Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 15:36:01

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Adaptation à bientôt 2 ans

Bonjour,

Je suis agrée pour 3 enfants: j'ai 2 petits de 14 et 15 mois  et j'ai une petite qui va avoir bientôt 2 ans et que j'accueille depuis 2 semaines . Malheureusement, ça ne se passe pas très bien. Le matin, elle pleure quand sa mère part, appelle sa mère ("elle est où maman ?") dès 10h et c'est ainsi jusqu'à l'arrivée des périscolaires le soir. Elle me dit toujours non, ignore le s'il te plait, merci. Niveau des jeux, elle joue 5 min puis "où elle est maman" ?
J'ai essayé de la rassurer, de lui montrer une photo de ses parents mais c'est pire.
J'ai l'impression que le courant ne passe pas. Pourtant, j'ai essayé de me rapprocher d'elle= pas de résultat. Si je la laisse dans son coin= pas de résultat non plus.
Niveau de son passif, elle vient d'emménager dans la région et a été 2 mois en vacances avec ses parents. Chez son ancienne nounou, elle était avec son frère qui vient d'entrer à l'école.
Elle ne vient pas chez moi le mercredi car sa maman ne travaille pas.
J'ai l'impression qu'elle s'ennuie puisqu'elle est contente que lorsque l'on va chercher les enfants au car le soir. Le reste de la journée, elle sourit peu , ne semble pas heureuse.
Pour les enfants de cet âge, l'adaptation se fait en combien de temps ?  (d'après vos expériences ?)

Dernière modification par layleen (20-09-2011 15:36:33)

Hors ligne

20-09-2011 15:36:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB