Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 15:32:16

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Site Web

Que de questions

Bonjour à toutes cela fait quelque temps que je ne suis pas venue sur notre forum, manque de temps, et puis jusque là tout allait bien. J'ai en garde depuis fin août une tite pepette de 21 mois. une toute tite puce qui a 15 jrs de plus que la mienne mais il y a une sacrée différence de taille de poids et d'évolution entre les 2 filles je sais on ne compare pas les enfants mais là c'est quand même flagrant. Enfin bref mon soucis et que j'ai un mal de chien à la faire manger, j'en ai parlé à la maman qui me dit que elle ça va à peu près, mais que elle n'a pas le temps de passer 2h sur le repas donc elle mouline tout ces repas, j'ai tenté l'expérience avec des touts petits morceaux et fait ai .... grosse galère, elle colle tout au palet et attend que ça se passe, elle ne mange absolument pas toute seule elle tient la cuillère la regarde et attend.... je lui ai montré comment faire mais j'ai l'impression de lui parler en chinois.:rolleyes:
du coup je mouline aussi, car j'ai ma petite puce de 20 mois 1/2, un petit d'homme de 3 ans  + la petite nenette, et il est vrai que moi je ne peux pas me permettre d'être 15jrs à table avec elle.... par contre au mois de mars j'aurais son petit frère (qui né en janvier) et là si les choses n'évolue pas AU SECOURS...... hmm
Et mon 2è problème, elle ne dort pratiquemen pas , le matin la maman m'a dit de la coucher 45mn (de 9h45 à 10h30) car sinon elle est infernale; ce que je fais, et l'après midi elle dort 1h, ce matin quand la maman me l'a ammené à 7h45 elle m'a dit que la petite était réveillée depuis 4h30 du matin!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous des conseils des idées pour m'aider et que je puisse également en faire part à la maman, elle n'a pas l'air de s'éffrayer mais moi ça me fait tout bizarre. j'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci à vous

L'amour pur est une drogue dur

12-09-2011 15:32:16

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 15:47:21

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Que de questions

Bonjour,
Pour le repas, tu peux dire à la maman de ne mouliner qu'une partie, pour sa fille apprenne à manger seule. Elle laisse juste 2 ou 3 morceaux assez gros pour que sa fille puisse bien les attrapper, en lanière( c'est plus facile que des petits morceaux, et puis, ça oblige à croquer et à macher), et le reste, elle mixe. Tu fais pareil. La petite apprendra petit à petit, et puis vous augmentez la quantité de morceaux tout doucement, au fure et à mesure de ces progrés.
Ce qu'on peut aussi conseiller, c'est de laisser faire seule cette petite dans d'autres domaines, mais dans des choses qu'on est sûr qu'elle va savoir faire. Il ne s'agit pas de la mettre en difficulté non plus, mais de lui apprendre à faire des choses par et pour elle-même. J'ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, que ce n'est pas trop le cas.

tdnr.jpg

#3 12-09-2011 15:57:06

sandrinette51
Membre
Site Web

Bonjour Ladybug, j'ai essayer aussi cette méthode quand je me suis aperçu qu'elle ne mangeait pas les morceaux, mais si ce n'est pas tout mouliné comme les 1er petits pots que l'on pourrait donner elle fait un énorme amalgame au palet et n'avale pas!!!!! Moi j'ai essayer de la laisser faire toute seule, mais non elle attend. Par contre lorsque nous faisons des activités dessins, gommettes ect elle fait toute seule ça il n'y a pas de soucis. Ha oui j'ai oublié de dire aussi que la maman m'a communiqué que lorsqu'ils prennaient l'apéritif la petite mange "correctement" les gâteaux apéritifs avec eux................;;

#4 12-09-2011 16:07:13

Ladybug
Membre
Site Web

Pour l'instant, ne lui sert que les fruits comme ça, peut-être? Généralement ça passe mieux? Mais il faudrait vraiment solliciter la maman là-dessus, en lui disant que sa fille a besoin de son aide à elle pour ça. Explique-lui que des études ont été faite qui montrent que les enfants ont des machoires beaucoup moins développées qu'avant parce qu'ils n'apprennent plus à macher. Et une machoir trop petite, c'est problématique.
Explique-lui aussi que ça va l'aider à grandir de ne plus manger comme un bébé, et que pour le reste des acquisitions, cela ne peut être que mieux. (j'imagine qu'elle ne va pas encore sur le pot, etc..)

Dit lui de profiter des week-end pour cela, car le soir, souvent les enfants sont fatigués, ce n'est pas le meilleur moment pour cela. Une soupe est effectivement plus adaptée.

tdnr.jpg

12-09-2011 16:07:13

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 17:24:57

sandrinette51
Membre
Site Web

TU sais même les fruits à midi je lui ai donné de la nectarine coupée en tranches pourtant fines elle n'a mangé qu'un tout petit quartier car elle met tout au palet et ne mâche pas et du coup n'avalle pas. J'ai déjà essayer de tâter le terrain mais la maman m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de rester longtemps aux côtés de la petite et attendre qu'elle veuille bien manger, je lui ai justement demandé comment ça se passait le soir, pour le repas si elle buvait bien son bib de soupe, elle m'a dit que son pédiatre ne voulais pas qu'elle boive la soupe au bib que c'était une solution de facilité pour la petite et qu'il fallait lui donner à la cuillère, donc elle galère aussi le soir, moi ma puce boit toujours son bib de soupe le soir pour elle c'est un besoin d'être dans mes bras et ensuite je la met à table pour manger un petit bout de fromage et un dessert. Je vais ressayer ce soir de voir un peu et je te retiens au courant. Bonne fin de journée

#6 12-09-2011 19:52:24

Ladybug
Membre
Site Web

Ok. Bonne soirée.

tdnr.jpg

#7 12-09-2011 19:59:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien il faut que maman y mette du sien ..! la petite ne mache pas ? mais elle mange des gateaux apero ?? donc tout va bien de ce coté là .. ce n'est pas si inquietant que ça wink  ll ne faut plus que maman mouline comme ça .. elle a des dents .. parcontre pas de viande evidemment mais des morceaux tendres .. je pense qu'avec le temps ça viendra mais je retirerais tout ce qui est biberon le soir pour elle ce n'est pas lui rendre service .... ce n''est pas comme un petit qui mange bien la journée et qui veut un biberon le soir tu comprends ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB