Alors chez nounou, non y'à pas d'autres enfants qui y vont. En tout cas pas d'enfant en garde.
Effectivement il y va 'tout seul' puisqu'au moindre changement de couche il dit de lui-même "pipi pot" donc on le descend de la table à langer et zou il y va comme un grand...

Ce matin MrChoup m'a dit qu'il y avait eu un pipi, on avance pas à pas...

Le week-end dernier, très chaud à la maison il était dans sa mini piscine, cul nul, et il m'a appelé "maaaaaaamaaaaan' moi cruche comme je suis j'ai pas capté tout de suite ce qu'il se passait, mais en fait il m'a prévenu 2 secondes avant de se mettre à faire pipi... Idem dans la soirée... donc il sent bien quand ça arrive mais tout juste à temps, c'est déjà super bien smile
Je pense aussi que le lieu ou nous avons mis le pot n'est pas propice actuellement... On l'a mis au 1er dans la SDB (y'à également nos WC dedans), mais depuis ce matin, Mr Choup l'a mis en bas, dans le salon, et ce soir nous le mettrons dans les WC du bas pour qu'il puisse y aller réellement tout seul sans être bloqué au pied des escaliers par la barrière...

wink

Bon, ben c'est super, ça. ça avance, il progresse, super.
Effectivement, l'escalier, pas top pour y aller seul...
Sinon, aussi, autre sugestion:
Se passer de couche, c'est devenir grand, donc, pourquoi pas le changer comme un grand, debout? Il peut ainsi aider: tenir sa couche, se passer le coton, s'essuyer...
L'idée, c'est d'être en cohérance avec nos attentes, ça facilite aussi les choses. Si on attend d'un enfant qu'il aille au pot comme un grand, ce n'est pas cohérant avec, je te change comme un bébé sur la table. wink
Bonne continuation, à bibou aussi. smile

tdnr.jpg

#26 08-09-2011 15:44:43

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
ziboubreizh a écrit :

" tu devrais changer de pot certains sont plus adaptés aux garçons ":/:/
je l'ai écoutée et psychologique ou pas ça à marché ! il s'est peut-étre tout simplement senti plus à l'aise sur le nouveau .

Vous voulez rire un coup?
MrChoup hier soir s'est assis dessus pour voir comment on était installé... smile

on aurait dit deux idiots smile "alors comment tu te sens? t'es bien?"
On s'éclate chez Mr&MmeChoup le soir une fois que Bibou est couché lol

lol J'adore...

tdnr.jpg

#27 08-09-2011 15:45:21

MmeChoup
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Si on attend d'un enfant qu'il aille au pot comme un grand, ce n'est pas cohérant avec, je te change comme un bébé sur la table. wink

Ah oui en effet c'est très cohérent ce que tu me dis là...

Je vais dire tout ça à MrChoup ce soir, il va être super content...
Samedi matin je déserte pendant 10jours au Brésil pour le boulot lol

J'vais ptête lui imprimer la discussion et la coller sur le frigo tient lol

#28 08-09-2011 15:46:19

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
Ladybug a écrit :

Si on attend d'un enfant qu'il aille au pot comme un grand, ce n'est pas cohérant avec, je te change comme un bébé sur la table. wink

Ah oui en effet c'est très cohérent ce que tu me dis là...

Je vais dire tout ça à MrChoup ce soir, il va être super content...
Samedi matin je déserte pendant 10jours au Brésil pour le boulot lol

J'vais ptête lui imprimer la discussion et la coller sur le frigo tient lol

lol
Bon courage M Choup!

tdnr.jpg

#29 08-09-2011 15:51:10

Ladybug
Membre
Site Web

Sinon, pour les bouquins, chez moi, il y a un panier avec des bouquins, et j'avoue que je n'y voi pas d'inconvénient. (nous on a bien nos BD! )
Ma fille, petite, prenait un bouquin, s'installait, se relevait, allait prendre un autre bouquin, etc, et quand elle avait finit, vidait son pot. Je n'ai pas eu le sentiment que ça la génait.
Et puis, c'est un petit moment à soit, où on fait ses petites affaires, tranquille, comme un grand, sans adulte.
Les enfants aiment aussi profiter de ces petits moments en dehors du regard des adultes. ça leur appartient à eux, et ils en profitent. Moi je le vois comme ça, et je trouve ça positif pour eux.

Dernière modification par Ladybug (08-09-2011 15:51:59)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB