Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 16:56:20

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

enfant qui touche a tout ,que faire?

BONJOUR
j'ai une maman qui aimerai que je lui garde son enfant de 21 mois, au cours de sa visite je m'apercois qu'il touche a tout ,il ouvre les placard prend des papiers prend tout ce qui traine il touche a tout sans limite devant la mère qui ne dit rien.je lui donne des jouets il veut pas jouer il veut que toucher a tout il monte sur mes tabourets de bar c'est un vrai danger la seule chose qu'il intéresse est de jouer avec le portable .
que faire ? car la pour moi cette garde s'annonce difficile qu'en pensez vous merci

Hors ligne

20-09-2011 16:56:20

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 16:59:08

Miley87
Membre
Inscription : 19-09-2011
Messages : 104
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

royokel a écrit :

BONJOUR
j'ai une maman qui aimerai que je lui garde son enfant de 21 mois, au cours de sa visite je m'apercois qu'il touche a tout ,il ouvre les placard prend des papiers prend tout ce qui traine il touche a tout sans limite devant la mère qui ne dit rien.je lui donne des jouets il veut pas jouer il veut que toucher a tout il monte sur mes tabourets de bar c'est un vrai danger la seule chose qu'il intéresse est de jouer avec le portable .
que faire ? car la pour moi cette garde s'annonce difficile qu'en pensez vous merci

Ben si tu le sens pas prend pas le contrat!!

Sinon faut poser des limites à cet enfant, en parler avec la maman parce que si elle ne fait rien de son côté sa risque d'être dificile.

Hors ligne

#3 20-09-2011 17:05:10

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

bonjour

21 mois = touche à tout!

rien ne me parait plus normal, surtout au début pour faire connaissance avec ce qui l'entoure...

je met des bloques -portes, je ne laisse rien trainer, je met les tabourets sur le bar, je sécurise, et met des jouets à leur dispositon!

pour le moment (je touche du bois lol) jamais eu de soucis particulier, j'ai adapté ma maison au loulou et non l'inverse  wink

Hors ligne

#4 20-09-2011 17:22:35

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

coucou

touche a tous: c'est le cas de la plus part des enfants, a toi de poser les limites et les interdictions!

mais si déjà, tu te demande comme tu vas t'en sortir ne prend pas se contrat!
et surtout dis toi, que les enfants sage comme des image ça n'existe pas!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

20-09-2011 17:22:35

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 17:22:52

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

je suis pas tout a fait d'accord je suis maman de 3 enfant et ils n'ont jamais eu ce comportement surtout que sa mere me dit qu'il est pareil a la maison c'est le lait sur le feu la seule chose qui l'intéresse c'est de jouer au portable de sa mère donc il y a un souci
ma maison est sécurisé mais il doit apprendre a ne pas toucher et écouter a 21 mois il comprend , non?

Hors ligne

#6 20-09-2011 17:28:42

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

bonjour,

je vais te donner mon impression smile
déjà, comme disent les copines, à cette age là, les enfants ont tendance à toucher à tout, mais pas tous wink

il y a une semaine, j' ai reçu une maman pour signer un contrat, son enfant de 22 mois était là.
effectivement, il a beaucoup découvert ma maison big_smile  on dira ça comme ça.......
quand j' ai commencé ce contrat le lendemain, l' enfant n' a touché à rien, eh oui big_smile
je pense qu' il a voulu ( pour ton cas et le mien ) tester sa maman et toi aussi........

il serait dommage de renoncer à ce contrat si le " problème " n' est que ça smile
tu lui poses les bases dès le départ, il comprendra que chez toi il ne doit pas wink

Dernière modification par bouddha (20-09-2011 17:29:28)


boudh210.gif

Hors ligne

#7 20-09-2011 17:29:20

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

oui il comprend! à force de le retirer et de s'entendre dire "non tu n'as pas le droit de toucher au lecteur dvd (exemple de chose qu'ils adorent!!!) ils finissent par comprendre mais c'est vrai que tu va répéter, répéter et répéter durant des semaines (parfois même des mois) plusieurs fois par jours la même chose!

alors j'avais un truc pour la petite que j'avais en garde et qui au bout de deux trois mois ne comprenais toujours pas! j'ai fini par la mettre dans le parc chaque fois que j'avais à lui dire de ne pas toucher (10minutes suffise pas besoin de la laisser) et elle à associer le faite que si elle touche je la coince dans le parc! en peu de temps le problème c'est réglé! et chez moi le parc ne sert qu'à ça wink

Hors ligne

#8 20-09-2011 17:32:36

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

Coucou,

Au début de mon activité d'ass mat , j'ai eu la visite de parents avec leur enfant de 20 mois environ , idem, le petit touchait à tout , montait sur le canapé, sautait dessus , il n'arrêtait pas ! les parents l'en empechant plutôt mollement à mon gout tongue

J'ai pourtant signé le contrat lol me disant que les enfants savaient très bien faire la différence entre ce qu'ils ont le droit de faire selon les endroits et les personnes avec qui ils sont smile

Je n'ai pas regretté , c'est effectivement ce qui s'est  passé, c'était un enfant adorable big_smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#9 20-09-2011 17:43:25

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

ce que je fait: je cache tout ce qui est potentiellement dangereux ou ce que je ne veux pas que l'enfant touche, puis à la place je met à sa "disposition" plein de choses sans danger ou que il peut toucher meme abimer c'est pas grave!... comme ça, ça satisfit sa curiosité son besoin de decouverte et puis il accepte un peu mieux les "non"..quand on ne peut pas tout cacher, tout boucler... wink ça marche bien il ne se sent pas brimer et accepte mieux les interdits
oui à cet age certain petit passe leur journée à jouer à ça..explorer et decouvrir

bises

Hors ligne

#10 20-09-2011 17:49:39

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

royokel a écrit :

je suis pas tout a fait d'accord je suis maman de 3 enfant et ils n'ont jamais eu ce comportement surtout que sa mere me dit qu'il est pareil a la maison c'est le lait sur le feu la seule chose qui l'intéresse c'est de jouer au portable de sa mère donc il y a un souci
ma maison est sécurisé mais il doit apprendre a ne pas toucher et écouter a 21 mois il comprend , non?

parce que toi tu as su poser des limites tous de suite a tes enfants, ce que beaucoup de parents n'arrivent pas a faire et ou ne veulent pas faire!
donc a toi de voir si tu te sent capable et si tu auras la patience de le faire avec cet enfant, qui peux très vite comprendre les règles que tu lui imposeras wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#11 20-09-2011 18:08:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

Moi je suis pas d'accord avec nounoudijon ,je ne cache rien et n'enlève rien ,attention j'ai rien de dangeureux à leur portée hein!
Je leur apprend à ne pas toucher  et meme si je dois dire NON à plusieures reprises
et on y arrive .Ils ont des jouets à dispo,je dis pas qu'ils essayent pas ,mais faut les reprendre et ça marche .
Et hors de question de tout enlever ,une puer que j'avais y 'a longtemp voulait justement que j'enlève mes bibelots de mon buffet ,pour peu j'aurai du vider ma maison ,j'ai dit non,comme pour tout un enfant ça s'éduque et tout enlever c'est pas leur rendre service.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 20-09-2011 18:41:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

pareil je n'enleve rien
mais je en laisse rien trainer (clés, portable, telecommande)
et je dis non.
j'en ai une qui hurle (et pas 5mn !!) dès que je dis non, ben  je la laisse hurler big_smile
ça lui fait les poumons!

par contre jamais un enfant (qu'il soit à moi ou en accueil) ne s'est permis d'ouvrir placards et tiroirs !
ça c'est hors de question !
devant maman ou pas, je remet les choses en place illico-presto wink

Hors ligne

#13 20-09-2011 18:43:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

oui il faut reagir de suite .. il ya  des limites a imposer et l’enfant doit ( ou va ) les comprendre big_smile

c'est la vie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 20-09-2011 19:06:13

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

il y a des astuces pas compliquées à mettre en oeuvre et efficace..

j'ai une grande commode avec plein de tiroirs, j'ai mis le plus bas à la disposition des enfants, ils y mettent des livres , puzzle etc... ils ne sont m^me pas tenté de toucher aux autre... pareil pour les placards à reserve, une porte est pour eux..

les plantes vertes c'est ce qui me pose le plus soucis, elles ne sont pas toxiques, mais c'est le premier apprentissage du non lol

Hors ligne

#15 20-09-2011 20:10:55

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

merci a toutes car c'est pas évident d'avoir un enfant à la maison qui n' a aucune limite et qu'il faut sans cesse reprendre et surveiller mais je pense aussi d'aprés vos témoignages qu'il sera différent si y'a pas maman et qu'il faut lui imposer des limites

Hors ligne

#16 20-09-2011 22:29:23

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

J'en ai eu un qui chez lui retournait la maison, jouait dans le placard à chaussures, avec le DVD etc ... (ma fille baby sittait chez eux). Ca faisait rire les PE  roll

Je lui ai vite viiiiiiiiiiiiiiiiiiite mis des limites et je n'ai jamais eu de problèmes chez moi smile

Hors ligne

#17 20-09-2011 22:31:13

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

oui royokel wink

reste confiante et pose les bases dès le départ wink

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#18 21-09-2011 00:57:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

comme les collègues
et j'ajoute comme 4i que je mets les limites dès le 1er entretien avec les parents si je vois qu'ils n'interviennent pas et j'argumente ensuite avec eux
j'explique immédiatement au diablotin en question que içi c'est interdit de sauter sur le canapé, interdit d'aller dans le cellier et de toucher au meuble télé... que ça ce ne sont pas des jeux et je propose qu'il farfouille de lui meme dans les casiers à jouets pour trouver quelquechose qui l'interesse

si ça ne passe pas au niveau des parents bah au moins personne ne perd son temps et si avec ça ils veulent quand mm travailler avec moi, et bien les bases sont données donc le petit sait à quoi s'en tenir pour la 1ere heure d'adaptation on gagne du temps, il ne se dit pas hier c'était autorisé devant maman et aujourd'hui non quand je suis seul

Hors ligne

#19 21-09-2011 02:08:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

royokel a écrit :

merci a toutes car c'est pas évident d'avoir un enfant à la maison qui n' a aucune limite et qu'il faut sans cesse reprendre et surveiller mais je pense aussi d'aprés vos témoignages qu'il sera différent si y'a pas maman et qu'il faut lui imposer des limites

l'enfant, qu'il ait 20 mois ou 12 mois, comprend trèès bien la différence entre ses pe et toi
il faut juste que tu répètes les règles de manières préventives et que tu ne lâches rien quand tu sévis.
à force de répéter, et parfois de sanctionner (ben oui, faut des piqûres de rappel, ils oublient vite les enfants wink ) l'enfant comprend.

par contre, j'ai remarqué que passé deux ans, ils filent droit chez nous mais quand les pe arrivent, ils testent de suite, et ça commence chez nous wink
de toute façon, pe ou pas, les règles sont les mêmes, quand c'est interdit c'est interdit!
(et ça, je me gène pas pour le dire devant pe et enfant! le message est très vite entendu, crois moi! wink lol )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#20 21-09-2011 08:36:19

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

Bonjour,
j'ai envie d'ajouter: est ce que les PE ne cherchaient pas aussi à te tester ? j'ai travaillé avec une maman comme ça l'année dernière: elle ne disait rien chez moi, je suis chez moi et pour m'embaucher elle avait besoin de voir comment "je posais les limites"
et l'accueil s'est bien passé à ce niveau là smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB