Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2011 12:47:40

majen
Membre
Site Web

Réduction du temps de travail et grossesse

Bonjour

Lorsque j'étais enceinte, j'ai bénéficié d'une réduction de temps de travail hebdomadaire de 10%. Il me semblait que l'article émanait du code du travail et du coup, applicable à tous. Or je ne trouve rien la-dessus. Avez-vous des indications supplémentaires?
Merci pour tout

08-09-2011 12:47:40

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2011 13:46:49

ouwea
Membre
Site Web

Re : Réduction du temps de travail et grossesse

Dans le code du travail c est une pause de 1/4h le matin idem l apres midi
Apres faut voir dans la convention collective si on a droit a plus
C est tout ce que je sais

#3 09-09-2011 13:24:49

lulu64
Membre
Site Web

coucou
mais alors que fais tu des enfants accueillis pendant cette réduction de temps de travail, de cette pause?
que ce soit 1/4 h , ou 1/2h,  le matin et l'aprés midi , les enfants sont livrés à eux même?
a la limite demander aux pe de venir plus tot le soir, et si c'est possible pour eux de le faire, sinon que se passe-t-il s'ils ne peuvent pas?
mais je ne vois pas comment faire une pause le matin, le pe doit venir pendant la pause 1/4h ou 1/2h??????

#4 09-09-2011 14:25:08

4i.modo
Membre
Site Web

encore faut il que les employeurs de nos employeurs leur accorde de venir plus tard et partir plus tôt parce que l'asmat est enceinte hmm

ce texte n'est aps aplliquable pour notre profession sad
simple question de logique.
si tu es trop fatiguée voit avec le medecin afin qu'il evalue ta capacité  de travail...
si tu as  une amplitude et nb d'enfants non adaptés à ton etat, la seule solution pour ne pas penaliser les parents  dans leur job à eux...
ce serait à toi de faire en sorte  de diminuer celà, mais sans  mettre les parents dans la panade...

c'est un probleme, mais avouez qu'on a quand même  au moins 2 x 1/4 d'heure par jour de calme pour s'asseoir big_smile

09-09-2011 14:25:08

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2011 15:51:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne vois meme pas comment on peut pretendre a cela sad

a mon avis notre boulot est hors cadre malgre totu ce qu'on peut dire ou lire. on est en fait prestataire de service et faut savoir si ces services on peut les rendre ou pas big_smile

enfin moi c'est comme ca que ej vois le boulot.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 09-09-2011 23:46:05

majen
Membre
Site Web

Ouh la la, je vois que je me suis mal exprimée...
En fait, je suis parent employeur.

Lorsque j'étais enceinte, j'ai bénéficié d'une réduction de temps de travail de 10% HEBDOMADAIRE.... Ce qui veut dire qu'au lieu de faire mes 36 heures par semaine je ne devais faire que 32,5 heures...

D'où ma question, je me demandais si c'était aussi le cas chez les ass mat puisque la mienne est enceinte actuellement.

Il n'est pas question d'une quelconque pause mais bien d'une réduction générale des heures de travail.

Maintenant, il s'agit certainement d'un avantage lié à ma convention.

Merci pour tout!

#7 10-09-2011 00:50:54

alyenor
Membre
Site Web

A ma connaissance pas de réduction du temps de travail... mais votre ass mat peut bénéficier de temps libre pour se rendre aux visites médicales prénatales.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB