Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 20:26:31

doudou2983
Membre
Site Web

contrat signé, mais ....

Bonjour à toutes !!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Alors voilà, après avoir signé un engagement réciproque, le contrat a été finalisé la semaine dernière.
Plusieurs questions (désolée) :
- début du contrat le 26 septembre pour adaptation. Mais la maman vient de m'appeler, elle ne peut pas et on s'est mis OK pour l'adaptation la semaine prochaine. Faut-il que je fasse un avenant pour avancer les dates de début ??

Ensuite, un peu plus complexe : je suis enceinte, la maman a accepté de signé le contrat quand même.
Pareil, ce soir au téléphone, elle m'annonce qu'elle a 90% de chance de partir en campagne avec son mari (ils sont militaire, campagne c'est donc mutation outre-mer).
Le déménagement est un motif valable pour rompre un contrat du fait que je sois enceinte ? Je pense que oui.
Si c’est le cas, elle me licencie déjà à la fin du mois, on aura fait que la période d'adaptation, ce qu'elle me devra (car elle prendra ses vacances donc me mettra pas sa fille).

SAUF que, je suis épouse de militaire, et que je sais que les campagnes ne se font jamais en fin d'année, mais durant juillet-août.
Si cette maman me dit qu'elle part en campagne, puis-je exiger un justificatif ??
Si non, bon elle me licenciera pour ce motif.

MAIS, je vais le savoir un moment ou un autre si elle est réellement partie en campagne ou non, car on se connait plus ou moins toutes entre ass-mat, n'est-ce pas ?? du moins celle du quartier et de la proximité.

Dans le cas ou elle aurait menti sur sa mutation, quel recourt puis-je avoir ? Car ce sera un licenciement abusif, et de plus, je suis enceinte.

Merci pour vos réponses.

13-09-2011 20:26:31

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 20:31:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : contrat signé, mais ....

doudou2983 a écrit :

Bonjour à toutes !!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Alors voilà, après avoir signé un engagement réciproque, le contrat a été finalisé la semaine dernière.
Plusieurs questions (désolée) :
- début du contrat le 26 septembre pour adaptation. Mais la maman vient de m'appeler, elle ne peut pas et on s'est mis OK pour l'adaptation la semaine prochaine. Faut-il que je fasse un avenant pour avancer les dates de début ??

Ensuite, un peu plus complexe : je suis enceinte, la maman a accepté de signé le contrat quand même.
Pareil, ce soir au téléphone, elle m'annonce qu'elle a 90% de chance de partir en campagne avec son mari (ils sont militaire, campagne c'est donc mutation outre-mer).
Le déménagement est un motif valable pour rompre un contrat du fait que je sois enceinte ? Je pense que oui.
Si c’est le cas, elle me licencie déjà à la fin du mois, on aura fait que la période d'adaptation, ce qu'elle me devra (car elle prendra ses vacances donc me mettra pas sa fille).

SAUF que, je suis épouse de militaire, et que je sais que les campagnes ne se font jamais en fin d'année, mais durant juillet-août.
Si cette maman me dit qu'elle part en campagne, puis-je exiger un justificatif ??
Si non, bon elle me licenciera pour ce motif.

MAIS, je vais le savoir un moment ou un autre si elle est réellement partie en campagne ou non, car on se connait plus ou moins toutes entre ass-mat, n'est-ce pas ?? du moins celle du quartier et de la proximité.

Dans le cas ou elle aurait menti sur sa mutation, quel recourt puis-je avoir ? Car ce sera un licenciement abusif, et de plus, je suis enceinte.

Merci pour vos réponses.

Mauvais début pour ce contrat.

Tu n'as pas confiance en ce pe.
Et que cherche tu vraiment ?

Il faut qu'elle te fasse un avenant pour le changement de date de l'adaptation.

#3 13-09-2011 20:40:48

doudou2983
Membre
Site Web

Je ne cherche rien, juste à travailler, lol

Seulement, je n'ai pas envi d'être prise pour une *** avec les PE.
Si elle voulais pas signer le contrat, il fallait me le dire dès le départ, à aucun moment j'ai caché ma grossesse (et même si je ne suis qu'à 3 mois, je ne peux plus du tout le cacher mon ventre !)

De plus, pour mon congé maternité, ces PE vont prendre ma voisine pour garder leur fille.
A l'issu de notre entretien et de la signature du contrat, la maman est partie voir la voisine (elles sont amies) et lui a montrer le contrat, lui a demander si je faisais bien, et comment il fallait qu'elle ma paie (ma mensu, mes CP) et comment ça allait se passer pendant mon congé mater ou si j'ai un arrêt maladie.

Je n'ai pas trop apprécié d'apprendre cela, car déjà je lui ai tout expliqué AVANT de signer le contrat (comme ça pas de surprise et elle a accepté de signer).

J'ai l'impression que cette maman ne veut pas me prendre comme ass-mat, et ça me rend mal à l'aise de savoir qu'elle parle derrière moi, car ces questions, je suis la plus apte à répondre vu que c'est NOTRE contrat et pas celui de la voisine.

Voilà un peu l'histoire, pas facile.

#4 13-09-2011 20:48:08

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

13-09-2011 20:48:08

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 20:50:00

4i.modo
Membre
Site Web

ben je trouve que ta voisine est pas cool de t'avoir raconté tout ça
(tu parles d'une amie pour la mamn sad )
et qu'en plus vous avez parlé de la maman derriere son dos aussi hmm
y a plus qu'à parler de la voisine avec la maman, comme ça tout le monde y sera passé roll

plus serieusement: parles avec la maman, met cartes sur table!
sois honnete et tu seras rassurée et soulagée.

#6 13-09-2011 21:00:46

doudou2983
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai dit à ma voisine, on en parle tous les 3.

Le soucis, elle ne veut pas pour éviter de faire des histoires.

Enfin bref, que ce soit entre ass mat, ou PE avec une autre ass-mat, on a pas à parler derrière le dos de la personne (oui, je reconnais de l'avoir fait, mais c'était involontaire, je n'ai répondu qu'à ma voisine de ce qu'elle m'annonçait).

donc lundi, je met déjà carte sur table, et si il s'avère qu'elle démange, je demande un justificatif, sinon je refuse le licenciement (ce qui est compréhensible car je peux avoir un doute du fait de ma grossesse = licenciement abusif ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB