Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2011 11:25:11

armellejulien
Membre
Site Web

taxes poubelles

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des discutions sur les taxes poubelles mais là, je souhaiterais l'avis de celle avec qui c'est déjà mis en place.

Alors, pour janvier 2012, on passe à la puce électronique. J'attend la réunion de mardi soir.

Il y aura un forfait avec X levées par an ( pas encore déterminé ), payant des levées supplémentaires.
Ensuite, on paie un forfait par nombre de personne au foyer ( 5 pour moi ).
Puis, ils parlent aussi du contenant de la poubelle où forcément les gros contenaires seront plus taxés que les petits.

En gros, plusieurs calculs :
- forfait levée
- levée supplémentaires à payer en plus
- forfait nombre de personne au foyer
- et poids des poubelles

Mais pour les assmat???  vous avez une " réductions " dans le cadre de votre profession ?

Vous avez vu une baisse ou une hausse de votre taxe?
Car , perso, je paie 164E de poubelles par an...donc comme beaucoup d'entre vous au départ, j'ai peur de ma future facture.

Si vous pouviez me dire???  merci tout pleins wink

A savoir, je pars seulement une fois par an en vacances, donc une seule levée non faite.
Les poubelles ne passent qu'une fois par semaine donc en plein été ( grosse chaleur ) même si la poubelle n'est pas pleine vaut mieux la mettre car sinon, vlà les odeurs au bout de 15 jours sad

11-09-2011 11:25:11

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2011 13:45:40

vero0372
Membre
Site Web

Re : taxes poubelles

Bonjour,moi quand ils sont passés,ils m'ont proposer de me changer mon contener pour la taille au dessus en notant que nous étions 4 personnes au foyer mais que j'étais ass'mat,je ne paye donc pas de surplus,je  met moins souvent mon contener et je paye que quand il est vidé.De plus tu ne paye pas cher car nous c'est 291€/an.

#3 11-09-2011 17:40:48

bbmaydav05
Membre
Site Web

ici c'est pour 2012 aussi,
mais ça depend des communes,
nous aussi système de lévée mais que des ordures ménagères, donc + on trie moins on paye, il faut donc bien remplir la poubelle et ne la sortir que bien pleine!
pas de reduction pour assmat sad

mais par contre contrairement à armellejulien, le gars m'a bien precisé qu'il fallait la sortir que bien pleine pour payer moins, (alors oui bonjour les odeurs, j'imagine le carnage en été et le pire on habite en ville donc stockage...)

#4 11-09-2011 20:02:41

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonsoir,

Pas loin de ma commune, il y en a une qui applique cette taxe...

Cette commune a une Zone Industrielle...

Et la parade trouvée par les habitants pour ne pas payer plus, c'est de mettre, la nuit, leurs poubelles dans les grosses bennes des entreprises mad
Les petites pme - pmi n'ont pas d'autres choix que de payer pour les autres peu scupuleux mad
Je trouve ça dég----asse !

Je sais que je n'apporte pas de "solutions" à tes questions sur notre problématiques de notre métier, mais je voulais juste citer cet exemple qui ne devrait pas rester unique, malheureusement !

11-09-2011 20:02:41

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2011 21:31:17

4i.modo
Membre
Site Web

on a le systeme depuis environs 18 mois
resultat:  ils s'en mordent les doigts...
on paye entre 50 et 60 euro DE MOINS par semestre big_smile
et personne ne depasse !!! lol

faut bien trier les dechets, (ça on le fait depuis très très longtemps smile  )
et bien tasser et ça marche, on sort la poubelle  1 mardi sur 2 smile
pas de depasement du forfait wink

par contre on a une levée tout les 15 j pour  les papiers cartons plastiques
on a installé un compost derriere la maison
et on jete le verre 1x par mois  dans les bennes du village.

#6 11-09-2011 21:42:39

christyv
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

ici c'est pour 2012 aussi,
sad

mais par contre contrairement à armellejulien, le gars m'a bien precisé qu'il fallait la sortir que bien pleine pour payer moins, (alors oui bonjour les odeurs, j'imagine le carnage en été et le pire on habite en ville donc stockage...)

On m'a dit la même chose sortir la poubelle pleine  et pas à moitié remplie!!!!!!!!!!!

Dernière modification par christyv (11-09-2011 21:43:33)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 11-09-2011 21:47:24

christyv
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :

Bonsoir,

Pas loin de ma commune, il y en a une qui applique cette taxe...

Cette commune a une Zone Industrielle...

Et la parade trouvée par les habitants pour ne pas payer plus, c'est de mettre, la nuit, leurs poubelles dans les grosses bennes des entreprises mad
Les petites pme - pmi n'ont pas d'autres choix que de payer pour les autres peu scupuleux mad
Je trouve ça dég----asse !

!

Malheureusement cela va provoquer de nombreux dépôts sauvages.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 11-09-2011 22:28:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
on fonctionne ici un peu comme ça,
la taxe en fonction du foyer (5 ici),
la taille du container à poubelle en conséquence (on vient de passer à un 160L au lieu de 120L),
et on a un "forfait" de passage, qui correspond à 26 semaines.
Ici la poubelle n'est sortie que toutes les 3 semaines environ (voir parfois 4),
je trie absolument tout ce qui peut l'être et qui est mis dans le container jaune (ramassage gratuit 1 fois par semaine),
Et pour info, ici je paye 225€/an.

Dernière modification par cricri49 (11-09-2011 22:29:53)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 12-09-2011 09:54:22

laly44
Membre
Site Web

Bonjour, alors chez nous mis en place l"année prochaine mais cette année est une année de simulation. Avant la taxe pour 4 personnes que nous sommes était de 185 euros . Si je sort la poubelle 1 fois sur2 je paierai avec le nouveau système 340 euros et 250 pour une fois sur 3, mais pas vraiment réalisable .  alors trier oui, je le fais déjà mais une telle augmentation flute quoi ....

#10 12-09-2011 11:53:30

armellejulien
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses.... je vous tiendrais au courant suit eà la réunion de demain.

#11 12-09-2011 11:55:06

armellejulien
Membre
Site Web

laly44 a écrit :

Bonjour, alors chez nous mis en place l"année prochaine mais cette année est une année de simulation. Avant la taxe pour 4 personnes que nous sommes était de 185 euros . Si je sort la poubelle 1 fois sur2 je paierai avec le nouveau système 340 euros et 250 pour une fois sur 3, mais pas vraiment réalisable .  alors trier oui, je le fais déjà mais une telle augmentation flute quoi ....

Oulà...effectivement, ça fait une sacré différence!!!

#12 12-09-2011 15:10:27

bbmaydav05
Membre
Site Web

punaise, j'ai dit à zhom que certaines d'entre vous payait 250e et il a halluciné, j'espère qu'on payera moins sad( ici aussi une année en "test" avant de payer vraiment et on peut changer de container quand on veut si on voit qu'il est trop grand ou trop petit wink

#13 14-09-2011 23:41:34

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir,

Voilà, comme promis, je donne des nouvelles

Donc ils ne savent pas encore le nombre de levées qui seront faites, ni le prix du foyer, encore moins le prix de la levée supp.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurais un bac de 240L et pas possible de choisir plus petit si je veux, ni d'en changer en cours de route... ils vont étudier ça.

J'ai demandé pour les assamt : réponses farfelues!!!
- rendre les couches aux parents ou que l'assmat supporte les frais!!!

Du coup, j'ai pris rdv avec l'ambassadrice du tri pour qu'elle m'aide à trier correctement chez moi et j'ai commander un composteur avec la communauté de commune à prix très interressant.

Donc en gros, mis à part qu'on a pas le choix du bac, je ne sais rien d'autres.

AH si, j'ai appris que c'était la dernière année à payer mes 164E de poubelles car ça se mettra en route dès janvier 2012 ( enfin, dans le trimestre ) et donc que forcément, pas de miracle ça me coutera plus cher que cette année.
Paiement au semestre, on m'a fait sous entendre ( après chacun comprend ce qu'il veut ) que même si je reste dans le nombre de levées.... ce que j'ai payé cette année 2011, sera à donner par trimestre!!!!  Le double pour moi par an!!!!!

ET vous comprenez madame, on ne vas pas commencer à faire des cas particuliers pour les assmat, sinon on a pas fini!!

Ben tant pis, à la rentrée scolaire de 2012, je serais en recherche de 2 enfants de - de 3 ans, donc mes IE vont augmenter pour les bb ( à cause des couches ).... et biensûr retourneront à la normale une fois les couches finies ( enfin, si je peux faire ça?? )
C'est vraiment dommage de devoir penser ainsi, mais pas le choix!!!

Une collègue à 2 sacs de couches par semaines au mini pour 2 bébés à temps pleins....

Vous avez fait comment par chez vous????

Dernière modification par armellejulien (14-09-2011 23:45:53)

#14 14-09-2011 23:43:09

armellejulien
Membre
Site Web

Ah et encore, si le bac ne se ferme pas correctement, 2 levées seront comptées au lieu d'une!!!

#15 14-09-2011 23:45:04

armellejulien
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :

Bonsoir,

Voilà, comme promis, je donne des nouvelles

Donc ils ne savent pas encore le nombre de levées qui seront faites, ni le prix du foyer, encore moins le prix de la levée supp.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurais un bac de 240L et pas possible de choisir plus petit si je veux, ni d'en changer en cours de route... ils vont étudier ça.

J'ai demandé pour les assamt : réponses farfelues!!!
- rendre les couches aux parents ou que l'assmat supporte les frais!!!

Du coup, j'ai pris rdv avec l'ambassadrice du tri pour qu'elle m'aide à trier correctement chez moi et j'ai commander un composteur avec la communauté de commune à prix très interressant.

Donc en gros, mis à part qu'on a pas le choix du bac, je ne sais rien d'autres.

AH si, j'ai appris que c'était la dernière année à payer mes 164E de poubelles car ça se mettra en route dès janvier 2012 ( enfin, dans le trimestre ) et donc que forcément, pas de miracle ça me coutera plus cher que cette année.
Paiement au semestre, on m'a fait sous entendre ( après chacun comprend ce qu'il veut ) que même si je reste dans le nombre de levées.... ce que j'ai payé cette année 2011, sera à donner par trimestre!!!!  Le double pour moi par an!!!!!

ET vous comprenez madame, on ne vas pas commencer à faire des cas particuliers pour les assmat, sinon on a pas fini!!

Ben tant pis, à la rentrée scolaire de 2013, je serais en recherche de 2 enfants de - de 3 ans, donc mes IE vont augmenter pour les bb ( à cause des couches ).... et biensûr retourneront à la normale une fois les couches finies ( enfin, si je peux faire ça?? )
C'est vraiment dommage de devoir penser ainsi, mais pas le choix!!!

Une collègue à 2 sacs de couches par semaines au mini pour 2 bébés à temps pleins....

Vous avez fait comment par chez vous????

Oups, quand je parle de trimestre...je veux dire semestre sad  pardon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB