Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2011 12:30:55
Vous avis serai bienvenu
Bonjour
Bibou 2 arrivera dans le mois, bibou 1 a 2 ans, meme sexe donc comme j ai tout garder il ne me manque pas grand chose c est pourquoi je pensai faire une liste de naissance mais n en n ayant jamais fait je ne sais pas si celle ci serai bienvenue
Est ce que vous pensez que ca de fait pour un deuxième ?
Est ce que vous avez deja acheter sur liste ?
Que pensez vous des listes de naissance ?
Peut on mettre des choses chères ou est ce mal vu ?
Bref besoin de vos avis avise pour prendre la décision
Merci
21-09-2011 12:30:55
#2 21-09-2011 12:39:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Vous avis serai bienvenu
coucou,
je suis contre toutes les listes,
je trouve que c'est réclamer un cadeau...je n'aime pas.
Une ex-amie...m'a envoyé sa liste de mariage (uniquement avec des choses hyper-chères) 1 mois avant l'invitation au mariage! Je n'ai pas mis les pieds au mariage...et elle attend toujours le cadeau!
J'aime faire des cadeaux, mais pas qu'on me réclame tel ou telle chose.
Mais ce n'est que ma façon de voir.
#3 21-09-2011 12:48:58
les listes de naissance c'est pas terrible :si tu as besoin de gros matériel de puériculture vaut mieux dire aux personnes qui veulent t'offrir quelque chose que tu préfère de l'argent en vu d'acheter telle ou telle chose .
#4 21-09-2011 12:59:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui comme caro, les gens comprennent très bien et à la limite même ça les arrange
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
21-09-2011 12:59:49
#5 21-09-2011 13:01:37
ce que je faisais .; prevenir les membres clés de la famille afin qu'ils sachent ce qu'il me manquait ou qu'il fallait renouveller , ou pas acheter
y'en a qui adorent gerer cela
generalement c'est maman ou belle maman
sinon tu affiches chez toi une liste en gros : a prevoir ou a acheter
pour les vetements maintenant tu as moyen de changer , un ticket d'echange est souvent mis dans la boite
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-09-2011 13:06:06
Comme Lulu... Pour bibou1 j'ai fait une liste EXCEL de ce que l'on avait et de ce que l'on voulait, avec les références et même les liens Internet
La chef de la liste était ma mounette, et elle était super contente de s'en occuper... elle me faisait un récap dès que quelqu'un prenait quelque chose...
Et quand on me demandait à moi "que veux tu pour Bibou", je répondais 'appelle ma mère'
Ca fait moins racoleur en fait je trouve...
Idem pour mon mariage, pas de liste, une Urne avec un avion dessus, ceux qui voulaient mettaient et pis c'est tout... Et Pareil, c'était Mounette et Belle Maman qui gérait les demandes
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#7 21-09-2011 13:13:58
le prob c'est que les gens préfèrent offrir et comme ils veulent, ce que je trouve de regrettable c'est qu'il ne demande pas ce dont les futurs pe ont besoin, donc la plupart ceux sont des vetements donc si tu n'aimes ps bah tanpis et si tu s déjà pleins de pantalons bah tanpis.. ca peut etre interessant si tu en as pas ok mais si tu en as c'est bof, donc je suis de l'avis de tout le monde tu demandes une cagnotte....
#8 21-09-2011 14:22:34
moi je trouve ca genial
pas bresoin de se casser la tete pour un cadeau, pas de risque de faire un flop
mais comme beaucoup demande a quelqu'un de gerer, ca t'evitera de demander et si on te pose la question tu renvoie vers la personne concernee
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 21-09-2011 14:39:02
moi, je n'ai jamais acheté sur une liste de naissance. Je préfère choisir moi même. J'ai l'impression que l'on me force la main.
De plus cela fait très interressé. "voici ma liste" lorsque l'on demande ce qui ferait plaisir.
Voilà mon point de vue.
#10 21-09-2011 14:47:01
Avis partage
En fait je pensai en faire une sur internet et mettre le lien sur mon face de bouc, avec un Pti mot du grand frère qui disait la couleur du thème de sa chambre et son animal, et que si des personnes manquai d idee il pouvai consulter la liste mais rien d obligatoire
Il nous manque pas grand chose et le seul truc cher c est le siege auto et un tapis de jeu
Le truc c est que pour le premier on a eu plein de Doudou, peluche, couverture, drap de bain.... Et des vêtements (pas forcément a notre goût desolee mais je suis chiante LOL ou alors en 6 mois ete alors que les 6 mois tombai en pleine hiver)
Et la les fringues j ai toutes celles du grand j ai tout garder apres si on
en a quelques unes ok mais pas plus
Le must de fut la belle mère qui m avai ramener 18 cartons (pour de vrai hein ! ) de tout et rien
#11 21-09-2011 15:01:31
.. Et des vêtements (pas forcément a notre goût desolee mais je suis chiante LOL ou alors en 6 mois ete alors que les 6 mois tombai en pleine hiver) . et oui souvent les gens ne font pas gaffe à la saison .
pour le siège auto faire une cagnotte car c'est un gros investissement et comme çà bibou 2 seras bien installé pour découvrir le monde ...
#12 21-09-2011 15:59:55
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Tu peux faire une liste de tes besoins sans exiger de marques, ce qui permet a chacun de faire selon son budget.
Toute façon quand bebe nait on demande aux parents ce dont ils auraient besoin, pour moi ça ressemble a une liste sauf qu'elle est dans la tete de maman ou de papa.
Pense futur,car souvent lorsque l'on offre c'est pour les premiers mois , mais bébé granfiiiiiiiii
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#13 21-09-2011 16:22:23
ben moi je trouve ça bien
de toute façon en general les "tres" proches font toujours un cadeau alors autant qu'il serve ! que ce soit de l'argent utilement depensé !
mais il faut en mettre pour tout les prix ! et pas que "les plus pauvres" se retrouvent avec ce qu'il reste de plus cher !
ou se mettre a plusieurs pour le plus cher (ben oui z'avez deja vu un truc de bebe pas cher :vous ? )
peut etre y rajouter si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste ,une petite boite est prevue sans obligation !
perso je vois pas ce qu'il y a de choquant , la liste n'est pas donné a des inconnus ! du moins j'espere !:lol:
Dernière modification par sylvie27 (21-09-2011 16:26:36)
#14 21-09-2011 16:45:01
ben moi je trouve ça bien
de toute façon en general les "tres" proches font toujours un cadeau alors autant qu'il serve ! que ce soit de l'argent utilement depensé !
mais il faut en mettre pour tout les prix ! et pas que "les plus pauvres" se retrouvent avec ce qu'il reste de plus cher !
ou se mettre a plusieurs pour le plus cher (ben oui z'avez deja vu un truc de bebe pas cher :vous ?)
peut etre y rajouter si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste ,une petite boite est prevue sans obligation !
perso je vois pas ce qu'il y a de choquant , la liste n'est pas donné a des inconnus ! du moins j'espere !:lol:
sisi elle envisage de la mettre sur le forum
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 21-09-2011 16:46:12
sylvie27 a écrit :ben moi je trouve ça bien
ou se mettre a plusieurs pour le plus cher (ben oui z'avez deja vu un truc de bebe pas cher :vous ?)
perso je vois pas ce qu'il y a de choquant , la liste n'est pas donné a des inconnus ! du moins j'espere !:lol:sisi elle envisage de la mettre sur le forum
![]()
pas possible, on a pas le droit de mettre des liens
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#16 21-09-2011 19:16:32
@ nounouclub les gens demande pas forcément et y a des personnes a qui je n ose pas demander LOL ne sachant pas ce qu il veulent mettre c est pas évident tandis qu avec une liste il peuvent choisir ! Et non pas de marque ou modèle précis (sauf sur certaines choses) c est pour ca aussi que je voudrai donner la couleur de la chambre comme ca les gens peuvent choisir quelque chose de leur souhait mais qui irai aussi pour nous
@ Sylvie dans les choses qui nous manquerai y aurai que le siege auto et un tapis de
jeu qui chiffre (mais bon entre les parents grands parents;) sinon y a possibilité de
mettre x€ sur tel ou tel objet
@ nielle et Mme choup : avec l autorisation des modo on peut mettre des liens non ???
En meme temps il nous manque du peux de choses que ca suffira meme pas pour la famille et les amis
Par contre ca se fait une "urne" pour les bebes ? Deja que j étais mal a l aise d en mettre une a mon mariage pour notre voyage de noces
#17 22-09-2011 00:10:59
@ nounouclub les gens demande pas forcément et y a des personnes a qui je n ose pas demander LOL ne sachant pas ce qu il veulent mettre c est pas évident tandis qu avec une liste il peuvent choisir ! Et non pas de marque ou modèle précis (sauf sur certaines choses) c est pour ca aussi que je voudrai donner la couleur de la chambre comme ca les gens peuvent choisir quelque chose de leur souhait mais qui irai aussi pour nous
@ Sylvie dans les choses qui nous manquerai y aurai que le siege auto et un tapis de
jeu qui chiffre (mais bon entre les parents grands parents;) sinon y a possibilité de
mettre x€ sur tel ou tel objet@ nielle et Mme choup : avec l autorisation des modo on peut mettre des liens non ???
En meme temps il nous manque du peux de choses que ca suffira meme pas pour la famille et les amis
Par contre ca se fait une "urne" pour les bebes ? Deja que j étais mal a l aise d en mettre une a mon mariage pour notre voyage de noces
non .. pas d'autorisation de lien pour ce genre de chose ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 22-09-2011 00:31:13
moi je pense que ça peut etre utile encore plsu pour un 2eme quand justement on a besoin de chose très précise en complément
j'en avais fait une pour ma puce, mais j'avais mis 17 choses de 10 euros à ... beaucoup plus
seulement peu de monde m'ont demandé si j'avais fait une liste et j'ai pas osé "l'annoncer", donc on a du acheter nous meme certains trucs en urgence en plus vu que naissance préma
et on a quand meme eu des doublons, et alors beaucoup de vetements en 6 mois
par contre ma fille a mis tous les vetements offerts au moins 1 fois, meme ceux que j'aimais moins, j'en faisais un point d'honneur...
et j'avais remarqué que beaucoup de gens achètent du 6 mois, on a l'impression que ça va plus servir que les vetements du début, ou que comme ça l'enfant peut etre un beau gaillard il mettra le vetement; mais bon parfois la saison correspond pas
mon filleul met du 12 mois (à 7 mois) donc bon pas facile de prévoir...
#20 22-09-2011 00:34:17
Je rigolai biensur lulu54
![]()
Quoique
![]()
![]()
je m'en doutais .. mais j'ai preferé eclaircir de suite
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲