Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2011 14:45:40
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
dilemne
Bonjour à tous et toutes !!
Aujourd'hui j'ai un dilemme,j'explique toute l'histoire:
L'infirmière de la PMI va venir me voir lundi car j'ai demandé une modification et extension d'agrément (actuellement agrément 2 mois à 4 ans et 19 mois à 4 ans)
Ma fille qui a 7 mois utilise un agrément et je ne peux pas accueillir de tout petit bébé et j'ai beaucoup d'appels que je refuse, du coup ,j'ai demandé à garder l'agrément de 2 mois à 4 ans pour accueillir un autre bébé, j'ai demandé un 8 mois à 4 ans pour faire basculer ma fille dans cette tranche d'âge, et j'ai demandé a modifié le 19 mois à 4 ans en 12 mois à 4 ans car trouver un enfant à partir de 19 mois ce n'est pas possible. Bref,hier j'ai eu la visite de parents pour garder un petit garçon de 4 mois très calme à 20h/sem avec d'avantages d'heures par la suite ce qui me correspond pour le moment,j'ai précisé aux parents que j'attendais la visite de la PMI, ça ne leur a pas posé problème car ils ont vu que le petit se sentait bien chez moi,ils veulent que je le garde à partir du 26 septembre c'est urgent.Du coup pour moi ça serait bon aussi mais j'ai pas encore l'accord de la PMI, et j'ai peur de ne pas l'avoir et dire aux parents que ça ne sera pas possible.Je ne sais pas quoi dire à l'infirmière afin d'obtenir l'accord et le document d'agrément au plus vite pour la fin du mois.Est ce possible que je puisse m'arranger avec elle?
Si je peux avoir quelques conseils
merci par avance
libellule
16-09-2011 14:45:40
#2 16-09-2011 15:04:42
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
Re : dilemne
Oui c'est vrai, aller au plus simple c'est mieux.Je vais lui demander deux agréments 0 à 6 ans et 1 agrément 12 mois à 6 ans.Je croise les doigts !!!
Merci
#4 16-09-2011 15:23:48
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
oui oui
16-09-2011 15:23:48
#5 16-09-2011 15:28:27
bonjour
passe un coup de fil à ta puer et explique-lui le côté un peu urgent
j'ai eu un accord verbal par téléphone pour mon troisième agrément et pour une déro pour un quatrième accueil,
vous serez moins pressés pour l'entretien avec la PMI, et ça rassurera les parents
bonne chance
#6 16-09-2011 15:31:05
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
ca depend des departements, mais bon je vais voir lundi ...
#7 16-09-2011 19:30:13
bonjour,
tu peux effectivement appuyer ta demande par cet hypothétique contrat,
en expliquant bien que c'est un petit contrat,
et si besoin est, et qu'elle le souhaite tu peux faire faire un courrier aux parents pour t'appuyer.
Maintenant, pour le 2eme agrément que tu veux modifier, là ça sera à elle de décider, car comme le dit melissande,
parfois 3 bb ça ne passe pas, ça dépend des puer,
ici j'ai 2 agréments en 0/18 ans en + de mon dernier de presque 14 mois,
ce qui fait que j'ai à la maison un tit de 9 mois, un autre de 13 mois, et le mien de presque 14 mois,
c'est assez sport, je l'avoue, mais ce sont 2 petits contrats (25h/sem) et du coup je commence pas trop tot et finit assez tot aussi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 17-09-2011 17:03:11
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
oui je pense que le fait d'avoir ce petit contrat peut jouer en ma faveur, j'aurai le petit, deux jours de 8h45 à 13h45 et deux jours de 12h45 à 17h45 donc ce n'est pas trop fatiguant,bon apres j'ai ma fille et pour le 3eme agrement, je veux demander 12 mois à 4 ans pour etre large dans la tranche d'age, je ne suis pas obligee de garder absolument un enfant de 1 an, je verrai selon les opportunites et ferai mon choix.Il faut bien que je gagne un peu ma vie meme si ce n'est pas pour moi le plus important mais bon, faut y penser aussi !
#9 17-09-2011 20:11:53
Bonsoir,
ici j'ai eu mon agrément pour trois temps pleins sans restrictions d'ages
#11 19-09-2011 12:54:01
- libellulecendree
- Membre
- Site Web
Ca y est visite de l'infirmiere est passée !!Ben dis donc elle etait pas commode et j'ai du convaincre.Finalement j'ai un agrement de 2 mois à 4 ans, de 7 mois à 4 ans et de 2 ans à 6 ans ...Elle m'a dit que dans mon departement ils ne donnaient pas facilement les agrements pour des bebes.Je lui ai expliqué que des parents voulaient que je garde le bebe de 4 mois et elle m'a dit "ok mais bon les parents n'ont pas tous les droits non plus",je me suis dis c'est foutu mais apres avoir explique mon organisation et montrer mon materiel ,elle s'est detendue.et voilà c'est bon.En plus ma fille m'a aide, elle a voulu aller sur l'infirmiere pour jouer avec elle comme pour lui montrer qu'elle etait sociable et que je pouvais accueillir du monde chez moi sans soucis !!!
ouf merci à ma petite puce !!!
Pages : 1
Discussion fermée