Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2011 13:39:11
dépassement de mon agrément sur 2h par jour, dérogation?
Bonjour,
J'ai 2 agréments temps complet et 1 périscolaire soit 3 au total.
Un contrat de 40h, et un contrat de 25h et voilà qu'on me propose un autre contrat de 20h.
Et en faisant les planning je me rencontre qu'il y a en moyenne 2h de dépassement par jour ou il se tretrouve tous les 3 en même temps, alors que j'ai le droit à 2 temps pleins!!!
Ma question est que faire? dois je demander une dérogation pour le dépassement, ou faire une autre demande de temps plein ?
merçi.
18-09-2011 13:39:11
#2 18-09-2011 14:11:08
Re : dépassement de mon agrément sur 2h par jour, dérogation?
bonjour, le contrat de 20h, c'est un péri???, si tu respectes bien tes 3 agréments tu peux avoir les 3 enfants en même temps (les 2 temps pleins + le péri)
enfin je pense, attends l'avis des pros...
bonne journée
#4 18-09-2011 15:14:23
dans ce cas, pas de dépassement possible sauf dérogation...., la dérogation est très rapide alors que si tu demande une extension, c'est plus long et moins sûr pour la réponse...
18-09-2011 15:14:23
#6 18-09-2011 21:30:40
bonsoir, dans le82 le periscolaire c'est pour un enfant qui va à l'ecole et non pour un petit qui reste la journée ,
tu as 2 agrements plein temps ils sont deja prit ,celui que tu as 25h tu peux pas mettre celui de 20h avec , tu peux cumuler 2 contrats sur un agrement mais voila il faut pas qu'ils se retrouvent ensemble ou 1h par jour , moi je demanderais à la pmi
#7 18-09-2011 22:41:01
Non le contrat de 20h est un bébé, mais c'est vrai qu'il dépasserait 2h par jour ou là j'en airait 3 non scolarisé.il complèterait mon autre contrat de 25H.
Bonsoir,
Vous etes hors agrément on ne peut pas remplacer un perisolaire par un enfant non scolarisé et encore moins un bb,
Il faut voir la puéricultrice.
#8 19-09-2011 10:41:15
Non le contrat de 20h est un bébé, mais c'est vrai qu'il dépasserait 2h par jour ou là j'en airait 3 non scolarisé.il complèterait mon autre contrat de 25H.
Bonjour,
dans ton cas c'est pas une dérogation que tu dois demander mais un 4è agrément.
#9 19-02-2012 22:00:59
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonsoir del7635
as tu obtenu ta dérogation??
car je suis dans une situation similaire et j'aimerai demander une derogation pour 1h/jour
#10 19-02-2012 22:13:05
bonsoir bibiche164,
le mieux est de contacter ta puer (ou ass sociale) qui te suit (voir même la pmi).
Dans mon cas perso, j'avais le droit à 10h par semaine pour dépassement sans avoir recours à une demande d'un nouvel agrément.
Il faut juste prévenir et voir direct avec les responsables
#11 20-02-2012 00:10:42
bonsoir bibiche164,
le mieux est de contacter ta puer (ou ass sociale) qui te suit (voir même la pmi).
Dans mon cas perso, j'avais le droit à 10h par semaine pour dépassement sans avoir recours à une demande d'un nouvel agrément.
Il faut juste prévenir et voir direct avec les responsables
Bonsoir Sandy44,
Même département que toi, pourtant d'Avril 2011 à début juillet 2011 j'ai eu 1 dérogation pour un 4 ème car j'avais maximum 4h/semaine.
La PMI m'a envoyé 1 dérogation non nominative.
Je dirais que cela ne dépend pas des départements mais des PMI, pué