Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2011 12:29:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
mon chat m'agresse... :(
ne riez pas!
au secouuuuurs!!!
Plume fait la loi à la maison!
j'ai peur!!
mini popo aussi...
elle nous agresse dès qu'on se laisse pas faire!
et vu que je suis plus têtue que chochotte, je lache pas l'affaire, mais du coup je me fais agresser tout les jours!!!
j'en peux plus!
j'ai des rayures dans mon bronzage!
help!!
comment vous les éduquer ces machins!
c'est comme les greemlins, pas de nourriture ni d'eau après minuit?
aidez nous!
signée une famille terrorisée!
... ...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
21-09-2011 12:29:15
#2 21-09-2011 12:31:30
- myriem
- Membre
Re : mon chat m'agresse... :(
C'est qu'elle veut quelque chose , en principe : qu'entends-tu par " dès qu'on ne se laisse pas faire " . c'est quoi la race ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 21-09-2011 12:34:06
- myriem
- Membre
Nous quand Madame trouve l'attente trop longue de son repas ; elle nous rejoint dans le jardin et fait pipi sur les légumes ou fait pipi sur mes rosiers ; (une autre décédée grattait avec ses griffes le plastique de la piscine )....je remonte vite ouvrir une boite .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
21-09-2011 12:34:06
#6 21-09-2011 12:37:54
- popopilo
- Membre
c'est un chat femelle, de race poilue et griffue, avec des yeux et des oreilles, et une longue queue....
euh... je sais pas en fait...
elle est à moitiè siamois, je crois...
et elle a 6 mois.
en fait, elle nous agresse parfois car pas contente qu'on ne la laisse pas faire des bêtises, ou quand elle attend pour pouvoir venir avec nous, ou tout simplement des fois, on passe à côté et elle met un petit coup de griffe.
et déjà 2 fois, je l'ai vu me faire mal volontairement car pas contente que je lui interdise le passage de la chambre, pourtant depuis le début, je ne la laisse pas y rester seule ni quand les enfants sont là.
je me dis que vu son âge, c'est peut-être les hormones et qu'il est temps de la faire stériliser?
Dernière modification par popopilo (21-09-2011 12:54:29)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 21-09-2011 12:42:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 21-09-2011 12:42:48
- popopilo
- Membre
une claque sur les fesses pour les miennes quand elles font des bétises et direction, dehors ! elles comprennent et ne recommencent pas !
bizzzz ma popo trop drole !
ah bah t'as pas trainé toi!!
bisous aussi!!
pour répondre, je lui met déjà des claques sur les fesses (humhum!) et quand elle dépasse les limites je l'enferme dans la cuisine + balcon
et elle a bien compris quand elle est punie.
c'est étrange car je vois qu'elle sait mais qu'elle ne veut pas se soumettre.
c'est une tigresse en fait!
plus elle grandit et plus elle me faire peur!
pourtant je ne lâche rien, c'est ça qui est dingue!
ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui ne lâche rien!
#11 21-09-2011 12:43:53
- popopilo
- Membre
...les siamois sont des chats à fort tempérament!
Le mien l'était en tout cas.
Je ne te donhnerai aucun conseil....car nous avions échoué lamentablement dans son éducation!
Me demande si un greemlins n'aurait pas été plus consiliant?
oh punaise noon, dis pas ça!!
tu m'enlèves tout espoir lààà
bon!!
donne chaton de 6 mois, à caractère joyeux...
#12 21-09-2011 12:44:18
une claque sur le cul pour les miennes quand elles font des bétises et direction, dehors ! elles comprennent et ne recommencent pas !
bizzzz ma popo trop drole !
et dehors en la prenant par la peau du cou comme font les mamans avec leur chaton.
#13 21-09-2011 12:45:23
Logiquement les femelles c'est pas comme les mâles par rapport aux hormones. Par contre... 6 mois elle est très petite, à cet âge là ils ont tous encore une ou deux cases en moins
Ils se calment à partir de 1 an. Détail important pour les chats qui sont un peu agressifs : a-t-elle était sevrée correctement ? Si tu l'as eu avant ses 4 mois, la maman n'a pas eu le temps de finir son éducation, ça va être à toi de le faire tant bien que mal.
Pour lui montrer que tu n'es pas contente, fais comme le ferait une maman-chat : un "pchit" sur la truffe avec un un brumisateur pour simuler la maman qui crache, ou l'attraper par la peau du coup doucement et secouer légèrement (doucement hein ! ).
Est ce qu'elle a assez de jouets ? Des boulettes de papier, des balles, une souris en peluche... Et il faut la faire jouer 1/4 h par jour au moins.
Bon courage, ça va passer mais à ta place je m'armerais de patience, ils font tous plus ou moins ça.
Et pour préciser : j'ai eu un siamois (parmis ma dizaine de chats) et c'était de loin le plus calme et le plus adorable de tous ceux que j'ai connu, donc ça veut rien dire.
#14 21-09-2011 12:46:05
- myriem
- Membre
Ouh , ton chat me ferait peur .....les chats racés sont plus caractériels que les chats de gouttière ......consulte quand même un véto .... peut-être qu'il y a des médocs .....j'ai l'impression qu'il ne faudra pas que tu lui tournes le dos ......
#15 21-09-2011 12:46:44
- popopilo
- Membre
pupuce14 a écrit :une claque sur le cul pour les miennes quand elles font des bétises et direction, dehors ! elles comprennent et ne recommencent pas !
bizzzz ma popo trop drole !et dehors en la prenant par la peau du cou comme font les mamans avec leur chaton.
ben c'est ce que je fais!!
je suis sévère avec elle, elle me craint un peu, mais quand elle est trop tenté par un truc, c'est plus fort qu'elle et elle devient agressive.
franchement, il y a eu quelques fois où elle faisait vraiment peur!
#16 21-09-2011 12:52:51
- popopilo
- Membre
merci les filles, ça m'aide vos conseils pour voir les choses autrement.
daljaa, c'est sur que des fois, je trouve vraiment qu'elle a une case en moins.
hier elle m'a encore planté car justement je la fachais par la peau du cou et elle s'est retournée et m'a planté la main! je le sens encore aujourd'hui, car elle me plante vraiment la griffe et ça fait mal mine de rien!
sinon, en jouet elle a de quoi faire, je lui en fais quelques uns qu'elle adore et dont elle ne se lasse pas!
on peut dire qu'elle a son compte.
mais j'ai l'impression qu'elle est en fait capricieuse, elle veut tout de suite.
evidemment je lui apprend la patience mais elle a l'air imperméable à mon apprentissage
à côté de ça, si on la laisse vivre, elle est capable de venir à côté de moi pendant des heures en étant très douce!
donc c'est déstabilisant quand même...
Dernière modification par popopilo (21-09-2011 12:57:22)
#18 21-09-2011 12:59:42
Alors moi le chat on l'a dressé.
Mais bon j'avou qu'on a un super chat, elle n'a jamais fait de grosse bétisse.
Pour l'engueler petite on la prend par la peau du cou, on l'enguele, lui montre sa bétise "t'a fait quoi là, c'est quoi ça". Tape sur le côté. Elle couine et je la lache. Si elle a peur elle met sa queue entre ses pattes. Nous ça a toujours marché.
Après le coup de te chopper les jambe quand tu passe, la mienne me le fait aussi, mais que à moi. Mon mari, elle lui fait jamais. Mais bon, c'est pas méchant elle veut jouer avec moi.
Surtout ne lache pas, fait lui bien comprendre que non c'est non. Comme un gros bébé en fait, lol.
#19 21-09-2011 13:01:01
Ah ça... C'est un chat, c'est toujours un risque : c'est un animal hautain et qui aime décider. Si tu veux un animal docile et obeissant faut opter pour le chien
Moi, je te conseillerais d'en prendre ton parti parce que sinon ça va être la guerre Dis toi qu'elle va se calmer. Moi aussi j'ai un caïd à la maison, pourtant il est castré mais je peux te dire qu'il aimerait bien faire la loi. Il était vraiment bien relou quand il était bébé, maintenant ça va il a grandi et atteint l'âge de raison
mais il lui arrive encore d'avoir des crises d'autorité. Quand il me fait le coup "salut je suis venu te tuer parce que je suis le chef", je l'attrape en rigolant, je le maintiens et je lui fais plein de câlins et bisous d'un air de dire "non mais oh, tu te crois où c'est pas le far west ici"
et ensuite il part vexé
Si tu veux limiter les griffures, tu peux les lui couper, déjà.
#20 21-09-2011 13:01:24
- popopilo
- Membre
c'est vrai qu'un chaton c'est tellement vite indépendant que j'en oublie qu'elle est encore petite.
bon je lâche toujours rien
ça me rassure quand même! merci