Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2011 12:14:24
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci la formation assmat!
voilà je viens vous raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé hier! je dis merci la formation assmat car j'ai passé comme nous toutes la formation aux premiers secours pendant la formation et je m'en suis servi hier,j'aurai jamais pensé que ça me servirai surtout sur mon enfant!!! hier je pars a 9h40 avec mes 3 enfants puisque c'etait mercredi pour amener ma voiture au garage,sur le parking les enfants voient ma voiture et partent en courant vers elle,pas de voitures a l'horizon tout va bien. Et là mes 2 garçons se percutent le grand de 6 ans et le petit dernier de 3 ans! le grand a pas bougé mais le petit a volé,tombé sur le dos et gros choc sur la tête.....et là plus rien! il est resté sur place allongé par terre sans bouger,les yeux ouverts!!! mon grand qui crie "il est mort!!!" la grande qui se met a pleurer et crier.....je sais pas comment j'ai fais pour garder mon sang froid! je me suis jeté a ses cotés,j'ai balancé mes clés mon tel,mon sac,j'y ai demandé si il m’entendait si il pouvait me serrer la main....rien....je l'ai mis en PLS ,j’avais du mal car il se raidissait,les jambes étaient raides mais j'ai finalement réussi,j'ai chopé mon tel et appelé les pompiers!entre temps tt les voisines sur les balcons me demandaient si j'avai besoin d'aide mais je faisais pas cas,mes enfants criaient et pleuraient j’entendais pas ce que le pompier disait! des chasseurs qui passaient par là sont venu a mon secours et ont pri le tel pour dire au pompier ou on etait,ils ont couvert mon fils et mis un pull sous sa tête.....il a repri connaissance pendant que je parlai au pompier donc je pense qu'il a du rester inconscient 1 min.....les pompiers sont arrivé,j'ai laissé mes enfants a ma voisine pendant qi'l le mettait dans une coque et le montait dans le camion,puis je suis monté avec lui,nous sommes allé devant un cabinet medical pour qu'un medecin l'ausculte et nous dise si allé a l'hopital ou pas....il a tout regardé et finalement m'a dit qu'il allait bien et que je pouvais rentrer avec lui a la maison et le surveiller.....j'ai vécu un cauchemard éveillé toute la journée,il était pas bien biensur mal a la tête etc...mais ça allait plus ou moins! moi j'ai tenu le coup jusqu’à ce que je sois chez moi et là j'ai craqué j'ai pleuré pleuré et pleuré j'arrivai plus a m’arrêter!!! finalement il va très bien! cette nuit je l'ai fait dormir dans ma chambre pour le surveiller,lui a dormi comme un loire mais moi tt les 2 h j’étais debout pour vérifier que tout allait bien....le doc a dit que je pouvais le mettre a l'école aujourd'hui mais j'ai préféré le garder encore 1 journée pour être sure,il ira demain.....
hier j'ai flippé pour la nuit qui arrivait car en formation on nous a parlé d'un cas d'une petite fille qui avait fait une chute d'un canapé chez son assmat le soir chez elle tout allait bien et elle s'est endormi et plus réveillé!!! alors je vous dis pas l'angoisse cette nuit!
tout ça pour dire qu'on se rend compte dans ces moments là que tout peut basculer en 1 fraction de secondes bêtement! j'ai gravé dans ma tête l'image de mon petit garçon allongé au sol après ce choc,qui ne bouge plus les yeux ouverts! j'oublierai jamais! la scène a tourné et tourné hier tt la journée dans ma tête....quand s'est arrivé pendant quelques secondes j'ai ressenti ce qu'on peut ressentir quand on perd un enfant car pendant une seconde je me suis demandé si il était vivant.....j'ai vécu la pire journée de ma vie et j'espère ne plus jamais revivre ça!
en tout cas merci a la formation aux premiers secours je ne sais pas si dans ce cas ça lui a vraiment sauvé la vie,je suis pas suremais au moins ça m'a aidé a avoir les bons gestes et a gardé mon calme....
voilà bonne journée a toutes!!
08-09-2011 12:14:24
#2 08-09-2011 12:19:11
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : merci la formation assmat!
Félicitations pour ta réaction !
Cette formation aux premiers secours tout le monde devrait la faire en 3ème ou au lycée obligatoirement.
Comme disait un de nos formateurs : quel est le prix d'une vie ?
réponse : 65 € (le prix de cette formation)
#3 08-09-2011 12:20:22
- troizanges
- Membre
- Site Web
#4 08-09-2011 12:21:40
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
j'imagine la peur que tu as du avoir ,heureusement tout s'est bien terminé.
bisou a ton petit
08-09-2011 12:21:40
#5 08-09-2011 12:21:41
houlala tu m'as donné les larmes aux yeux !
tu as bien fait de le garder avec toi aujourd'hui !
et merci à la formation des premiers gestes de secours, bien qu'il faudrait qu'elle soit entière...dommage !
bravo pour ton calme
je sens qu'il va y avoir du calinage dans l'air pendant un bout de temps !
#6 08-09-2011 12:23:07
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi j'essaye de plus y penser car dès que j'y pense j'ai la boule au ventre et les larmes qui montent.....et c'est clair que depuis hier je suis collé a lui!!! le pire c'est qu'hier quand il m'a vu pleuré il m'a dit "maman tu pleure pas de moi hein!!!"....mon petit coeur.....
#7 08-09-2011 12:26:02
moi j'essaye de plus y penser car dès que j'y pense j'ai la boule au ventre et les larmes qui montent.....et c'est clair que depuis hier je suis collé a lui!!! le pire c'est qu'hier quand il m'a vu pleuré il m'a dit "maman tu pleure pas de moi hein!!!"....mon petit coeur.....
oh il est mignon !
et son grand frère comment il va? il se sent pas coupable? bien lui faire comprendre que c'est un accident....pour pas qu'il culpabilise.
#8 08-09-2011 12:38:00
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bé dis... Ton histoire me fait monter les larmes aux yeux à moi aussi...
Tu as très bien réagi et tu as fait tout ce qu'il fallait.
Maintenant, le plus important, c'est de vous réconforter tous et de vous remettre de toutes ces émotions.
Bizettes à toi et à tes enfants...
CARPE DIEM...
#9 08-09-2011 12:57:01
- troizanges
- Membre
- Site Web
non ça va le grand culpabilise pas car j'y ai de suite dit que c'etait la faute a personne vu qu'ils couraient tous les deux mais qu'il ne fallait plus courir ni dehors ni dans la maison! bizarrement ce matin en partant a l'école personne courait .....il a eu peur quand même parce qu'hier il venait souvent voir comment son frère allait sur le canapé! mais par contre la grande qui est super emotive a été choquée et a bcp pleuré! elle a pleuré avec moi et hier soir au moment du coucher s'est remise a pleurer en disant qu'elle arretai pas de penser a son frère! ils ont eu très peur quand même!.....ça a choqué tout le monde.....
#10 08-09-2011 13:12:29
et ben tu as du avoir drolement peur ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 08-09-2011 15:12:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 08-09-2011 15:36:02
tu as eu les bonnes réactions et c'est pas facile quand ce sont nos enfants!!!
j'ai une copine pompier qui arrivait pas à faire régurgiter un morceau de rguyère à sa fille de 10 mois, elle a fait le 18 et a eu ses collègues pour l'aider!!!
pour te dire que franchement tu as assuré, et bisous de réconfort à toute ta tribu
#15 08-09-2011 16:25:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben dis donc, tout le monde a du avoir vraiment trés peur, et bravo pour tes réflexes, c'est clair que la formation aux premiers secours devrait être obligatoire dés le collège, cela peut sauver des vies d'avoir les bons gestes !
que d'émotions! bises à vous tous !
#18 08-09-2011 16:32:32
oh,quelle peur!
de gros bisous réconfortants à vous tous!
tu as super bien réagi, et ce n'est pas évident de garder son sang froid...
ton petit va bien, c'est le principal ! c'est sûr que cela va rester dans vos mémoires comme un horrible moment, mais tout s'estompera avec le temps..
il m'est arrivé pas mal de "mésaventures" avec mes garçons (pourtant pas turbulents, mais pas chanceux on va dire!! ) et lorsque l'on est confronté à la situation on réagit...
un jour , le "petit" a coincé sa tête dans la barrière de sécurité d'un manège (train) alors que celui-ci arrivait: j'ai fait ni une ni deux, je lui ai pris la tête et décoincée doucement,le pire a été évité!!
oui,on a parfois de grosse frayeur avec nos loupiots...
les miens sont grands à présent, mais je n'ai pas fini de trembler pour eux (moto, voiture...)
bizettes!