Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2011 15:47:05

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

bébé de 5 mois difficile

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

Hors ligne

08-09-2011 15:47:05

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2011 16:03:22

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

glurps...
Depuis combien de temps as tu Mr Bébé?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#3 08-09-2011 16:12:02

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

bonjour,
attends l'avis d'autres si le mien ne te convient pas smile
mais pour moi un bébé de 5 mois, je le prends dans mes bras quand il hurle, et ce sont les grands qui attendent ( dans la mesure du possible)
et à cet âge là, il ne fait pas de caprice et exprime comme il peut que quelque chose ne va pas smile

Hors ligne

#4 08-09-2011 16:22:56

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

quel age à t'il ?, l'age compte bcp tout petit ca peut etre des colliques aussi ou les dents, plus grand les bras ou mal qq part ou la période de séparation

comme tu dis qu'il ne veut plus ses bibs peut etre qu'il a plus de 6 mois ?
merci de nous éclairer

Hors ligne

08-09-2011 16:22:56

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2011 16:23:46

babyboum57
Membre
Inscription : 30-08-2011
Messages : 68
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

bonjour pour le biberon il faut voir si la maman varie (chocolat,vanille...) ou si c'est un lait infantile normal,après avec les touts petits forcément il faut etre plus à leur écoute que les plus grands et ne pas oublier que le métier d'assistante maternelle demande énormément de patience et d'écoute (un bébé ne pleure pas sans résond il faut peut etre chercher la cause de ses pleurs)
bon courage a toi smile

Hors ligne

#6 08-09-2011 16:24:16

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

jacadi a écrit :

quel age à t'il ?, l'age compte bcp tout petit ca peut etre des colliques aussi ou les dents, plus grand les bras ou mal qq part ou la période de séparation

comme tu dis qu'il ne veut plus ses bibs peut etre qu'il a plus de 6 mois ?
merci de nous éclairer

Il a 5 mois c'est dans le titre lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#7 08-09-2011 16:27:22

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

de toute manière il faut comprendre que meme si le bébé petit ou plus grand veut les bras, c'est un phénomène naturel, car pour lui le signe des bras, c'est le contact humain, affectueux, protection, rassuré, douceur, tendresse, calin amour voilà aussi, mais je sais que vous allez me dire que vous en avez bcp je sais bien mais ne surtout ps le repousser, il y a aussi une bonne méthode pour les plus grands, quand il réclame les bras s'accroupir se mettre à sa hauteur et lui faire un calin et attendre et en principe il s'éloigne un moment donné car l'enfant ne reste pas longtemps qqs secondes au meme endroit je pense

Hors ligne

#8 08-09-2011 16:28:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

MmeChoup a écrit :
jacadi a écrit :

quel age à t'il ?, l'age compte bcp tout petit ca peut etre des colliques aussi ou les dents, plus grand les bras ou mal qq part ou la période de séparation

comme tu dis qu'il ne veut plus ses bibs peut etre qu'il a plus de 6 mois ?
merci de nous éclairer

Il a 5 mois c'est dans le titre lol

OUPS big_smile: c'est ca de faire trois choses à la fois lol lol

Hors ligne

#9 08-09-2011 16:37:57

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

bonjour

je ne pense pas que se pti bout de 5 mois.........se sente bien dans une pièce isolé ! pourquoi ne pas lui proposé de faire la sieste ou pas ( à cet àge le sommeil n 'est pas figé à une heure précise........ ) dans ton lieu de vie ?

il ne réveillera plus les autres enfants   smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#10 08-09-2011 16:40:05

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Et s'il ne mange pas bien non plus chez les parents, ça serait chouette de l'emmener voir un pédiatre, non? big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#11 08-09-2011 16:41:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

oui il est vraiment petit pour l'isoler ou alors faut que tu sois présente et j'espère et aussi qui'il y ait des jouets qu'il aime avec lui pour qu'il ne sente pas la différence d'endroit quand les autres sont pas là. ca pourrait empirer

Hors ligne

#12 08-09-2011 16:45:49

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

Coucou
excuse moi mais appeler ce petit bout Mr bébé cela me parait un peu euhhh dur :pauvre ti bout , d'accord il n'est pas seul mais il faut tout savoir , depuis combien de temps est t'il chez toi ? ; je precise que oui tu dois être a son service , dans la mesure ou c'est notre travail ! ne le prends pas mal s'il te plait mais  il fallait que je te le dise .

Hors ligne

#13 08-09-2011 16:47:10

soraia27
Membre
Inscription : 08-09-2011
Messages : 1

Re : bébé de 5 mois difficile

bonjour,
moi j'accueil un petit garçon de 10 mois depui c 2 mois et demi,
et il est exactemen pareil..
mr veut les bras tte la journée, il ve tte l attention pour lui et Veut qu'on s occupe q de lui car des qu'on lui tourne le dos c'est la cata ( Il hurle tellement qu'on dirais qu'on l égorge ) ..
c fatigant, à la fin de la journée jai la tete grosse comme une citrouille..
Desolé pour lolottek, oui ils ne font pa de caprice avan 1 an il parait
( en tt cas c'est ce kon nous dit en formation ), mé fo qd mm avouerqu'un enfant bébé ou pa, na pa touts les droits !!!
Aprés moi je lui fait des calins evidemment, mais des q je le repose c reparti de plus belle, et encore une fois je defend ce q je dis ( On ne va pa le prendre ds lé bras tte la journée, pr q mr ne pleure pa !!
sil a mangé, sil est propre, sil a roté, et que des qu'il est dans les bras il ne pleure pa, mé des kon le pose il pleure pour moi c des mauvaises habitudes a la maison ..
é nous ce nest pas notre role, é evidemment c est l enfant ki soufre
alor moi je le laisse pleurer et il fini tjs par ce calmer tt seul, mm si ça met un peu de tmp parfois !!!
tts les jours j'essaye de lui expliquer oci le pourquoi du pourquoi, mais ça marche pas
donc ma methode fonctionne tres bien !! j'ai juste mal aux oreilles des fois lol
bon courage lily03

Hors ligne

#14 08-09-2011 16:50:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

soraia27 a écrit :

bonjour,
moi j'accueil un petit garçon de 10 mois depui c 2 mois et demi,
et il est exactemen pareil..
mr veut les bras tte la journée, il ve tte l attention pour lui et Veut qu'on s occupe q de lui car des qu'on lui tourne le dos c'est la cata ( Il hurle tellement qu'on dirais qu'on l égorge ) ..
c fatigant, à la fin de la journée jai la tete grosse comme une citrouille..
Desolé pour lolottek, oui ils ne font pa de caprice avan 1 an il parait
( en tt cas c'est ce kon nous dit en formation ), mé fo qd mm avouerqu'un enfant bébé ou pa, na pa touts les droits !!!
Aprés moi je lui fait des calins evidemment, mais des q je le repose c reparti de plus belle, et encore une fois je defend ce q je dis ( On ne va pa le prendre ds lé bras tte la journée, pr q mr ne pleure pa !!
sil a mangé, sil est propre, sil a roté, et que des qu'il est dans les bras il ne pleure pa, mé des kon le pose il pleure pour moi c des mauvaises habitudes a la maison ..
é nous ce nest pas notre role, é evidemment c est l enfant ki soufre
alor moi je le laisse pleurer et il fini tjs par ce calmer tt seul, mm si ça met un peu de tmp parfois !!!
tts les jours j'essaye de lui expliquer oci le pourquoi du pourquoi, mais ça marche pas
donc ma methode fonctionne tres bien !! j'ai juste mal aux oreilles des fois lol
bon courage lily03

C'est très difficile de te lire avec le langage SMS... Evite car tu vas te faire reprendre par les modérateurs, c'est interdit par la chartre du forum


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#15 08-09-2011 17:03:12

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

à 5 ou 10 mois de vie , ce ne sont pas des caprices mais des besoins que nous ( assistante..........maternelle ) allons entendre et pouvoir aidé l 'enfant ..........ou pas !

ce ne sont pas des monsieur mais des enfants..............  sad


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#16 08-09-2011 17:06:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

J'en ai un comme ça. Bientôt 11 mois, et c'est comme ça depuis ses3 mois.
Il a faim, hurlement, il a fait pipi ou caca, hurlement, il a sommeil, hurlement.
C'est comme ça, c'est son caractère. Il ''parle'' fort! lol
C'est un bébé très nerveux, qui dort très peu. Le moindre bruit le réveille, l'empêche même de boire son bib. Bref, il ne se pose que très rarement.
Au début, il ne dormait que par période de 20 minutes. Maintenant, 1 heure, 2 fois dans la journée.

Ensuite, pense qu'un bébé bien rassuré, est un bébé plus zen. Alors, être pris dans les bras, ou même juste se mettre à sa hauteur pour voir ce qu'il a, prendre du temps pour lui, le temps dont il a besoin, fera sans doute qu'il pleure moins...
Ce n'est pas donner de mauvaises habitudes que de porter un bébé qui a besoin d'être rassuré, comme sous entendu. Au contraire. Prendre l'habitude que l'on prenne soin de nous aide à prendre soin de nous nous-même ensuite. C'est donc une bonne habitude. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#17 08-09-2011 17:10:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

bien dit Ladybug

Hors ligne

#18 08-09-2011 18:13:46

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

yokotsuno a écrit :
lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

bonjour

je ne pense pas que se pti bout de 5 mois.........se sente bien dans une pièce isolé ! pourquoi ne pas lui proposé de faire la sieste ou pas ( à cet àge le sommeil n 'est pas figé à une heure précise........ ) dans ton lieu de vie ?

il ne réveillera plus les autres enfants   smile

mon lieu de vie est a proximité des chambres , bébé hurle si je m'occupe d'un autre par exemple en me regardant et le medecin ne voit rien au niveau santé chez cet enfant

Hors ligne

#19 08-09-2011 18:15:51

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

J'en ai un comme ça. Bientôt 11 mois, et c'est comme ça depuis ses3 mois.
Il a faim, hurlement, il a fait pipi ou caca, hurlement, il a sommeil, hurlement.
C'est comme ça, c'est son caractère. Il ''parle'' fort! lol
C'est un bébé très nerveux, qui dort très peu. Le moindre bruit le réveille, l'empêche même de boire son bib. Bref, il ne se pose que très rarement.
Au début, il ne dormait que par période de 20 minutes. Maintenant, 1 heure, 2 fois dans la journée.

Ensuite, pense qu'un bébé bien rassuré, est un bébé plus zen. Alors, être pris dans les bras, ou même juste se mettre à sa hauteur pour voir ce qu'il a, prendre du temps pour lui, le temps dont il a besoin, fera sans doute qu'il pleure moins...
Ce n'est pas donner de mauvaises habitudes que de porter un bébé qui a besoin d'être rassuré, comme sous entendu. Au contraire. Prendre l'habitude que l'on prenne soin de nous aide à prendre soin de nous nous-même ensuite. C'est donc une bonne habitude. wink

je lui parle me met a sa hauteur il hurle de plus belle non il n'y a que mes bras et il n'est pas tout seul ! tous les enfants que j'accueille ont des besoins et l'avoir toute la journée a bras ne m'est pas possible meme en poussette si j'ai le malheur d'attendre 2 minutes ce sont des hurlements

Hors ligne

#20 08-09-2011 18:17:17

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

karaib a écrit :
lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

Coucou
excuse moi mais appeler ce petit bout Mr bébé cela me parait un peu euhhh dur :pauvre ti bout , d'accord il n'est pas seul mais il faut tout savoir , depuis combien de temps est t'il chez toi ? ; je precise que oui tu dois être a son service , dans la mesure ou c'est notre travail ! ne le prends pas mal s'il te plait mais  il fallait que je te le dise .

ce n'est pas dur je ne vais pas l'appeler autrement, on ne peut pas donner leur nom ! pour moi ce n'est pas pejoratif loin de là, d'autre part oui je m'en occupe mais je ne dois pas l'avoir a bras et le promener dans toute la maison pour ne pas l'entendre hurler...ce n'est pas du travail mais de l'esclavage, passez donc une semaine comme cela deja et vous vous rendrez vite compte, la patience a des limites...bébé est chez moi depuis plus d'un mois

Dernière modification par lily03 (08-09-2011 18:19:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB