Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2011 17:17:19
heures en +
Bonjour, petite question, je pense connaître la réponse, mais je voudrai juste une confirmation. J'ai un contrat pour 35 h par semaine (pas de précision dans le contrat des jours et heures), cette semaine, j'ai le petit en + aujourd'hui toute la journée, normalement je l'ai que l'après-midi le mardi, or, là, il est arrivé (avec accord) à 9 h 30, ce qui fait qu'il y a 4 h en + pour aujourd'hui car normalement il arrive à 13 h 30. La maman vient ce soir le chercher plus tôt à 17 h au lieu de 18 h 30, pour rattraper un peu ces heures du matin, mais pour moi c'est non, elle n'a pas à rattraper, car, même si les heures et jours ne sont pas précisés dans le contrat j'ai quand même un planning du mois, et je pense que c'est lui qui fait foi ??????? car, je crois bien, que toute heure non mise dans le contrat n'est pas une heure à rattraper, mais une heure payée en + !!!!!!! et avec ces parents là, c'est souvent qu'ils pensent qu'ils peuvent rattraper les heures où je garde leur petit en +, jusque là je ne disais rien, car, c'est vrai que par moment ça me convenait de finir plus tôt, je sais que ce n'est pas bien et que je vais me faire tirer les oreilles, mais, j'ai vraiment envie maintenant de leur dire que ce n'est pas comme ça que ça marche, seulement je n'ose pas, je ne veux pas qu'ils le prennent mal et qu'ils se fachent, car, ils sont assez spéciaux !!!! Mais j'en ai un peu marre de rester dans mon coin à ne rien dire alors que je n'ai qu'une envie c'est de leur faire comprendre de comment ça marche, et pourtant, je leur en ai parler lors du jour où on a rempli le contrat, je leur avais dit aussi une autre fois, mais ça recommence. Pouvez vous confirmer mes dire ??? et m'envoyer si possible un écrit qui dit noir sur blanc qu'une heure non prévue au contrat (ou planning) n'est pas à rattraper !!!!! Merci
13-09-2011 17:17:19
#3 13-09-2011 18:30:36
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : heures en +
pas évident si tu as dit oui jusqu'à maintenant ,et en plus si aucun horaires ou jour n'est noté pourquoi n'avoir rien noté au contrat?
#4 13-09-2011 18:51:35
Bonjour, petite question, je pense connaître la réponse, mais je voudrai juste une confirmation. J'ai un contrat pour 35 h par semaine (pas de précision dans le contrat des jours et heures), cette semaine, j'ai le petit en + aujourd'hui toute la journée, normalement je l'ai que l'après-midi le mardi, or, là, il est arrivé (avec accord) à 9 h 30, ce qui fait qu'il y a 4 h en + pour aujourd'hui car normalement il arrive à 13 h 30. La maman vient ce soir le chercher plus tôt à 17 h au lieu de 18 h 30, pour rattraper un peu ces heures du matin, mais pour moi c'est non, elle n'a pas à rattraper, car, même si les heures et jours ne sont pas précisés dans le contrat j'ai quand même un planning du mois, et je pense que c'est lui qui fait foi ??????? car, je crois bien, que toute heure non mise dans le contrat n'est pas une heure à rattraper, mais une heure payée en + !!!!!!! et avec ces parents là, c'est souvent qu'ils pensent qu'ils peuvent rattraper les heures où je garde leur petit en +, jusque là je ne disais rien, car, c'est vrai que par moment ça me convenait de finir plus tôt, je sais que ce n'est pas bien et que je vais me faire tirer les oreilles, mais, j'ai vraiment envie maintenant de leur dire que ce n'est pas comme ça que ça marche, seulement je n'ose pas, je ne veux pas qu'ils le prennent mal et qu'ils se fachent, car, ils sont assez spéciaux !!!! Mais j'en ai un peu marre de rester dans mon coin à ne rien dire alors que je n'ai qu'une envie c'est de leur faire comprendre de comment ça marche, et pourtant, je leur en ai parler lors du jour où on a rempli le contrat, je leur avais dit aussi une autre fois, mais ça recommence. Pouvez vous confirmer mes dire ??? et m'envoyer si possible un écrit qui dit noir sur blanc qu'une heure non prévue au contrat (ou planning) n'est pas à rattraper !!!!! Merci
Un texte aéré donne l'envie de le lire jusqu'au bout et de répondre !
Si tu as un contrat de 35h/sem sans jour ni horaire et bien tu es payée 35h.
Pour les cha,gements quand cela t'a arrangé tu n'as rien dit ... et aujourd'hui que cela te dérange tu n'es pas contente .... je trouve cela trop facile !!!!
La première des choses aurait été de faire un contrat en règle.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-09-2011 18:51:35
#5 13-09-2011 21:00:19
Désolée de ne pas avoir aéré le texte, mais bon
de plus, ça ne me dérange pas de rechanger les horaires, ce que je veux c'est simplement faire les choses correctement, leur re-dire encore et encore une fois que les heures non prévues dans le contrat (ou planning car j'en ai un) ne sont pas à rattrapper !!!!!
car, ne pas oublier que s'il n'y a rien de préciser dans le contrat, c'est parce que les parents ne savaient pas vraiment encore à ce moment là, mais ensuite on a fait un planning et j'ai re-fait cette année un avenant avec les nouveaux horaires, mais j'avais dejà entendu que même si y'a rien dans le contrat, à partir du moment où on a un planning, c'est lui qui fait foi !!!!!
Mon contrat est en règle en plus
Merci à celles qui ont envie de me répondre correctement et gentiment sans m'agresser !!!!
#6 14-09-2011 10:26:19
Bonjour, y'a t-il quelqu'un pour répondre à mon message ci-dessus, s'il vous plait ???
Juste pour confirmer ou non, si simplement avec un planning les heures non précisées dedans ne sont pas à rattraper par un soir où les pe viennent le chercher plus tôt par exemple !!!!!!
Merci d'avance
#7 14-09-2011 10:34:13
si tu n'as pas de précisions au contrat les pe peuvent te programmer les 35h quand ils veulent.
tes heures complementires en demarrent qu'après 35h/semaine.
il faut preciser les jours travaillés, les jours jamais travaillés et tes horaires (amplitude par jour)
sinon tune peux pas refuser...
#8 14-09-2011 11:13:57
Pourtant une fois j'avais déjà eu un contrat comme ça, et on m'avait répondu (sur ce fofo) qu'avec un planning, même si rien n'est précisé au contrat, c'est lui qui fait foi !!!! que les pe ne peuvent pas faire comme ils veulent puisqu'ils m'ont fourni un contrat !!!
Que toute heure et jour en dehors du planning, sont payé en +, et même si les 35 h ne sont pas dépassées ?????????
Donc, autant dire que je ne comprend plus trop trop bien là !!!!!!!!!!!!
#10 14-09-2011 12:42:27
oui il est fait par ordi et il est signé !!!!
j'ai donc raison alors ???
ils ne peuvent pas rattraper les heures faitent en plus en venant chercher le petit plus tôt et je ne suis pas non plus obligé d'accepter pour ces heures en + !!!!!
Merci 4i, c'est bien ce qui me semblait !!!! mais je voulais être sûre du coup avant de dire n'importe quoi aux pe
et contrairement à celles qui pense que je ne fais que pour m'arranger moi, sûrement pas, je suis une ass mat très très arrangeante (pas forcément pour moi mais pour les pe car en plus ils n'ont pas du tout de famille dans le coin), mais par contre, j'aime bien suivre la convention et pas faire n'importe quoi.
#11 14-09-2011 12:59:22
coucou
même si rien n'est défini au contrat de façon claire, c'est bien ton planning qui fait foi avec tes 35h/semaine
donc les pe doivent se tenir à ce qu'ils t'ont transmis avec ces 35h/semaine
si l'enfant part plus tot, il n'y a aucune heure a rattrapper, ils doivent te payer comme c'est prévu sur le planning, absence ou non de l'enfant
et même s'il arrive plus tard le matin par rapport à ce qui était noté
aprés les heures non notées en effectivement en + , ou que tu peux aussi refuser puisque pas prévues sur ton planning déjà à 35h!!
aprés, c'est dommage que tu n'ais rien dit avant, tu les a laissé s'habituer à ces arrangements, et là ils vont pas comprendre maintenant que tu refuses
quitte à appliquer la convention, autant le faire dès le départ
tu devrais aussi déterminer dans un avenant les jours d'accueils et ceux où tu n'accueilles pas l'enfant car même avec 1 planning, ils peuvent du coup prévoir tes 35h n'importe quand, samedi toute la journée par exemple, et là tu peux pas refuser puisque rien d'indiquer sur le contrat
#12 14-09-2011 13:43:52
Oui je sais que j'ai vrailment été cruche d'accepter dès le début, pourtant j'en avais parlé lors du contrat, mais comme ils n'ont personne dans le coin pour les arranger j'avais dit oui, je n'aurai pas dû ou alors accepter mais en heure en +, c'est vrai !!!!!!
Je dois faire un avenant même avec le planning fourni signé par les 2 parties ??? si c'est le cas, je le fais dès cet après-midi !!!!!
Merci
#13 14-09-2011 17:08:25
Oula, 4i, j'ai été dans l'index, y'en a quand même beaucoup, dans quoi exactement je pourrai trouver ça, s'il te plait ????
Car j'ai regardé dans la convention collective, ce n'est pas précisé nul part ça.
Ils parlent des heures en + du temps prévu, mais pas du cas où même si les 35 h (prévue pour moi, mais autre chose pour les les autres nounous, c'est un exemple) ne sont pas atteint et qu'on a eu l'enfant des heures où des jours non prévus au contrat sont payés en supp.
Et c'est vrai que j'aurai voulu trouver ça ecrit noir sur blanc pour montrer pattes blanches aux pe, car, comme beaucoup, tant qu'ils n'ont pas de preuve, ils discutent "oui mais ........." c'est énervant !!!!
Merci d'avance
#14 14-09-2011 18:13:58
alors ton contrat prévoit 35h/semaine, ça c'est bien noté
par contre rien de déterminé concernant les heures, et les jours d'accueil
bon, tu fonctionnes au planning
donc le pe te fourni un planning avec les 35h/semaine prévu sur ton contrat
je suppose qu'il peut arriver que par exemple chaque semaine tu n'as pas tout à fait le même planning sur les jours , les heures
mais le pe est obligé de te payer les 35h du contrat , donc les 35h doivent être inscrit sur ton planning en fonction des jours et heures d'accueil
si l'enfant n'est pas présent alors que le planning le prévoyait en accueil, les heures te sont du
pas question de rattrapper les heures sur un autre jour
tes 35h sont notés noir sur blanc avec le planning, point
tu ne peux pas être payer moins que ces 35h
si tu les fait pas, tant pis pour le pe, il doit les payer en accord au contrat
par contre, il vaut mieux quand même préciser avec 1 avenant que le fait de ne pas avoir un contrat bien défini au niveau des jours et heures d'accueil, (le pe peut te faire faire les 35h n'importe quand et n'importe comment!!! et tu ne peux rien dire!!!)
il est préférable quand même de mentionner au moins les jours où l'enfant peut être accueilli , avec un créneau horaire d'accueil
exemple accueil possible les lundis mardis jeudi et vendredi
sur un créneau horaire comprit entre 8h et 18h par exemple
ça permet donc de prévoir chaque semaine tes 35h sur ces conditions
tu précises les jours où tu n'accueilles pas l'enfant ( exemple mercredi samedi et dimanche) et aussi pas d'accueil avant 8h et aprés 18h
là au moins tu es "couverte" sur des débordements suceptibles
ton plannig étant fourni, il fait foi, tu as tes 35h calés sur tes conditions d'accueil en jour et en horaire
si tu travailles les 4 jours mentionnés, que tu n'as pas totalisé 35h , le pe s'il veut te mettre l'enfant par exemple le mercredi pour "arriver" à tes 35h , c'est non d'office, car pas rattrapable et jour non prévu en accueil sur l'avenant!!
tu as automatiquement 35h de payer même si non effectuées, et si tu dois faire en plus , sur des jours ou heures non prévues soit tu acceptes et c'est à payer en +, soit tu peux refuser
c'est au pe de respecter leur engagement aussi et toi au moins en ayant "cadré" l'accueil sur des jours et horaires déterminés ,tu te fais pas avoir
#16 15-09-2011 11:15:46
Oula, 4i, j'ai été dans l'index, y'en a quand même beaucoup, dans quoi exactement je pourrai trouver ça, s'il te plait ????
Car j'ai regardé dans la convention collective, ce n'est pas précisé nul part ça.
Ils parlent des heures en + du temps prévu, mais pas du cas où même si les 35 h (prévue pour moi, mais autre chose pour les les autres nounous, c'est un exemple) ne sont pas atteint et qu'on a eu l'enfant des heures où des jours non prévus au contrat sont payés en supp.
Et c'est vrai que j'aurai voulu trouver ça ecrit noir sur blanc pour montrer pattes blanches aux pe, car, comme beaucoup, tant qu'ils n'ont pas de preuve, ils discutent "oui mais ........." c'est énervant !!!!
Merci d'avance
Coucou
où puis-je trouver ça ???? Pour ce que je decris ci-dessus, s'il vous plait
Merci beaucoup
#17 15-09-2011 22:36:54
fremyr02 a écrit :Oula, 4i, j'ai été dans l'index, y'en a quand même beaucoup, dans quoi exactement je pourrai trouver ça, s'il te plait ????
Merci d'avance
Coucou
où puis-je trouver ça ???? Pour ce que je decris ci-dessus, s'il vous plait
Merci beaucoup
#20 16-09-2011 07:58:27
non, pas ce qu'ils veulent ![]()
en cas de doute : on se renseigne.
l'inspection du travail est là pour ça
et blinde ton contrat:
jours travaillés
jours JAMAIS travaillés
amplitude horaire
et si vraiment tu as peur de te faire avoir : ne signe pas ![]()
de toute façon 35h opar semain, ce sera forcement minimum 4j semaine...
s'ils te font un planing avec moins, partez sur une mensu avec moins d'heures et le reste en complement mais dans tes amplitudes hiraires.
discutez beaucoup!
envisagez des cas de figures (exemples)
pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir...