Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 17:21:28

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Licencieée...incompatibilité d'éducation

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté sur un enfant de 7 mois qui passait ses journées ou une bonne partie à pleurer, même le ventre plein, les fesses propres.

J'ai essayé de dialoguer avec les PE qui m'imposent le rythme, que je refuse puisque tenu par les horaires d'école.

Alors la PE m'a dit ce matin qu'elle avait grandement apprécié mon travail avec son grand garçon de 3 ans car je l'avais cadré, mis des limites, nickel pour moi, facile à rentrer à l'école. Par contre, elle ne comprend pas que je puisse rythmer son second enfant de 7 mois, elle ne veut pas que j'impose mes horaires au bébé. Sympa pour moi car j'ai pas beaucoup de temps pendant le repas entre les horaires de classe.

Du coup trop de différence en terme d'affection, bébé qui demande une attention affective trop importante par rapport à ce que je peux lui donner (j'ai un autre enfant de 18 mois, 3 ans en péri et 6 ans en péri). Donc licenciement et les PE vont essayer de trouver une autre AM qui ne fasse pas d'aller retour à l'école afin que leur bébé prenne son rythme seul...A quoi sert donc l'entretien puisque tout ça a été dit pendant nos différends entretiens.

Alors je suis super pour les 3 ans car je suis cadrante, je sais m'amuser tout en mettant les limites, choses que je n'ai pas le droit de faire avec un bébé car 'il est trop petit pour qu'on hausse le ton avec'.

J'espère que je ne vais pas rester trop longtemps sans contrat.
A+ et merci de m'avoir 'écouté'

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

12-09-2011 17:21:28

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 17:25:36

snoopy80
Membre
Site Web

Re : Licencieée...incompatibilité d'éducation

Désolée, j'ai du me tromper de forum car je n'avais pas vu qu'il s'agissait de belles expériences, je pensais que c'était les expériences en général. Oups, n'hésitez pas à me remettre à la bonne place!!!

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons

#3 12-09-2011 18:39:04

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 12-09-2011 18:40:26

4i.modo
Membre
Site Web

snoopy80 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté sur un enfant de 7 mois qui passait ses journées ou une bonne partie à pleurer, même le ventre plein, les fesses propres.

J'ai essayé de dialoguer avec les PE qui m'imposent le rythme, que je refuse puisque tenu par les horaires d'école.

Alors la PE m'a dit ce matin qu'elle avait grandement apprécié mon travail avec son grand garçon de 3 ans car je l'avais cadré, mis des limites, nickel pour moi, facile à rentrer à l'école. Par contre, elle ne comprend pas que je puisse rythmer son second enfant de 7 mois, elle ne veut pas que j'impose mes horaires au bébé. Sympa pour moi car j'ai pas beaucoup de temps pendant le repas entre les horaires de classe.

Du coup trop de différence en terme d'affection, bébé qui demande une attention affective trop importante par rapport à ce que je peux lui donner (j'ai un autre enfant de 18 mois, 3 ans en péri et 6 ans en péri). Donc licenciement et les PE vont essayer de trouver une autre AM qui ne fasse pas d'aller retour à l'école afin que leur bébé prenne son rythme seul...A quoi sert donc l'entretien puisque tout ça a été dit pendant nos différends entretiens.

Alors je suis super pour les 3 ans car je suis cadrante, je sais m'amuser tout en mettant les limites, choses que je n'ai pas le droit de faire avec un bébé car 'il est trop petit pour qu'on hausse le ton avec'.

J'espère que je ne vais pas rester trop longtemps sans contrat.
A+ et merci de m'avoir 'écouté'

quelle est ta question ?
je ne comprend pas sad

12-09-2011 18:40:26

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 18:43:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suppose pas de question juste une remarque sur un contrat qui se termine et qui desole snoopy je pense sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 12-09-2011 18:44:43

snoopy80
Membre
Site Web

Oui, tu m'as bien comprise nielle, je pense que votre forum peut aider les nounous à 'vider le sac' de temps en temps...
A+

Maman de 3 garçons

#7 12-09-2011 19:01:26

tatatie
Membre
Site Web

Et vous allez toujours garder le grand frère de 3 ans et l'emmener a l'école?

je suis mamie!!!

#8 12-09-2011 19:09:57

snoopy80
Membre
Site Web

Bonjour tatatie, et bien je perds les deux contrats, c'est difficile car déjà aujourd'hui le grand n'arrêtait pas de me réclamer. Je récupère quand même le grand pendant mon préavis, mais apparemment je n'aurais plus que très rarement le petit voir pas du tout.
A+

Maman de 3 garçons

#9 12-09-2011 19:12:48

Daljaa
Membre
Site Web

Et c'est toi qui emmène le grand frère à l'école ? Ça ne la fait pas tiquer de t'embaucher pour un périscolaire et de refuser que le petit frère subisse les périscolaires ? hmm

#10 12-09-2011 19:23:58

tatatie
Membre
Site Web

Mais la prochaine nounou il faudra bien aussi qu'elle se déplace aussi pour emmener le grand frère

je suis mamie!!!

#11 12-09-2011 19:29:00

snoopy80
Membre
Site Web

Et bien je lui ai conseillé de trouver une nounou qui ne fasse pas d'aller retour sur le temps du midi, par chez nous on en trouve puisque les enfants qui partent en bus le matin (village alentour) sont obligés de rester à la cantine puisqu'il n'y a pas de transport le midi. Donc elle aurait trouvé quelqu'un, je souhaite que ca fonctionne. Et non Daljaa, ca ne la choque pas, je lui ai fait dit que le grand ne comprendrait pas pourquoi lui il vient là et bébé reste avec un membre de la famille. Mais comme je lui ai dit ce sont tes enfants, moi je te conseille, tu prends ce que tu veux...En fait Daljaa, elle me licencie des deux contrats, j'attends ma lettre et j'ai un préavis de 15 jours car contrat de 4 mois.
A+

Maman de 3 garçons

#12 12-09-2011 20:48:46

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis la seule que cette réflexion choque ?

snoopy80 a écrit :

'

Non, on ne hausse pas le ton avec un bébé.

#13 12-09-2011 20:57:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Daljaa a écrit :

Et c'est toi qui emmène le grand frère à l'école ? Ça ne la fait pas tiquer de t'embaucher pour un périscolaire et de refuser que le petit frère subisse les périscolaires ? hmm

tiens une qui pense comme moi !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 12-09-2011 20:59:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

barbaraaaa a écrit :

Bonsoir,

Je suis la seule que cette réflexion choque ?

snoopy80 a écrit :

'

Non, on ne hausse pas le ton avec un bébé.

oups !!!!  non elle a mis chose qu'elle n'a pas le droit de faire avec un bébé car trop petit smile

Dernière modification par media (12-09-2011 21:00:29)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 12-09-2011 21:09:11

snoopy80
Membre
Site Web

Alors dis moi media et barbaraaa à partir de quel age tu imposes des limites à un enfant?
Je suis maman de 3 enfants, je les ai éduqués de la même manière et ils n'ont pas de séquelles suite à notre système éducatif...Comme quoi, on essaie de se recentrer et on m'enfonce encore plus.
4I ou autre modos vous être remerciés de bien vouloir fermer ce post.
A+

Maman de 3 garçons

#16 12-09-2011 21:48:22

4i.modo
Membre
Site Web

si tu garde le grd depuis 3 ans tu as 1 mois de preavis  car c'est la date d'embauche de l'ainé qui fixe l'ancienneté hmm
mais tout est dans infos & articles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB