Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2011 19:45:15

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Moi je reprendrai juste la signature de jacadi:

Un enfant, ça rit  et ça pleure  . Un enfant, ça invente le bonheur .  de Romain Guilleaumes

Hors ligne

08-09-2011 19:45:15

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2011 19:55:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

J'en ai un comme ça. Bientôt 11 mois, et c'est comme ça depuis ses3 mois.
Il a faim, hurlement, il a fait pipi ou caca, hurlement, il a sommeil, hurlement.
C'est comme ça, c'est son caractère. Il ''parle'' fort! lol
C'est un bébé très nerveux, qui dort très peu. Le moindre bruit le réveille, l'empêche même de boire son bib. Bref, il ne se pose que très rarement.
Au début, il ne dormait que par période de 20 minutes. Maintenant, 1 heure, 2 fois dans la journée.

Ensuite, pense qu'un bébé bien rassuré, est un bébé plus zen. Alors, être pris dans les bras, ou même juste se mettre à sa hauteur pour voir ce qu'il a, prendre du temps pour lui, le temps dont il a besoin, fera sans doute qu'il pleure moins...
Ce n'est pas donner de mauvaises habitudes que de porter un bébé qui a besoin d'être rassuré, comme sous entendu. Au contraire. Prendre l'habitude que l'on prenne soin de nous aide à prendre soin de nous nous-même ensuite. C'est donc une bonne habitude. wink

je lui parle me met a sa hauteur il hurle de plus belle non il n'y a que mes bras et il n'est pas tout seul ! tous les enfants que j'accueille ont des besoins et l'avoir toute la journée a bras ne m'est pas possible meme en poussette si j'ai le malheur d'attendre 2 minutes ce sont des hurlements

Il est bien évident que tu ne peux l'avoir toute la journée dans les bras. Pour toi, mais aussi pour lui.
Mais, c'est parce qu'il pleure tout le temps, sinon? Tu dis ''il ne pleure pas toujours au même moment'' tu veux dire quoi?

Peut-être que tu peux essayer, le temps qu'il s'habitue, à t'assoir avec lui dans les bras. Puis, quand tu le sens détendu, tu l'installes sur son tapis, et tu restes à côté, tu attends qu'il soit bien occuper et absorbé dans ses activités de bébé et tu te léves.
Bref, l'idée, c'est d'y aller progressivement.
Quel âge ont les autres petits que tu gardes. Ils sont petits? Ils ne jouent pas seuls?

Pour le lait, peut-être est-ce passagé? Il n'a pas des dents qui poussent par exemple en ce moment? ça pourrait expliquer?
Sinon, si ça dure, voire avec les parents ce qu'ils comptent faire.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 08-09-2011 20:21:13

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :

J'en ai un comme ça. Bientôt 11 mois, et c'est comme ça depuis ses3 mois.
Il a faim, hurlement, il a fait pipi ou caca, hurlement, il a sommeil, hurlement.
C'est comme ça, c'est son caractère. Il ''parle'' fort! lol
C'est un bébé très nerveux, qui dort très peu. Le moindre bruit le réveille, l'empêche même de boire son bib. Bref, il ne se pose que très rarement.
Au début, il ne dormait que par période de 20 minutes. Maintenant, 1 heure, 2 fois dans la journée.

Ensuite, pense qu'un bébé bien rassuré, est un bébé plus zen. Alors, être pris dans les bras, ou même juste se mettre à sa hauteur pour voir ce qu'il a, prendre du temps pour lui, le temps dont il a besoin, fera sans doute qu'il pleure moins...
Ce n'est pas donner de mauvaises habitudes que de porter un bébé qui a besoin d'être rassuré, comme sous entendu. Au contraire. Prendre l'habitude que l'on prenne soin de nous aide à prendre soin de nous nous-même ensuite. C'est donc une bonne habitude. wink

je lui parle me met a sa hauteur il hurle de plus belle non il n'y a que mes bras et il n'est pas tout seul ! tous les enfants que j'accueille ont des besoins et l'avoir toute la journée a bras ne m'est pas possible meme en poussette si j'ai le malheur d'attendre 2 minutes ce sont des hurlements

Il est bien évident que tu ne peux l'avoir toute la journée dans les bras. Pour toi, mais aussi pour lui.
Mais, c'est parce qu'il pleure tout le temps, sinon? Tu dis ''il ne pleure pas toujours au même moment'' tu veux dire quoi?

Peut-être que tu peux essayer, le temps qu'il s'habitue, à t'assoir avec lui dans les bras. Puis, quand tu le sens détendu, tu l'installes sur son tapis, et tu restes à côté, tu attends qu'il soit bien occuper et absorbé dans ses activités de bébé et tu te léves.
Bref, l'idée, c'est d'y aller progressivement.
Quel âge ont les autres petits que tu gardes. Ils sont petits? Ils ne jouent pas seuls?

Pour le lait, peut-être est-ce passagé? Il n'a pas des dents qui poussent par exemple en ce moment? ça pourrait expliquer?
Sinon, si ça dure, voire avec les parents ce qu'ils comptent faire.

merci de ton commentaire bien utile tout d'abord...je sais qu'un enfant rit et pleure...là si il pleurait au meme moment je pourrais penser a des colliques ( surtout si c'est aprés le repas ...) par exemple non ça lui prend comme ça et une fois que c'est lancé il n'y a rien a faire sauf les bras , alors oui j'ai essayé la methode dans les bras on joue ensemble et je pose bébé, et là c'est reparti pour un tour meme si je reste a coté, les autres enfants que je garde sont agés de 8 mois à 2 ans, et meme si il y a des plus grands ils ont eux aussi des besoins ( manger par exemple !). ce qui me surprend c'est le regard de bébé lorsque je m'occupe d'un autre ou si je prend un autre, ça me parait bizarre d'avoir une jalousie a cet age ???

Hors ligne

#24 08-09-2011 20:29:36

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Bonjour
Ce bébé est comment chez lui ?
As tu posé la question ? Je suppose que oui !!!
L´adaptation s´est elle bien passée ?
Mais c´est surement un bébé angoissé ou peut être avec une maman ou papa aussi stressé de le laisser et souvent les tout petits sont de vraies éponges!!!
On sent que toi même par tes mots ,tu as du mal a supporter cette situation !!(et cela peut se comprendre !)
Peut être une petite discussion avec les parents serait bénéfique et tu pourrais parler de tes difficultés.
Je suis comme certaines qui t´ont répondues,pour moi un bébé a besoin de toutes facon des bras et moi aussi les plus petits passent si on peut dire avant les grands.
Et le reste est un peu un cercle vicieux :un bébé qui dort mal ,le plus souvent mange mal ,râle etc...et on recommence !!!!
Et pour moi isolé un petit de cet age ne résoudra rien sinon l´installer dans une situation d´angoisse.

Hors ligne

08-09-2011 20:29:36

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2011 20:31:59

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

mamydo a écrit :

Bonjour
Ce bébé est comment chez lui ?
As tu posé la question ? Je suppose que oui !!!
L´adaptation s´est elle bien passée ?
Mais c´est surement un bébé angoissé ou peut être avec une maman ou papa aussi stressé de le laisser et souvent les tout petits sont de vraies éponges!!!
On sent que toi même par tes mots ,tu as du mal a supporter cette situation !!(et cela peut se comprendre !)
Peut être une petite discussion avec les parents serait bénéfique et tu pourrais parler de tes difficultés.
Je suis comme certaines qui t´ont répondues,pour moi un bébé a besoin de toutes facon des bras et moi aussi les plus petits passent si on peut dire avant les grands.
Et le reste est un peu un cercle vicieux :un bébé qui dort mal ,le plus souvent mange mal ,râle etc...et on recommence !!!!
Et pour moi isolé un petit de cet age ne résoudra rien sinon l´installer dans une situation d´angoisse.

oui j'en ai deja discuté avec les parents et ils me disent que souvent c'est pareil donc ils prennent leur enfant a bras et le balade dans la maison par exemple, isoler est un grand mot c'est une chambre d'amis de l'autre coté de ma piece de vie ce n'est pas un placard, les autres dorment et cela faisait trop de fois ou ils ne pouvaient pas dormir et ils etaient enervés le soir quand les pe venaient les recuperer

Hors ligne

#26 08-09-2011 20:44:53

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Et est ce qu il a des régurgitations se Pti bout ? Est ce qu il pleure plus dans certaines positions que d autres ?
Je demande ca car mon bebe a eu un rgo interne!

Hors ligne

#27 08-09-2011 20:48:55

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

ouwea a écrit :

Et est ce qu il a des régurgitations se Pti bout ? Est ce qu il pleure plus dans certaines positions que d autres ?
Je demande ca car mon bebe a eu un rgo interne!

j'ai parlé de cela aux parents au cas ou, il regurgite mais vraiment pas enormement, par contre a cause du refus de lait ce bébé a perdu quelques grammes

Hors ligne

#28 08-09-2011 21:35:03

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

S il a perdu quelques grammes a cause d un reflus faudrai vérifier le rgo mais interne ! Nous les pédiatres ne l avait pas diagnostique comme c est interne on la su car il a fait un gros reflus au milieu de la nuit avec un malaise de douleur sinon ni le pédiatre ni le généraliste ne s en etait aperçu car il régurgitait pas tant que ca et que les rgo s exprime souvent par des vomissement
Et s il a des rgo ca fait hyper mal d ou les pleurs smile
Demander au parents de voir avec le medecin cette piste la en attendant changer lui la couche avant de manger et garder au mini 30 min debout dans vos bras

Hors ligne

#29 09-09-2011 00:29:26

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Bonsoir,
y-a-t-il des am qui portent en écharpe ?
Parce que moi je souhaiterai le faire (je suis en cours de formation am) (j'ai suivi des cours de portage dans une assoc, et je porte mon petit depuis sa naissance), et je me dis que ce serait une bonne solution pour concilier le besoin de contact du bébé, et le besoin de ne pas toujours l'avoir "dans les bras", donc de ne rien pouvoir faire d'autre...

Isolé un tout-petit de 5 mois pour qu'il pleure seul parce qu'il "dérange" me semble une solution assez radicale et effrayante pour le bébé, même s'il est vrai qu'on doit se sentir impuissante...

Il existe une grande variété de portage, si ça vous plairait et que ça dirait bien aux parents d'essayer, n'hésitez pas ! Mais surtout en suivant des cours de portage, sinon on peut faire de multiples erreurs et ce ne sera confortable ni pour le porté, ni pour le porteur...

Moins un petit se sent en sécurité, donc écouté et pourquoi pas porté s'il en a besoin, moins il trouvera les ressources en lui pour affronter ses peurs, ses angoisses, ses douleurs...

Hors ligne

#30 09-09-2011 02:23:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Chrimia, pour le portage, certains parents sont  contre (peur de la chute) mais je ne crois pas que ce soit  interdit en soi.

Concernant le débat lui-même, quand je lis des choses comme "je ne suis pas à son service", "il n'a pas tous les droits", je suis un peu inquiète du regard que certains posent sur les bébés. Qu'un bébé qui pleure beaucoup soit nerveusement fatigant, je le conçois à 100 %, mais manquer de bienveillance à ce point, prêter à un bébé des intentions qu'il n'a pas, je trouve ça affolant.

Demander conseil à la puéricultrice de la PMI, demander aux parents de vérifier un éventue RGO (et pourquoi pas leur recommander l'osthéopathie, parfois, il suffit d'un nerf coincé pour qu'un bébé pleure beaucoup)... On peut tenter pas mal de choses, mais encore faut-il avoir des intentions bienveillantes et voir ces bébés tels qu'ils sont : fatigants certes, mais probablement angoissés.


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 09-09-2011 08:59:46

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

mamamama a écrit :

Chrimia, pour le portage, certains parents sont  contre (peur de la chute) mais je ne crois pas que ce soit  interdit en soi.

Concernant le débat lui-même, quand je lis des choses comme "je ne suis pas à son service", "il n'a pas tous les droits", je suis un peu inquiète du regard que certains posent sur les bébés. Qu'un bébé qui pleure beaucoup soit nerveusement fatigant, je le conçois à 100 %, mais manquer de bienveillance à ce point, prêter à un bébé des intentions qu'il n'a pas, je trouve ça affolant.

Demander conseil à la puéricultrice de la PMI, demander aux parents de vérifier un éventue RGO (et pourquoi pas leur recommander l'osthéopathie, parfois, il suffit d'un nerf coincé pour qu'un bébé pleure beaucoup)... On peut tenter pas mal de choses, mais encore faut-il avoir des intentions bienveillantes et voir ces bébés tels qu'ils sont : fatigants certes, mais probablement angoissés.

j'ai ecrit ce message epuisée aprés 3 semaines de hurlements ( et non de simples pleurs ), je suis une bonne ass mat je n'en doute pas une seule seconde alors des commentaires comme certains je m'en passerais bien de toute façon sur ce forum on ne peut pas ouvrir la bouche sans etre jugée là je me sens agressée. Oui je n'en peux plus, oui je me demande aussi ce qu'on peut penser de moi car on entend ce bébé de dehors, oui j'ai demandé aux pe d'aller consulter un medecin ils me disent que tout le monde leur conseille des choses et que c'est fatigant pour eux à la longue. Je veux partager des experiences et qu'on m'aide le reste je ferais abstraction...alors merci ladybug qui essaie de trouver quelques solutions...

Hors ligne

#32 09-09-2011 09:01:14

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Chrimia a écrit :

Bonsoir,
y-a-t-il des am qui portent en écharpe ?
Parce que moi je souhaiterai le faire (je suis en cours de formation am) (j'ai suivi des cours de portage dans une assoc, et je porte mon petit depuis sa naissance), et je me dis que ce serait une bonne solution pour concilier le besoin de contact du bébé, et le besoin de ne pas toujours l'avoir "dans les bras", donc de ne rien pouvoir faire d'autre...

Isolé un tout-petit de 5 mois pour qu'il pleure seul parce qu'il "dérange" me semble une solution assez radicale et effrayante pour le bébé, même s'il est vrai qu'on doit se sentir impuissante...

Il existe une grande variété de portage, si ça vous plairait et que ça dirait bien aux parents d'essayer, n'hésitez pas ! Mais surtout en suivant des cours de portage, sinon on peut faire de multiples erreurs et ce ne sera confortable ni pour le porté, ni pour le porteur...

Moins un petit se sent en sécurité, donc écouté et pourquoi pas porté s'il en a besoin, moins il trouvera les ressources en lui pour affronter ses peurs, ses angoisses, ses douleurs...

le portage en echarpe les pe ne sont pas pour, les puer non plus...la maman a l'impression qu'on lui vole son role , ce que je peux comprendre je n'aurais pas apprecié que l'ass mat porte mon bébé comme le sien...

Hors ligne

#33 09-09-2011 09:21:21

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Bon alors là .... je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai une pépette de 9 mois1/2 qui est très semblable à ton Mr bébé.
Elle pleure énormément, dort très peu.
Même les balades qui doivent être un moment de plaisir sont usantes car elle pleure dès que l'on a le malheur de s'arrêter.
Elle pleure dès qu'il y a du monde qui vient (même les parents des copains).
Enfin bref, tout ça pour te dire que je n'ai pas vraiment de réponse. Par contre si tu trouves une solution pour ton Mr bébé je suis preneuse !
Aller, bon courage !!!

Hors ligne

#34 09-09-2011 09:37:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà j'accueille un bébé qui hurle frequemment et pas toujours au méme moment, quand je dis hurler c'est comme si on l'etripait, biensur il reveille les autres enfants qui eux dorment, et j'ai l'impression qu'il faut etre à son service dans le sens que des que mr bébé chougne il faut le prendre, et moi bien evidemment je ne le peux pas. Deja ce n'est pas lui rendre service, ensuite il n'est pas tout seul !!
J'ajoute à cela que mr bébé ne veut quasi plus de ses biberons de lait...
Quel comportement auriez vous a ma place ?
Je suis obligé de l'isoler dans une piece à l'autre bout de la maison sinon personne ne peut dormir.
Merci

coucou en connaissance de cause smile je fais rupture de contrat ... j'ai eu un petit comme ça .. et je pensais que je pourrais y arriver ou qu'il allait grandir mais non je n'y suis pas arrivée et le petit à 24 mois tapait son pere, hurlait enfin bref de quoi peter les plombs :'


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 09-09-2011 09:38:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Loona84 a écrit :

Et s'il ne mange pas bien non plus chez les parents, ça serait chouette de l'emmener voir un pédiatre, non? big_smile

voir tout ce qui concerne la santé ... et si point de vue santé il n'y a rien je te déconseille  de continuer avec le petit sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 09-09-2011 10:12:16

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Bonjour,
je vois que ne suis pas la seule !!!
j'ai un bébé aussi qui est constament porté par la maman..il dort 20 mn et hop ça repart de plus belle...je sais bien que ce ne sont pas des caprices comme vous dites mais des habitudes je dirais...car les enfants le savent et le comprennent très bien...même petit...je vais peut être en choquer quelques unes mais ma vision n'est pas de les porter toute la journée...
la maman passe l'aspirateur et fait à manger avec bébé dans ses bras ou en écharpe !!!
c'est pour dire que cela peut aller un peu trop loin...et que nous, nounou, nous ne pouvons faire de même car d'autres enfants sont là et qu'ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux aussi...:)
les parents pour eux ne voient pas le "mal" car ils n'en n'ont qu'un....:) mais il faut aussi les habituer et les adapter à ce que nous ne pouvont les avoir dans les bras tout le temps...
je ne peux même pas aller aux toilettes ou changer une couche d'un autre sans qu'il ne pleure....:(
Quelle solution à cette situation ??
A part lui expliquer, de la patience...

Hors ligne

#37 09-09-2011 11:09:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

un bébé de cet age là peut justifier ses pleurs par différentes situations, c'est le seul moyen de communication, froid, chaud, bruit, silence, faim, dodo, calin, selle, erytheme, dents, colliques, rgo, otite, bref et j'en passe..... et des fois le problème est trouvé mais bien plutard car mauvais diagnostic du médeinc voire pédiatre, ou alors avec le temps ca s'arrete et on ne sait pas pourquoi, c'est un bébé un point c'est tout... si on pouvait tout contrôler tout maitriser ca serait génial mais c'est comme ca, il y en a qui supporte mieux la douleur d'autres non, ceux qui ont plus de caractère d'autres non, ceux qui bougent ceux qui ne bougent pas, etc.... chaque enfant et différent, donc patience et bcp d'amour car si il sent que tu finis par ne plus le supporter ca va empirer, maintenant si tu ne te sens pas capable d'avoir un bébé qui pleure bah arrete mais surtout au prochain contrat demande aux futurs pe si leurs bébé est un bébé hurleur, car je pense que tu ne pourras pas l'accueillir... ce n'est pas méchant mais meme si t'es une bonne am et je n'en doute pas un seul instant, peut etre qu'une autre est plus patiente ou arrive à trouver le truc qui permet à bébé de se calmer et peut etre de retrouver le sourire... sinon NON à 5 mois je doute qu'un enfant sent la jalousie ??? mais bon je ne suis pas pro donc je peux me tromper aussi...... Mais sache un truc pas de caprice pas à cet age là NON NON

Hors ligne

#38 09-09-2011 12:11:44

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

jacadi a écrit :

un bébé de cet age là peut justifier ses pleurs par différentes situations, c'est le seul moyen de communication, froid, chaud, bruit, silence, faim, dodo, calin, selle, erytheme, dents, colliques, rgo, otite, bref et j'en passe..... et des fois le problème est trouvé mais bien plutard car mauvais diagnostic du médeinc voire pédiatre, ou alors avec le temps ca s'arrete et on ne sait pas pourquoi, c'est un bébé un point c'est tout... si on pouvait tout contrôler tout maitriser ca serait génial mais c'est comme ca, il y en a qui supporte mieux la douleur d'autres non, ceux qui ont plus de caractère d'autres non, ceux qui bougent ceux qui ne bougent pas, etc.... chaque enfant et différent, donc patience et bcp d'amour car si il sent que tu finis par ne plus le supporter ca va empirer, maintenant si tu ne te sens pas capable d'avoir un bébé qui pleure bah arrete mais surtout au prochain contrat demande aux futurs pe si leurs bébé est un bébé hurleur, car je pense que tu ne pourras pas l'accueillir... ce n'est pas méchant mais meme si t'es une bonne am et je n'en doute pas un seul instant, peut etre qu'une autre est plus patiente ou arrive à trouver le truc qui permet à bébé de se calmer et peut etre de retrouver le sourire... sinon NON à 5 mois je doute qu'un enfant sent la jalousie ??? mais bon je ne suis pas pro donc je peux me tromper aussi...... Mais sache un truc pas de caprice pas à cet age là NON NON

chez papy et mamy bébé est pareil donc je pense qu'a part conseiller vivement une consultation chez un pediatre ( conseil de la puer de ce matin ) il n'y aura rien a faire

Hors ligne

#39 09-09-2011 12:17:14

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Voit aussi pour l osteo ca aide aussi ! Mais le pédiatre en consulte verra pas un rgo donc essai d informer les pe dessus
Et essai ce que je t ai dis pour les Bib dis nous si ca change quelque chose

Hors ligne

#40 09-09-2011 12:27:48

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

bonjour lily03,
je te présente mes excuses,
je t'ai jugée au lieu d'essayer de t'apporter mon aide, je suis désolée, on voit sur ce forum tellement d'assmat qui débutent et ne comprennent pas pourquoi un bébé pleure au bout de deux jours de contrat ...
mon seul conseil est alors de l'isoler et que tu sortes respirer un bon coup sur ton balcon ou à la fenêtre pour relacher la pression avant de revenir t'occuper de tout ton petit monde,
tu es humaine et ce bébé a manifestement besoin de voir un médecin, courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB