Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2011 10:41:29
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
Est ce que ce cmportement est normal?
Bonjour a tous,
Je vous écris car je n ai pas trop le moral ce matin. Mon bébé a 13 mois il est chez la même nounou depuis l’âge de 2 mois. Depuis hier pleure qd je le laisse chez elle alors que ca n a jamais été le cas avant. Est-ce qu’un signe de mal être ? j ai remarqué aussi que les gamines agées de 2 ans dés qu elles le voient lui crient dessus méchamment en disant « NON » c’est ce qui s’est produit encore ce matin. qd j ai parlé a de la facon dont les autres filles traitent mon bébé la nounou trouve ca normale et me repond ca depend de leurs humeurs !!!! et a essayé de vite changé de sujet!!qu’en pensez vous ? est ce que j’ai raison de m enerver ? merci de m aider car j arrive au travail le cœur serré en me disant que mon bébé sera traumatisé si tous le monde lui crie dessus a longueur de la journée
A bientôt et merci encore
13-09-2011 10:41:29
#2 13-09-2011 10:43:44
Re : Est ce que ce cmportement est normal?
bonjour alors vu ce que tu ecris .. je dirais que les gamines reproduisent ce qu'elles voient ??? et bien si tu vas au boulot le coeur serré, je dirais soit une bonne discution avec la nounou, ou changes de nounou ton bb ne sera pas traumatisé enfin je pense pas ... mais perturbé oui !! qui aime se faire disputer à longueur de journée ???? PERSONNE
Dernière modification par media (13-09-2011 10:44:39)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 13-09-2011 10:46:08
Bonjour a tous,
Je vous écris car je n ai pas trop le moral ce matin. Mon bébé a 13 mois il est chez la même nounou depuis l’âge de 2 mois. Depuis hier pleure qd je le laisse chez elle alors que ca n a jamais été le cas avant. Est-ce qu’un signe de mal être ? j ai remarqué aussi que les gamines agées de 2 ans dés qu elles le voient lui crient dessus méchamment en disant « NON » c’est ce qui s’est produit encore ce matin. qd j ai parlé a de la facon dont les autres filles traitent mon bébé la nounou trouve ca normale et me repond ca depend de leurs humeurs !!!! et a essayé de vite changé de sujet!!qu’en pensez vous ? est ce que j’ai raison de m enerver ? merci de m aider car j arrive au travail le cœur serré en me disant que mon bébé sera traumatisé si tous le monde lui crie dessus a longueur de la journée
A bientôt et merci encore
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 13-09-2011 10:49:03
Ce n'est pas agréable d'aller au boulot en s'inquiétant pour son bébé. Tu dois parler avec ton ass mat de ce que tu ressens et de tes inquiétudes.
Après si tu n'es pas satisfaite tu peux toujours changer d'ass mat, c'est à toi de voir.
Bon courage
13-09-2011 10:49:03
#5 13-09-2011 11:03:15
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
merci bcp pour vos réponses c'est ce que je me dis les gamines reproduisent et mon bébé souffre.... j ai peur de changer par pire j hésite bcp merci pour votre temoignage
#6 13-09-2011 11:07:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je dirais les pleurs du matin sont normaux à son âge il se rends compte que vous le laissez pour la journée. çà ne refléte pas d'un mal être
tous les enfants ont cette passe un jour il veulent y aller, d'autre non c'est un peu comme nous parfois on aime aller au boulot et d'autre on a pas envie sauf que nous on arrive à gérer nos émotions
en ce qui concerne le non des petites filles envers votre enfant :
il se déplace seul ? marche ?
un peu pareille qu'en haut à 2 ans on a pas les memes jeux qu'as 13 mois
si elle arrive avant lui et qu'elles jouent tranquillement leur jeux est perturbé et elles n'ont peut etre pas envie ( ce qui est normal à 2 ans ) ils n'ont pas la meme patience, ni la meme conception du jeux
à 2 ans votre fils feras de meme envers un autre copain
aprés il faut trouver un jeu en commun avec tous mais au moment des accueils des enfants avec leurs parents c'est pas évident à mettre en place
la nounou reprends les petites ou pas ?
aprés aussi il y'as le sens du partage et peut etre qu'elle ne veulent pas partager leur nounou
c'est pas évident à expliquer car chaque enfant est unique mais moi je sais que l'an dernier pendant presque 1 an ( âge 2/3 ans ) c'était la guerre avec 3 loulous car j'était LEUR nounou c'était trés difficile a recadrer et à expliquer surtout à 2 ans
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 13-09-2011 11:10:57
coucou
tu devrais prendre un rdv avec ton am et discuter de tes inquiétudes!!
pourquoi ces petites filles de 2 ans sont devenues soudainement désagréables? alors que jusqu'à présent, tout ce passait bien, d'aprés tes dires puisque ton bébé y est depuis ses 2 mois?
c'est aussi à l'am de mettre de "l'ordre" dans tout ça!!!!
ton bébé grandit, et est en train de découvrir de nouvelles choses !!!
il est plus demandeur maintenant de jeux, d'activités que lorsqu'il avait 2 mois!!
peut être que ces petites filles voyent aussi ce changement et ne "supportent" pas que nounou s'occupe aussi de ton petit à travers de nouveaux jeux pour lui
tu sais les enfants sont parfois "durs" entre eux et les filles peuvent être "chipies" et à 2 ans jouer à des jeux de "bébé" ça les embétent!!
enfin je sais pas trop quoi te dire sinon de voir avec l'am et en discuter car elle de son coté ne doit pas laisser ce climat s'installer
c'est à elle de régenter tout ça de façon à ce que tout son petit monde soit bien!!! et elle ne doit pas cautionner l'humeur" des petites à travers ton bébé
#8 13-09-2011 11:10:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et je rajouterais qu'il ne pleure que depuis hier ??? c'est tout nouveau pour vous mais normal pour nous
dans peu de temps des pleurs comme ceux là il y'en auras de plus en plus surtout le lundi matin
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 13-09-2011 11:11:39
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ton petit doit surement commencer à faire de petites bêtise, ce qui explique que sa nounou intervient et lui dit "non", ça, ça peut dejà ne pas lui plaire en soit..... et oui il y a bien un moment où on doit leur donner des limites à nos petits anges,leur ego en prend un coup...à coté de ça c'est "normal" que un enfant de 2 ans tente de reproduire ce que il voit...il est plus grand il croit peut etre avoir le droit aussi de dire "non" au petit et sur un ton "autoritaire" à sa façon...
par contre ce qui est anormal , c'est que la nounou laisse un enfant de 2 ans avoir ce role!!! (c'est pas parce que c'est normal que un enfant reproduise ce que il voit que on DOIT laisser faire!!)...il doit etre remi à sa place ..l'adulte c'est elle,et elle seule!! elle sait quand elle doit mettre des limites et comment! à 2 ans on est que un enfant et on a pas de role d'educateur!ni avec les plus petits, ni avec les plus grand on se fait eduquer..et c'est tout!(mais pour ça il faut etre convaincu que chacun a sa place dans la société , dans un famille dans un groupe....et avec nos fameuses methode educative moderne...il n'y a rien de moins sur! voilà ce que ça apporte comme situation...des enfant qui jouent aux adultes..des adulte qui trouve ça normal! ...la liste est longue.....que d'anomalies dans tout ça!! )
si tu changes de assistante maternelle il y a de grand chance pour que la nouvelle metent aussi des limites à ton bébé(j'espère pour lui et pour vous!les parents)!ça, ça peut ne pas lui plaire (nounou mechante qui dit non) sur ce point tu doit etre solidaire et expliquer à ton enfant que, si, nounou a raison de dire non...il y a des interdit si mignon soit il il n'a pas tout les droit!
par contre tu as une chance pour les autres enfant accueilli ne se la jouent pas educateur aussi..quoique avec la mode des enfant rois..c'est tellement confu la place de chacun dans une"famille" que ça reste pas si sur.. mais bon restons positif!
ces petites filles doivent absolument se calmer...mais ça,si elles se croient tout permis ça pourra etre un sacré travail...parles en à ta nounou...tu veux bien que elle gronde ton fils...mais que els petites s'abstiennent absolument..elles ont des poupée et des doudou pour faire ça!!si elels veulent decharcher ce que elles aussi doivent vivre (se faire gronder à 2 ans elles sotn en plein dedans) elle n'ont qu'à "crier" sur une poupée...pas sur un vrai etre humain c'est pas un defouloir!
apres il faut chercher à savoir ce qui te gene vraiment TOI..que els petites filles crient sur ton bébé (oui ça, c'est genant, c'est une anomalie!) ou que sa nounou ne soit pas toute gentille avec ton bébé et lui impose des limites qui peuvent un peu l'agacer et le "traumatiser"........
#10 13-09-2011 11:14:32
Bonjour boulotdodo,
merci bcp pour vos réponses c'est ce que je me dis les gamines reproduisent et mon bébé souffre....
Discutez-en avant de vous mettre cela en tête.
J'espère de tout cœur, que les filles ne reproduisent pas ce qu'elle voient, mais c'est vrai que c'est tout à fait possible.
Mais cela peut être aussi un comportement passager de la part des filles, sans pour autant tyranniser votre enfant.
Elles sont plus grandes et veulent peut-être montrer à votre enfant que c'est elles qui dominent.
La notion d'appartenance et de territoire est très importante à leur âge.
Il suffit qu'elles montrent leur dominance et qu'en face, l'enfant n'est pas les moyens de leur faire face et de répondre (pas le langage, pas l'agilité et pas la force ...).
Et dans ce cas, c'est à l'assmat de veiller au bien-être de votre enfant.
Et de régler ce problème avec les grandes; on n'agit pas de la sorte avec un plus petit.
Chacun à sa place dans la maison et les jouets, l'assmat les prête à tous les enfants.
Prenez le temps d'en parler calmement entre vous.
Et je sais qu'en tant que maman, nous souffrons aussi pour nous enfant.
J'espère que ce n'est pas si grave que cela...
Courage.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#11 13-09-2011 11:26:24
Bonjour
C´est a ton assistante maternelle de reprendre ces demoiselles quand elles agissent comme cela !!!
Et de leur proposer plutôt un bonjour sympathique plutôt que des cris ou autre !!
Mais ne laisse pas s´installer l´incertitude demande une discussion (en dehors des heures d´accueil des enfants) et attends des réponses claires et qui te rassureront !!!
Si ce n´est pas le cas,mieux vaut chercher une autre AM !!
Ton petit bonhomme ne sera pas plus traumatisé ou perturbé s´il se retrouve dans une ambiance plus sereine !!!
Et qu´il sentira sa maman plus "zen" aussi le matin!!
#12 13-09-2011 11:29:07
tout à fait ok avec nounou2dijon je pense pareil surtout pour le 1er paragraphe, par contre je pense que cette maman a de la peine de voir que son bébé va chez nounou et se met à pleurer et donc la maman essaie de trouver une réponse à ca et la réponse pour elle c'est que les petites arrivent en lui criant Non, et bien c'est là qu ela nounou a un role fondamental, d'intervenir et de dire au petites de 2 ans que de dire bonjour et faire un bisou et de la reprendre chaque jour si il faut et si elle ne fait rien c'est la faute de l'adulte et pas des enfants, car les enfants reproduisent ce que dit nounou et surement à longueur de journée car nous entant que parents ont le fait à la maison et c'est vrai que le non c'est très désagréable pour nos bibous, je vois mon fils il me dit lui à longueur de journée maintenant à 14 mois non non non meme quand il est pret à faire qqc qu'il n'a pas le droit il le dit d'avance mais ca n'empeche qu'il essaie, c'est frustrant pour un bébé mais ca va l'aider à grandir
si tu vois que la nounou ne fait rien et n'a meme pas envie que le petit se sente mieux chez elle bah écoute prend une décision en tout cas je suis de tout coeur avec toi car j'imagine ce que tu ressens
#13 13-09-2011 11:29:33
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
Merci a toutes,
ce qui me gene vraiment c'est le comportement des filles mais encore plus le fait que la nounou trouve ca normal et me repond que c'est selon l humeur!!!!!!!ce qui est dingue!!! il est tout a fait normal que la nounou fixe des limites en disant non et je fais de meme chez moi. l education doit rester une affaire des adultes et chaque enfant doit rester a sa place...en plus celle de 2 ans qui se croit tout permis a une maman tres proche de la nounou j ai peur qu il y ait du favoritisme... le pb c'est que qd j ai parlé a la nounou ce matin elle n avait qu une envie c'est de changer de sujet!! elle croit que j ai une memoire de poisson rouge. enfin bon vos retours me rassurent dans le sens que j ai raison de m alarmer
merci
#14 13-09-2011 11:30:08
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
ah oui mon bebe commence depuis peu a marcher a 4 pattes et forcement il bouge plus ce qui peut expliquer le changement!
#15 13-09-2011 11:33:18
si il devient plus autonome il voudra s'aventuer et explorer tous les recoins de la maison, donc le non est de plus en plus répétitif et les enfants font de meme, mais vois avec la nounou pour qu'elle essaie de faire diversion par moment pour éviter de dire très très souvent ce mot qui devient agacant pour tout le monde aussi.
#16 13-09-2011 11:36:40
bonjour, je ne trouve pas la situation alarmante. votre enfant a 13 mois, l'age de l'angoisse de la séparation et c'est une réaction normale et non une réaction de mal être pour autant. les petites filles , quand à elles, commencent la phase d'opposition et le fait de s'affirmer et donc elles commencent à maitriser le NON, cela s'exercent sur elles , surement par leur nounou et donc par mimétisme elles le reproduisent sur votre fils, rien de plus à mon sens et il n'y a pas de méchanceté comme vous avez peut être l'impression, puis votre enfant va bien connaitre le NON lui aussi par nounou et cela dans un soucis de lui mettre des limites, normal quoi.
#17 13-09-2011 11:42:45
Il y a 2 choses dans ce que tu dis: les pleurs de ton enfant, normal vers cet âge. Cela arrive parfois. Ils prennent conscience de la séparation et c'est plus difficile.
Pour l'aider, passe un peu de temps avec elle le matin, pour qu'elle ait sa ''dose'' de maman. Ainsi ''remplie'', elle pourra te quitter plus facilement.
Ensuite, le comportement de ces petites filles.
Là, je crois qu'il faut prendre rendez-vous avec cet nounou et en discuter, pour comprendre pourquoi elles font ça: est-ce qu'elle reproduisent un comportement de l'assmat, est-ce que ta fille dit souvent non en ce moment, et donc elles lui resservent en arrivant? ou encore autre chose? Mais ça, pour le savoir, il faut en discuter, peut-êztre sans ta fille, pour être plus tranquille pour aborder les choses.
Ensuite, il faudrait effectivement pousser ton assmat à réfléchir à l'accueil des enfants...et lui faire comprendre que ce n'est pas très engageant de ce faire accueillir par des nons. Moi-même, je n'apprécierais pas cela du tout!
Si elle banalise, ou ne semble pas à l'écoute, peut-être que comme dit plus haut, il vaudra mieux chercher quelqu'un de plus professionnel.
Dernière modification par Ladybug (13-09-2011 11:44:15)
#18 13-09-2011 12:08:54
Les petites de 2 ans reproduisent peut être oui, mais attention à votre interprétation : 2 ans, c'est l'âge terrible comme on dit, leurs parents et la nounou doivent avoir à leur dire "non" souvent.
Et ces enfants là, reproduisent fréquemment les réprimandes sur les autres : les adultes, les bébés, leurs doudous. C'est tout à fait normal. C'est leur façon d'extérioriser les frustrations.
Il vaut mieux que la nounou les reprenne par contre, si ça s'adresse à votre enfant, c'est à elle de dire "non", pas aux enfants.
Et je suis d'accord avec les collègues qu'avant de vous mettre en tête que votre enfant "souffre", il faut prendre RDV avec l'AM et en parler calmement.
#19 13-09-2011 12:10:16
et je rajouterais qu'il ne pleure que depuis hier ??? c'est tout nouveau pour vous mais normal pour nous
dans peu de temps des pleurs comme ceux là il y'en auras de plus en plus surtout le lundi matin
pas trop d´accord avec toi nounoujulie !!
Les accueils même du lundi matin et du retour de vacances peuvent ne jamais se faire avec des pleurs !!!!
mais cela pourrait être l´objet un nouveau post pour ne pas détourner celui ci !!!
Et en relisant le post de boulotdodo,
Les pleurs de son petit la peinent et c´est très compréhensible !!!
mais ,il me semble que ce qui la dérange le plus ,c´est l´attitude de son AM au vue de la situation et en fin compte l´"incapacité " de celle ci a la rassurer elle et son enfant visiblement !!!
Personnellement, je pense que cela fait partie aussi de notre travail de faire en sorte que tout le monde démarre et passe sa journée dans de bonnes conditions !!!
Dernière modification par mamydo (13-09-2011 12:11:29)
#20 13-09-2011 12:55:49
le petit que je garde a 13 mois et depuis quelques jours il pleure un peu le matin(quelques instants)pourtant rien n a changé chez moi et la journée il semble heureux.Je me pose plein de questions.Il y a eu un peu de changement dans les horaires des parents,est ce cela? je ne le gronde jamais et les autres petits que je garde sont gentils.ça me fait souci aussi pour la maman qui doit s inquiéter.j aurai tendance à penser que cela est peut etre normal à cet age,il est plus conscient de la séparation peut etre.On ne comprends pas toujours.