Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2011 19:51:00
- celine3459
- Membre
- Site Web
Mensualisation ok alors pourquoi un décompte des heures ?
Question surement très bête pour vous ass mat habituées à ce genre de démarches mais je suis dans le flou.
On a convenu avec l'ass mat un contrat de 41h/semaine en année incomplète et une mensu d'environ 430€/mois à laquelle je rajouterai les IE.
Le contrat a débuté le 01 septembre mis à part 2 demi journées d'adaptation fin aout.
Elle m'a indiqué 2 ou 3 fois qu'elle me donnait un récap avec les heures effectuées en fin de mois pour le paiement.
Ok mais pourquoi ?
Parce que mis à part les heures supps (qu'il n'y a pas eu, au contraire, je l'ai récupéré plus tôt mais je sais que je dois la payer), je ne vois pas pourquoi elle doit me fournir ce document ? Je ne lui règle pas la mensu ?
Pour info, c'est une personne qui fonctionnait au réel jusqu'à présent, je suis son 1er contrat à la mensu et je me demande si elle ne confond pas les 2.
Merci d'avance.
11-09-2011 19:51:00
#2 11-09-2011 19:55:34
- jeluma
- Membre
Re : Mensualisation ok alors pourquoi un décompte des heures ?
bonjour a toi aussi ...
vous avez convenu d'un nombre d'heures de garde / mois ..donc s'il n'y a pas d'heures complementaires ou supplementaires ..la mensu reste bien celle defini a la signature ..
attention toutefois .il peut y avoir des HC ..pour un peu qu'un jour vous ameniez plus tot ou repreniez votre enfant plus tard que prevu .
Dernière modification par jeluma (11-09-2011 20:06:27)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-09-2011 19:59:18
- celine3459
- Membre
- Site Web
Désolée pour le bonjour ou plutôt le bonsoir oublié ! Je ne les oublie pas d'habitude ....
Pourquoi peut il y avoir des HC si je récupère mon fils plus tôt que le contrat ???
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'à la fin du mois je vais recevoir un décompte qui sera plus faible que celui calculé lors de la mensu. Je fais quoi dans ce cas ?
#4 11-09-2011 20:03:28
- jeluma
- Membre
parce que tu as decidée d'un nombre d'heures de garde ..si un matin tu decides d'amener bb ou de venir le chercher plus tard que prevu ..l'assmat est en droit de se faire payer les heures faites en plus en HC ..au tarif horaire prevu
si par exemple vous avez convenu de 130h / garde dans le mois et que ton assmat en travaille moins tu devras tout de même lui payer sa mensu sur la base des 130h ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
11-09-2011 20:03:28
#6 11-09-2011 20:05:59
- celine3459
- Membre
- Site Web
Ca je suis d'accord mais tu dis que si je lui amènes plus tard que prévu (donc par je le laisse d'habitude à 08h, dans l'exemple je lui laisse à 9), je dois lui payer des HC....là je comprends pas !
#7 11-09-2011 20:09:42
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Désolée pour le bonjour ou plutôt le bonsoir oublié ! Je ne les oublie pas d'habitude ....
Pourquoi peut il y avoir des HC si je récupère mon fils plus tôt que le contrat ???
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'à la fin du mois je vais recevoir un décompte qui sera plus faible que celui calculé lors de la mensu. Je fais quoi dans ce cas ?
Bonsoir,
OUI il peut y avoir des heures complémentaires même si vous récupérez votre enfant avant l'heure...
EX : horaire prévu au contrat --> 08h00 à 18h00
Si vous venez le cherchez avant... pas de soucis, vous payez la mensu, sans déduction.
Si vous êtes en retard un jour... vous lui devrez 1 heure complémentaire...
Les heures en plus ne se substitue pas aux heures non réèlement effectuées...
Les heures complémentaires se comptent en fin de chaque semaines... et on fait donc le total pour la paie du mois !
#8 11-09-2011 20:10:10
- jeluma
- Membre
oui excuse moi celine j'ai modifie ma reponse
je te reexplique peut être me suis je mal exprimée
le contrat debute a 8 h pour finir a 18h ..bébé arrive un jour a 7H30 ... tu devras a ton assmat 30mn
si un soir au lieu de venir le reprendre a 18H tu viens a 18H30 tu lui devras 30mn
tout ceci en fin de mois ce paie en HC ... tant que sur ta semaine tu n'as pas depassée 45h ..car ensuite il s'agit d' HS .qui celles çi sont majorées
INDEX
ALPHABETIQUE
#9 11-09-2011 20:16:12
- celine3459
- Membre
- Site Web
Ok donc je ne suis pas dans ces cas d'HC, au contraire (pour arranger l'ass mat 1 fois, j'ai recommencé en accord avec mon chef 1h plus tôt le midi pour reprendre mon fils à 17h30 au lieu de 18h30 et une autre fois, mon homme a fini plus tôt donc a récupérer notre fils 45 mn plus tôt) donc je devrais la mensu normale....
...Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi elle fait un relevé d'heures comme au réel.
Quand à la fin du mois, elle va me donner ce relevé, si je lui règle ce qu'elle me demande, je serais hors des clous niveau PAJEEMPLOI car au final, mon chéri va le récupérer tous les mercredis plus tôt, etc ... et elle va faire moins d'heures que notées sur le contrat.
#10 11-09-2011 20:19:42
- jeluma
- Membre
et bien a toi de lui expliquer que la mensu sert justement a payer les heures prevues au contrat ..
que les heures sont lissées sur l'année ..qu'un mois elle pourra faire le taf d'heures et un mois plus ou moins mais qu'elle sera toujours payée de sa mensu ..
si elle a toujours travaillée au reel ..il va falloir que tu remplisses ton rôle d'employeur et tout lui expliquer .
si tu as besoin d'aide pour autre chose n'hesite pas nous sommes la ..
Dernière modification par jeluma (11-09-2011 20:21:13)
INDEX
ALPHABETIQUE
#11 11-09-2011 20:26:22
bonsoir , je pense que le relevé c'est juste pour voir si il y a des hc un mois , le mois ou il y en a tu les paies en fin de mois et qd y en a pas tu paiye la mensu normalement .
je pense qu'elle fait pour etre reglo c tout.
#12 11-09-2011 20:57:05
Bonsoir,
Personnellement, je donne tous les mois un récapitulatif à tous mes parents employeurs, qu'il y ait Heures sup ou pas.
C'est une question de transparence. Cela permet de voir aussi si nous sommes ok pour le total.
Mais surtout, sur mon planning, sont aussi inscrits :
- les repas et goûters ; certaines enfants viennent soit que le matin, soit en journée complète.
- les Indemnités d'entretien , qui varient en fonction d'une nbr d'heures d'accueil dans la journée. Donc par exemple si maman vient plus tôt l'indemnité d'entretien change peut-être de montant (à la baisse bien évidemment)
La mensu ne change pas forcément, mais la somme des indemnités + repas varient chaque mois...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#13 11-09-2011 21:46:33
Bonsoir.
Ce que votre am doit vous donner c'est surement le relevé d'heure.
Normalement on le fait signer au parent, c'est un "preuve" comme quoi on est bien d'accord sur les horaires qui ont été effectué.
Votre am a droit à une réduction d'impôt, mais pour les jour où votre enfant a réellement été là. Donc si on ne fait pas de relevé, on ne peut pas se souvenir quel enfant été là, quel jour, les absence injustifié, les absence pour maladies,...
Ce tableau sert aussi à noter les hc le jour où vous en ferez.
Dernière modification par agua63 (11-09-2011 21:47:03)