Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 12:30:14

nannylucie
Membre
Lieu : Devant mon PC
Site Web

Avenant sur le contrat de travail : grosses questions

Bonjour, voilà je me pose quelque questions

J'ai signé un contrat le 10 juin 2011 : contrat année incomplète 42 sem. et 30h/sem

Le 05 septembre un avenant a été signé : contrat année complète et 52h/sem. J'ai donc fait une régularisation qui doit m'être payé à la fin de ce mois-ci en plus du salaire. Étant donné que la somme total de ce mois-ci est de 1100€ je leur est proposé de payé la régularisation en 3 fois (septembre - octobre - novembre). Est-ce légal?

Hier les parents me propose à nouveau un avenant qui reprendrais le contrat signé initialement avec 1 heure de plus, soit 31h sur 42sem. D'après ce que j'ai compris ils souhaiteraient annuler l'avenant (faire comme si il n'avait jamais eu lieu) et donc annuler la régularisation. Il me semble que c'est illégal, on doit refaire un avenant, non? et comme je n'ai encore jamais eu de contrats en année complète comment faire? doit-on faire une régularisation ou autre chose de ce genre ?<

De plus, en ce qui concerne les 10 semaines de congés : je leur donne les dates de les 5 semaines, mais ils ne veulent pas me donner les dates des 5 autres semaines (le père peut prendre ses semaines quand il le souhaite). Ces semaines ne doivent-t-elles pas être mentionné dans l'avenant ? Ce qui m’ennuie c'est de ne pas connaitre ces semaines, car je ne peut pas m'organiser et prévoir de faire du remplacement ou de l'occasionnel.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée à tous et à toutes.

22-09-2011 12:30:14

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 13:06:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Avenant sur le contrat de travail : grosses questions

bonjour,
effectivement si les parents veulent revenir sur un contrat en année incomplète, non seulement ils doivent te faire un avenant mais en plus ils doivent y notifier les dates des semaines d'absence programmées de l'enfants, ils faut qu'ils prennent conscience que nous pouvons avoir plusieurs employeurs et de ce fait, il est impératif de savoir quand tel ou tel enfant sera présent à ton domicile, afin d'organiser ton planning !
pour la régul en année complète il n'y en a pas à faire, si vous revenez  au contrat initial, je pense qu'il n'est pas nécéssaire de faire de régul du tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB