Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2011 22:58:52

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Me revoilà ;)

Bonsoir à toutes,

Toutes mes excuses pour cette looooooooooooongue absence !
Je n'avais même pas vu vos gentils messages pour mon anniversaire, honte à moi, je vous en remercie toutes très fort.

Je suis toujours bien là...mais à bout.
Physiquement épuisée, mes 3 semaines cet été ont été appréciées, mais ça n'a pas été suffisant.
Moralement c'est pas mieux...
Je suis dans ma période "je ne sais plus ôù j'en suis", c'est pénible pour tout le monde !

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai pris un congé de dispo car mon boulot me sortait par les yeux.
Je suis devenue ass mat et contente de l'être.
Je criais partout comment je me sentais mieux.

Là, au bout de 2 ans, je craque à nouveau.
Tous les petites tracasseries qu'on encaisse dans ce métier m'apparaissent comme des montagnes.

Les retards TOUS les soirs, les congés qu'il faut arracher aux forceps, les exigences, j'en peux plus je dois dire.

Le pire en ce moment, c'est de constater que j'ai aussi choisi ce travail pour être plus présente pour mes enfants.
Or, avec un contrat 8h30-18h30, c'est tout le contraire !
Je ne vais plus les amener ou les chercher à l'école, je ne peux jamais assister aux réunions parents-profs, pour les fêtes de fin d'année ou autre c'est pareil, je dois y aller avec le loulou que je garde sad
Je travaille aussi tous les mercredis, donc mes enfants sont sans arrêt relégués au second plan et c'est invivable pour moi toute cette culpabilité que j'accumule.

Breffffffff....voilà un peu pourquoi je ne venais plus trop sur le forum, plus trop le coeur à ça...

Mais vous me manquez, alors je vais m'y remettre...

excusez moi pour ce long discours...

Bonne nuit à toutes

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

15-09-2011 22:58:52

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2011 23:02:18

jeluma
Membre

Re : Me revoilà ;)

heureuse de te retrouver smile
et oui hmm nous passons toutes par differentes phases !! et chacune prend son temps pour se remettre wink
je te souhaite de vite retrouver la serenité dans ton travail et dans ta vie wink
et puis au besoin nous sommes là smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 15-09-2011 23:06:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Rebienvenue parmi les forumeuses smile
Tu sais on a toutes des moments de doute ,prend le temp de bien réflechir et viens plus souvent ici ,ça fait un bien fou wink
Bonne nuit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 15-09-2011 23:07:09

nancy13
Membre
Site Web

Merci jeluma wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

15-09-2011 23:07:09

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2011 23:10:17

nancy13
Membre
Site Web

Oui Corinette, c'est juste que je ne suis pas de très bonne compagnie ces temps-ci...mais je vais venir en effet...merci

#6 15-09-2011 23:36:27

caryn
Membre
Site Web

il y a quelques temps je suis passée par là moi aussi, mon amplitude horaire ne me permettait pas d'etre presente pour mes enfants. J'ai donc decidé, quand j'ai perdu 2 de mes contrats de reprendre avec beaucoup moins d'heure et surtout de prendre le mercredi. Alors c'est sur c'est une perte financiere, c'est sur ca était un peu long de trouver des contrats qui convenaient à mon nouveau rythme. Mais je ne regrette pas, je soufle, ca me fait un bien fou, à mes enfants aussi, mais surtout à mon mari, qui était obliger de palier  à mon manque de disponibilité. Evidement je ne resterais pas sur ce rythme eternellement, quand les loulous actuels partiront je reprendrais surement avec plus d'heure, mais j'aurais fait une pause qui me permettra de durer sur le long terme, plutot que de gagner plus et de craquer et au final, stoper mon boulot
alors je te souhaite de trouver une solution qui te permette de te sentir mieux
courage à toi

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 16-09-2011 00:15:52

Occitane
Membre
Site Web

Pour moi, pareil que toi et caryn. J'ai débuté plein pot, je m'étais pas rendue compte à quel point ce boulot était prenant. J'ai tenu 2 ans, comme toi, jamais de réunion parents/profs, jamais amener mon fils au sport ou ailleurs. J'ai fini épuisée et dégoûtée et à la fin de ces 1rs contrats... je suis allée pointer au chômage... J'ai fait une pause, j'ai rechargé mes batteries, et depuis que j'ai recommencé, je sélectionne les contrats pour faire moins d'heures... Et puis mon fils a grandi, il se gère pratiquement tout le temps. Bref, je souffle et je le vis mieux, ce boulot. smile
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais plus ils vont grandir et plus ce sera simple...
Courage à toi, ça va aller. wink

#8 16-09-2011 00:38:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je vous rejoins les filles, et moi aussi je sélectionne les contrats en demandant les mercredis et 2 semaines sans solde en plus des 5 sem de cp, et ça fonctionne... pour l'instant ça s'équilibre ,je verrais par la suite, mais je m'estime chanceuse d'avoir ce rythme
(et j'accompagne ma fille  à l'école le matin et vais la rechercher le soir, mais avec les enfants en accueil)

#9 16-09-2011 09:09:13

nancy13
Membre
Site Web

caryn a écrit :

J'ai donc decidé, quand j'ai perdu 2 de mes contrats de reprendre avec beaucoup moins d'heure et surtout de prendre le mercredi. Alors c'est sur c'est une perte financiere

Oui, c'est tout mon problème !
La semaine dernière le petit que j'accueille 50 heures / semaine était absent. Je n'avais que la pépette en contrat enseignant. Et bien j'ai goûté à ce que ça pouvait donner comme confort !
Mais j'ai beau tourner ça ds tous les sens, c'est impossible pour moi de n'avoir que ce type de contrats.
Il se trouve que juste au moment où je faisais les démarches pour mon agrément, mon mari s'est retrouvé au chomâge (c'était la grosse vague de 2009)...il n'a pas retrouvé de boulot depuis.
Dans un sens, ça m'aide énormément car il assure bcp de choses avec nos propres enfants.
Mais côté finances, je ne peux pas me permettre de n'avoir que des "petits" contrats...
Ou alors il faudrait que j'aie 3 places, mais la puer a été catégorique : vu la configuration de ma maison (2 étages, escaliers...pas pratique du tout) elle ne me l'accordera jamais dans ce logement, je reste donc à 2 places.

Je ne peux pas non plus déménager car avec mes fiches de paie pas terribles et mon mari au chomage, aucune agence ne nous veut (nous sommes en provence où l'immobilier c'est de la folie !).

Voilà, problème insoluble...

#10 16-09-2011 09:11:03

nancy13
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais plus ils vont grandir et plus ce sera simple...
Courage à toi, ça va aller. wink

Merci Occitane, ils ont 5 et 7 ans...mais je ne sais pas si je vais avoir le courage d'attendre qu'ils soient autonomes...ça peut durer longtemps wink

#11 16-09-2011 09:13:06

nancy13
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

(et j'accompagne ma fille  à l'école le matin et vais la rechercher le soir, mais avec les enfants en accueil)

Coucou Chris, je ne peux même pas y aller avec les enfants en accueil : le matin, ici, l'école c'est 8h50, et les enfants arrivent chez moi à 8h45 et 9h00...
Le soir, j'en ai une qui part à 17h00, donc pile poil à l'heure où il faudrait que je sois devant l'école de mon aîné sad

#12 16-09-2011 09:39:48

nanifafa
Membre
Site Web

Pas évident d'allier maman job ...surtout avec notre métier qui est bien prenant wink
on croit être plus dispo pour nos loupiots mais c'est parfois un parcourt du combattant
on s'illusionne sur beaucoup de choses , et on se retrouve à courir d'un endroit à l'autre..
quand je vois les nouvelles qui saute au plafond parce que elles sont aux anges, pour faire ce métier
et qu'après elles déchantent vite sad
soyons lucide , nos contraintes sont réelles , nous sommes certes à la maison, mais, cela n'empêche pas
de jongler avec des horaires souvent atypiques , faisant de très longues journées et coincer pour
les extras (sport après l'école devoirs ..)
les femmes ont de doubles ,voir de triples journée en une seule.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 16-09-2011 10:21:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chris84 a écrit :

bonsoir
je vous rejoins les filles, et moi aussi je sélectionne les contrats en demandant les mercredis et 2 semaines sans solde en plus des 5 sem de cp, et ça fonctionne... pour l'instant ça s'équilibre ,je verrais par la suite, mais je m'estime chanceuse d'avoir ce rythme

pareil pour moi!
au début, je bossais avec que de gros contrats (50h mini par semaine)
alors oui, c'est rentable, mais envahissant au plus haut point!
suite à des plaintes posé au bureau des réclamations enfants ( bref, ma fille en avait ras le bol lol ) j'ai saisi l'occasion de ne plus bosser les mercredis et 2 semaines en plus des 5. et ben ça change tout!!
+ de temps pour ma fille et pour moi!!!
et oui, le truc pour tenir dans la durée c'est AUSSI de ne pas s'oublier! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 16-09-2011 10:27:08

caryn
Membre
Site Web

je suis aussi de provence, donc je comprend ton soucis d'immobilier. Effectivement sans de tres jolies bulletins de salaire, il n'y a pas moyen.
Allez il faut reprendre courage, et se dire que ca ira forcement mieux dans quelques temps

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 16-09-2011 10:49:08

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, je vous rejoins aussi. J'avais d'ailleurs ouvert un post au sujet du mercredi il y a quelques temps.

Je n'avais d'ailleurs pas eu que des remarques sympas mais bon c'est le jeu.

Aujourd'hui, j'espère avoir mes mercredis à compter de janvier 2012. Les inscriptions aux clubs de sport ont lieu en ce moment et je dois presque imposer à mes enfants des activités qui me permettent de les faire emmener par d'autres parents. Ils sont pas ravis. L'année dernière ils n'ont rien fait du tout. J'ai bien culpabilisé.

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais c'est vrai que les enfants grandissent ils sont plus autonomes par contre ils saturent aussi quelques fois des petits que l'on garde. Quand les nôtres sont plus petits, ils jouent volontiers avec ceux que nous gardons mais plus grands, ça coince. Les miens les trouvent envahissants, les lits bébés dans leur chambre, les cris, les pleurs quelques fois, les copains que l'on ne peut pas inviter à la maison, le ménage le soir à l'heure du calin...

Après je leur demande aussi de comprendre que c'est mon métier. Quand je travaillais "à l'extérieur", je n'étais pas plus disponible. Maintenant, lors des entretiens, je préviens les pe que les réunions parents/profs et les spectacles de fin d'année sont incontournables et ça marche.

Voilà pour finir sur une note un peu plus optimiste !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#16 16-09-2011 16:39:41

nancy13
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais c'est vrai que les enfants grandissent ils sont plus autonomes par contre ils saturent aussi quelques fois des petits que l'on garde. Quand les nôtres sont plus petits, ils jouent volontiers avec ceux que nous gardons mais plus grands, ça coince. Les miens les trouvent envahissants, les lits bébés dans leur chambre, les cris, les pleurs quelques fois, les copains que l'on ne peut pas inviter à la maison, le ménage le soir à l'heure du calin...

Après je leur demande aussi de comprendre que c'est mon métier. Quand je travaillais "à l'extérieur", je n'étais pas plus disponible. Maintenant, lors des entretiens, je préviens les pe que les réunions parents/profs et les spectacles de fin d'année sont incontournables et ça marche.

Voilà pour finir sur une note un peu plus optimiste !

Je vois ce dont tu parles ! Depuis la rentrée il nous arrive fréquemment de manger dans les pleurs et mes enfants le prennent mal; je fais manger la petite en premier pour éviter cela, mais malgrè tout, comme ensuite je le mets à côté de nous mais sans l'avoir dans les bras, elle pleure, elle râle...et c'est usant ! Les miens rentrent manger à la maison justement pour se reposer, faire un break...et ce n'est pas le cas en ce moment...
Idem pour les copains à la maison...
Je commence à avoir des demandes dans ce sens ! "Pourquoi on n'invite pas un copain à dormir à la maison mardi soir?"...ben non, pas possible, je travaille le mercredi sad

Par contre, quand je travaillais à l'extérieur, je finissais rarement plus tard que 16h00 ou 17h00, j'avais mes mercredis...donc je suis très perdante de ce côté là...

Une bonne idée que de parler des réunions et fêtes au moment de la signature du contrat...moi je n'y ai pas pensé...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB