Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-09-2011 23:51:39
- capucinety
- Membre
- Site Web
demission de l'AM!!
Bonsoir,
Mon AM vient de me prévenir qu'elle arrêtait totalement la profession donc démissionne suite à sa séparation avec son mari.
Mon souci : elle a gardé mon fils le jeudi 01/09 et vendredi 02/09.
Avant de lui fournir ses papiers assedic, il faut que je déclare à pajemploi ces deux jours là n'est ce pas?
Est ce que je peux le faire maintenant?
09-09-2011 23:51:39
#2 09-09-2011 23:54:28
Re : demission de l'AM!!
Bonsoir,
Mon AM vient de me prévenir qu'elle arrêtait totalement la profession donc démissionne suite à sa séparation avec son mari.
Mon souci : elle a gardé mon fils le jeudi 01/09 et vendredi 02/09.
Avant de lui fournir ses papiers assedic, il faut que je déclare à pajemploi ces deux jours là n'est ce pas?
Est ce que je peux le faire maintenant?
Bonsoir Capucinety,
Désolée que vous soyez dans cette situation et pour votre am également...
Avant de répondre, n'y a t il pas un préavis de sa part à respecter ?
Dernière modification par lili28 (10-09-2011 00:00:04)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 10-09-2011 00:00:24
- capucinety
- Membre
- Site Web
Nous avons un contrat sur une année incomplète (d'avril au 02/09). Suite à cela, nous devions faire un avenant au contrat car mon fils est rentré à l'école. Un contrat en périscolaire qui devait débuter la semaine prochaine. Du coup, tout tombe à l'eau. Elle me dit qu'elle ne souhaite pas faire le préavis.
#4 10-09-2011 00:06:21
10-09-2011 00:06:21
#6 10-09-2011 00:12:45
- capucinety
- Membre
- Site Web
oui moins d'un an puisque nous avons commencé le contrat au 01/04. Ce qui veut dire qu'elle aurait un préavis à effectuer normalement? Elle déménage dans deux semaines!!
#7 10-09-2011 00:14:04
Et vous êtes vous prête à la dispenser de faire son préavis (c'est à dire qu'il n'y ait pas d'accueil effectif) ?
lisez cet lien : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57209
#8 10-09-2011 00:25:01
- capucinety
- Membre
- Site Web
et bien actuellement je suis en congée donc dispo pour garder mon fils le mercredi c'est pour cela que l'avenant ne devait reprendre qu'à partir de la semaine prochaine... j'ai pas vraiment le choix car elle a commencé à déménager ses affaires chez ses parents.
Merci pour le lien, donc si je comprends bien je peux dès à présent déclaré les deux jours de septembre et lui faire ses papiers d'assedic?
#10 10-09-2011 01:39:14
- capucinety
- Membre
- Site Web
je l'espère aussi. En tout cas merci pour vos conseils!!
#11 10-09-2011 12:32:52
Bonjour.
Je trouve très limite le fait de partir comme cela du jour au lendemain.
D'accord elle a des soucis, mais dans ce cas elle assume et vous paye le préavis qu'elle aurait du faire.
Car quand les parent ne mettent pas l'enfant pendant le préavis, l'am ne se gène pas pour réclamer son salaire. Donc cela va dans les deux sens. Si elle refuse de faire son préavis elle doit le payer.
Vous êtes très sympa de lui en faire cadeaux, surtout vu comment elle vous lâche.
#12 10-09-2011 14:06:01
Bonjour aqua63,
Je vous trouve bien sévère.
C'est une situation extrême et je trouve la réaction de la maman très humaine ... et j'aurai agi de la même manière.
Je ne souhaite à personne se retrouver dans cette situation ... Ce n'est pas facile à gérer.
#13 10-09-2011 16:20:11
Désolé si je te parait sévère, mais nous sommes des professionnel.
Et j'estime qu'il faut agir en professionnel. On se plain souvent des pe qui nous jette comme des chaussette, mais parfois c'est les am qui le font.
Alors oui certain situation sont exceptionnelle, mais si cette am faisait un autre métier, je ne suis pas sûr que son patron lui aurait fait un cadeau pareil.
Une séparation est certes malheureuse, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire notre travail.
#14 10-09-2011 16:24:59
Désolé si je te parait sévère, mais nous sommes des professionnel.
Et j'estime qu'il faut agir en professionnel. On se plain souvent des pe qui nous jette comme des chaussette, mais parfois c'est les am qui le font.Alors oui certain situation sont exceptionnelle, mais si cette am faisait un autre métier, je ne suis pas sûr que son patron lui aurait fait un cadeau pareil.
Une séparation est certes malheureuse, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire notre travail.
Là tu dis des sottises.
La situation n'est pas la même que dans un autre travail.
Si l'AM doit quitter son logement, malheureusement pour elle, elle n'est plus en mesure de recevoir les enfants dont elle a la garde, dans les conditions de son agrément.
Il faut un minimum d'humain dans notre métier, que la maman a très bien compris.
ZIVA
#16 10-09-2011 23:29:16
Bonjour.
Je trouve très limite le fait de partir comme cela du jour au lendemain.
D'accord elle a des soucis, mais dans ce cas elle assume et vous paye le préavis qu'elle aurait du faire.
Car quand les parent ne mettent pas l'enfant pendant le préavis, l'am ne se gène pas pour réclamer son salaire. Donc cela va dans les deux sens. Si elle refuse de faire son préavis elle doit le payer.Vous êtes très sympa de lui en faire cadeaux, surtout vu comment elle vous lâche.
je suis désolée d' entendre cela, alors qu' on ne connait meme pas les " tenants et les aboutissants " de cette malheureuse histoire!!
son assmat quitte son domicile dans deux semaines, surement que si elle avait pu faire son préavis, elle l' aurait fait
on a pas le droit de juger son comportement, elle a ses raisons, puis si les pe de l' enfant sont d' accord,pour le préavis, où est le problème?? je trouve ça dure comme réaction agua
je trouve la réaction de capucinety très compréhensive et très tolérante
Dernière modification par bouddha (10-09-2011 23:38:55)
#17 11-09-2011 17:58:01
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Alors oui certain situation sont exceptionnelle, mais si cette am faisait un autre métier, je ne suis pas sûr que son patron lui aurait fait un cadeau pareil.
Si cette personne faisait une autre travail, elle n'aurait pas été obligée de quitter son travail pour cause de séparation. Là popur le coup, elle n'aura plus de logement donc il est évident qu'elle ne peut continuer d'exercer la profession...
Je trouve la maman très gentille d'être aussi compréhensive et de ne pas créer de soucis financiers supplémentaires en exigeant le paiement du préavis. Ca mérite d'être souligné!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#18 11-09-2011 18:23:40
agua63 a écrit :Alors oui certain situation sont exceptionnelle, mais si cette am faisait un autre métier, je ne suis pas sûr que son patron lui aurait fait un cadeau pareil.
Une séparation est certes malheureuse, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire notre travail.Si cette personne faisait une autre travail, elle n'aurait pas été obligée de quitter son travail pour cause de séparation. Là popur le coup, elle n'aura plus de logement donc il est évident qu'elle ne peut continuer d'exercer la profession...
Je trouve la maman très gentille d'être aussi compréhensive et de ne pas créer de soucis financiers supplémentaires en exigeant le paiement du préavis. Ca mérite d'être souligné!
je suis entièrement d'accord
#19 18-09-2011 19:07:21
- capucinety
- Membre
- Site Web
Je vous remercie à tous pour vos messages. Mon mari a été furieux que l'AM nous ai lâché ainsi du jour au lendemain mais j'ai préféré effectivement ne pas créer de souci avec mon AM car elle a nous a bien dépanné depuis le début.
Depuis, nous avons retrouvé une AM qui habite à 5 km de l'ancienne et qui la connaissait donc nous voila reparti pour une nouvelle année. Faut espérer qu'il n'y ai pas d'autres surprises comme ça à venir!!!
Encore merci à vous tous!!
Pages : 1
Discussion fermée