Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » problème pour faire manger une petite fille du coup fin de contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2011 21:12:26
problème pour faire manger une petite fille du coup fin de contrat
bonjour à toutes
j' ai en garde uen petite fille de 22 mois depuis le 24 aout en adaptation mais réelement depuis le 5/09 hors depuis ce jour elle refuse tout ce que je lui fait à manger limite àà se faire vomir alors que j ai moi meme une puce de 20 mois qui n as aucun soucis de ce coté la du coup je ne sais plus quoi faire.
et la sa mère ce matin me dis que ma fille est colérique et frappe hors ma fille a un frère de quasi 6 ans et du coup ne se laisse pas faire et se forge son caractère elle m as limite dsi que j étais une mauvaise mère et qu elle souhaitai mettre fin au contrat fin de semaine pas de lettre rien.
hors je travaille avec cette petite du lundi au jeudi comment cela va se passer pour le préavis?
il faut savoir que la petite je lui donne une assiette bébé et la elle la mange sans problème et j' ai aussi trois loulous en péri qui eux sont super content de venir manger chez taty le midi car ils ont tout l' apport nutritionnel pour passer une super aprem à l' ecole
Que faire?
12-09-2011 21:12:26
#2 12-09-2011 21:44:55
Re : problème pour faire manger une petite fille du coup fin de contrat
bonjour à toutes
j' ai en garde uen petite fille de 22 mois depuis le 24 aout en adaptation mais réelement depuis le 5/09 hors depuis ce jour elle refuse tout ce que je lui fait à manger limite àà se faire vomir alors que j ai moi meme une puce de 20 mois qui n as aucun soucis de ce coté la du coup je ne sais plus quoi faire.
et la sa mère ce matin me dis que ma fille est colérique et frappe hors ma fille a un frère de quasi 6 ans et du coup ne se laisse pas faire et se forge son caractère elle m as limite dsi que j étais une mauvaise mère et qu elle souhaitai mettre fin au contrat fin de semaine pas de lettre rien.
hors je travaille avec cette petite du lundi au jeudi comment cela va se passer pour le préavis?
il faut savoir que la petite je lui donne une assiette bébé et la elle la mange sans problème et j' ai aussi trois loulous en péri qui eux sont super content de venir manger chez taty le midi car ils ont tout l' apport nutritionnel pour passer une super aprem à l' ecole
Que faire?
alors... sans lettre le contrat court encore.
mais ta fille frappe cette petite fille?
tu en semble pas nier!
même pour se defendre c'est pas tolerable ![]()
tu dois lui interdire!
tu es l'adulte, à toi de mettre de l'ordre sans que la violence (de ta fille) ne resorte !
quand aux repas, si elle accepte els assietes repas du commerce, ben le soucis est règlé, à moins que la maman ne veuille aps de ces repas là?
il manque des elements dans ta question ... ![]()
#3 12-09-2011 22:16:11
ma fille ne la frappe pas du tout c est plutot celle que je garde qui la frappe et non la maman me dis que chez elle elle mange hors la maman le jour de l entretien m as demandé si je fesai des boites style ravioli hors je n en fais jamais que des produits frais donc ca me fais penser que la petite n est pas habitué aux produits mais juste aux plats tout près
et la maman ne travaille pas et c est dur pour elle de me la laisser
je pense que la lettre elle me la donne pas le jeudi donc préavis de 48h car moins de 1 mois avec ce pe comment l' effectuai car je ne garde pas la petite le vendredi et le samedi
#4 12-09-2011 22:50:37
merci jali mais je culpabilise quand même un peu en même temps c clair que elle est moins au est différente niveau education car moi je ne laisse pas un enfant de 22 mois regarder des dessins animés toute la journée pour moi ca bouge ca joue et il se peut que ca cri une fois mais comme toi il y a des limites
on crie pas, frappe pas , pas de gros mots et surtout le politesse on court pas vu que je suis en appart plein de chose que les parents sont d accord avec sauf
mais pour le préavis ca va se passer comment acr d' après ce que j ai compris je devrai avoir la lettre vendredi
12-09-2011 22:50:37
#5 12-09-2011 22:57:02
oui c ce que je me dis mais la c est le deuxième pe bien ***... quand même alors que je suis agrée qeu depuis mars ca fais peur à croire que part chez moi ils sont tous comme ca
#6 12-09-2011 23:20:17
J'en ai une de pe ***.., elle prépare les repas pour sa fille. J'arrive à gérer maintenant mais c'était dur au début très très dur. Cela fait qu'une semaine qu'elle ne me fait plus de comédie pour le repas. Elle a mis un ans pour s'y faire. Patience est mon deuxième prénom.:lol:
Mais maintenant je reste ferme sur mes objectif. Prochaine maman qui me fait ce coup là, j'arrête tout tout de suite.
Les pe exaspérant, j'en ai un par contrat de 3 bébés et 2 péris. Et des ***.., y'en a partout nous n'y pouvons rien.

#7 12-09-2011 23:38:27
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
merci jali mais je culpabilise quand même un peu en même temps c clair que elle est moins au est différente niveau education car moi je ne laisse pas un enfant de 22 mois regarder des dessins animés toute la journée pour moi ca bouge ca joue et il se peut que ca cri une fois mais comme toi il y a des limites
on crie pas, frappe pas , pas de gros mots et surtout le politesse on court pas vu que je suis en appart plein de chose que les parents sont d accord avec sauf
mais pour le préavis ca va se passer comment acr d' après ce que j ai compris je devrai avoir la lettre vendredi
bonsoir
que de mesentente sur l'education...:(
mais de quoi avez-vous parlé lors des entretiens ?
et lors de l'adaptation, tu n'as rien vu de deplaisant pour toi, tu n'as rien senti ?
quand tu dis que par chez toi ils son tous chi...ts, car c'est ta 2eme comme ça depuis mars, je crois qu'il faut peut-etre te remettre en question toi aussi, tu ne crois pas ?.....
.
ce que je ressens c'est que dans tous tes posts tu demandes pour le préavis (à ce propos,voir index dans ma signature), donc tu baisses les bras et tu veux passer a autre chose
je sais que la maman t'a dit qu'elle voulait mettre fin au contrat, mais avez -vous eu une discution ensemble pour essayer de continuer ?
je parle d'un rendez-vous "remise à zéro", et non pas du pia-pia entre 2 portes le soir ou le matin.
bonne reflexion en tout cas
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 13-09-2011 00:55:51
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
tu as raison ma belette mais pense que quand on est démarre on s'en prend plein les gencives parcequ'on ben demarre et qu'on apprend comme cela;;;;; après c est clair qu'on discute de plein plein de choses lors du premier entretien,,,, moi les premiers duraient bah 20 à 30 mns maintenant j'invite les parents à l'apéro dinatoir en mettant les loulous devant un chouette dvd pour que l'on parle tranquilles
je te rejoins dans ce que tu dis car en effet au debut de la profession en effet on fait des erreurs et de mauvais choix car on veut travailler.
mais tout ça nous rend plus forte, on se blinde, on blinde les contrats aussi.
et on se remet en question et on avance , on avance et on prend des forces et de l'assurance dans le metier
ps : pour un prochain entretien je veux bien avoir monsieur muscle lors de l'entretien.
(je paie en CESU ou alors en galettes bretonnes ou avec du salidou
)
Dernière modification par labelette (13-09-2011 00:58:52)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 13-09-2011 07:55:35
ma fille ne la frappe pas du tout c est plutot celle que je garde qui la frappe et non la maman me dis que chez elle elle mange hors la maman le jour de l entretien m as demandé si je fesai des boites style ravioli hors je n en fais jamais que des produits frais donc ca me fais penser que la petite n est pas habitué aux produits mais juste aux plats tout près
et la maman ne travaille pas et c est dur pour elle de me la laisser
je pense que la lettre elle me la donne pas le jeudi donc préavis de 48h car moins de 1 mois avec ce pe comment l' effectuai car je ne garde pas la petite le vendredi et le samedi
je ne reviendrais pas sur ce que les autres filles ont repondu.
pour le préavis voir dans info & articles lettre P
parce qu'il ne sera pas de 48h ... relis bien.
#10 13-09-2011 08:56:49
- myriem
- Membre

A la question de cette maman : " Faites-vous des boites style raviolis ? " il fallait répondre ....." dites-moi plutôt ce que vous voulez que votre fille mange , quelle alimentation pour elle que je vais noter " :;
car ce que ta famille mange ne la regarde pas , si ta fille aime comme quelqu'une que je connais les raviolis , c'est ton droit et à ce que je sache et si les conserves ne sont pas prohibées dans les commerces , que tu en utilises ou non ne la regarde pas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 13-09-2011 09:32:20
- myriem
- Membre

Et je crois qu'il va falloir apprendre à comment se comporter avec les pe ; tu es très novice et puis ce que je ne comprends pas c'est qu'en 15 jours les relations soient telles : Elle m'a dit que j'étais une mauvaise mère" : " moi , je ne laisse pas un enfant de 22 mois regarder des dessins animés toute la journée " je trouve très étrange ces phrases car enfin : " si un parent décide d'interrompre un contrat dans le mois , même pas 1 mois pour ton cas , qui suit le contrat , l'une et l'autre partie n'a pas se lancer des phrases comme ça : "
Les parties clos le contrat ./ c'est tout .
Je pense que tu agis trop familièrement envers les pe et ainsi par la suite vice-versa . Il faut savoir garder un certain maintien et distance et parler un peu moins , ; .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 13-09-2011 11:11:48
je pense aussi que des fois c'est bien aussi de se remettre en question pour évoluer, les erreurs nous font avancer, les critiques meme les plus désagréables quand c'est à moitié fondé bah faut aussi réfléchir meme si les deux pe que tu as eu depuis mars n'allait pas faut voir pourquoi si c'set pour la meme chose genre elle frappe bah là faut voir les choses différemment maintenant si c'est des situations différentes bah c'est le pas de bol...
#13 13-09-2011 12:03:32
c est des situations différentes la première donné le yaourt avant le pot de légume totalement abéerant et puis on a du changer les horaires et elle a pas voulu
et la deuxième celle que j ai elle dis que sa fille ve pas manger avec moi hors les yaourt compote ca ne lui derange de les manger avec moi c juste les légumes parce qu elle n' est pas habituées c tout et la maman vu qu elle n as pas eu le post qu elle devait avoir est au cvhomage
#15 13-09-2011 12:16:17
- myriem
- Membre

C'est pas très clair ce post ; essaye d'écrire en français ; le titre du post l'est bien et sans fautes en plus .....grrrrr........
#16 13-09-2011 12:26:33
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
c est des situations différentes la première donné le yaourt avant le pot de légume totalement abéerant et puis on a du changer les horaires et elle a pas voulu
et la deuxième celle que j ai elle dis que sa fille ve pas manger avec moi hors les yaourt compote ca ne lui derange de les manger avec moi c juste les légumes parce qu elle n' est pas habituées c tout et la maman vu qu elle n as pas eu le post qu elle devait avoir est au cvhomage
bonjour
ici si le petit ne veut pas son pot on demarre par le dessert et comme il a encore faim , il mange ensuite tout son pot
pour moi rien d'aberrant........
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#17 13-09-2011 16:59:36
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je pense qu'il va falloir surtout que tu te comportes en professionnelle de la petite enfance et non pas en maman de tes propres enfants ![]()
ce que les parents pensent de l'education que tu donnes à tes enfants n'a pas à entrer en ligne de compte, ça ne les regardent pas, de même tu n'as pas à juger comment font les parents chez eux!
si dejà vous n'êtes pas d'accord sur les principes de base de l'éducation de l'enfant, c'est forcé que tu ailles au clash à chaque fois.
Pages : 1
Discussion fermée