Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-09-2011 12:47:40
Réduction du temps de travail et grossesse
Bonjour
Lorsque j'étais enceinte, j'ai bénéficié d'une réduction de temps de travail hebdomadaire de 10%. Il me semblait que l'article émanait du code du travail et du coup, applicable à tous. Or je ne trouve rien la-dessus. Avez-vous des indications supplémentaires?
Merci pour tout
08-09-2011 12:47:40
#3 09-09-2011 13:24:49
Re : Réduction du temps de travail et grossesse
coucou
mais alors que fais tu des enfants accueillis pendant cette réduction de temps de travail, de cette pause?
que ce soit 1/4 h , ou 1/2h, le matin et l'aprés midi , les enfants sont livrés à eux même?
a la limite demander aux pe de venir plus tot le soir, et si c'est possible pour eux de le faire, sinon que se passe-t-il s'ils ne peuvent pas?
mais je ne vois pas comment faire une pause le matin, le pe doit venir pendant la pause 1/4h ou 1/2h??????
#4 09-09-2011 14:25:08
encore faut il que les employeurs de nos employeurs leur accorde de venir plus tard et partir plus tôt parce que l'asmat est enceinte
ce texte n'est aps aplliquable pour notre profession
simple question de logique.
si tu es trop fatiguée voit avec le medecin afin qu'il evalue ta capacité de travail...
si tu as une amplitude et nb d'enfants non adaptés à ton etat, la seule solution pour ne pas penaliser les parents dans leur job à eux...
ce serait à toi de faire en sorte de diminuer celà, mais sans mettre les parents dans la panade...
c'est un probleme, mais avouez qu'on a quand même au moins 2 x 1/4 d'heure par jour de calme pour s'asseoir
09-09-2011 14:25:08
#5 09-09-2011 15:51:58
je ne vois meme pas comment on peut pretendre a cela
a mon avis notre boulot est hors cadre malgre totu ce qu'on peut dire ou lire. on est en fait prestataire de service et faut savoir si ces services on peut les rendre ou pas
enfin moi c'est comme ca que ej vois le boulot.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 09-09-2011 23:46:05
Ouh la la, je vois que je me suis mal exprimée...
En fait, je suis parent employeur.
Lorsque j'étais enceinte, j'ai bénéficié d'une réduction de temps de travail de 10% HEBDOMADAIRE.... Ce qui veut dire qu'au lieu de faire mes 36 heures par semaine je ne devais faire que 32,5 heures...
D'où ma question, je me demandais si c'était aussi le cas chez les ass mat puisque la mienne est enceinte actuellement.
Il n'est pas question d'une quelconque pause mais bien d'une réduction générale des heures de travail.
Maintenant, il s'agit certainement d'un avantage lié à ma convention.
Merci pour tout!
Pages : 1
Discussion fermée