Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2011 00:35:44

ziva
Membre
Site Web

Re : Vous avis serai bienvenu

Je suis pour les listes de naissance.

On dépose chez une marque, on peut avoir accès à la liste par internet, verser la somme que l'on veut sur un produit ou sur rien de spécial.

De toutes manières, les parents peuvent privilégier un achat par rapport à un autre.

C'est super pour les gros achats, indispensables , siège-auto, chaise haute, poussette ect....

Je vote pour, pour, pour. Celà évite, comme dans le temps, d'avoir 6 assiettes, 4 porte serviettes, 10 pantalons 6 mois ect...

ZIVA

22-09-2011 00:35:44

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2011 10:33:38

sylvie43
Membre
Site Web

Le débat est intéressant.....je me pose la même question....pour mon numéro 3 .....pire on reste dans la layette bleu (3eme p'tit gars!)lol

Pour les "grands" je n'en ai pas fait :- pour que personne ne se sente "obliger " de prendre sur la liste
                                                     - parce que j'achéte en solde ou promo ....moins ruineux
                                                     - les personnes proches demandent ce dont on a besoin la plupart du temps.

Mais voilà au troisème que faire? du linge j'en ai déjà  à revendre, le matériel j'ai tout ce qu'il me faut et pas abimé...
Ouwea as-tu pris une décision?

A bientôt

#23 22-09-2011 10:50:13

ouwea
Membre
Site Web

Non pas encore sad j avoue que j hésite et que les avis son ultra partage et je n ai pas envie d imposer quoique se soit
Y a des choses dont j ai reelement besoin, d autre que j aimerai avoir et des choses que j ai pas envie LOL quand je vois ce qu on a eu au premier j ai pas franchement envie que ca recommence (18 carton de tout et rien de ma belle mère, le débardeur short en 6 mois pour un bebe d aout, la combi d hiver rose pour un mec )
Autant il y a des personnes qui risque de me demander mais pour bibou 1 y en a pas eu tant que ca: ma mère, mon beau père et le parain point le reste a acheter ce qu il voulai qui desfois etait très bien une amie de la mère avait acheter la colonne de boite doseuse pour le lait en poudre ou la Maraine la tetine thermomètre !

L idee qui me trotte dans la tete est de mettre sur mon face de bouc un texte de l aine disant gênre " coucou c est x mon Pti frère va pas tardez a arrive et je vais lui prêter pas mal de mes affaires, par contre si vous souhaitez lui faire un petit cadeau de bienvenu papa et maman vous propose cette liste vous pouvez piocher dedans si vous trouvez pas votre bonheur sachez que x sera entoure de tel couleur x et son animal de compagnie sera un petit éléphant. "
Et mettre le lien de la liste en dessous

Par contre j ai trouve un site pas mal car ce n est pas une marque précise je peux y mettre des chose de diffèrente marque

Vous en pensez quoi ?
Car je veux pas forcer les gens, j ai un couple d ami qui avai fait une liste fallait se tenir au modèle précis marque précise et ne rien acheter au dehors de la liste et ca j avoue que bof bof

#24 22-09-2011 11:17:05

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Si les "objets" demandés ne doivent pas être de telle marque... pourquoi pas smile

j'aime pas quand les gens impose un "objet" de telle marque et/ou de telle couleur....

si c'est vaste, je préfére, je peu prendre selon mon budjet et la couleur qui me plait ...

voilà wink

22-09-2011 11:17:05

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2011 11:19:52

ziboubreizh
Membre
Site Web

sylvie43 a écrit :

Le débat est intéressant.....je me pose la même question....pour mon numéro 3 .....pire on reste dans la layette bleu (3eme p'tit gars!)lol

Pour les "grands" je n'en ai pas fait :- pour que personne ne se sente "obliger " de prendre sur la liste

Mais voilà au troisème que faire? du linge j'en ai déjà  à revendre, le matériel j'ai tout ce qu'il me faut et pas abimé...

A bientôt

si vous avez déjà tout ,faites une cagnotte pour une semaine en thalasso avec bébé !!! j'aurais adoré ça !!

Dernière modification par ziboubreizh (22-09-2011 11:21:31)

#26 22-09-2011 11:43:16

ziva
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Non pas encore sad j avoue que j hésite et que les avis son ultra partage et je n ai pas envie d imposer quoique se soit
Y a des choses dont j ai reelement besoin, d autre que j aimerai avoir et des choses que j ai pas envie LOL quand je vois ce qu on a eu au premier j ai pas franchement envie que ca recommence (18 carton de tout et rien de ma belle mère, le débardeur short en 6 mois pour un bebe d aout, la combi d hiver rose pour un mec )
Autant il y a des personnes qui risque de me demander mais pour bibou 1 y en a pas eu tant que ca: ma mère, mon beau père et le parain point le reste a acheter ce qu il voulai qui desfois etait très bien une amie de la mère avait acheter la colonne de boite doseuse pour le lait en poudre ou la Maraine la tetine thermomètre !

L idee qui me trotte dans la tete est de mettre sur mon face de bouc un texte de l aine disant gênre " coucou c est x mon Pti frère va pas tardez a arrive et je vais lui prêter pas mal de mes affaires, par contre si vous souhaitez lui faire un petit cadeau de bienvenu papa et maman vous propose cette liste vous pouvez piocher dedans si vous trouvez pas votre bonheur sachez que x sera entoure de tel couleur x et son animal de compagnie sera un petit éléphant. "
Et mettre le lien de la liste en dessous

Par contre j ai trouve un site pas mal car ce n est pas une marque précise je peux y mettre des chose de diffèrente marque

Vous en pensez quoi ?
Car je veux pas forcer les gens, j ai un couple d ami qui avai fait une liste fallait se tenir au modèle précis marque précise et ne rien acheter au dehors de la liste et ca j avoue que bof bof

Bonjour,

Un exemple, chez a.bert, il y a la liste que vous pouvez modifier à volonté, basculer la somme d'un bojet sur un autre, pas de problème.

ZIVA

#27 22-09-2011 11:46:11

ziva
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

Si les "objets" demandés ne doivent pas être de telle marque... pourquoi pas smile

j'aime pas quand les gens impose un "objet" de telle marque et/ou de telle couleur....

si c'est vaste, je préfére, je peu prendre selon mon budjet et la couleur qui me plait ...

voilà wink

Selon ton budget, d'accord, mais le cadeau doit aussi faire plaisir, pourquoi choisir une couleur qui te plaira, mais pourrait repousser les parents ?

Mieux vaut choisir dans ce que l'on te propose, qu'un truc qui restera au fond d'un  placard, car inutile.

ZIVA

#28 22-09-2011 11:53:40

ouwea
Membre
Site Web

ziboubreizh a écrit :
sylvie43 a écrit :

A bientôt

si vous avez déjà tout ,faites une cagnotte pour une semaine en thalasso avec bébé !!! j'aurais adoré ça !!

Très bonne idee mais j oserai jamais LOL en plus faudrai que j enmene bibou 1 : jamais sans les fils big_smile

#29 22-09-2011 11:55:56

ouwea
Membre
Site Web

@ ziva: j ai plus de mal avec ce système car au final l objet offert devient cagnotte, a la limite je préfère mettre "bon d achat" dans la liste plutôt que les gens pense offrir quelque chose qu on ne prendra pas

#30 22-09-2011 11:58:02

ouwea
Membre
Site Web

ziva a écrit :
cvrine56 a écrit :

voilà wink

Selon ton budget, d'accord, mais le cadeau doit aussi faire plaisir, pourquoi choisir une couleur qui te plaira, mais pourrait repousser les parents ?

Mieux vaut choisir dans ce que l'on te propose, qu'un truc qui restera au fond d'un  placard, car inutile.

Exactement ! Je compte meme pas le nombre d exemple avec le premier le must: la combinaison rose ! Pour un garcon de 6 mois ! La ou bebe ressemble ni a une fille ni a un garcon lol

#31 22-09-2011 15:04:26

sylvie43
Membre
Site Web

ouwea a écrit :
ziboubreizh a écrit :
sylvie43 a écrit :

A bientôt

Très bonne idee mais j oserai jamais LOL en plus faudrai que j enmene bibou 1 : jamais sans les fils big_smile

Excellente idée...mais je rejoins ouwea oserai-je?

#32 22-09-2011 15:24:18

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

et bien moi je fait un cheque cadeau maintenant et sa plait beaucoup

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#33 22-09-2011 16:38:19

ziva
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

@ ziva: j ai plus de mal avec ce système car au final l objet offert devient cagnotte, a la limite je préfère mettre "bon d achat" dans la liste plutôt que les gens pense offrir quelque chose qu on ne prendra pas

C'est une très bonne solution aussi.

Ma nièce avant une liste, un peu bidon disons, elle s'est aperçue, qu'il valait mieux investir une bonne somme dans un siège auto performant, m'a demandé si j'étais d'accord et à son autre tante aussi.

Nous du moment que celà lui convenait, non problème.

ZIVA

#34 22-09-2011 18:20:55

ouwea
Membre
Site Web

C est casse tete quand meme tout ca sad

Vous pensez quoi de l exemple de texte du grand frère ?

Je vais voir avec mes copines aussi ce qu elle en pense car elle viennent jouer les gardes malades ce week end smile

#35 22-09-2011 19:48:28

Occitane
Membre
Site Web

Je le trouve parfait, ton texte. smile
Ca donne des pistes à ceux qui n'ont pas d'idée ou qui aiment offrir quelque chose dont ils sont sûrs que ce sera apprécié.
Et pour les autres qui préfèrent choisir ce qu'ils veulent, ils ont quand même la petite indication sur la couleur de la chambre, ce qui devrait éviter trop de cadeaux à côté de la plaque.
Vraiment, c'est top... wink

#36 23-09-2011 00:06:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui moi aussi je trouve pas mal, bon faut avoir la famille sur fb aussi... hihihi

#37 23-09-2011 08:19:32

laumana
Membre
Site Web

Je suis également pour quand tu as déjà ce qu'il faut, je trouve qu'il est dommage de se retrouver avec des vêtements (par exemple) alors que tu en as déjà. J'ai eu deux enfants rapprochés donc j'avais demandé aux gens de l'argent pour l'achat de ma poussette double. Personne n'a trouvé cela désobligeant.

#38 23-09-2011 21:40:05

ouwea
Membre
Site Web

laumana a écrit :

Je suis également pour quand tu as déjà ce qu'il faut, je trouve qu'il est dommage de se retrouver avec des vêtements (par exemple) alors que tu en as déjà. J'ai eu deux enfants rapprochés donc j'avais demandé aux gens de l'argent pour l'achat de ma poussette double. Personne n'a trouvé cela désobligeant.

Ils ont combien d écart tes enfants moi il auront 2 ans ?

#39 23-09-2011 22:25:41

ciboulette51
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Bonjour
Bibou 2 arrivera dans le mois, bibou 1 a 2 ans, meme sexe donc comme j ai tout garder il ne me manque pas grand chose c est pourquoi je pensai faire une liste de naissance mais n en n ayant jamais fait je ne sais pas si celle ci serai bienvenue
Est ce que vous pensez que ca de fait pour un deuxième ?
Est ce que vous avez deja acheter sur liste ?
Que pensez vous des listes de naissance ?
Peut on mettre des choses chères ou est ce mal vu ?
Bref besoin de vos avis avise pour prendre la décision wink
Merci

je rigole malgré moi, et m'en excuse, j'avais lu "babou" ! je me disais bon ben....:):):)
babou 2 est là smile

contre les listes aussi, je n'ai jamais osé demandé quoique ce soit, ne serait donc pas de très bons conseils smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#40 23-09-2011 23:26:02

ouwea
Membre
Site Web

Tu n aurai jamais oser mais si on te la présentait comme je l ai fait tu réagirai comment ?
Ca m interresse l avis des anti liste justement wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB