Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 16:59:25

maranth
Membre
Site Web

parent souhaite reduire contrat je ne suis pas d'accord que faire?

de 46.5 heures les parents souhaitent me passer a 37h pour raison financière, l'enfant irai chez mamy un jour dans le semaine.Mon salaire se voit diminué de 100€ .Pour moi cette perte de salaire est enorme (pour raison financière aussi bien sur , comme eux)
j'ai refusé les 10 heures en moins et je n'ai toujours pas fait d'avenant au contrat initial de 46.5heures.
etant avant tout humaine je leur ai laissé entendre que je voulait bien avoir une petite perte de salaire et que je conssentait a laissé un aprés midi chez la mami et que je perdai moins d'heures .L'arrangement est négatif.Pourtant je suis consciliante.
Tout se passe tres bien dans ce contrat mais cette tension financière commence a peser sur la relation.
j'ai fait une proposition de 41h et les repas passent en heures pour qu'ils soit mieux remboursé par la paje
et la j'attends le verdict.
j'attends vos idées ,vos conseils, qu'ai je droit de faire et ne pas faire sans me mettre en tords.et que le climat reste zen.
merci a tous et a toutes
QUEL SACRE METIERS QUE LE NOTRE  a la fois puericultrice , phsychanaliste ,banquière , conseillers financier et jen passe et des meilleurs

13-09-2011 16:59:25

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 17:05:00

jeluma
Membre

Re : parent souhaite reduire contrat je ne suis pas d'accord que faire?

maranth a écrit :

de 46.5 heures les parents souhaitent me passer a 37h pour raison financière, l'enfant irai chez mamy un jour dans le semaine.Mon salaire se voit diminué de 100€ .Pour moi cette perte de salaire est enorme (pour raison financière aussi bien sur , comme eux)
j'ai refusé les 10 heures en moins et je n'ai toujours pas fait d'avenant au contrat initial de 46.5heures.
etant avant tout humaine je leur ai laissé entendre que je voulait bien avoir une petite perte de salaire et que je conssentait a laissé un aprés midi chez la mami et que je perdai moins d'heures .L'arrangement est négatif.Pourtant je suis consciliante.
Tout se passe tres bien dans ce contrat mais cette tension financière commence a peser sur la relation.
j'ai fait une proposition de 41h et les repas passent en heures pour qu'ils soit mieux remboursé par la paje
et la j'attends le verdict.
j'attends vos idées ,vos conseils, qu'ai je droit de faire et ne pas faire sans me mettre en tords.et que le climat reste zen.
merci a tous et a toutes
QUEL SACRE METIERS QUE LE NOTRE  a la fois puericultrice , phsychanaliste ,banquière , conseillers financier et jen passe et des meilleurs

bonjour a toi aussi

ton employeur doit te presenter un avenant s'y elle desire changer les termes du contrat
soit tu acceptes ..soit tu refuses et ils te licencient

maintenant a toi de voir si tu es prête comme tu le dis a faire des conccessions !!
par contre il est formellement interdit de declarer les indemnites comme etant du salaire pour que l'employeur soit plus remboursé mad tu te met hors la loi en le leur proposant et eux s'ils acceptent hmm
ne te reste qu'a voir si tu accepte ou pas l'avenant quand ils te le proposeront ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 13-09-2011 17:07:00

tomer06
Membre
Site Web

Bonjour à toi aussi!
Pour la baisse des heures , laisse les parents te prposer l'avenant et refuse le si ca ne t'interresse pas , maintenant si vous ne trouvé pas de terrain d'entente , moi perso je ferais le sacrifice de 100 E plutot que de voir mon salaire a 0 , surtout que les appels ne court pas les rues.
En ce qui concerne l'arrangement que tu leur propose soit de passer les repas en heures , c'est illegal!!

#4 13-09-2011 19:18:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme les autres, je en perdrais pas un  contrat pour 100 euros. sauf si tu croules sous les demandes.

ensuite ce que tu fais c'est de la fraude a la caf yikes:

notre pays est exangue est ce la peine d'ne rajouter? sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-09-2011 19:18:12

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 19:26:28

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Tu peux augmenter ton tarif pour palier à la perte.
Mais vu la situation je doute qu'il accepte.

#6 13-09-2011 22:22:09

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

agua63 a écrit :

Bonjour.

Tu peux augmenter ton tarif pour palier à la perte.
Mais vu la situation je doute qu'il accepte.

les parents refuseront car justement ils baissent pour le coté financier

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 14-09-2011 16:02:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

et si ils ont l'aide maxi , mettre les eins en salaire ne changera rien a leur remboursement
et toi tu perds l'avantage pour  la déclaration d'impôt

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#8 14-09-2011 17:16:43

caro52
Membre
Site Web

bonjour :37 h c'est déjà un beau contrat . as tu d'autres contrats en cours ? et as tu beaucoup de demandes ?
est -ce qu'ils sont au courant pour le crédit d'impôt quand on emploie une assmat .

#9 14-09-2011 17:37:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme les copines !!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 14-09-2011 22:27:49

nounouninou
Membre
Site Web

Tout est dans ton titre. Tu n'es pas d'accord, tu en as le droit, tu refuses l'avenant.

Perso, je n'accepterais pas une telle baisse. Mais c'est vrai que je suis dans un secteur favorable.

#11 14-09-2011 23:12:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attendons des nouvelles de l'auteur wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 15-09-2011 21:46:53

bouddha
Membre
Site Web

tomer06 a écrit :

Bonjour à toi aussi!
Pour la baisse des heures , laisse les parents te prposer l'avenant et refuse le si ca ne t'interresse pas , maintenant si vous ne trouvé pas de terrain d'entente , moi perso je ferais le sacrifice de 100 E plutot que de voir mon salaire a 0 , surtout que les appels ne court pas les rues.
En ce qui concerne l'arrangement que tu leur propose soit de passer les repas en heures , c'est illegal!!

bonjour,

comme les copines......... après, c' est à toi de voir........ ton expérience est la mienne, il y a deux semaines quand la maman de x m' a  proposé de réduire les horaires. j' ai accepté, puisque les pe sont très correct, l' enfant adorable; j' ai fais ce " sacrifice ".

smile

boudh210.gif

#13 15-09-2011 22:14:47

nounou2dijon
Membre
Site Web

il faut aussi comprendre les parents,ça coute cher de faire garder un loulou (certaine maman sacrifie leur carriere professionnelle et tout ce qui va avec car c'est trop dur de financer la garde! si si j'en connais et vous aussi je pense!)

certains peuvent trouver des solution pour avoir moins de frais, ça se comprend vous ne feriez pas pareil vous?si vous auriez un travail à l'exterieur et un enfant à faire garder.. si un  de vos parents vous proposait de prendre votre enfant plutot que de le mettre à al cantine ou al garderie ou la creche ou chez l'assistante maternelle...vous diriez "ooh non je vais le laisser chez nounou sinon elle va perdre un bout de son salaire!"

si ces parents preferent avoir ces 100 euros pour eux à la fin du mois c'est normal...c'est même logique que on cherche à reduire ses frais(oui notre salaire fait parti d'un liste de frais divers!!)...si un jour un des parent trouve un super raccourci pour aller à son boulot et economiser de l'essence il va pas se dire "ooh non je continue comme d'hab comme ça je vais engraisser total et l'etat sinon ils vont perdre des sous, ça serait pas sympa!!"...

apres on va dire que non on ne fait pas ce metier pour l'argent...mouai.. hmm

#14 15-09-2011 23:02:33

fremyr02
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors déjà, si pour les pe ça coute trop cher de prendre une nounou, ben l'un ou l'autre s'arrete de bosser pour le garder, leur loulou

Ensuite, les avenants pour moi personnellement, c'est moi qui les fait, car j'ai des pe tête en l'air et pour tout ce qui est paperasse c'est moi qui m'y colle, donc, tous les ans, je prépare l'avenant annuel et ils le lisent et s'ils sont d'accord avec tout (mais comme souvent on en a parlé avant pas de souci) ils le signent, on peut donc faire nos avenants nous même !!!!! tout depend de l'entente avec les pe !!!!

Et à mon avis, si tu as plein de propositions pour des enfants, n'accepte pas, et continue de donner tes conditions, ne laisse pas faire,  par contre, si pas beaucoup de demande, et ben, accepte, car effectivement 37 h c'est vraiment bien, je n'ai jamais eu ça en 16 ans de metier !!!!

Par chez nous, beaucoup, énormement de demande, nous devons en refuser tout le temps, donc, je ne chercherai pas à comprendre (quoi que si j'arrete un contrat pour 37 h par semaine parce que je me suis enteté à dire non pour baissé de 46.5 h à 37 h, pas dit et pas gagné que j'en retrouve un autre avec autant d'heure, c'est un peu bête non ????)

mini_1605030942164398.jpg

#15 15-09-2011 23:51:06

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

nounou2dijon a écrit :

apres on va dire que non on ne fait pas ce metier pour l'argent...mouai.. hmm

ah bé ça c'est pas moi qui l'ai dit tongue
un enfant coute cher, c'est un fait qu'il faut intégrer dès sa naissance, et meme avant.

Maranth n'a pas l'air de revenir, mais si jamais elle revient, je lui dirais comme les collègues, d'augmenter son tarif horaire, de
maniere a ne pas trop perdre, mais en restant dans la légalité bien sur...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#16 16-09-2011 00:09:05

fremyr02
Membre
Site Web

Tu te repète labelete ????,

Après dire "après on dit qu'on ne fait pas se metier pour l'argent" n'importe quoi !!!! pffffffffffffff, ça m'enerve d'entendre des trucs comme ça, on est comme tout le monde, on travaille pour gagner notre vie, tout simplement, après on est douée pour garder les enfants, bon, du coup on fait ce metier, mais on est tous pareil, faut pas rever, moi, la première je vais dire que je travaille pour l'argent forcément !!!! j'ai aussi une famille à tenir, un logement à payer, bref, un foyer, tout comme les pe !!!!!

On aime avant tout s'occuper des enfants, on aime ça sinon on ferait autre chose (enfin, j'espère !!!!!!) mais quand je vois que par moment tout en travaillant chez moi, sans avoir les patrons sur le dos toute la journée, sans avoir la contrainte de la route (surtout l'hiver), sans avoir aussi la contrainte de faire garde mes propres enfants, je gagne plus que certaines mamans qui ont tous ces inconvenients, excuse moi mais, oui je travaille avant tout pour l'argent, sinon, je ne ferai rien !!!!!!!!!!

#17 16-09-2011 00:10:23

fremyr02
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Tu te repète labelete ????,

Après dire "après on dit qu'on ne fait pas se metier pour l'argent" n'importe quoi !!!! pffffffffffffff, ça m'enerve d'entendre des trucs comme ça, on est comme tout le monde, on travaille pour gagner notre vie, tout simplement, après on est douée pour garder les enfants, bon, du coup on fait ce metier, mais on est tous pareil, faut pas rever, moi, la première je vais dire que je travaille pour l'argent forcément !!!! j'ai aussi une famille à tenir, un logement à payer, bref, un foyer, tout comme les pe !!!!!

On aime avant tout s'occuper des enfants, on aime ça sinon on ferait autre chose (enfin, j'espère !!!!!!) mais quand je vois que par moment tout en travaillant chez moi, sans avoir les patrons sur le dos toute la journée, sans avoir la contrainte de la route (surtout l'hiver), sans avoir aussi la contrainte de faire garde mes propres enfants, je gagne plus que certaines mamans qui ont tous ces inconvenients, excuse moi mais, oui je travaille avant tout pour l'argent, sinon, je ne ferai rien !!!!!!!!!!

labelete, ce message ne t'es pas destiné hein !!!! mais plus à une certaine qui s'amuse à dire n'importe quoi

#18 16-09-2011 00:39:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

t'inquietes fremyr smile
et oui, ce soir j'ai décidé de faire valoir mes opinions, c'est pour cela que je post en double..... lol:lol:

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#19 16-09-2011 08:05:24

4i.modo
Membre
Site Web

on va pas refaire le debat une 100 000° fois !!
oui on bosse toutes pour de l'argent!
normal! petard pourquoi toujours nous reprocher ça???????????

au même titre que nos pe d'ailleurs!
et non les pe ne sacrifient  pas leur vie roll
on parle pas de  rituel religieux satanique! mais de confier un enfant contre remuneration! mad
ils ont decidé de faire  des enfants et ont à assumer !

nous aussi on assume notre precarité, et les "sautes" d'horaires constants .
chacun ses choix de vie...

#20 16-09-2011 08:05:49

4i.modo
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attendons des nouvelles de l'auteur wink

on ferme en attendant son retour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB