Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2011 14:57:46

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

Coucou
alors j'ai besoin d'aide
la petite que je garde est tres souvent énervé des que je m'occupe d'elle, les activitées elle s'en fiche elle ne veut que les bras!
c'est un peu embétant car je sens bien que les parents attendent 'des preuves' que la petite fait des activités (je peux evidemment le comprendre) alors que faire???
avez vous des petits activités bricolages a me suggéré adapté a son age???
Merci

Hors ligne

21-09-2011 14:57:46

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2011 15:03:11

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

Je pense qu'elle est trop petite pour les activités. Ici, je ne fais pas d'activité avant 18 mois sauf si l'enfant le réclame.

Dernière modification par layleen (21-09-2011 15:04:21)

Hors ligne

#3 21-09-2011 15:08:25

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

merci
ce qui me gene c'est que les parents sont en attente de petits objets faite par leur fille mais la pauvre puce elle veut vraiment pas et en plus elle déteste qu'on lui touche les mains pour l'aider............

Hors ligne

#4 21-09-2011 15:12:22

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

Dans ce cas, explique aux parents qu'elle est trop petite , qu'à son âge, ce serait toi qui ferait la peinture .... à moins qu'ils veulent une de tes oeuvres.... smile
Par contre, tu peux peut-être leur montrer des photos de la petite qui joue, manipule... En général, ils adorent !

Hors ligne

21-09-2011 15:12:22

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2011 15:12:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

encore des parents qui sont préssés de voir leur enfant grandir... il faut laisser le temps au temps, je ne vois que ca pour leur expliquer que ca va venir et que tous les enfants de sont age n'en font pas

comme ca ca va les calmer qqs temps en espérant après 18mois hihihih

Hors ligne

#6 21-09-2011 15:21:30

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

smile merci ça me rassure
pour moi elle évolue a son rythme et hors de question de l'a forcer elle a bien le temps de decouvrir ..........

Hors ligne

#7 21-09-2011 16:02:28

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

Bonjour,

Mieux vaut expliquer aux parents qu´elle aura tout le temps de faire des activités quand elle abordera l´école et qu´ils seront comblés dans leur demande a ce moment là !!!!

et qu´a 14 mois ,les laisser libre de leurs jeux ,de leur moments d´ explorations ,de manipulation même d´une simple casserole,ou des moments d´inactivités est bien plus primordiale que de vouloir a tout prix des résultats visibles par un objet ou autre qu´un adulte aura fait a 90 % !!!!

C´est une chose que j´aborde dès le premier entretien en expliquant aux parents même si la question n´est pas posée que l´école est fait pour ca et que leur enfant aura  largement le temps d´avoir des activités imposées!!!

Que la vie est dure pour ces petits que  les parents veulent voir grandir trop vite et surtout qui pense que la sur activité fait l´intelligence !!!!!:)

Hors ligne

#8 21-09-2011 17:59:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

mamydo a écrit :

Bonjour,

Mieux vaut expliquer aux parents qu´elle aura tout le temps de faire des activités quand elle abordera l´école et qu´ils seront comblés dans leur demande a ce moment là !!!!

et qu´a 14 mois ,les laisser libre de leurs jeux ,de leur moments d´ explorations ,de manipulation même d´une simple casserole,ou des moments d´inactivités est bien plus primordiale que de vouloir a tout prix des résultats visibles par un objet ou autre qu´un adulte aura fait a 90 % !!!!

C´est une chose que j´aborde dès le premier entretien en expliquant aux parents même si la question n´est pas posée que l´école est fait pour ca et que leur enfant aura  largement le temps d´avoir des activités imposées!!!

Que la vie est dure pour ces petits que  les parents veulent voir grandir trop vite et surtout qui pense que la sur activité fait l´intelligence !!!!!:)

Que je suis à 100% d'accord avec toi et je fais pareil lors des entretiens je préviens les parents que je ne suis pas une école ,que mon travail est en priorité de m'occuper de leur enfant ,d'en prendre soin ,d'assurer son bien etre ,mais plus va plus certains parents veulent de la stimulation à tout va !! pffffffffffffffff!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 23-09-2011 23:42:20

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

layleen a écrit :

Par contre, tu peux peut-être leur montrer des photos de la petite qui joue, manipule... En général, ils adorent !

Tout pareil smile

14 mois c'est jeune, je viens juste de montrer la pâte à modeler à Puce 16 mois, parce qu'elle était intéressée... je prends pas mal de photos d'elle en train de jouer, par contre.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#10 24-09-2011 10:56:41

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

14 mois ... pffff ... no comment !

Et pourtant, je propose souvent des petites activités genre dessin, peinture, pâte à modeler ...

Mais faut pas exagérer, pas à 14 mois !!! mad

A cet âge, c'est plutôt découverte de l'espace, à 4 pattes ou debout ... wink

Demande aux parents si le week-end ils font faire des "activités" à leur enfant !
Je serais curieuse de leur réponse !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#11 24-09-2011 12:09:21

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

coucou
c'est clair ,je suis d'accord avec toi Heaven .:o:0

Hors ligne

#12 29-09-2011 15:30:20

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

à 14 mois c'est trop tôt, ça depend des enfants mais la plupart s'y interessent vers 18mois.
j'ai eu un petit à 2ans et demi pas du tout interessé du coup on faisait que de petites choses simples et rapides wink

Hors ligne

#13 29-09-2011 16:04:45

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

coucou ici les puces ont 16 mois ont fait un peu de crayon de peinture avec les mains et un peu de patisserie mais elles sont petites pour le reste et les 2 loulous de 8 9 mois euh pas encore d'activité manuelle

mais ont fait beaucoup de chanson marionnette lecture et jeux d'imitation


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#14 29-09-2011 16:27:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

comme les copines 14 mois c'est un peu tôt quand même!!!
à cet âge là ça les intéresse peu! et puis pour avoir un bricolage de nounou ça sert à rien!

pour rassurer les pe, tu peux peut-être faire des photos des jeux que tu fais et partage avec elle?

Mon petiot ne veut (ne peut) rien produire et pourtant il passe des heures et des heures à faire des jeux! J'ai fais quelques photos et les parents sont très contents de voir leur petit bout pousser un voiture ou escalader des marches etc...

Hors ligne

#15 29-09-2011 21:43:21

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas faire d'activité 14MOIS

de mon côté j'ai proposé une activité "desssin", d'abord avec de très gros feutres, puis avec de la peinture à l'eau (avec les doigts et aussi une éponge) aux petits jumeaux que j'accueille, ils ont 15 mois et ça les intéresse bien, ils st ravis de se salir les mains et le papier
par contre j'ai proposé la pate à modeler "alimentaire" et là pas intéressés du tout
mais ils font beaucoup d'autres jeux avec moi ou libres sans "créations" à montrer : c'est je fais des photos d'eux pdt leurs jeux et en donne aux parents ils st ravis de voir que leur petits bouts ne s'ennuient pas chez nounou et sont bien conscients qu'il faut laisser le temps de grandir....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB