Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2011 12:25:33
maman triste ce matin
bonjour, ce matin j'ai reçu ma périscolaire avec sa maman et je ne m'attendais pas à ce qu'elle est le moral dans les chaussettes. En effet, la 1ère rentrée scolaire de l'enfant qui a 2ans et demi avait l'air de s'etre bien passée, sans pleurs. Je la revoit aujourd'hui, je lui demande si ça se passe toujours bien à l'ecole, elle ravale sa salive et me répond avec les larmes aux yeux: Non, c'est surtout la séparation qui se passe mal, meme ce matin. J'essaie de la réconforter en lui disant qu'içi l'enfant se sépare facilement de sa maman et elle le voit bien, ensuite la journée suit son cours sans aucun souci, c'est meme une enfant agréable à garder. Que peut-etre à l'ecole il lui faut un peu plus de temps pour s'adapter, et puis qu'il y a aussi à l'ecole d'autres enfants pour qui la separation eszt encore difficile, et que les pleurs des uns entrainent les pleurs des autres. Ca m'a fait de la peine de la laisser partir avec la boule au ventre, je viens de lui envoyer un sms rassurant. Vous feriez quoi, vous?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-09-2011 12:25:33
#2 14-09-2011 12:58:00
Re : maman triste ce matin
bonjour, ce matin j'ai reçu ma périscolaire avec sa maman et je ne m'attendais pas à ce qu'elle est le moral dans les chaussettes. En effet, la 1ère rentrée scolaire de l'enfant qui a 2ans et demi avait l'air de s'etre bien passée, sans pleurs. Je la revoit aujourd'hui, je lui demande si ça se passe toujours bien à l'ecole, elle ravale sa salive et me répond avec les larmes aux yeux: Non, c'est surtout la séparation qui se passe mal, meme ce matin. J'essaie de la réconforter en lui disant qu'içi l'enfant se sépare facilement de sa maman et elle le voit bien, ensuite la journée suit son cours sans aucun souci, c'est meme une enfant agréable à garder. Que peut-etre à l'ecole il lui faut un peu plus de temps pour s'adapter, et puis qu'il y a aussi à l'ecole d'autres enfants pour qui la separation eszt encore difficile, et que les pleurs des uns entrainent les pleurs des autres. Ca m'a fait de la peine de la laisser partir avec la boule au ventre, je viens de lui envoyer un sms rassurant. Vous feriez quoi, vous?
ben tu as tout dit ! que faire de + à part rassurer la maman... j'aurais fait pareil.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#3 14-09-2011 13:02:42
bonjour,
j'ai une louloutte fusionnelle avec sa maman, et la solution la plus simple a été que je l'emmene moi à l'école! la solution d'une tiers personne permet souvent à rendre la séparation plus douce!
tu pourrais éventuellement en parler à la maman!
#4 14-09-2011 14:51:36
le problème c'est que la maman habite à 12km de chez moi et l'enfant est scolarisée dans son village.
Je ne la garde que le mercredi et vac scol. C'est vrai quà 2ans et demi seulement, c'est petit encore, ils sont tellement fragiles, on voudrait encore les coucounner, alors je comprends que ça soit pas facile de les laisser au milieu d'une foule d'autres enfants.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-09-2011 14:51:36
#5 14-09-2011 15:03:57
ne peut-elle pas demander à une voisine? le papa? une mamie?
si c'est la maman qui n'est pas prete, alors on peut pas faire grand chose! à part la rassurer!
en meme temps l'école n'est pas obligatoire, elle bénéficie toujours de la PAJE c'est son choix aprés tout de scolariser sa fille si jeune!
#6 14-09-2011 15:06:56
Comme Trinitine,
loulou pleure avec maman quand elle l'emmène à l'école,alors je prend le relais.
Pour lui c'est plus facile de quitter nounou,et pour la maman qui culpabilise c'est mieux aussi.
Propose lui de te la déposer au début...et toi tu l'emmènes...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 14-09-2011 15:22:58
ne peut-elle pas demander à une voisine? le papa? une mamie?
si c'est la maman qui n'est pas prete, alors on peut pas faire grand chose! à part la rassurer!
en meme temps l'école n'est pas obligatoire, elle bénéficie toujours de la PAJE c'est son choix aprés tout de scolariser sa fille si jeune!
ce n'est pas toujours vrai
en ce moment j'ai le même soucis avec mon enfant, il est rentré en ps cette année aprés avoir été 3ans et demi avec moi.
c'est ma voisine qui l'emmène et malgrés ça il pleure tous les matins.
j'ai du le retirer de l'école l'après-midi car il angoisse à l'heure de la sieste et il me déclenché des angoisse qui n'existait pas avant.
ce que je fais c'est que le matin je lui met de mon parfum sur la manche de son pull et quand je lui manque trop, il sent sa manche
je vois une amélioration de jour en jour, il pleure de moins en moins, je pense que d'içi la fin de la semaine il ne pleurera plus.
il faudrait que la maman voit la maitresse pour savoir si elle pleure longtemps et a quel moment.
et qu'elle discute avec sa fille peut-être que quelque chose la gêne à l'école.
#8 14-09-2011 15:24:28
Est ce que la maman la laisse sereinement à l'école ? Si tu dis que ça se passe bien la séparation chez toi, c'est peut être aussi de la maman que ça vient au niveau de la séparation à l'école
Est ce que la maman a mal vécu sa scolarité, et s'inquiète pour sa fille ? Est ce que l'école lui convient, la maîtresse, les lieux (à la maman, j'entends)... ? Est ce qu'elle était ok pour la scolariser à cet âge ou bien a-t-elle eu une quelconque pression (papa, famille, finances...) ?
Tu peux lui demander si elle est moins rassurée au moment de la laisser là bas, qu'au moment de la laisser chez toi, qui sait...
#10 14-09-2011 15:33:21
Pages : 1