Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2011 23:29:39

maryposa22
Membre
Site Web

j'ai bessoins de conseil

bonsoir
voila je vous expose mon petit souci
au mois d'aout j'ai fait une demande d'extension la puer est venu me voir pas de souci on bien discuter dont une nouvelle collégue qui venu dans la conversation j'usque rien de special.

Quelque jour plus tard la puer m'appele parce qu'elle a un papa dans son bureau qui a bessoin d'une assmat en urgence moi je lui dit pas de soucis mais je suis en vacances 3 semaines donc elle me dit pas sa va pas etres facile donc moi je lui dit mais je sais que la fille qu'on a parler a l'entretien est libre donc elle la mais en contact avec le papa.

Cette fille je la connais pas plus que sa on a juste synpathisée quand je vais au parc avec mes enfants voila rien de plus .

Le contrat se signe cette fille me raconte que c'est un peu difficile avec l'enfant et qu'elle n'a pas etias payer mais bon je suis pas rentrée dans les details j'en sais pas plus.

Aujourdhui une maman m'appeler pour garder son enfant donc le rdv est pris et la elle me raconte que son petit est chez une assmat et que sa ne passe pas bien que l'aasmat ne fait que se plaindre du petit qui fait que pleurer que le feelin n'est jamais passer bref elle n'a pas confiance donc elle veut changer d'assmat moi un peu curieuse je lui demande qui c'est et elle me dit que c'est la fille que j'ai conseiller a la puer moi j'ai celle qui ne connaissais pas

Maitamant j'hesite je sais pas trop qui a tor qui a raison j'ai pas envie de me faire avoir mais j'ai envie d'essayer cette maman est enceinte de 4 mois le petit a garder est ageé de 11 mois alors je me dit que peut etre la fatigue les hormones elle n'a peut pas bien pris les paroles de l'autre fille et l'autre fille vien d'avoir son agrement elle peut etre un peu gauche

Est ce que je doit dire a lautre fille que la maman est venu me voir est que je doit dire a la mamn que je connais la fille
je suis un peu perdu parce que la fille  je onnais pas beaucoup mais je l'aprecie donc j'ai pa envie de mettre mal avec elle

alors j'ai bessoin de conseiller est que je doit appeler la puer

une petit chose aussi elle a incrite le petit a la creche mais bon sa peut prendre un peti moment avant que le petit soit pris

merci de vos reponses

16-09-2011 23:29:39

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2011 00:09:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : j'ai bessoins de conseil

moi j'avoue que j'hesiterai pour prendre un tel contrat.
risque de me brouiller avec l'assmat, risque de ne pas etre payer (vu ce que t'as dit la nounou) et en plus si le petit est en liste d'attente de creche tu va juste servir de bouche trou... moi j edit que c'est un  contrat qui pue.

#3 17-09-2011 01:17:21

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

d'apres ce que tu ecris moi je ne prendraispas ce contrat ,je ne vois pas pourquoi l'am t'aurai menti sur le paiement des salaires d'une part et d'autre part sachant que le petit est inscrit en creche tu risques de te le voir retirer du jour au lendemain . je ne prendrai pas le risque de me brouiller avec une collégue . *
comme dit mammmouth ce contrat ne sens vraiment pas bon!!!!
bisou ,bon courage pour ta decision

#4 17-09-2011 01:37:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je pense pas comme les filles... si la maman t'avoue que l'assmat se plaint que le petit pleure tout le temps, elle semble honnête
car c'est la plus grande hantise des parents quand ils nous rencontrent: c'est que leur petit pleure de trop, nous semble trop "pénible" et que du coup on ne les prenne pas; enfin moi j'en ai rencontré beaucoup des parents comme ça, qui lors de l'entretien disent "ils dort bien, il est sage, il pleure pas..." et au moment de l'adaptation vous lache un "j'espère qu'il dormira et/ ou mangera mieux chez vous que chez nous!!!" d'un air dépité

je ne voudrais pas me laisser "poluer" par des ont dits sur les parents, et tenterais au pire il y a la période d'essai pour vous voir si le feeling passe
ce n'est pas vous qui faites partir les parents ils vont la licencier de toute façon, que ce soit vous ou une autre... mais ne jamais rentrer dans les discussions sur l'ancienne assmat, et dès que vous savez qu'ils l'ont licenciée si vous etes en rapport avec elle dites lui qu'ils ont signé avec vous pour éviter qu'elle l'apprenne de quelqu'un d'autre
c'est mieux je pense

j'ai le cas en ce moment j'ai "récupéré" une fratrie que les parents ont retiré pour faute chez l'assmat, j'ai entendu l'ancienne assmat se plaindre des parents à une activité un jour elle ne savait pas que c'était moi qui reprennait le contrat, on ne se connait pas,
les parents sont tout autres avec moi, je veux etre objective au maximum, il y a la période d'essai, j'observe et on verra bien, pour l'instant en 2 semaines je n'ai strictement rien à leur reprocher, c'est tout neuf on verra d'içi 6 mois peut etre que je déchanterai j'en sais rien,
en plus de ça, ils avaient dit à une collègue/ copine qu'il l'a prennait verbalement puis sont passés chez moi et m'ont choisi, c'est pas de ma faute, mais je l'ai dit de suite à ma copine, elle a un a priori sur eux, mais je veux pas en tenir compte, moi je n'ai rien à leur reprocher... je veux de mal à personne, et j'aprécie ma copine /collègue on continue à se voir

en tout cas, ce que je veux dire c'est que c'est un  relationnel tout ça, donc c'est pas parceque ça n'a pas "collé" avec votre collègue, qu'avec vous ça ne se passera pas bien, si vous etes carrée dès le départ, vigilante sur les paiements, etc... pourquoi ne pas essayer?

17-09-2011 01:37:45

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2011 09:38:05

maryposa22
Membre
Site Web

bonjour
alors apres nuit de sommeil agitée je suis tenté par se contract avant que je sache qui etais l'otre assmat le feeling est bien passé et je sais aussi qu'il iras a la creche elle me la dit sa me derange pas et puis comme dit chris84 c'est pas parce que sa n'a pas collé avec l'otre que sa ne va pas coller je vais discuter avec et jouer franc jeu on verra bien
je vais que vous continuer a me donner vos avis svp

#6 17-09-2011 10:07:51

luciolenounou
Membre
Site Web

Bonjour,
Arf hyper délicat comme situation ^^ Si j'étais à ta place ... Heuuu, Je serais franche avec ma collègue, tu vois bien comment elle va réagir, au moins tu saura la vérité !
Peut être vaut-il mieux éviter de dire a la maman que son ass mat dit qu'elle n'est pas payé, cela va peut être envenimer leur relation ( qui n'est pas très très saine à priori ... ) imaginons ce n'est pas vrai ... ou que ça l'est !
Parles en à ta collègue, savoir comment cela ça se passe avec cette maman là.
& Après tu te fais ton propre avis, et tu choisis si tu signe ce contrat ou pas.

J'ai vécu une petite histoire un peu similaire, l'ancienne nounou d'une maman me disait pourquoi elle voulait pas garder son troisième bébé, j'ai pas voulu écouter les blabla & pour finir, cette maman là décalait toujours la date du début de contrat ( heureusement engagement réciproque ) & en fait, elle avait fait une demande en crèche aussi & il s'avère qu'elle a eu la réponse au mois d'août, et qu'elle m'a laché 15 jours avant ... & je peux t'assurer que maintenant je vais bien poser le pour et le contre, car dans mon cas, ma collègue m'avait prévenu sur son honnêteté ( ironique )

Cdt

#7 17-09-2011 10:22:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors comme chris smile

ce n'est pas parce que ca colle pas avec des pe que ca ne collera pas avec toi. le feeling ne passe pas toujours.

si ta collegue te fais la tete tant pis.

j'ai une collegue qui a repris une fratrie (je m'entendais pas avec le papa) et je n'ai rien dit. de toute facon quand les pe veulent changer ils le font! smile

le petit va a la creche? a toi de montrer que tu es mieux que la creche big_smile ete combien de contrats sont restes comme ca smile meme si on ne parle que de ceux qui s'en vont.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB