Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2011 22:40:07

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

probleme avec enfant dur

voilà mon problème sa fait deux semaine que je viens de commencer avec une petite de 3 ans donc en priscolaire, et je n'ai plus envie de continuer, elle est pas gentil elle tape elle arrache les jouets de enfants tout le temps, j'ai beau lui expliquer que se n'est pas bien elle recommence , et elle tape, j'ai moi même 3 ans de 9 ans 7 ans et 23 mois. mes deux grand qui d'habitude adore les enfants que je garde ils on du mal pracequ'elle et aussi méchante avec eux. pour mon petit ses pires et le laisse pas tranquille deux seconde, il est lui même dans une période dure, du coup je passe mon temps a râler.  le mercredi est interminable. Du coup je sais pas si je doit continuer aise une raison suffisant pour arrêter ou dois je  persister. en plus je n'ai pas d'autre contrat a cote donc grosse perte financière; Je suis perdu

Hors ligne

14-09-2011 22:40:07

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2011 22:45:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Pour avoir perséverer avec un enfant difficile, la conclusion que j'en ai tiré c'est que si ça se reproduit, je démissionnerai tout de suite...
A voir avec les parents, mais si ce sont des parents permissifs incapables de mettre des limites à leur enfant, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrange...

Hors ligne

#3 14-09-2011 23:01:02

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

les parents me disent que je peut la gronder , mais elle est la dernie,r deux grand frère vraiment plus âgée, les parents travaille très tôt le matin et 19h30 20h le soir, et aparament souvent le wd, donc ils n'ont pas le temps et le peut que je vois le soir il la laisse faire elle a même mordu son père devant moi et il a quasi rien dit, donc c'est pas encouragent

Hors ligne

#4 14-09-2011 23:25:04

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

et si je démissionne pendant ma période d'essai dois je faire une lettre recommander ou juste les prévenir verbalement , et ai je un préavis.

Hors ligne

14-09-2011 23:25:04

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2011 23:26:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Bonsoir
je dirai comme alyenor , je le vis depuis janvier un enfant qui n'a aucune limite ,le petit roi de toute la famille (mots des gparents et maman) ,il obtient tout ce qu'il veut ,il est méchant avec la puce que j'accueille ,tape ,lui prends les jouets des mains brutalement ,me fait de ces colères et j'en passe .
Je me bat depuis janvier avec cet enfant car chez moi hors de question de supporter ça ,je te dis pas les journées que j'ai passées,si je l'ai tout seul il est adorable mais dès que la pucinette est là ce n'est plus le meme !
Actuellement je l'accueille en pérsicolaire ,le mercredi ,et bien mercredi dernier il m'a fait passé un journée d'enfer mad là j'ai dit stop ,j'ai pris ma décision ,j'ai avertit les parents le soir meme que si son comportement ne changeait pas d'ici les vacances d'octobre ,je démissionerai.
J'estime m'etre assez "battue"avec lui depuis 9 mois ,pour 1 journée /Semaine je vais pas continuer,j'ai aussi un bébé de 1 an , le bébé se déplace maintenant et je ne veux pas risquer qu'il ai le meme comportement qu'avec la puce ,malgré que je ne le tolère pas .Mais j'ai voulu et surtout croire qu'il changerait ,pfffffffffffffff !!!
Chez lui il fait ce qu'il veut ,les parents ne sont pas d'accord entre eux en plus ,le papa ne veut rien lui inetrdire et la maman elle veut au contrairre lui imposer des limites,cherche l'erreur!!

Donc ma décision est prise ,je ne suis pas les parents .
Mon conseil ,arrete ,meme si le coté financier joue c'est vrai.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 15-09-2011 08:10:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

seve29 a écrit :

et si je démissionne pendant ma période d'essai dois je faire une lettre recommander ou juste les prévenir verbalement , et ai je un préavis.

tu dois le faire par lettre
en main propre ou recommandée
voir dans infos & articles
index
lettre D demission
lettre P preavis en periode d'essai.

Hors ligne

#7 15-09-2011 10:31:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

sauf changement, le courrier n'est pas obligatoire lorsqu'un salarié démissionne en période d'essai... maintenant, c'est sur que ça laisse une trace et que c'est surement mieux

Hors ligne

#8 15-09-2011 10:41:35

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Moi j'ai eu un  petit comme ça, ça a duré pendant 8 mois, et maintenant finit, génial, il ecoute enfin et est super gentil !!!!! trop top quoi !!!!!

Mais si les pe ne font rien de leur côté autant dire que ça ne changera pas, car, moi s'il a changé, c'est parce que chez lui c'etait comme à la maison, avec des règles et des limites !!!!

Donc, à mon avis, dis aux pe que s'ils ne lui donnent pas de limites de leur côté, il ne changera jamais, et que là, tu ne peux plus continuer de le garder, mais comme tu es en période d'essai, moi, si j'etais toi, je demissionnerai, plus facile maintenant qu'après

Courage


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 15-09-2011 11:06:46

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

merci a toute pour vos message, je me laisse une semaine de réflexion , mais bon mes enfants ne la supporte plus et en rajoute, donc maintenant c'est encore moins facile

Hors ligne

#10 15-09-2011 11:51:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

seve29 a écrit :

merci a toute pour vos message, je me laisse une semaine de réflexion , mais bon mes enfants ne la supporte plus et en rajoute, donc maintenant c'est encore moins facile

Si ça dégénère avec tes enfants, tu n'auras pas le choix. mad
Financièrement, j'espère qu'il y a de la demande dans ton coin?
Mais psychiquement, c'est très dur, j'ai testé l'an dernier...le soir, je ne suportais plus le bruit,
il m'est arrivé de m'agacer après mes enfants et de m'excuser après coup, car ils n'avaient pas
commis de bêtises (ils sont ados), mais j'étais si à cran, que je m'énervais pour un rien. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 15-09-2011 11:52:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

demission !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 15-09-2011 12:29:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Bonjour

Je vais être un peu plus mitigée smile et rebondir un peu sur ce que tu décris : à 3 ans, on ne peut pas être "méchant" smile

L'enfant est agressive, et il y a sûrement une bonne raison. Tu dis qu'elle voit peu ses parents, c'est déjà une bonne raison ! Je crois qu'elle subit un manque affectif de ce côté là, qu'elle ne parvient pas à exprimer autrement à son âge. Elle vient d'arriver dans ta famille où elle voit : une maman (toi) qui s'occupe de ses enfants (les tiens) et elle doit sûrement souffrir d'être l'étrangère qui arrive là parce que ses parents ne peuvent pas s'en occuper autant qu'elle le voudrait.

3 ans, c'est tout petit. Je vais pas te conseiller de t'acharner si tu n'as plus envie, mais par contre ne lui colle pas d'étiquette de "pas gentille" ou "méchante" smile Et à la limite, tu peux sûrement l'aider en demandant conseil à ta puer. Un peu d'empathie pour un petit enfant qui est mal dans sa peau et se sent d'autant plus rejeté qu'il est agressif smile

Hors ligne

#13 15-09-2011 12:46:23

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

oui je comprend bien tout cela et je me doute que se n'ai pas facile pour elle. Je l'ai d'ailleurs expliquer a mes enfants que sa pourrai être l'inverse moi qui travaille en dehors et c'est clair qu'il veule pas ne plus voire leurs maman. Mais bon elle est aussi comme ça a l'école,  l'année dernier elle était avec sa mère l'après midi et a l'école le matin, et l'institutrice ma dit que cet année elle était plus calme que l'année passer, et la petite ma même dit qu'elle avait mordu sa cousine, donc ce n'ai pas que le fait d'arriver dans une nouvelle famille qui lui vaut ce comportement,
Mais bon je ne suis pas spy, donc je peut pas savoir. Et il est vrai que je fait comme toi dragonette j'ai tendance a m'enerver contre mes enfants plus facilement , j'ai moins de patience envers eu vu qu'il faut que j'en ai beaucoup envers la petite étant donner que je l'ai jusqu'à 19h30 le soir. Ses quand même plus sympa et plus agréable quand les enfants s'entende bien et joue ensemble

Hors ligne

#14 15-09-2011 12:49:46

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

bonjour je suis nouvelle et je souhaite donner mon avis sur la discussion .je pense que lorsqu'on a un enfant dur ce sont les autres qui en patissent et la nounou aussi donc soit l'enfant se radoucit soit il faut arreter tant pis .personnellement j'ai toujours eu des enfants adorables mais je connais des collègues a qui c'est arrivé et elles ont arreter le contrat pour préserver les autres et elle meme.

Hors ligne

#15 15-09-2011 14:18:47

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

comme les autres
j'ai donne pendant 2 ans jusqu'a  ce que mes enfants et mon mari me demandent euh      exigent que j'arrete

ce que j'ai fais et ca fait 2 mois presque que je suis d'une serenite a toute epreuve


carpe diem

Hors ligne

#16 15-09-2011 14:24:11

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

mais si j'arrête avant la fin du moi comment je fait mon calcul de salaire du coup

Hors ligne

#17 15-09-2011 14:52:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

au reel sur la base minimum des hiraires prevus.

Hors ligne

#18 15-09-2011 16:18:32

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

merci

Hors ligne

#19 15-09-2011 16:33:05

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

seve29 a écrit :

et si je démissionne pendant ma période d'essai dois je faire une lettre recommander ou juste les prévenir verbalement , et ai je un préavis.

Bonjour

il me semble qu'il y a un délai de 48heures.

Moi je démissionnerai.

Hors ligne

#20 15-09-2011 17:05:36

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

oui, j'ai prit ma décision je démissionne mais derrière pas d'autre contrat, donc sa va etre dur . Ses pas vraiment la periode pour trouver des contrats j'espere que en janvier il y a un peu plus de demande, en plus je suis nouvelle la  ou je suis, ma *** merci de rester polie!!! ***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB