Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2011 21:37:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

je remarque

qu'il y a beaucoup de posts concernant les bebes qui pleurent beaucoup et en particulier les bebe de 9 mois.

Alors pour faire court : je vous rappelle que vers cet age il y a ce qu'on appelle l'angoisse de separation et que donc ces angoisses sont exprimées par des pleurs qui peuvent etre plus ou moins importants selon les bebes.
Le mieux est de les rassurer afin qu'ils arrivent a obtenir la securite affective dont ils ont besoin pour ne plus angoisser quand papa/maman ne sont plus la.

Parlez, expliquez: 90 % de votre communication est non verbale et les bebes sont tres adroits pour la compendre ...
Faites des jeux de coucou (objet qui disparait reaparait) : pour qu'ils acquierent la permanance de l'objet et enfin qu'ils arrivent a comprendre que si maman/papa partent ils vont revenir....
comprendre que meme si un objet ne se voit plus il existe quand meme et ainsi a conceptualiser l'image parentale meme si ces derniers ne sont pas presents.

Cela prendra de quelques jours a quelques mois... suivant le caractere, la sensibilité des bebes....

soyez patientes, c'est un moment difficile et pour vous et pour le bébé.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

19-09-2011 21:37:03

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2011 21:58:03

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : je remarque

je vais parraître bizzarre mais ce n'est jamais à cet âge là que j'ai le plus de problèmes avec les loulous..., j'ai commencé avec un petit bonhomme à l'âge de 5 mois, tout se passait bien, vers ses 8 mois, je me suis fait opérée, donc 5 semaines d'arrêt, la maman appréhendait, rien, mais alors vers 1 an, houlala
une autre puce c'était vers 16/18 mois, l'horreur, alors que je n'avais jamais eu de souci, elle était accroché à mes jambes tout le temps et pleurait dés qu'elle ne me voyait plus...
je pense que chaque enfant évolue à son rythme et il faut faire avec, patience

Hors ligne

#3 20-09-2011 11:03:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je remarque

Coucou,  smile
Les bébés n'ont pas tous la même horloge interne.
Certaisn font leur crise vers 6, d'autres vers 10 , d'autres vers 13 mois...c'est très variable.
Et certains ne la font pas du tout. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 20-09-2011 11:09:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je remarque

il y a aussi le rouleau a patisserie lol lol

nan je blague mais a part la patience et attendre que ca passe il n'y a pas grand chose a faire sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

20-09-2011 11:09:38

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 11:21:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je remarque

les bébés qui pleurent  et les bébés qui dorment peu sont des sujet recurant sur le forum...
comme si tout els enfants devaient être formatés à sourire et dormir à heures regulieres..
moi ça m'etonne beaucoup ces posts là . personne ne savait que ça risque d'arriver?
et ce qui m'etonne en core plus, ce sont les reponses  d'aller consulter un pediatre, un osteopathe...
ou la demission au bout  de maxi 1 mois sad
comme si tout les enfants n'avaient que des soucis de santé,
alors qu'on connait toutes les  pleurs de separation, de "decharge", de coliques etc...
parfois même frustration et/ou colere...

la patience est la seule solution  dans 99% des cas.
j'ai un bébé sourire qui s'est transformé en bébé hurleur lol
ça passera smile
je lui parle normalement, et je laisse faire (que faire d'autre?)
on en parle avec la maman... et onespere que  ça redeviendra le bébé sourire qu'on a connut lol

Hors ligne

#6 20-09-2011 11:45:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : je remarque

entièrement d'accord avec les filles wink
un bébé ça pleure, ça cris, ça hurle, pour différentes raison, parfois on trouve une solution rapidement et parfois on mettra plus de temps a comprendre a ce que l'enfant veux nous faire comprendre!

valbad a écrit :

La patience est l'essentiel de notre profession wink

hé oui smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#7 20-09-2011 14:29:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

alors quand je dis l'angoisse du 9eme mois, effectivement ca peut etre a 10/ 11, 7 ....
ou pas du tout ... ou un peu beaucoup ....a la folie ... comme vous voulez.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 20-09-2011 14:33:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

pour reprendre valbad : on est dans une societe ou on doit etre mince comme les mannequins de la tele sinon on est d'ores et deja obeses !
il faut avoir des bebes comme dans les pubs qui pleurent juste ce qu'il faut ... c'est a dire le temps de la pub, c'est a dire 30 secondes.... etre des mamans toujorus zen qui ne s'enervent jamais....

Mais je vais vous apprendre quelques choses : dans la vraie vie : c'est pas comme ca !!!! sisisi c'est la verite !

Et dans la vraie vie... il y a plus de personnes qui n'ont pas la taille mannequin que de personnes qui 'lont, il y a plus de bebes qui pleurent que de bebes qui pleurent jamais, plus de mamans fatiguées que ce qu'on veut nous faire croire  : parce que les entreprise ne parlent qu'en terme de performance, benefice.....et qu'une maman fatiguée.... ca le fait pas... enfin une maman tout court ca le fait pas de nos jours !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 20-09-2011 14:38:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

Et les femmes au syndromes wonder woman .... je n'y crois plus : avant d'etre ass mat, j'etais tellement adminrative : ces femmes, 40 ans, 3/4 enfants, dont 2 en bas age, 50 heures de travail, du sport, toujorus la peche qui gerent tout de a a z : les enfants l'ecole la maison et j'en passe,.... envieuse j'etais !
mais depuis que je suis ass mat : je sais que ca n'existe plus ! elles en gerent pas : elle font gerer : la maison par les perosnnes qui  vont bien, les enfants par les ass mats et les nounous......

Je ne critique pas les femmes qui travaillent : mais qu'on ne me fasse plu croire ou culpabiliser parce que je suis fatiguée et que des fois je suis depassée : parce que pour le coup, erso, je ne fais rien faire par les autres a part les cours a l'ecole lol

Donc ne culpabilisons pas d'etre des eters humains lol avec des journées de 24 heures comme tous les etres humains de cette planete !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 20-09-2011 14:38:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

et revenons a comment ca se passe dans la vraie vie !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 20-09-2011 15:31:57

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je remarque

patchouli a écrit :

et revenons a comment ca se passe dans la vraie vie !

çà ce passe que :

dés le 1er entretien j'explique aux pe que il y'as des jours ou je leur dirais que tout vas bien et d'autres que tout vas mal. Que leurs anges se transformeront quelque fois en démon, que parfois ils me sauterons dans les bras et d'autres ils ne voudrons pas venir.

que ce sont des enfants.....

je rajoute aussi que je n'ai aucune langue de bois si réellement la journée à été épuisante pour moi je leur dirais, que je leur parlerais des tracas de leur enfant car je n'ai pas la science infuse ( eux non plus) mais çà permet de relativiser les problèmes rencontrés ensemble et pas seule dans mon coin ( c'est aussi leur enfant ) , que je travaille 12h dans la journée et que tous les enfants ne font pas forcément une sieste en meme temps ( c'est pour éviter le genre de reflexion : oh mais pendant la sieste vous vous reposez) , j'ajoute aussi que meme si je travaille chez moi et bien le midi j'ai pas toujours le temps de manger.

ils faut que les pe soit prêt à entendre tout çà sinon entre nous çà n'iras pas

en bref, leur enfant n'est pas une image et n'as pas de bouton on/off et contrairement à ce que les pe pensent c'est pas parce qu'on est chez nous qu'on se la coule douce wink

de toute façon généralement le lundi matin on entends : pffff, je sais pas comment vous faites il à été infernal tout le week end roll


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 20-09-2011 16:20:37

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je remarque

moi j'aimerai bien savoir où se trouve les piles lol des années que je cherche MDR !!!

sinon, ne tirons pas à "boullets rouges" sur les collegues qui viennent parler de leurs soucis, il sert aussi à ça le forum non ?
tres souvent elles se retrouvent desemparées, seules et ne savent plus quoi faire, alors vers qui se tournent elles ?
vers nous, vers celles qui ont plus d'experience , celles qui ont essyé telle methode et qui a marché etc...

soyons indulgentes wink
on a toutes debuté un jour, on s'est toutes à un moment ou un autre remises en question par rapport à un enfant qui nous "posait quelques soucis"
et cela que l'on soit maman ou ass.mat wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 20-09-2011 16:37:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je remarque

comme nounoujulie: pas de langue de bois, de la franchise et de la bonne entente smile

Hors ligne

#14 20-09-2011 17:19:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

pareil que nounoujulie.

maia : je ne tire pas sur les collegues qui viennent chercher le reconfort : le post etait juste la pour remettre quelques points à jour, selon moi....
parec que on a plein de post sur le bebe a 9 mois (oups 10/11, 7 !!!!) il pleure des que je le laisse, n'arrive pas a s'endormir !
ce post justement j'espere servira a aider ! aucunement l'idée d'enfoncer qui que ce soit !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 20-09-2011 17:20:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

et oui j'espere qu'on s'est toutes mise en question un jour ou un autre ! c'est comme cela qu'on avance !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 20-09-2011 17:41:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : je remarque

coucou

nounoujulie a parfaitement resumé l'essentiel wink
seule une bonne cohesion entre ce que nous faisons a la maison et les parents servira a rendre bébé le plus epanoui possible ...
moi aussi depuis debut sept j'ai un petit monstre qui passait 10h/jour a hurler !! pas pleurer !! hurler !! pas de larmes rien ...que des hurlements hmm
maman m'à expliquer qu'à la maison depuis sa naissance c'etait pas mal les bras ..le berçage ..et autres gâteries !!
et bien moi j'ai expliquer a maman qu'içi se serait impossible ...avec 3 autres enfants en garde je n'aurais pas la possiblité de ne m'occuper que de lui et surtout de m'en occuper a leur  façon a eux smile
il a hurler les 3 premières semaines !! et je peux vous dire que beaucoup auraient abandonner ..car difficile a gerer !! mais il etait hors de question que je baisse les bras ..donc j'ai pris loulou entre 4 yeux ( 4 mois ) et un beau jour n'en pouvant plus je lui ai dis " ecoute bien mon garçon !! tu pourras hurler tout ce que tu voudras ...ça ne changera pas la donne .. tu es içi pour quelques années et il faudra bien que tu t'y fasses ...donc !! soit tu arrêtes de hurler et tout ira bien ..soit tu continus sur ta lancée et tu seras fort malheureux !! car tu seras eloigné des petits copains et tes hurlements tu les feras dans la chambre seul "
je peux vous jurer !! que ( je n'ai pas la pretention de penser qu'il m'à comprise ) mais depuis vendredi ..plus besoin de bercer pour le dodo ..il a retrouvait le sourire ...il peut rester dans la salle de jeux avec les copains !! et surtout rester assis ou sur le tapis de jeu un bon moment !!
je ne dis pas que quelques crises il n'y aura plus ...mais il faut apprendre la patience ..ne jamais baisser les bras devant eux wink et ne pas avoir peur comme le dis nounoujulie d'expliquer aux parents quand ça va bien mais aussi quand ça va mal ..:) la maman de mon loustic c'est que je suis cash !! et que jamais je ne pourrais me taire si quelque chose ne me convient pas ..et je pense que ça aussi elle l'apprecie ..comme en ce moment le soir quand je lui dis que bébé a fait beaucoup d'efforts wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#17 20-09-2011 17:50:36

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je remarque

je sais bien patchouli c'est juste que je me mets à la place de ces "nouvelles ass.mat" qui postent qur le sujet.
bien evidemment pour toi , comme pour d'autres (surtout les modos) vous êtes là depuis tellement longtemps que vous avez l'impression de relire sempiternellement les mêmes sujets wink mais les "nouvelles" ne peuvent pas le savoir elles que le sujet a ete traite maintes et maintes fois lol (je rajoute que je fais partie des "comme pour les autres" je n'interviens que rarement mais suis là depuis un bail lol)

c'est valable je trouve pour nimporte quel sujet, nounoujulie l'explique tres bien wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#18 20-09-2011 18:41:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je remarque

Non ce n'est pas le fait de relirre et d'etre ennuyé !
mais je trouve que ces questions sont redondentes et donc j'ai decide d'ouvrir ce post non pas pour polemiquer mais pour aider ... grace a quelques infos tres sommaires.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#19 20-09-2011 19:26:14

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je remarque

J'aime bien l'intervention de jeluma smile

et oui malgré nos diplomes (je n'en ai pas lol mais on va faire comme çi)
nous tatonnons petit à petit .. un jour sombre et l'autre on voit un peu la lumière
et oh miracle, un  jour , le soleil est au rdv tongue

c'est un peu comme PAS protéger assister secourir..*
je m'explique je pense à la règle des trois P
patience/ présence rassurante / et parler (dire tout ce que l'on va faire)
ça me faisait sourire au début , mais ils comprennent bien les bougres lol

on tatonne souvent jour après jour , d'un bébé "douceur" on peut voir quelques transformations
s'opérer , peut importe l'âge certains font leurs "pré-ado-bébé" tôt ou plus tard.

Je pensais que tout roulerai et ne posterai jamais dans le fameux titre : bébé pleure..
et oui j'ai eu en accueil (toujours d'ailleurs ) une douceur un ange .. (surtout pour moi lol)
dodo/ calins/ prise du bib comme un Cosaque, tout roulais merveilleusement bien

et puis l'arriver d'un petit  chou qui est venu à l'âge de 2mois et demi et là l'affaire se corse hmm
alors je lui parle (entre deux crises de larmes) lui explique le déroulement de notre journée
(bib jeux re bib repas dodo couche enfin la vie palpitante d'un ptit gars bien sympas lol
aujourd'hui un peu + d'amélioration qu'hier  et j'espère, pour demain, une forte lumière wink

Dernière modification par nanifafa (20-09-2011 19:49:10)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#20 20-09-2011 19:51:30

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je remarque

et puis coucher sur le papier ou plutot içi sur un forum dédié à notre métier
fait que ça soulage, ça peut donner des pistes , des idées que l'on partage ensemble
on se sent moins seule wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB